Azertyuiopp Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Bonjour à tous,Voilà, j'aimerai avoir vos conseils concernant ma situation qui vous vous doutez, vu ma venu ici est assez compliqué en ce moment...En couple depuis 3 ans, et habitant ensemble depuis 1 an et demi, elle est parti la semaine dernière. En rentrant de chez des amis il y a 3 semaine j'ai découvert une discussion plus que houleuse avec un de ces collègue. Suite à ça, elle m'a avouait, être attiré par lui et que malheureusement, ce n'était pas simplement physique... (Il se sont vu une fois pour boire un verre après le taff sinon il ne sait rien passé physiquement, je la pense sincère la-dessus).Elle a enchaîné par m'avouer qu'elle ne savait pas quoi faire, qu'elle n'était du coup plus sur de m'aimer comme il le fallait. Suite a ça vous imaginez bien je me suis effondré. Notre relation même après 3 ans et demi était encore très fusionnelle, et aller très bien à tous les niveaux, une complicité exemplaire, le même humour, de nombreux point commun et un passé pas si différent en terme de vécu. Mais voilà comme elle me l'a dit tout s'est essoufflé. Et ce tellement vite que je ne m'y attendais mais alors pas du tout.. Elle prétextait que ça faisait un mois qu'elle n’était plus heureuse, un mois comme la durée depuis laquelle, elle a fait sa connaissance...Les deux premier jours se sont suivi de déclaration (de ma part bien sur), de pleures, de dispute.. Puis j'ai décidé malgré la cohabitation d'entreprendre un SR. Plus aucune discussion, plus de pleure, je passais la soirée chez des amis et ne rentrait que pour dormir, après 2 jours comme ça, elle est revenu vers moi avec des gestes affectif, calins, des message me disant qu'elle avait besoin de moi.. J'ai continué comme ça 5-6 jours jusqu'a la voir rentré un soir, bien habillé, maquillé, et donc j'avais compris qu'elle l'avait vu dans l'après midi. Elle m'a avoué qu'il partager de plus en plus de moment (presque quotidien) sans pour autant aller plus loin. Nouvelle désillusion, je pensais qu'elle s’était rendu compte de ce que notre histoire représenté et qu'elle avait mis de la distance avec lui mais non... Suite à ses révelations j'ai décidé de lui demandé de partir au plus vite de notre maison. Elle ne voulait pas partir. Je lui ai fait comprendre que cette situation était malsaine, et que je ne voulais pas qu'elle me voit agressif, parce que vous vous doutez bien que certaine de mes reactions ont été très impulsive, quand je la voyais échanger des message avec lui ou quand elle m'avouer l'avoir vu et s'être ballader avec... Sans pour autant la toucher bien sur.Suite à cette décision, elle m'a di qu'elle ne voulait pas quitter la maison, qu'elle aimait son quotidien mais que le voir etait plus fort qu'elle. Elle ne voulait pas me quitter car elle m'aimait toujours mais qu'elle avait l'impression de passer à coter de quelque chose. Elle me dit être complètement perdu. Elle s'est montré très proche, et encore plus caline les derniers jours, jusqu'a avoir de nouveaux baisers alors que cela faisait quasiment 2 semaines qu'il n'y en avait plus eu. Elle pleurait aussi beaucoup, et puis sans vous mentir, moi aussi... Je lui ai demandé jusqu'au dernier jours de rester (sous condition qu'elle mette fin à son flirt), elle m'a di qu'elle ne sait pas si elle pourrait y arriver, et que c'est peut être une étape entre nous pour qu'elle se rende compte que je suis l'homme de sa vie..Donc cela fait maintenant 4 jours qu'elle a quitter l'appartement. Elle m'envoi des messages regulièrement mais je ne repond qu'a ceux qui nécessitent une réponse et de manière très distante.. Je ne reponds pas au smiley triste, au roman d'adieu du style "tu compteras toujours pour moi..." par exemple. Dimanche soir, elle voulait limite revenir passer le nuit à l'appart si je lui donnait mon accord mais je n'ai pas repondu..Je ne sais pas si je dois continué dans ce sens, forcement elle me manque, je suis encore très attaché, pour moi c'était la mère de nos futurs enfants, mais la situation me blesse. Je n'arrive pas à la voir en me disant que demain elle sera dans les bras d'un autre...D'autre part j'ai clairement besoin d'avoir du recul, je me sens trahi et sali. J'ai toujours priviligié son confort au miens, ma priorité etait qu'elle soit heureuse, c'est d'ailleur ce que je lui ai di quand elle est parti. Qu'elle avait raison d'être egoïste, qu'elle devait penser à elle avant tout et que si son bonheur n'etait plus avec moi, qu'elle parte sans regret... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Salut Azertyuiopp! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Bonjour !Pour moi tu as tout à fait le bon comportement et bravo pour ta force et ton courage!On dit "l'amour dure 3 ans", c'est une "blague", mais ce qui est certain c'est que la passion, la fusion, comme tu le dis, ne durent pas, et que parfois, certaines personnes ne sont pas amoureuses des gens, mais sont amoureuses de...l'amour.Elles ont toujours envie de ressentir le piquant du nouveau, de l'inconnu, des "débuts", et le quotidien avec l'être passionné ne devient pas amour mais ennui et routine terriblement ennuyeuse...elle s'en va alors ailleurs, retrouver ce piquant...tout ça la plupart du temps pas nécessairement consciemment...Sauf erreur, tu ne donnes pas votre âge, mais je serai étonnée (étonne moi!) si ton ex avait déjà eu des relations très longues...?....Lui manquer, lui faire comprendre qu'en te quittant, elle a TOUT quitté: ton amitié, ta compréhension, ta sécurité, est la seule façon , si elle a toujours des sentiments amoureux pour toi, de lui en faire prendre conscienceil est possible qu'une fois son petit tour ailleurs fait, elle rentre (telle Pomponette), ce sera à toi alors de voir si tu veux toujours être en couple avec elle ou pasil est possible qu'une fois son petit tour ailleurs fait, elle aille faire un autre tour ailleurset il est possible qu'elle épouse son nextdans tous les cas, le SR est la seule option possible. Et si elle ne revient pas, au moins, toi, tu auras avancé, réfléchi, tu ne seras pas resté sur le quai en attendant que le train daigne passer... Elle m'envoi des messages regulièrement mais je ne repond qu'a ceux qui nécessitent une réponse et de manière très distante.Attention à toi-même. A part une réponse concernant la vente éventuelle de votre appartement (s'il est à vous deux), pas grand chose ne "nécessite" une réponse....en tous les cas, comme ça, de prime abord, je ne vois pas...Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuiopp Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Bonjour Paige et merci pour ton retour. On dit "l'amour dure 3 ans", c'est une "blague", mais ce qui est certain c'est que la passion, la fusion, comme tu le dis, ne durent pas, et que parfois, certaines personnes ne sont pas amoureuses des gens, mais sont amoureuses de...l'amour.Elles ont toujours envie de ressentir le piquant du nouveau, de l'inconnu, des "débuts", et le quotidien avec l'être passionné ne devient pas amour mais ennui et routine terriblement ennuyeuse...elle s'en va alors ailleurs, retrouver ce piquant...tout ça la plupart du temps pas nécessairement consciemment...Sauf erreur, tu ne donnes pas votre âge, mais je serai étonnée (étonne moi!) si ton ex avait déjà eu des relations très longues...?.... Tu as résumé la situation, et je te confirme, nous avons 25 ans c'est ma deuxième longue relation mais la première pour elle. Ça n'a jamais dépasser les 1 an de son coté..Je savais qu'elle aimait "papilloner" quand je l'ai rencontré, mais plus le temps passé et plus elle me parlait de maison, puis de mariage et d'enfant, et bien je me suis senti confiant et senti complètement à l'abri, grosse erreur.Elle ne m'a jamais parlé de routine, ou d'ennui.. On été très actif, loin d'être des routinié casanier. Des weekend tous les deux mois, des vacances fréquente, des sorties (bar, boite) avec des amis, bref j'ai du mal à comprendre qu'elle me sorte ça comme ça du jour au lendemain. Je vois ça comme un coup de coeur qu'elle n'assume pas plutot.Je lui ai bien fait comprendre, que chez moi un ex est un ex. Et ne devient jamais un ami. Elle ne veut pas couper les ponts, j'ai l'impression qu'elle veut me garder en sécurité au cas ou elle se rend compte de son erreur, ou que son next ne soit finalement pas à son goût, et que l'euphorie du début s'estompe. Je n'aime pas ce qu'elle fait, clairement.Pourtant a l'heure actuel je ne me vois pas vivre sans elle, mais bon c'est une question de temps. D'expérience, deux de mes ex sont revenu une fois que je les ai oublié, et les deux ont été rejeté. Elle sait comment je suis, et que je n'ai plus aucune pitié une fois que le temps a fait son effet, et je pense que c'est ce qu'elle craint. Attention à toi-même. A part une réponse concernant la vente éventuelle de votre appartement (s'il est à vous deux), pas grand chose ne "nécessite" une réponse....en tous les cas, comme ça, de prime abord, je ne vois pas... Pour tout dire mes deux reponses du weekend ont été "Ok" et "Non". Concernant des meubles de la maison. Hier midi