Aller au contenu

Il me souffle le chaud et le froid, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide !

Résumé :

Je l'ai rencontré il y a quelque temps, gros coup de coeur, je lui dis que je le trouve différent et qu'il ne me laisse pas indifférente. Il me repond que je lui ai plu aussi mais que le contexte est trop compliqué pour apprendre à se connaître et entamer une relation (il a son bac et part faire ses études dans quelque mois, je suis encore au lycée).

J'essaye de couper les ponts mais il me dit qu'il veut garder contact et continuer à discuter avec moi.

On se parle beaucoup, tous les soirs, de philo, physique, maths; il me dit des choses que des amis ne se disent pas forcément (je pense à toi, un regard suffit etc) alors que c'est quelqu'un qui ne s'attache pas rapidement. Lorsque je le vois au lycée, il devient très gêné et timide.

Dernièrement, il a envoyé un message plutôt sec, faisant cesser toute discussion, alors que la veille il me faisait encore des compliments. Je n'ai pas repondu et cela fait une semaine que l'on ne sait pas parlés.

Je ne comprend pas ce revirement de situation? Il me demande de garder contact, me pose des questions sur moi dont les réponses lui plaisent, bref on s'entend vraiment bien; et d'un coup il cesse de me parler et devient très timide en ma présence.

Je ne sais pas ce qu'il veut et je trouverais cela trop oppressant que de le lui demander. En attendant je suis en SR et cela me fait vraiment mal, il me manque.

J'aimerais tellement lui parler, toutefois j'attends qu'il fasse le premier pas, je serais alors sure que je lui plais...Mais j'ai l'impression qu'il ne le fera jamais? Et pourtant c'est lui qui a insisté pour continuer à me parler ?

Emilia

Modifié par Emilia.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Emilia.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

J’ai déclaré mon amour à un homme que je ne connaissais que depuis quelques temps, et pour qui j’ai eu un énorme coup de coeur

Euh... c'est largement too much quand même...

mais il m’a gentiment fait comprendre que c’était impossible étant donné qu’il s’en va dans quelque mois à l’étranger pour de nombreuses années et que d’ici là, on ne pouvais pas apprendre à se connaître à cause des examens…

Et i la tout à fait raison ... et il est honnête en plus...

…je pensais qu’il avait changé d’avis, qu’il voulais que j’insiste pour construire quelque chose. C’est ainsi que je lui ai dit qu’une relation à distance ne me gênerait pas, que j’étais prête car je l’aimais.…

ben non, pourquoi penser à autre chose que le fait qu'il avait simplement envie de maintenir un contact amical après avoir été limpide sur le sujet?

Et lui dire que tu l'aimes, franchement.... un coup de cœur, passe encore...mais là ... tu as quel âge?

Je me prends un deuxième râteau, qu’il a lui même provoqué étant donné que c’est lui qui est revenu sur ce qui s’était passé (c’est un homme plutôt gentil, il ne l’a surement pas fait exprès ou du moins inconsciemment). Il m’a répété que c’était impossible d’apprendre à se connaître en si peu de temps, que si le contexte était différent il aurait tout fais pour que ca marche, qu’il fallait que je « ne perdez pas espoir », que j’allais trouver quelqu’un….…

bah non ce n'est pas un râteau, c'est juste qu'il a pris le temps de reconduire son affirmation ...parce que tu n'avais pas compris.

C’en était était trop pour ma dignité qui en a prit un coup (surtout que d’habitude c’est moi qui dit non…), je lui réponds que je respecte son choix, que non je ne cherche pas particulièrement à me mette en couple avec quelqu’un et que j’etait ravie de l’avoir connu.

Mais wtf .... et tu penses que c'est "adulte" ce genre de réaction ? que tu sois vexée, pourquoi pas mais pas plus...

Help !!!! Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas quoi répondre !

Que penser? bah juste qu'il a envie de garder un contact amical avec toi puisqu'à priori vous vous entendez bien ...mais cela n'ira guère plus loin

Que répondre? ben tout dépend de ce que tu veux, toi ... mais à te lire, je pense que tu devrais soit le considérer comme un pote soit le rayer de ta vie....mais ce n'est qu'un avis.

Bonjour Emilia

Je pense qu'il a été flatté - qui ne l'aurait pas été d'ailleurs, et qu'il a t'as trouvé " audacieuse et courageuse " qui sont de très belles qualités, c'est vrai. Ta personnalité doit lui plaire, il ne t'aurais pas proposé de rester en contact sinon, mais par deux fois il t'as dit qu'une relation amoureuse était impossible et t'encourage à aller au devant d'une histoire avec un autre que lui...

