Aller au contenu

Il m'a quittée 2 semaines avant nos retrouvailles... Je fais quoi maintenant ?!


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,



C’est la première fois en dix ans de surf intensif sur la Toile, que je poste sur un forum.


Et pourtant j’en ai visité des topics par centaines, en fantôme anonyme, fantasmant sur les messages que je pourrais bien répondre, ou sur les posts que je pourrais moi-même créer.


Finalement c’est ce soir de mai, à plus de 10000 km de mon chez-moi, que je me décide enfin.


Parce que j’ai mal, parce que je suis seule et que je n’ai personne à qui parler.


Parce que je suis perdue et que je ne comprends plus rien, alors j’espère que coucher mes maux sur du papier 2.0 me permettra de dissiper un peu le brouillard qui anesthésie mon cerveau.


Je m’en excuse d’avance et vais faire au mieux pour aller droit au but, mais cela sera probablement long.

J’avais envie de tout écrire, de tout recracher, tout vomir d’un seul coup, probablement dans une tentative désespérée de m’en détacher, d’oublier…

Jamais je n’aurais imaginé que j’en arriverais à écrire ces mots sur ce forum même, quand j'y venais parfois par curiosité. "Ooh bah non ! ^_^" "Eh ben si..."

Triste ironie du sort.


D’ailleurs je m’excuse aussi par avance du ton probablement trop miélo-dramatique, qui me donnerait très sûrement la gerbe dans un contexte 'normal'.

Je suis habituellement une fille pleine de vie, optimiste, forte et débrouillarde..!

Pourtant là c’est au dessus de mes forces..



[RESUME


Je suis (j’étais ?) en relation depuis août dernier avec un jeune homme.

Osmose parfaite, alchimie puissante, connexion aussi bien intellectuelle, spirituelle, que physique incroyable.. Un rêve éveillé, à tous les niveaux.


Avant même de se rencontrer on avait chacun prévu de partir à l’autre bout du monde mais sur 2 continents différents.

Moi seulement pour 2 mois et demi, lui pour 6 et plus.

Au fil du temps et de l’amour qui s’est développé, malgré notre grosse crainte de l’engagement et de la peur de souffrir, malgré la volonté au tout début de ne pas se mettre en couple et de rester dans une relation légère (ça nous a pris 4 mois pour nous avouer notre flamme et décider qu’on était bel et bien un couple), on a décidé d’un commun accord que je le rejoindrais là où il serait après mon stage.


Car c’était juste impensable qu’on se sépare définitivement, tellement on était si bien ensemble, tellement on s’aimait.. On se disait tant de belles choses, et en même temps notre relation était tellement cool, profonde et pourtant sans prise de tête. On était très fusionnel tout en restant complètement indépendant, détestant les relations gnangnans traditionnelles.


On était plus qu’un couple, on était comme des acolytes, des complices, liés comme les deux doigts de la main. Je finissais ses phrases, il finissait les miennes, on pensait aux mêmes choses, le plus souvent même pas besoin de parler…

Première fois de ma vie que ça se passait aussi bien, aussi fluide et "connecté", et lui me disait exactement la même chose. Ensemble pas besoin de porter de masque. On était juste bien.


Finalement après 6 mois de pure extase et moments intenses, on prend le large chacun de notre côté. Déchirure, mais l'espoir que le temps va passer et qu'on va se retrouver nous rend forts et confiants.

Le premier mois se passe bien, juste un gros manque et beaucoup de coups de blues. Mais on est en contact et on se raconte nos vies comme on l’a toujours fait, avec petits mots doux, paroles gentilles et bienveillantes, délires divers..

Le deuxième mois il se montre de plus en plus froid, distant ; je lui demande les deux rares fois où je l'ai au téléphone si tout va bien, que je m’inquiète..

Il me répond évasivement que oui, il bosse beaucoup, vit en auberge, n’a pas une vie facile.

J’achète mon billet pour le rejoindre en me disant que l’idée des retrouvailles va le faire redevenir un peu plus chaleureux, mais pas du tout il ne montre aucun enthousiasme et m’évite.


Et finalement… Coup de théâtre (finalement prévisible..), 2 semaines avant mon vol pour le rejoindre, il m’annonce d’un seul coup qu’il ne veut plus que je le rejoigne.


Que c’était une grosse erreur de sa part à la base même, et que la vie qu’il a maintenant lui convient en fait parfaitement. Qu'il s'était auparavant laissé aller à un chantage émotionnel interne avec son double sentimental, mais que là il a retrouvé sa rationalité. (oui oui !)

Que je suis pour lui une source de stress et qu’il n’a pas envie de subir ce stress quand j’arrive, alors que ce mode de vie de chien lui procure finalement une paix de l'esprit, une liberté qu'il apprécie plus que tout.

Il dit ne plus penser à rien, ne s'en faire pour rien, aucun stress ou angoisse, et même s'il a une vie de merde et bien il préfère malgré tout jouer à l'imbécile heureux. (ce sont ses mots)


Il a des sentiments pour moi, dit que ce que l’on avait avant était vraiment cool, qu'il est dégouté que ça s'arrête et que ça n'efface rien, mais reste sur sa décision en disant que c’était une erreur de décider qu’on se rejoindrait, qu’on aurait dû se dire “Adieu” sur mon palier le dernier jour où il est parti de chez moi…

Il est persuadé que cela va mal se passer entre nous dans ce nouveau contexte (en gros que notre amour "passé" était simplement contextuel, dû à notre précédent statut sans activité et dans notre zone de confort -super).


Un de ses arguments est également qu'il avait prévu depuis des années de faire ce voyage tout seul, dans une optique de voyage introspectif - quête spirituelle - blabla, donc qui se fait seul de facto. Il dit qu'il aurait dû se tenir à ce qu'il avait prévu à la base.

Sympa de me prévenir 15 jours avant !


Pour vous dire jusqu'où ça va, il est même près à me rembourser le prix du billet pour que je ne vienne pas..

600€ pour ne pas voir ma gueule ça fait une belle somme, ça montre bien à quel point il n’a VRAIMENT pas envie de me voir….

Ou qu'il a envie de me tester, ou de me blesser. Je ne sais plus rien.


Il m'a finalement dit que la seule option, "éventuellement", où il pourrait accepter, c'est si je viens et que j'ai mon job, mon logement, que chacun fait sa vie, "à mes risques et périls" (je le cite) !

Parce qu'il s'imaginait probablement que j'allais débarquer sur cette terre inconnue à l'autre bout du monde, et faire la femme au foyer popote en attendant qu'il rentre et en réclamant de l'attention h24 tout en dépendant de lui pour tout...

Alors il n'a pas compris qu'il s'est trompé de personne s'il croit vraiment ça, ou alors il me connait vraiment très mal.


Après cette conversation il m’a écrit un message, me disant qu’il se mettait à ma place et que ça devait pas être simple. Qu’il n’avait rien à me reprocher franchement, que c’était juste lui qui était torturé.


Je suis complètement perdue et j’aimerais qu’on m’explique comment on peut passer d’une idylle si parfaite et passionnelle, à un échange glacial, presque haineux, pire qu’entre deux étrangers.

A être traité aussi mal et à me retrouver à souffrir de la sorte sans comprendre ce que j’ai fait pour mériter ça..


S’il vous plait si certains ont des avis sur la ce micmac ou des conseils sur ce que je devrais faire !



Merci infiniment.]


E.



[Version (très) longue pour les plus courageux à venir]

Modifié par PetitLapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut PetitLapin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou PtitLapin.


Je pense que votre relation a été passionnelle et fusionnelle à ses débuts justement parce que vous saviez que vous allez partir chacun de votre côté à l'autre bout du monde. Possible qu'elle se serait essoufflée plus tôt si vous n'aviez pas eu ce projet de voyage...


Quoiqu'il en soit ton ex s'est construit sa petite vie sans toi et m'a l'air d'être passé à autre chose. C'est archi nul (pas bien, dégueulasse etc. ) qu'il ne t'ait prévenue seulement 15 jours avant ton départ. Y a-t-il une autre femme dans sa vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jetedisoui,


Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca me fait un peu mal de le qualifier "d'ex", j'arrive pas à m'y faire...


Tu as peut-être raison, c'est possiblement le fait de savoir qu'on partait chacun de notre côté, qui a rendu cette relation aussi intense. Le goût du risque de savoir qu'on n'a pas le droit de s'attacher, et de se laisser malgré tout glisser dans ce piège délicieux...


