Aller au contenu

Elle consulte encore son ex: que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'étais inscrit sur le forum il y'a un moment, j'avais pensé ouvrir un thread pour raconter mon histoire, car dans mon couple tout n'allait pas bien et puis finalement les choses se sont arrangées.

Jusqu'à hier soir...

Pour résumer je suis un français de 23ans et je vis au Canada.

J'ai rencontré ma copine qui a 28ans, elle aussi française, sur mon lieu de travail, nous nous sommes rapprochés petit à petit jusqu'à sortir ensemble en oct 2014.

Nous avons une belle complicité, des mots et des actes d'amours, de la tendresse, je suis à son écoute, des projets d'avenir, aucune ombre à l'horizon.

Par moment je la sentais distante, lunatique et elle m'a quitté une fois en Juillet 2015 car elle était perdue dans ses sentiments, elle avait vécu une relation compliquée il y'a quelques années et avait du mal à oublier son ex.

Je me suis donc dit que c'était "normal" et qu'il me fallait être patient et faire preuve d'écoute.

Après 2 mois de séparation et quelques nouvelles, elle a acceptée de passer un weekend avec moi et nous nous somme remis ensemble, c'était parfait, elle me disant être bien avec moi et vouloir continuer notre histoire.

Les mois passent, je rencontre sa famille et elle la mienne, elle avait pensée rentrer en France et puis finalement elle à acceptée ma proposition de vivre ici avec moi et de prendre un appartement, j'étais aux anges.

Hier soir je la sens distante, plus que d'habitude, je sens que quelque chose ne va pas, j'essaye de la faire parler mais rien à faire, elle me dit qu'elle a passée une mauvaise journée et qu'elle est fatiguée.

Je la vois à plusieurs fois checker son téléphone de façon anxieuse. Je SAIS que ça ne va pas et qu'elle ne veut pas m'en parler.

Alors qu'elle prenait sa douche, j'ai fouillé dans son téléphone, dieu seul sait que j'en ai honte et que je culpabilise.

Un mail de son ex avec une photo de nous d'oct 2014.

Il s'excuse d'avoir fouillé dans ses mails mais qu'il avait besoin de connaître la vérité.

Que ça lui a permis de déculpabiliser, rien de plus.

Quelle vérité?

Je remonte donc à Oct 2014, j'apprends qu'il sont ensemble et qu'elle le trompe avec moi, jusqu'à son retour en France en Mars 2015 où elle lui annonce dans un mail qu'elle a rencontrée quelqu'un il y'a 1mois... Qu'elle veut nous donner une chance, qu'ils ne se parlaient plus et qu'ils s'étaient éloignés avec la distance.

D'octobre 2014 à Mars 2015, elle parle d'avenir avec lui, il lui parle de partir voyager, lui dit l'aimer.

Je continues mes recherches, depuis Mars 2015 elle lui envoie des mails, pour prendre des nouvelles, lui donne un "petit nom", lui dit qu'elle pense souvent à lui et qu'elle espère le revoir.

Lui ne répond que de manière courtoise, aucun mail venant de sa part, après plusieurs mails il lui explique qu'il préfère couper les ponts car elle est trop ambiguë avec lui et qu'il doit faire son deuil.

Ce à quoi elle répond qu'elle est certaine qu'ils se retrouveront, qu'elle est bien avec moi mais qu'elle attend encore cette sensation qu'elle a eu avec lui... :(

Je vois qu'elle continue à lui envoyer des mails, de temps en temps auquel il ne répond pas ou brièvement.

En Février il lui annonce changer de numéro et bloquer son mail, qu'elle est incapable d'aimer ou de respecter quelqu'un autre que sa personne, elle y répond et l'insulte et depuis plus rien jusqu'à ce dernier mail de la part de son ex d'Avril 2016.

Elle sort de sa douche, je la regarde et je ne vois rien de vrai en elle, dans ses yeux, dans son amour.

Elle a accepté ma décision de vivre ensemble après Février 2016...

Aujourd'hui j'ai l'impression que cette relation est une énorme mascarade.

Qu'en pensez vous? Cette relation a t-elle un avenir?

Je l'aime, il me semble inévitable de lui en parler, j'ai néanmoins peur qu'elle me manipule et qu'elle me dise que ce n'était pas facile pour elle alors qu'elle est l'instigatrice de la rupture avec son ex et qu'elle continuait de le contacter malgré tout, le faire espérer.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis terrifié par l'ampleur de ma découverte, j'ai l'impression d'avoir été utilisé, je ne connais pas cette personne.