A toi de voir si à toi, cela te convient ou pas.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre !

Kakahuet, tout d'abord je tiens à te remercier pour ta franchise, je sais que ma "déclaration" peut paraître impulsive, fugace, ingénue mais c'est le genre de coup de coeur qui n'arrive qu une fois et je ne voulais pas avoir de regrets...En ce qui concerne ma réaction suite au deuxième râteau, elle était plus douce que cela. Retranscrire mon message ici lui donne un air agressif mais je l'ai fais avec tact ne t'inquiètes pas. Justement, je ne sais pas si je dois le considérer comme un ami ou le rayer de ma vie...

Numéro 7, merci ! Sa personnalité aussi me plait beaucoup, j'hésite entre continuer à discuter avec lui (ca peut durer des heures : philo, médecine, maths hahaha) ou couper les ponts car cela me ferait trop mal de constater de jour en jour combien on s'entend bien mais que rien ne pourra jamais advenir...

Modifié par Emilia.

Help !!!! Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas quoi répondre !

Que penser? bah juste qu'il a envie de garder un contact amical avec toi puisqu'à priori vous vous entendez bien ...mais cela n'ira guère plus loin

Que répondre? ben tout dépend de ce que tu veux, toi ... mais à te lire, je pense que tu devrais soit le considérer comme un pote soit le rayer de ta vie....mais ce n'est qu'un avis.

J'ai oublié de préciser que je comptais lui répondre en italien à sa demande de rester en contact (une langue que j'ai appris en autodidacte et qu'il adore) : bien sûr, avec plaisir (Certo, con gioia ;)

Est ce too much? Desolée, e n'ai pas le recule nécessaire hahaha

" Il ne pourra jamais rien advenir "... hum si... une très belle relation amicale, basé sur des intérêts communs, une forte envie de passer du temps ensemble... pourquoi transformer ça en relation amoureuse s'il s'en va ? et te priver d'un ami, de le priver d'une amie ?

Tu as raison...Mais il s'en va pour ses études et je voulais être là pour le soutenir, l'épauler, pour le comprendre lorsqu'il traverse des moments ardus. Je sais que le soutien est aussi possible si on est amis, mais rien ne vaut une relation amoureuse qui repose sur une entente aussi parfaite, et je doute de trouver un jour quelqu'un qui lui ressemble, il est tellement différent des autres...

Quoi qu'il en soit, tu m'as convaincue, je ne le rayerais pas de ma vie, cela fait mal mais je suis prête à n'être qu'une amie. Penses tu que ce que je prévoit de répondre est exagéré ou déplacé (cf. Message précédent : "Certo, con gioia" qui signifie bien sûre avec plaisir en italien, une langue qu'il adore)

Modifié par Emilia.

Tu as raison...Mais il s'en va pour des études de médecine (que j'entreprends également) et je voulais être là pour le soutenir, l'épauler, pour le comprendre lorsqu'il traverse des moments ardus. Je sais que le soutien est aussi possible si on est amis, mais rien ne vaut une relation amoureuse qui repose sur une entente aussi parfaite, et je doute de trouver un jour quelqu'un qui lui ressemble, il est tellement différent des autres...

Blablabla :) non, vraiment, tu n'as pas à "douter" de trouver une "entente aussi parfaite"...

Tu es encore super jeune, tu as bien des années devant toi avant de pouvoir rencontrer la bonne personne...

Et je préfère te signaler que le "soutien sans faille", même si c'est beau à dire et à entendre, n'est pas sans contreparties amères...

Je ne sais que te dire Emilia. Aujourd'hui, l'amitié entre vous est possible. En as tu envie ?

Cela sera douloureux mais être proche de lui, ne pas le perdre me suffit. Donc oui, je présume...

Si ça devient douloureux, viens ici en parler, ou me trouver en mp.

Ça commence mal...je lui ai envoyé ma réponse hier soir et il ne compte pas répondre. Je sais qu'il veut discuter avec moi, il me l'a dit, mais je sais aussi que c'est quelqu'un de plutôt timide et qu'il aura une certaine gêne à faire le premier pas.

Je veux tellement lui parler, mais je sais que l'on se ressemble tellement que ni l'un ni l'autre n'osera le faire en premier.

C'est pour cela que je voudrais briser la glace d'abord, en disant que je préférerais qu'on oublie ce qui s'est passé et

que "enchanté moi c'est Emilia" haha. Ou peut être devrais je attendre qu'il parle d'abord (je sais que cela prendra du temps, mais il le fera) ?