Mais pourtant même si c'était passionnel etc, au fil des mois notre union se consolidait et juste avant qu'on parte on était confiants, zen, sûrs de nous. Il m'avait dit qu'il se voyait encore de longues années avec moi, qu'il comptait me présenter son père à notre retour de voyage...


Mais effectivement ça se serait peut-être essoufflé si on n'était pas parti... C'est intéressant de voir ça sous cet angle.


Ca me fait tellement mal de me dire que oui il a l'air d'être passé à autre chose, pour moi c'est juste invraisemblable de pouvoir oublier tout ça aussi vite. Sans véritable raison..

Et oui il m'a prévenu 15 jours avant, mais il m'a dit qu'il y pensait en fait depuis plus longtemps, il s'en voulait de ne pas me l'avoir dit avant même que j'achète mon billet.. :(

D'où le fait que pour "s'en excuser", il me propose de me le rembourser.. (plutôt crever que d'accepter ça)


Quand à avoir quelqu'un d'autre... J'avoue que ça m'a traversé l'esprit, mais je ne pense pas.

Il n'a pas l'air d'être du tout dans cet état d'esprit, trop content de sa liberté et de l'absence totale de contraintes.

Il n'aurait pas le temps de toutes façons. J'en ai aussi discuté avec son cousin dont je suis assez proche, il m'a dit qu'il ne pensait pas du tout qu'il y avait quelqu'un d'autre, il m'a dit qu'à son avis le soucis n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PetitLapin


Le goût de la solitude a sans doute ®éveillé cette envie de vivre solitairement. Je le vois ainsi, le ressens ainsi. Rien à voir avec toi, effectivement. Mais avec lui et son envie - besoin - de vivre sa vie selon ses souhaits, ses objectifs personnels. Comme revenir à sa quête spirituelle. S'éprouver en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que ça te fasse mal de le qualifier d'ex, j ai un peu hésité avant de mettre ce mot...

C'est pour te forcer à garder les yeux grands ouverts. C'est violent comme rupture ce qui t'arrive là. Et en général plus c'est violent, plus les gens s'enterrent dans le déni. Tu as fait la démarche de venir poster ici donc il ne faut pas que ça t'arrive.


Il faut envisager la possibilité qu'il ait fait une rencontre. Pas forcément pour du sérieux... mais toujours est-il que son état d'esprit n'est plus le même et il a interrompu votre histoire. Les phrases du genre "C'est pas son truc de se remettre vite avec quelqu'un", "il n'est pas là-bas pour ça" ne veulent rien dire et entraînent TOUJOURS des déceptions. Vous êtes tous les deux des êtres sexués donc vous pouvez tous les deux rencontrer quelqu'un qui chamboule vos plans sans l'avoir prévu.


Rencontre ou pas, il a pris une décision que tu dois accepter. Il ne veut pas poursuivre votre relation car il a retrouvé un équilibre sans toi. Dans ton malheur, tu as eu la "chance" (gros guillemets !!) qu'il n'ait pas attendu que tu fasses le déplacement pour te renvoyer dès le lendemain.


Que comptes-tu faire maintenant?

Quel âge avez-vous tous les deux au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je te donne mon avis sur ton histoire, désolée s'il y a redite avec ce qui a été écrit, je n'ai lu que ton premier message.


D'abord, je te trouve, à défaut d'être totalement lucide, plutôt mature et tes traits d'humour à un moment difficile pour toi, de bonne augure. Je ne m'inquiète pas trop pour toi, en fait:

 

Je suis habituellement une fille pleine de vie, optimiste, forte et débrouillarde..!

Tu l'es toujours, ça se sent à la lecture de ton message.


 


Je suis (j’étais ?) en relation depuis août dernier avec un jeune homme.

Osmose parfaite, alchimie puissante, connexion aussi bien intellectuelle, spirituelle, que physique incroyable.. Un rêve éveillé, à tous les niveaux.

 

Mais ton histoire se gâte dès le départ de ton message, en fait.


Un amour véritable (qui prend des mois, des années à se construire) ne se fait pas à coups de "osmose parfaite, alchimie puissante, etc.." Cela s'appelle le sentiment amoureux que beaucoup - pour ne pas dire la totalité - ressentent au début d'une relation. Mais quand ça disparaît (et ça finit par disparaître, au bout d'un laps de temps plus ou moins long), et bien il ne reste plus que les yeux pour pleurer!


Quand ça ressemble à un rêve éveillé, que c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est!


Tu dois être relativement jeune, non?


Et je ne dis pas que vous avez été malhonnêtes l'un envers l'autre dans vos "sentiments". C'est juste que vous vous êtes aveuglés.

Lui a retrouvé la vue un peu plus vite que toi.


Dans le cadre de mon job, je reçois des gens. L'un de ceux que j'ai vu lundi m'a dit qu'il n'était pas amoureux de sa femme, avec qui il est depuis plus de 18 ans. Il a même dit "si elle savait que je vous disais ça, elle m'étriperait". Et pourtant, il m'a dit l'aimer, avec un grand sourire. Et je comprends très bien ce qu'il a voulu dire. Et je crois que c'est un couple qui est très heureux car l'un comme l'autre ne sont pas aveuglés par de faux sentiments. Ils ont traversé des épreuves et se sont relevés, étant là l'un pour l'autre.


Comprends-tu ce que je veux te dire?


Toutes tes histoires ont-elle débuté de la même façon?


 


Car c’était juste impensable qu’on se sépare définitivement, tellement on était si bien ensemble, tellement on s’aimait.. On se disait tant de belles choses, et en même temps notre relation était tellement cool, profonde et pourtant sans prise de tête. On était très fusionnel tout en restant complètement indépendant, détestant les relations gnangnans traditionnelles.

 

Pourtant vous étiez dans ces "gnangnans" que vous détestez tant! :)


Ce n'est pas une critique, ça fait du bien parfois.


 

On était plus qu’un couple, on était comme des acolytes, des complices, liés comme les deux doigts de la main. Je finissais ses phrases, il finissait les miennes, on pensait aux mêmes choses, le plus souvent même pas besoin de parler…

Première fois de ma vie que ça se passait aussi bien, aussi fluide et "connecté", et lui me disait exactement la même chose. Ensemble pas besoin de porter de masque. On était juste bien.

 

Oui, la "passion" du début.


Penses-tu devoir trouver ta moitié? ton âme soeur? Parce que, souvent, quand on cherche ça, c'est qu'on se sent incomplet(ète) seul(e) et on attend de l'autre qu'il comble nos failles.


Je me trompe peut-être mais c'est ce que je ressens à la lecture de ton message, et cette partie-là particulièrement.


 

Le deuxième mois il se montre de plus en plus froid, distant ; je lui demande les deux rares fois où je l'ai au téléphone si tout va bien, que je m’inquiète..

Qui était à l'origine des contacts? Y-a-t-il eu une baisse des contacts ou était-ce convenu à l'avance? Car deux mois de séparation (si j'ai bien compris), ce n'est pas insurmontable.


Ne penses-tu pas qu'il ait pu rencontrer une autre femme? (désolée si redite)


 

J’achète mon billet pour le rejoindre en me disant que l’idée des retrouvailles va le faire redevenir un peu plus chaleureux, mais pas du tout il ne montre aucun enthousiasme et m’évite.

 

Je pense de plus en plus à une autre femme. Mais je peux me tromper.


 


Et finalement… Coup de théâtre (finalement prévisible..), 2 semaines avant mon vol pour le rejoindre, il m’annonce d’un seul coup qu’il ne veut plus que je le rejoigne.

 

Une autre femme ou juste l'éloignement lui a fait comprendre que tu ne lui manquais pas. C'est un bon test.


Quand je parle de manque, je ne veux pas dire "être incapable d'être sans l'autre" (là c'est malsain) mais qu'on aimerait que l'autre soit là pour partager tel ou tel moment.


 

Que c’était une grosse erreur de sa part à la base même, et que la vie qu’il a maintenant lui convient en fait parfaitement. Qu'il s'était auparavant laissé aller à un chantage émotionnel interne avec son double sentimental, mais que là il a retrouvé sa rationalité. (oui oui !)

Que je suis pour lui une source de stress et qu’il n’a pas envie de subir ce stress quand j’arrive, alors que ce mode de vie de chien lui procure finalement une paix de l'esprit, une liberté qu'il apprécie plus que tout.