Je suis pourtant bien avec elle, elle parle d'avenir, de voyage, d'enfants mais aujourd'hui je me demande si une relation peut marcher entre nous après avoir pris connaissance de la vérité, j'ai l'impression que ce n'est plus qu'une question de temps avant la chute.

Pourquoi vouloir garder contact avec son ex et lui dire de telles choses si elle est bien avec moi, d'autant qu'elle dit l'avoir quitté parce qu'il ne lui parlait plus, alors pourquoi le relancer?

Maintenant que son ex a couper les ponts, la situation peut elle s'arranger?

Elle m'a aujourd'hui dit qu'elle m'aimait, je suis triste, j'ai mal, je tourne en rond à la recherche de réponse.

Je ne sais plus qui, quoi, croire.

J'avais pensé contacter son ex pour obtenir des réponses, qu'en pensez vous?

Modifié par bump

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bump!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de contacter son ex. Que vas-tu apprendre de plus ? Tu en as déjà assez vu, non ?

Tu ne tiendras pas longtemps sans en parler avec elle, est-ce souhaitable de toutes façons ?

Je crois que tu devrais lui en parler, franchement.

Pourquoi as-tu si peur qu'elle te manipule ? Tu te sens manipulé ou "faible" vis à vis d'elle d'habitude ou ce sont ces mails qui te font douter de toi ?

Sois fort.

Tu n'es pas obligé de prendre des décisions tout de suite après ses explications, si elle veut bien t'en donner. Tu peux lui imposer du temps et de la distance histoire d'encaisser le coup et de prendre du recul.

Mais là, le ver est dans le fruit, je te vois mal continuer comme si de rien était maintenant.

Salut Blue,

Effectivement tu as raison, je vais devoir lui en parler.

Ce week end je pars avec des amis pour camper, ça me permettra d'évacuer le choc avant d'aborder le sujet avec elle.

Pourquoi as-tu si peur qu'elle te manipule ? Tu te sens manipulé ou "faible" vis à vis d'elle d'habitude ou ce sont ces mails qui te font douter de toi ?

Je ne comprends pas pourquoi ses actes vont à l'encontre de sa pensée, je ne pensais pas que c'était le "genre" de fille qui trompe.

Elle me disait qu'elle voulait oublier son ex mais j'ai pu constater qu'elle ne faisait rien pour et qu'elle cherchait à maintenir un lien entre eux.

Je peux comprendre qu'elle ait envie de l'oublier parce qu'ils s'étaient éloignés mais elle sait aussi que je l'aime et que j'ai envie de construire quelque chose avec elle.

J'ai peur d'aborder le sujet, j'ai peur de ses réponses.

J'ai lu dans ses mails une personne que je ne connaissais pas, je n'ai pas lu son désir de passer à autre chose, son ex oui.

J'ai peur que maintenant qu'elle sait qu'il est "loin" elle finisse par se tourner vers un autre, que je suis une relation pansement...

Un jour elle m'a dit qu'elle avait peur d'être seule (elle vit en colocation).

Comme le titre de mon thread, j'ai aujourd'hui l'impression que "l'histoire prend forme".

Dis-toi que tes doutes sur votre relation t'ont amené à les confirmer en fouillant son téléphone et non pas que tu as détruit ta relation en le faisant. Tout n'aurait pas pu continuer l'air de rien.

Ce sera important de te dire ça au moment où tu vas lui annoncer car elle va te culpabiliser d'avoir fouillé dans sa vie privée. Pour éviter le sujet, principalement, qui est qu'elle n'a jamais oublié son ex et que tu es sa relation pansement.

Je te plains beaucoup.

Les actes, se baser sur les actes, pas les paroles.

Tu as ouvert la boîte de Pandore, va falloir aller jusqu'au bout.

Autant je suis absolument contre fouiller dans les affaires de l'autre, autant quand on a de gros doutes, ça permet de confirmer. Ce qui était ton cas.

Fais gaffe qu'elle ne le retourne pas contre toi, comme dit En conclusion.

Tu verras ce qu'elle te dit, et surtout ce qu'elle fait.

Mais surtout toi si tu arrives à passer au-dessus de ça ou pas.

Un jour elle m'a dit qu'elle avait peur d'être seule

Alors ça, c'est mauvais signe.

Avec les personnes qui ne savent pas vivre seules, on ne sait finalement jamais s'ils sont avec nous pour de bonnes raisons ni de quoi ils sont capables pour éviter la solitude.

Va prendre l'air avec tes potes, ça va te faire du bien

Reprends des forces pour la suite

Je ne comprends pas pourquoi ses actes vont à l'encontre de sa pensée, je ne pensais pas que c'était le "genre" de fille qui trompe.

".

Tu sais, parfois on se sent perdu dans la relation... Ça ne veut pas dire qu'on est du genre à tromper... C'est juste qu'on est paumé(é)

Je me suis retrouvée à tchater sur un site de rencontre alors que je me posais des questions sur ma relation... Aujourd'hui je ferais tout pour ne jamais avoir fait cette stupide connerie, mais je ne peux pas revenir en arrière

Parle avec elle, soit compréhensif. Tout le monde peut déraper à un moment donné

Merci pour vos réponses, malgré tout ce que j'ai lu je ne réalise pas entièrement ma situation.

J'ai refouillé, je sais... C'était plus fort que moi, maintenant que je sais, je veux en savoir plus, toujours plus...

J'ai l'impression de devenir "mauvais" et en plus ça me fait du mal, c'est stupide...

Une conv mail d'un autre ex (plan cul à ce que j'ai compris...) qui date d'il y'a 2 semaines, avec qui elle a trompée son ex de 5ans il y'a 3ans. (Je viens de l'apprendre).

lui "on a jamais parlé autant avant."

elle "on parlait pas, on couchait ensemble^^"

elle "j'ai décidé d'arrêter de ne penser qu'à moi et je vais enfin être sympa avec mon copain."

lui "tu m'aurais dit ça il y'a quelques années..."

Ils parlent un peu de voyage et elle lui propose à un moment de voyager, j'ai maintenant du mal à imaginer que ce soit en toute amitié...Surtout si ils ont jamais "parlé" avant...

Son ex (5ans): à force d'avoir le cul entre 2 chaises, tu finiras par tout perdre.

Elle: j'ai le cul entre 2 chaises parce que j'ai peur de quitter mon petit confort pour te rejoindre.

Lui: à quel moment j'ai dit que je voulais être avec toi? C'est fini, ça fait des années que tu me prends pour un con. T'as fait un choix, tu l'assumes. Tu penses un peu à ton copain? Tu devrais vraiment rester seule un moment, tu fais de la merde.

Sa réponse: "Je sais pas comment t'as fait pour passer autant de temps avec une peste comme moi, je sais que je suis qu'une pute mais je t'interdis de me juger, tu n'es que mon ex. bye."

Je suis vraiment trop dégoûté, je vous jure que c'est pas elle que j'ai lu, c'est pas possible...

J'ai autant envie de lui hurler dessus que d'être compréhensif. Je ne sais vraiment plus quoi penser d'elle, de nous.

Pourquoi me présenter sa famille, ses amies, me dire qu'elle m'aime, me parler d'enfants, de projets (on a déjà signé le bail)?

Franchement on est bien ensemble mais j'ai l'impression qu'elle n'est finalement peut être pas si amoureuse que ça...?

C'est peut être difficile pour elle de tirer un trait sur leur histoire? Je sais plus quoi penser.

Elle me dit qu'elle envisage avoir des enfants avec moi mais là je sais vraiment pas dans quelle galère je me suis embarqué.

Je ne pourrai pas continuer de toute façon, c'est trop tard, j'ai perdu ma confiance, je ne veux pas la stalker toute ma vie, tout me paraît suspect maintenant et je vais me rendre malade si ça continue.

En plus maintenant que j'ai fouillé et refouillé je me trouve à chier et je culpabilise...

Je lui ai dit que j'avais des choses à faire et je ne l'ai pas revu depuis, c'est impossible pour moi de la voir dans l'immédiat sous peine de me changer en flaque devant elle.

Je ne sais pas par quel bout je vais aborder ça, y'a tellement de choses et depuis longtemps :(

Je vais laisser passer le weekend.

Je sens que je ne vais pas en profiter plus que ça...

Tu as ta réponse elle est avec toi seulement pour son confort.

Maintenant il va falloir que tu la mette dos au mur. Ta relation est nulle. Elle te montrait le visage quelle voulait mais c'est une horrible personne.

Et tu lui dira que tu as bien fait de regarder ses mails. Tu avais un doute sur elle et il s'est avéré vrai.

C'est chaud franchement, je crois que ta fais mon erreur, mon plus gros interdits sauf que toi c'est pas ton ex..., j'avais eu son MDP facebook et j'ai lu pendant des mois toutes ces conversations, j'ai donc aussi tout appris, sur ce qu'elle pensait de moi, ce que ces copines disaient sur moi, le pourquoi on était plus ensemble (elle ne pouvait plus me regarder en face notamment), mais toi elle y arrive si je comprend bien, elle fait bien semblant depuis longtemps, je suis désolé mais je pense bien que même si tu lui pardonne, sa prendra d'une part énormément de temps à oublier ces épisodes, sa fait 3 ans pour moi et j'ai rien oublier et la confiance n'a jamais été retrouver, d'autre part, je pense qu'elle ne changera pas, t'imagine que malgré tout l'amour que tu lui à donner, malgré tout vos projets, malgré toutes ces paroles, elle n'a pas arrêté de te "poignarder" et pour le moment tu tiens le choc, étonnamment bien je trouve. sa va forcement vriller dans ta tête et sa risque de faire très mal, je crois aussi que c'est IMPOSSIBLE de pardonner ce qu'elle viens de te faire en tout cas IMPOSSIBLE de le faire sans prendre énormément de recul et vous quittez pour un long moment, maintenant lui en parler c'est compliquer, j'ai comme dis au début vécue un peu la même situation et pour voir si elle allait m'en parler, enfin être honnête, j'ai donné des noms de personne que je connaissais pas pour voir si elle allait me dire : "tu sait tout alors je vais t'en parler" mais sa aurait été trop simple, elle continuait de mentir de ne rien me dire alors j'ai craquer et je lui avait balancer son MDP en lui disant tu comprend là ?! je connais tout je sait tout plus la peine de mentir, je te vois, sauf qu'elle m'a fait passer pour méchant qui fouille dans sa vie etc... je comprend avec le recul que je n'aurais pas du et qu'elle avait raison mais comme toi j'avais besoin de savoir, comprendre, juste sauve toi vite, soit fort, courage vraiment tu vas en avoir besoin !

Je commencerai une discussion avec elle comme ceci:

"Je sais pas comment t'as fait pour passer autant de temps avec une peste comme moi, je sais que je suis qu'une pute mais je t'interdis de me juger, tu n'es que mon ex. bye

Si cette phrase te dis quelque chose c est parcequ'elle le point culminant de 2 ans de mails echangés avec ton ex pendant qu'on etait ensembles. Et si tu comptes m'accuser da voir fouillé tes mails pour te défausser de cette conversation, je ne suis allé voir que parceque tu n as pas su me donner une réponse convaincante face au malaise et à la distance que tu affichais l'autre soir. Et aujourd hui je ne sais plus qui tu es, qui est cette fille qui fait semblant(?) de m aimer, de me parler d avenir, de vouloir mes enfants, alors qu'elle semble avoir juste peur d etre seule et qui est avec moi par defaut(?) alors qu'elle préfèrerait etre avec son ex?"

grosso modo... et pour moi, y a pas de "compréhension" molle et carpettienne qui tienne, tu es un homme baffoué qui n accepte pas qu'on le traite ainsi, tu es fort et campé sur ta position, tu es l avocat de l'accusation et tu la laisses s expliquer... En revanche tu n acceptes aucune "bullshit"/tentative de culpabilisation/chantage affectif/excuse bidon de sa part. Si elle semble encore te prendre pour un con dans la conversation, tu la recadres (pas besoin d etre violent oralement ou injurieux, ni meme de hurler pour ça, un simple commentaire du genre "j ai lu tous tes mails et je suis à 2 doigts de te quitter, t as pas besoin de me mentir ou de me prendre pour un con, ton excuses est pitoyable, assumes au moi ta vérité")

Bref tu vois l idée? c est ce que moi je ferais, entre carpette "compréhensive" et attitude "burnée" je choisies la 2nde (ne pas confondre burnée avec macho/con/gueulard/violent hein, juste t es un mec à qui on a fait du tord, t as des couilles et tu t affirmes, c est tout), mais ça n engage que moi, peut etre que d autres auront des conseils différents, mais de tte façon les femmes ne respectent pas les faibles... elles deviennent "amies" avec eux et les castres: "tu est mon pote/ami = tu es ma copine avec un zizi"

C'est vrai que vous expliquer serait une bonne chose... Je n'ai jamais vraiment pu expliquer correctement à mon ex le pourquoi du comment ! C'est très frustrant... Je pense qu'elle fait ça soit pour se venger et me faire du mal, soit pour ne pas craquer et revenir avec moi... Impossible de savoir ! J'ai dû lui donner une lettre (qui est restée sans réponse !) Pourtant jamais je ne l'ai trompée

Si tu veux lui faire du mal, ne lui donne pas d'explication, ne la laisse pas s'expliquer. Il n'y a rien de plus frustrant

Modifié par MissPollock