Aller au contenu

Je craque après sa rupture : que faire ?

Messages recommandés

Arrête vraiment de l'espionner ou du moins fait le petit à petit comme les drogués on descend doucement ^^

Sérieusement ca ne t'apportera que de la souffrance supplémentaire et t'empechera d'avancer. Personnellement c'est comme si ca m'avais reset mon SR lorsque j'ai eu une mauvaise nouvelle.

L'oublier c'est pas simple du tout, tout ce qui t'entoure est interpreté par ton cerveau et c'est encore pire quand tu passes dans des endroits que tu connais

Clair ! C'est trop ca

Y a 2 semaines je suis alle a Paris la ou on a passe un super week end en janvier, je suis repasse par tous les endroits que j ai fais avec mon ex. Ca remue !

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

SR J+14

Round 2 accompli ! 2 semaines sans contacts, une eternité j ai l'impression

Un conseil : ne refusez aucune opportunite de sortie ou d invitation. C'est l'une des clefs pour avancer, le fait de rencontrer de nouvelles personnes joue beaucoup sur le moral. Meme si l'envie n'y est pas toujours, c'est sur le mental que tout se joue

Perso ca me fait du bien :)

Reveil a 5h, le retour...

J'ai fais la connerie de me balader sur Facebook hier soir avant de me coucher et j ai apercu une vive interaction entre mon ex et le mec que je soupconne de next depuis quelques jours.

Ca remue a nouveau alors que je me sentais plus apaisé... tapez moi sur les doigts !! j ai craque sur Facebook c est relou

Je me demande parfois si le SR montre aussi qu on se bat pas assez pour la recuperer... et du coup qu elle peut voir ailleurs !?

Oufff je te comprends totalement. Hier j'étais avec ma famille et j'ai aperçu la nouvelle photo de profil de mon ex. Elle m'as arracher totalement le coeur tellement elle était belle :O

Ce n'était pas mon intention de la voir, ça ma fait un mal fou ...

Selon tout ce que j'ai lu (et j'en lis énormement) Oui le SR peut pousser l'autre vers un next. Après tout le SR c'est le silence, lui aussi fait un deuil en même temps que toi, cependant lui avait déjà planifié la rupture alors le deuil était déjà entammé donc plus avancé que toi.

Le SR est suposer créer du manque (si la personne à encore des sentiments), mais il devrait servir uniquement à toi pour te reconstruire, faire le deuil en gros.

Bref, je te dis ces conseils que j'ai lu, mais je n'arrive pas plus à les appliquer moi-même.

hop hop hop on se ressaisit la dedans!!

le SR c'est pour SOI qu'on le fait de manière EGOISTE!! oui oui vous avez le droit!!! SOYEZ EGOISTE!

Vous avez été quitté, donc tout ce qui se passera, ça sera du NEUF avec elle ou une nouvelle ELLE!

Donc ne pensez pas aux conséquences qu'à le SR sur l'autre, pensez à VOUS et uniquement à VOUS!!!

et sérieusement, vous pensez que ça vaut le coup de se torturer l'esprit pour quelqu'un qui vous a quitté? Si respecter son choix de le laisser tranquille, ça lui pose un problème c'est que ça tourne pas rond chez lui (ou elle) :D

il ou elle vous quitte, vous les laissez tranquille, vous etes logique :-)

Allez courage, on lache rien!

Oufff je te comprends totalement. Hier j'étais avec ma famille et j'ai aperçu la nouvelle photo de profil de mon ex. Elle m'as arracher totalement le coeur tellement elle était b

elle :O

Selon tout ce que j'ai lu (et j'en lis énormement) Oui le SR peut pousser l'autre vers un next. Après tout le SR c'est le silence, lui aussi fait un deuil en même temps que toi, cependant lui avait déjà planifié la rupture alors le deuil était déjà entammé donc plus avancé que toi.

Le SR est suposer créer du manque (si la personne à encore des sentiments), mais il devrait servir uniquement à toi pour te reconstruire, faire le deuil en gros.

Bref, je te dis ces conseils que j'ai lu, mais je n'arrive pas plus à les appliquer moi-même.

Comme je te comprends, c'est très dur a gérer. Surtout dans notre monde actuel avec les RS à tout va Facebook, snap, Twitter, Instagram ect.. On a encore plus de mal.

Mais le pire c'est les phases de rechutes où on crois aller mieux et où on a l'impression de retomber au point de départ.

Le SR ça demande de prendre beaucoup sur soi.

ca doit etre l'enfer ! clairement...

Je n'en suis pas la car je vis une crise de couple forte, ma femme ne sait plus si elle m'aime ou pas, pourtant certains signes me montrent que... je tente déjà d'être moins proche pour la laisser un peu venir vers moi mais clairement ce n'est pas facile, je n'ai qu'une envie c'est de la prendre contre moi en permanence alors qu'elle a besoin d'air... c'est un combat de chaque instant, mais alors un SR ca doit etre infernal... j'imagine meme pas...

Oufff je te comprends totalement. Hier j'étais avec ma famille et j'ai aperçu la nouvelle photo de profil de mon ex. Elle m'as arracher totalement le coeur tellement elle était belle :O

J'ai peut être trouvé une solution pour se détacher de Facebook, sur le profil de l'ex en question tu peux te "désabonner" de sa page et ne plus la retrouver par hasard dans le fil d'actualité, je l'ai fais, je vais voir si ça marche. Tu peux aussi la rajouter dans la catégorie "connaissances" et non "amis proches". Faut prendre le taureau par les cornes mon ami :)

Ensuite, si on va volontairement sur son profil, on aura qu'à s'en prendre à nous-mêmes.

La solution radicale serai de la supprimer de ses amis, voire de la bloquer, mais pour ma part je n'en vois pas l'interêt puisque nous sommes en bons termes.

hop hop hop on se ressaisit la dedans!!

le SR c'est pour SOI qu'on le fait de manière EGOISTE!! oui oui vous avez le droit!!! SOYEZ EGOISTE!

Vous avez été quitté, donc tout ce qui se passera, ça sera du NEUF avec elle ou une nouvelle ELLE!

Donc ne pensez pas aux conséquences qu'à le SR sur l'autre, pensez à VOUS et uniquement à VOUS!!!

et sérieusement, vous pensez que ça vaut le coup de se torturer l'esprit pour quelqu'un qui vous a quitté? Si respecter son choix de le laisser tranquille, ça lui pose un problème c'est que ça tourne pas rond chez lui (ou elle) :D

il ou elle vous quitte, vous les laissez tranquille, vous etes logique :-)

Allez courage, on lache rien!

:) :) :)

Ca fait du bien de te lire, un peu de fierté ça fait pas de mal

Et oui après tout, pour ma part, avec le recul j'ai rien fais de mal, beaucoup d'attention , de complicité, le respect total, je la faisais rire, partage à fond, des bases saines de couple. Le seul petit bémol: je me posais trop de questions par rapport à nous 2, normal je voulais pas souffrir à nouveau après mes anciennes histoires. Elle est partie pour cette raison (la seule invoquée) et un poil rapidement. Et une baisse de sentiments aussi fulgurante qu'un éclair, surement parce que je manquais de confiance ! C'est bien pathétique je trouve...

Y a 2 semaines, je voulais absolument lui envoyer un mail au bout de la 3e semaine pour connaître sa réponse vis-à-vis du mail que j'ai envoyé.

Au jour d'aujourd'hui, je commence à hésiter :

D'une part, elle-même m'a dit "Je reviendrai vers toi et je répondrai à tes questions une fois que j'ai tout fini ce que j'ai à faire, ne t'en fais pas." le 11 avril dernier, ça va faire un mois bientôt. Si elle est franche du collier, que je doute, elle le fera d'elle-même.

Et d'autre part, si j'interviens, je serai clairement en demande, ce que je veux éviter absolument en reprenant le dessus.

Et puis si elle ne réponds pas, si elle se ramène pas, c'est qu'elle en a rien à foutre (je reprends les dires de certains d'entre vous qui sont tout à fait avérés) et donc je n'ai plus de temps à perdre avec ça.

Un jour où l'autre elle le regrettera... le jour où elle aura pris de la maturité.

Bien sûr je doute toujours de mes actions, mais avec tout ce que vous m'avez dit et par ma propre réflexion, je pense que c'est une bonne chose de ne plus intervenir et de continuer mon SR.

Qu'en pensez vous ? :)

Y a 2 semaines, je voulais absolument lui envoyer un mail au bout de la 3e semaine pour connaître sa réponse vis-à-vis du mail que j'ai envoyé.

Au jour d'aujourd'hui, je commence à hésiter :

D'une part, elle-même m'a dit "Je reviendrai vers toi et je répondrai à tes questions une fois que j'ai tout fini ce que j'ai à faire, ne t'en fais pas." le 11 avril dernier, ça va faire un mois bientôt. Si elle est franche du collier, que je doute, elle le fera d'elle-même.

Et d'autre part, si j'interviens, je serai clairement en demande, ce que je veux éviter absolument en reprenant le dessus.

Et puis si elle ne réponds pas, si elle se ramène pas, c'est qu'elle en a rien à foutre (je reprends les dires de certains d'entre vous qui sont tout à fait avérés) et donc je n'ai plus de temps à perdre avec ça.

Un jour où l'autre elle le regrettera... le jour où elle aura pris de la maturité.

Bien sûr je doute toujours de mes actions, mais avec tout ce que vous m'avez dit et par ma propre réflexion, je pense que c'est une bonne chose de ne plus intervenir et de continuer mon SR.

Qu'en pensez vous ? :)

Je crois que tu as bien tout compris :)

Je vais raconter une petite histoire.

Oui c'est la minute je raconte ma vie ;)

Ya des années de cela, disons 10 ans j'avais rencontré un mec. Et un jour il en a eu marre de mes questions et mo manque de confiance en moi il en pouvait plus. Il a fait un break. Il m a dit qu'il voulait plus entendre parler de moi et qu'il m appellerai.

J'étais tellement omnibule par lui et notre relation que pendant 10 jours je n'ai fait que pleurer et rien je me suis pas posée de question j'ai ps profité de ce temps pr essayer de me recentrer sur moi même etc

Il m a tél un matin on a parlé 5 min mais on a jamais parlé de ce break. J'ai fait comme si de rien n'était sauf que moi ça me posait un vrai problème.

Bref jai pas su profiter de tout ça pr m aimer moi. J'ai attendu comme une conne que lui veuille de moi.

Le break passe, les problèmes étaient toujours la et des semaines plus tard on s'est séparé. Car ce qu'il m à reproche au moment du break au lieu de travailler dessus j'ai simplement passe outre et suis restée la même.

Bref vous vous oui mais encore?

Tout ça pour vous dire que le SR si t'en profite pas pour te poser les bonnes questions il te sera pas bénéfique. Profites du sr pr être celui que tu dois être. Et pas être à l'image de l'autre

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...