Il dit ne plus penser à rien, ne s'en faire pour rien, aucun stress ou angoisse, et même s'il a une vie de merde et bien il préfère malgré tout jouer à l'imbécile heureux. (ce sont ses mots)

 

Bah laisse-le dans sa merde! Et à sa masturbation intellectuelle...


 


Il a des sentiments pour moi, dit que ce que l’on avait avant était vraiment cool, qu'il est dégouté que ça s'arrête et que ça n'efface rien,

Je pense vraiment qu'il a de l'affection, de la tendresse pour toi. Mais que pour lui, ce n'est pas suffisant pour poursuivre ou pour voir ce que ça pourrait donner.


C'est un gamin qui a encore besoin de mûrir.


 

mais reste sur sa décision en disant que c’était une erreur de décider qu’on se rejoindrait, qu’on aurait dû se dire “Adieu” sur mon palier le dernier jour où il est parti de chez moi…

Je pense qu'il a raison, sur ce point.


Vous êtes jeunes (je crois), et commencer dans une vie d'adulte avec des promesses faites à quelqu'un qu'on ne connaît pas encore est pour moi dommage.


Mais je comprends aussi que vous avez cru que vous réussiriez.


 


Pour vous dire jusqu'où ça va, il est même près à me rembourser le prix du billet pour que je ne vienne pas..

600€ pour ne pas voir ma gueule ça fait une belle somme, ça montre bien à quel point il n’a VRAIMENT pas envie de me voir….

Ou qu'il a envie de me tester, ou de me blesser. Je ne sais plus rien.

 

Prends ces 600 euros et offre-toi un voyage en solo, ou avec une copine, ailleurs.

 

Il m'a finalement dit que la seule option, "éventuellement", où il pourrait accepter, c'est si je viens et que j'ai mon job, mon logement, que chacun fait sa vie, "à mes risques et périls" (je le cite) !

Ben oui, pas d'engagement de sa part et si ça merde (et ça merdera) "ben, je t'avais prévenue, hein!"


Sincèrement, prends les 600 balles et offre-toi un voyage ailleurs. Et ne le contacte plus.


 


Après cette conversation il m’a écrit un message, me disant qu’il se mettait à ma place et que ça devait pas être simple. Qu’il n’avait rien à me reprocher franchement, que c’était juste lui qui était torturé.

 

Redite: laisse-le dans sa merde et sa masturbation intellectuelle.


 

Je suis complètement perdue et j’aimerais qu’on m’explique comment on peut passer d’une idylle si parfaite et passionnelle, à un échange glacial, presque haineux, pire qu’entre deux étrangers.

A être traité aussi mal et à me retrouver à souffrir de la sorte sans comprendre ce que j’ai fait pour mériter ça..


S’il vous plait si certains ont des avis sur la ce micmac ou des conseils sur ce que je devrais faire !

 

 

- Il est juste passer avant toi de la phase passionnelle, bien sympathique mais irréelle, d'une relation à ... rien. Car quand la passion s'envole, deux possibilités:


* soit on se rend compte que l'autre est un inconnu qu'on n'a pas envie de connaître davantage et on se barre;


* soit on se rend compte que l'autre est un inconnu, qui a en prime des défauts, mais qu'on a quand même envie d'approfondir avec lui/elle.


Là, à distance, tu n'avais pas beaucoup de "chances".



- mon conseil: arrêter là tes tergiversations sur lui et sur ce qui a merdé, ça ne servirait à rien.

Dans quelques temps, tu y repenseras comme une expérience.


Et aussi, la prochaine fois, vas-y plus doucement!


Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw, autant de réponses je ne m'y attendais pas merci !

C'est réconfortant, même si je dois avouer que certains passages ont titillé mon système lacrymal..

J'oscille entre un état de clairvoyance où je comprends tout et suis résignée à mon sort, et un état hébété où j'ai l'impression d'être un zombie atrophié du cerveau, une enveloppe charnelle sur du vide en souffrance.



Numéro 7, tu as parfaitement résumé la situation en 3 lignes. Effectivement il avait prévu ce voyage depuis des années et le voyait comme une "quête spirituelle". Peut-être qu'en réfléchissant après coup il n'a pas supporté de mettre tout ça en péril pour quelqu'un, même s'il tient à la personne. Et finalement j'arrive peu à peu à le comprendre.


C'est quelqu'un à la base d'extrêmement indépendant, qui tient à sa liberté plus que tout ; il est extrêmement loyal, fiable et dévoué mais en même temps assez tourné sur lui, plutôt solitaire et tenant plus que tout à sa Sacro-Sainte Liberté. Et on se ressemble énormément sur ces points, mais passons.

A mon avis tel que je le connais, son côté angoissé, torturé et pessimiste l'a aussi entrainé dans des cercles de pensées négatives, il s'est focalisé sur toutes ses angoisses et à préféré couper net. Il est assez coutumier de la chose à vrai dire donc ça ne devrait même pas m'étonner.


Jetedisoui, effectivement je dois ouvrir les yeux mais putain qu'est-ce que ça fait mal ! Comme tu dis c'est violent, super violent. Je me prends ça en pleine face alors que ça fait 2 mois que je compte les jours..

Et pourtant, et pourtant je savais, dès le début, que ça se finirait mal. Mais le côté optimiste a pris le dessus sur mon double rationnel. Ou alors le côté maso...

Pour la rencontre... Bien évidemment j'y songe aussi, mais.. Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas. Je suis quasiment convaincue qu'il me l'aurait dit, on en avait déjà parlé par le passé. Mais c'est peut-être mon égo qui parle.

Bref maintenant dans tous les cas... Je crois que je n'ai même pas envie de savoir.

Au fait il a 27 ans, et moi j'aurai 26 dans un peu plus d'un mois.


Ce que je compte faire ? Eh bien d'une part je suis bien trop fière pour récupérer les sous du billet (et puis quoi encore.. il peut bien se les garder -pour rester polie), et d'autre part je ne suis pas du tout le genre de personne à faire machine arrière.

Généralement quand j'ai un truc en tête, un plan, une idée, je suis du genre super têtue et je vais au bout du truc coûte que coûte !

Donc ouais.. Je suis en train de dire que je pense aller là-bas malgré tout. Il faut qu'il comprenne aussi que si je venais, c'était aussi pour moi, pour vivre mon expérience, et que je n'avais aucunement l'intention de vivre à travers lui.


Qu'est-ce que tu penses, qu'est-ce que vous pensez de cette option ?



IWillSurvive, je ne sais pas pourquoi mais je dois avouer que j'attendais secrètement un message de ta part. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, il m'a vraiment fait chaud au coeur..

Mais la toute première phrase... Un coup de couteau dans le trou béant de mon aorte.

C'était comme ça qu'il avait l'habitude de me surnommer.. Hyper gnangnan-dégueu-à vomir et on se dégoutait nous-même d'adorer honteusement ces mièvreries. Il m'appelait même comme ça devant ses potes, pour dire ! (quoi la honte ?)

Bon je l'ai un peu cherché en l'utilisant comme pseudo ici, mais... J'ai pas pu résister. Maso j'ai dit.

Je te remercie pour ton "gribouillage" bienveillant en tout cas :]



Carrie007 merci beaucoup pour ta longue réponse ! Il faut que je décortique un peu tout ça, j'y répondrai un peu plus tard dans la soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re mon PetitLapin,

Avant toute chose, je tiens à te dire que je vais répondre à ton billet au fil de ma lecture, au fur et à mesure. Ce faisant, je suis désolée si je répète des choses déjà dites par les intervenants qui m'ont précédée, car je n'ai pas lu leurs posts.


[...]


PS: Ah oui, quel âge avez-vous, tous les deux?

 

Ah ok , comme ça on ne lit plus les posts des copines Willy ! Mais alors là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :P

Pour Info ils ont 26 et 27 ans (j'avais déjà posé la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Carrie, récupere tes 600 balles bordel !

Il te quitte et en plus tu te fait dépouiller ( Beh oui c'est une belle somme tout de même )

Je pense aussi à une nouvelle rencontre de son côté ..


Ce que tu dois faire ? Récupérer l'argent, te faire plaisir et laisser le temps faire les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Willy-will : Tu es pardonnée ma poulette . Bonne nuiiit ! :bisou:


Au Lapinou : Je suis d'accord avec Carrie et JackDaniels: récupère tes sous. Paye-toi un billet pour un autre voyage. Je ne vois pas quel intérêt tu trouverais à rejoindre à l'autre bout du monde un mec qui ne veut pas te voir... Comme on le disait ce qui t'arrive est violent mais il faut l'accepter. Ignore -le totalement et fais ta vie. Il s'en mordra surement les doigts et ce sera tant pis pour lui.