elle m'a envoyé un roman sur son ressenti, qui au final n'a pas beaucoup évolué (perdu dans ses sentiments, que je l'avais rendu heureuse... etc). Puis un deuxieme message en milieu d'aprem ou elle se vexait que je ne réponde pas. Du coup après ma journée, je lui ai juste repondu, que je n'avais plus grand chose a lui dire maintenant. Elle ma repondu pour entamer qqu chose mais je n'ai toujours pas repondu.Je suis déçu, je ne sais même pas si je pourrai lui pardonner, rien que le fait qu'elle est cherché de l'attention ailleurs. Le SR est clairement pour mon bien et m'aider a me reconstruire. Je pense qu'elle m'a perdu déjà il y a 3 semaines mais j'ai du mal à l'admettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 mais plus le temps passé et plus elle me parlait de maison, puis de mariage et d'enfant, et bien je me suis senti confiant et senti complètement à l'abri, grosse erreur. Ce n'est pas une "erreur" et je pense même qu'elle était sincère! je donne un des exemples débiles que j'adore :D si je vois une paire de chaussures TROP TROP belle mais avec des talons bien trop haut pour moi, je vais tâcher de me convaincre (tout à fait sincèrement) que, si si, dans telle ou telle situation je vais pouvoir les mettre!Je suis certaine que tu étais (es?) pour elle l'homme "parfait" (si ce mot a un sens), et qu'elle voulait sincèrement que ça marche, mais elle te l'a dit elle même "c'est plus fort qu'elle", ce qu'il faut comprendre par "mon envie d'aller voir ailleurs et plus forte que mon envie de sécurité avec toi"quand je parlais de "routine", je ne parlais pas d'activités routinières, je parlais du fait que l'autre est de moins en moins un mystère, et c'est ça, le véritable amour!! Après, elle est jeune aussi, et elle aussi (comme nous tous) elle doit "apprendre" peut-être. Je veux dire par là que pour certaines personnes, il y a une période de "papillonnage", que ce n'est pas forcément une attitude définitive qu'elle auramais bien sûr rien ne dit qu'elle cessera de papillonner et si oui, si c'est avec toi qu'elle reviendraBravo pour ton absence de réponse. réponds encore moins (lol), lui répondre "je ne veux pas te répondre" et bien...c'est déjà lui répondre et la "rassurer" quant à ta présence morale.Si c'est la notion de "respect" envers elle qui te gêne, dis lui clairement en UN message que tu as besoin de recul et que tu ne souhaites pas rester en contact avec elle pour le moment, ni lui écrire, ni lui répondre. et tu disparais.A chacune de tes réponses, même insignifiantes dans le contenu, tu lui portes un intérêt, et ça la "rassure" et donc l'éloigne de toi.Souvent on dit "mais qu'il me réponde zut!! même un "merde" mais qu'il réponde!!" le pire est le silence. Absolu. A mon avis toujours, bien sûr :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuiopp Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 A chacune de tes réponses, même insignifiantes dans le contenu, tu lui portes un intérêt, et ça la "rassure" et donc l'éloigne de toi. Oui tu as raison.Par contre, autre problème. Sur les réseaux sociaux, rien n'a changer concernant nos statuts (En couple), de même que toute nos photos sont encore bien présente. J'hésite a faire le premier pas en supprimant mon compte et en recréant un nouveau de manière a tirer un trait sur tout ça. J'ai peur de le regretter et je préfère limite qu'elle le fasse (lacheté de l'homme je sais... lol). Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Des avis ?oui oui moi! lool !Pourquoi ne pas la bloquer sur ton compte ?et sinon, pourquoi ne pas créer un nouveau compte en laissant l'autre "en sommeil"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuiopp Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Bah la bloquer je trouve ça un peu fort. Puis je ne peux plus garder ce compte avec les photos c'est assez compliqué.. Mais oui j'avais pensé désactiver mon ancien compte, et créer un nouveau sans l'inviter bien sur. Mais je repousse toujours le truc, par peur de regret... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Bah la bloquer je trouve ça un peu fort. Puis je ne peux plus garder ce compte avec les photos c'est assez compliqué.. Mais oui j'avais pensé désactiver mon ancien compte, et créer un nouveau sans l'inviter bien sur. Mais je repousse toujours le truc, par peur de regret... ne te mets pas de pression. SURTOUT n'alimente plus ton compte (ça fait partie du SR, tu dois disparaitre de la circulation), et quand tu seras prêt...tu le supprimeras ou la bloqueras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuiopp Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Bonjour à tous, je me permets de revenir vers vous,Voilà, après plus d'une semaine de SR, elle a reprit contact avec moi samedi, pour des question financière (remboursement d'achat en commun que j'ai gardé). Donc la discussion est plate. Je ne réagis pas a ses j'espère que tu vas bien, etc..Sauf qu'a un moment, elle me dit que notre chien lui manquait (je l'ai gardé), et là je pense avoir fait la grosse erreur, en lui proposant de passer le voir si elle voulait.. Proposition qu'elle a refusé bien sur.Je me demande juste si je n'ai pas commencé trop tôt mon SR (à partir du moment ou elle a quitté la maison). J'ai la sensation qu'elle pense que je m'en fou ou que je l'ai oublié et qu'elle aura plus rapidement les portes ouvertes avec son next. Ou qu'elle aura la conscience tranquille plus facilement. Cette nuit durant ma petite insomnie quotidienne, j'étais a deux doigts de lui envoyer un message, comme quoi elle me manquais.. Fin bref je me demandais, si passer par les interdits au début, n'étais pas plutôt conseillé si c'était pas comme une étape au final, de façon a lui faire encore plus regretter quand le SR sera total... Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 En toute logique les interdits sont à bannir ..Bon moi jai fais des interdits, puis un SR définitif et Cest pas pour autant qu'elle a regretté .. Quoi qu'il en soit je pense que c'est encore une fois du cas par cas ..Pour ce qui est de Facebook, rends ton journal " propre " supprime toutes vos photos à 2 et bloque son compte.Courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuiopp Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Pour ce qui est de Facebook, rends ton journal " propre " supprime toutes vos photos à 2 et bloque son compte. Oui je vais essayer de faire ça, mais j'ai peur que ça la pousse encore plus vers lui, même si j'ai bien conscience que toute façon quoi que je fasse ça ne changera pas grand chose a ce qui se passera à l'avenir.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Pour ce qui est de Facebook, rends ton journal " propre " supprime toutes vos photos à 2 et bloque son compte. Oui je vais essayer de faire ça, mais j'ai peur que ça la pousse encore plus vers lui, même si j'ai bien conscience que toute façon quoi que je fasse ça ne changera pas grand chose a ce qui se passera à l'avenir.Merci. Elle a fait un sérieux pas deja vers luî en etant tenté ( peut être plus ? )Tu dis que meme si Cest la femme de ta vie, tu ne pourrais pardonner alors la seul chose qui te reste à faire et de prendre soin de toi et seulement de toi. Oui elle va voir que tu t'en vas, Ca la poussera certainement à essayer avec ce type, et ce sera la meilleure chose de voir qu'elle te perd vraiment ! Quoi qu'il en soit, pense à toi, vis pour toi et avance pour toi. L'intérêt c'est toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Je me demande juste si je n'ai pas commencé trop tôt mon SR (à partir du moment ou elle a quitté la maison). J'ai la sensation qu'elle pense que je m'en fou ou que je l'ai oublié et qu'elle aura plus rapidement les portes ouvertes avec son next. Ou qu'elle aura la conscience tranquille plus facilement. Cette nuit durant ma petite insomnie quotidienne, j'étais a deux doigts de lui envoyer un message, comme quoi elle me manquais.. Fin bref je me demandais, si passer par les interdits au début, n'étais pas plutôt conseillé si c'était pas comme une étape au final, de façon a lui faire encore plus regretter quand le SR sera total... Vous en pensez quoi ? Au contraire, si elle commence a se demander si tu t'en fous, tu titilles son ego et sa curiosité= "tiens, il ne réagit pas". Et quand a la porte ouverte avec son next, pardon mais....elle est déja bien ouverte, la porte....Laisse la faire son "expérience", ne la calcule pas, ne lui réponds pas, si elle devait avoir des regrets, elle saura te les exprimer en temps voulu. Que tu y soit réceptif ou non, tu verras bien sur le moment.Pour le moment, tu disparais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuiopp Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Oui je pense que vous avez raison. Quoi que je fasse au final, ça ne changera pas grand chose. Autant l'ignorer.Je vais disparaître, et prendre soin de moi en essayant de ne plus l'avoir en tête, je vous remercie pour vos retours, lorsque l'on a un coup de mou c'est toujours plaisant de vous lire. Je vous tiens au courant si il y a de l'évolution.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés