Aller au contenu

Perdue, elle ne se projette plus avec moi...

Messages recommandés

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si, et si, et si.... J'entends ta détresse, et qui dit détresse dit pas au point pour prendre des décisions et agir.

Laisse venir les si, les interrogations en toi, tu as mal et c'est normal, laisse toi avoir mal surtout, gars. Tu as le droit d'avoir mal et de te poser 10.000 questions. Tu ne sais pas ce que tu feras si elle revient, et tu ne sais pas ce que tu feras si elle ne revient pas.

Nous sommes tous passés par ces semaines et ces mois atroces d'interprétation du moindre geste, du moindre like, du moindre SMS, du moindre silence, et si elle a fait ça ça veut dire que, et elle n'aurait jamais fait ça si etc....

Plus le temps passe et moins tu as d'espoir, en fait plus le temps passe et moins tu es désespéré.

Accroche toi mon gars, ça pique, c'est dur, et tu es en phase de déni, et c'est bien normal. Et puis un jour ton inconscient, gavé de ce déni et de ces tortures va finir par lâcher prise, et là ce sera le début de la construction. De la vraie.

Cette phase de silence c'est justement pour lâcher les morceaux, pour pleurer, pour hurler, pour taper dans les murs. Pour toi seul, dans ton coin. Vis le pleinement ce moment, ce n'est pas une lutte contre une maladie, c'est une phase normale de l'acceptation.

Je ressens ce que tu ressens, cette impression de gâchis, cette envie de la secouer et de lui dire ses 4 vérités. Cette envie d’interpréter le moindre geste, ce besoin de se poser plein de questions, cette envie d'avoir un contact avec ses proches des fois que.... ce besoin impérieux de ... de quoi ? tiens, rien.... mais que se passe-t-il ? rien, tu as franchi une étape, et c'est la plus dure :)

C'est bon ça, gars, crache, crache, hurle chez toi et sur le forum ! Dis n'importe quoi, tu t'en fous, nous aussi, mais lâche tout ! Ressens-tu un soulagement d'avoir écrit ce que tu viens d'écrire ? tu viens juste de te donner l'autorisation d'être mal et de cracher. Et ça c'est la bonne voie !

Vas-y, fais le en MP ou sur le forum, mais vide toi l'esprit ! :)

On est tous passés par là. Et tu sais quoi, la bonne nouvelle, c'est qu'on s'en relève, quand on s'en donne les moyens.

Je reste assez convaincue qu'on peut refuser de "subir", ne serait ce qu'en commençant par se dire que quelqu'un qui nous traite comme de la merde ne mérite absolument pas qu'on se mette plus bas que terre pour elle.CQFD.

Oui Eliza c'est exactement ce que je dis plus haut. Je ne souhaiterai pas de vivre ça à mon pire ennemis. Donc faire ça à quelqu'un qu'on "aime" gros lol. Et oui je trouve aussi qu'elle ne me mérite pas. Pour autant je suis encore "Amoureux" d'elle maintenant c'est un bon commencement que de se rendre compte de ça pour "évacuer" les sentiments et se rendre compte de l'évidence...

Et tu n'es pas une merde, tu es toi-même, et unique. Pas de comptes à régler ni avec toi ni avec elle ni avec personne d'autre. Juste accepter que la blessure fasse mal avant de cicatriser. Tu te souviens de la dernière fois que tu t'es blessé ? tu as morflé, tu as gueulé, tu en as voulu à toute la terre. Tu as mis des pansements, ça fait mal quand on les change, l'alcool ça pique, mais maintenant tu vois la cicatrice, elle est toujours là, mais tu n'as plus mal, et tu te dis "putain j'en ai bavé"... ben là en ce moment ça pique, et ça ne piquera plus un de ces jours, ça c'est certain.

Alors un de ces jours tu vas essayer d'enlever la croûte parce que ça y est la blessure guérit. Ah merde ça se remet à saigner, ça fait mal, quel con ! et la prochaine fois tu vas attendre un peu plus avant d'enlever la croûte et ça va encore faire mal et puis un jour elle va tomber toute seul pendant que tu prends ta douche et tu ne t'en apercevras même pas... :)

Mais pour le moment j'suis trop maladroit pour l'attraper ^^

De la maladresse ? mhhhm pas sur si tu y réfléchis :) c'est un p'tit bonhomme dans ta tête qui te dit ça, celui qui a peur de la perdre définitivement. Il a le droit d'être là le petit bonhomme, mais tu peux aussi lui dire " je ne mets pas le couteau à la poubelle, je vais le ranger dans le tiroir, et tant que ma blessure n'est pas guérie je ne le ressors pas". Et tu verras bien quand ça ira mieux, tu n'auras peut-être même plus envie de le ressortir.

Aujourd'hui le problème n'est pas le couteau qui a fait mal, mais la plaie à cicatriser. Et si elle vient te turlupiner, tu as le droit de lui dire "j'ai mal, j'ai le droit d'avoir mal, merci de me respecter. Tu as le droit aussi d'être mal, mais je ne peux rien pour toi". A toi de voir les conséquences si elle ne respecte pas un besoin primordial qui est celui d'être respecté... Mais c'est difficile de lui dire, je le sais bien, des petits bonshommes dans ta tête te diront "si tu lui dis ça, elle va mal le prendre et elle s'en ira définitivement"... Je crois que le respect de l'autre c'est primordial dans la vie et encore plus dans un couple. Si ce respect n'est pas là, ben comment dire....

Articles du blog en lien avec ce sujet