Prends soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Peut-être qu'en réfléchissant après coup il n'a pas supporté de mettre tout ça en péril pour quelqu'un, même s'il tient à la personne. Et finalement j'arrive peu à peu à le comprendre. "


Je crois à l'importance de faire parfois des choses seul(e), pour soi. Et que les gens qui nous laissent libres d'être nous sont ceux qui nous aiment.


En lisant ceci :


" C'est quelqu'un à la base d'extrêmement indépendant, qui tient à sa liberté plus que tout ; il est extrêmement loyal, fiable et dévoué mais en même temps assez tourné sur lui, plutôt solitaire et tenant plus que tout à sa Sacro-Sainte Liberté. Et on se ressemble énormément sur ces points, mais passons. "


J'ai pensé que toi aussi tu devais faire ce voyage.


Et parce que tu poses la question de savoir qu'on en pense - je te réponds que si tu en as l'envie - pour toi - fais le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,


J'espère que vous allez bien.

Pour être honnête aujourd'hui ça ne pas va du tout.. Je me suis réveillée après une courte nuit, où j'avais rêvé de lui.

Dans ce rêve il me rejetait et m'évitait dans un premier temps, puis finalement on était attiré l'un à l'autre comme des aimants pour finir par s'embrasser tendrement, toute rengaine envolée et enfin réunis.


Autant dire que je me suis réveillée au fond du fond, et là ça s'arrange pas.

Je sais que c'est mal, qu'il faut pas toussa, et je me déteste d'être comme ça, mais je me morfonds et je déprime sans pouvoir m'arrêter. Impossible de manger.

J'arrive vraiment pas à atténuer cette souffrance, si quelqu'un a des idées sur comment feinter son cerveau/coeur..


En plus j'ai fait le PIRE truc à ne pas faire (maso jusqu'au bout des ongles), j'ai relu nos échanges de messages..

C'est horrible parce que ça me permet de revivre un peu notre complicité, de ressentir cette connexion à nouveau, de rire de nos conneries.. Mais en même temps c'est comme si je me fouettais avec un bouquet d'orties après m'être roulée dans du fil barbelé.


Je suis pitoyable. Le plus dur c'est surtout d'être à des milliers de km de sa famille et amis (je suis au bout du bout de l'Afrique), et de se sentir désespérément seule.

Et d'avoir attendu 2 longs mois ces retrouvailles, pour maintenant me retrouver complètement perdue sans savoir quoi faire de moi.

C'est pour ça que j'ai ressenti le besoin d'écrire ce message, certes assez peu constructif mais je crois que ça me fait un peu de bien d'en parler ici.


Je ferai une réponse plus détaillée par rapport à vos précédents messages un peu plus tard, là je vais essayer de me forcer à sortir prendre l'air un peu.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PetitLapin


Tu bois quand même j'espère, un peu ? des choses sucrées ça fait toujours du bien, des jus de fruits, des chocolats, thés et tisanes su tu aimes...


Je n'ai malheureusement aucune solution pour atténuer la souffrance... et n'aie pas le numéro de tél de Maître Yoda ^^


Alors là, je crois que les effacer est la seule chose à faire... tu risques être tentée à nouveau et souffrir à nouveau


Tu es humaine. Et les appeler c'est possible ? j'ai bien conscience que c'est différent mais... c'est toujours ça de pris dans ces moments là.

On s'en fiche que ce soit constructif ou non, du moment que ça te fait du bien et te soulage. Viens ici écrire autant que ça apaisera ta peine.


Merci à toi de donner des nouvelles. A+ et je te fais un bisou Esquimau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou PetitLapin,


Retiens aussi que tes émotions, aussi douloureuses soient-elles, ne te feront pas mourir. Elles ne vont même pas te blesser.


Ces émotions difficiles que tu vis maintenant, elles vont te traverser, puis partir. Et plus tu vas accepter ta souffrance, plus elles vont partir rapidement.


Si ça t'intéresse, tu peux trouver sur le Net des exercices de "pleine conscience" pour vivre les émotions douloureuses. C'est assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...