Aller au contenu

Je craque après sa rupture : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour a tous

C est la 2e fois que je viens sur ce forum, dans l objectif d avoir du recul de votre part, et donc vos avis les plus honnetes.

Il y a 2 ans je venais souvent, n arrivant plus a m en sortir avec mon ex. Il s est avéré que j avais eu affaire a une perverse narcissique. Je m'en suis sorti assez traumatisé et blessé. J ai de suite coupe les ponts avec elle des que ma psy m a dit a qui j avais affaire. Les annees ont passees. J ai eu une relation qui n a pas fonctionne car trop opposes.

Puis une 2e en octobre dernier. 4mois de relation en tout, a distance. C est peu... mais suffisant pour que je developpe des sentiments pour elle.

Notre relation etait impeccable sur tous les plans, nous etions en osmose. Pour la 1ere fois j etais vraiment epanoui. Elle aussi.

Le probleme c est que j etais pas assez confiant, peur de revivre la meme histoire avec ma PN. Alors que ma nouvelle miss est adorable, un coeur en or.

Puis un jour elle commence a se detacher, provoquant de nouvelles angoisses (tj liees a mon ancienne histoire). Elle decide d arreter (par mail) car finalement pas de sentiment amoureux. Alors qu elle me disait le contraire quelques temps avant.

Sur le coup je la laisse partir, le lui laisse sa liberte. SR pendant 1 semaine puis je lui dis ce que je pense dans un long mail. En gros qu elle me manque, que je ne cherche pas a la recuperer mais qu elle me dise en face si elle a vraiment envie d arreter.

Elle m a repondu qu elle reviendrait vers moi une fois qu elle aura termine tout ce qu elle a finir (ses exams entre autres).

Depuis je lui envoie des messages cool de temps en temps. Sans reponse de sa part. Elle doit etre concentree sur ses etudes, je peux comprendre

J essaye de me mettre en SR mais je craque facilement

Y a aucune raison a tt ca. Aucune dispute, que des bons moments passes, des echanges tres riches c etait genial.

Les sentiments ca se construit avec le temps ...

C est plus difficile de tourner la page dans ces conditions

Je sais plus quoi faire, si je continue comme ca, a lui envoyer des ptits mess cools ou si je me mets en SR stricts jusqu a ce qu elle me reponde

Merci de m avoir lu :)

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut people47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci de ta reponse nuage bleue

Ca fait du bien d avoir un avis exterieur

Tu as surement raison

Sa periode d exams commence lundi, elle a aussi son permis et un entretien a passer. Je me mets a sa place elle ne doit pas avoir la tete a notre relation. Le truc qui me fait flipper c est qu elle s en detache completement entre la distance et ses occupations.

Je vais lui envoyer un dernier message l'encourageant pour tout ca :)

Puis SR jusqu a son contact comme tu le preconises. Ca va etre coton

T inquiete je m occupe deja assez de moi ^^

Bonjour

le SR est dur tant on a envie de voir, entende ou avoir des nouvelles de la personne pour qui on a des sentiments.

Prends ton temps... fais toi violence pour ne pas la contacter...

Surtout ne fais pas d'interdit !!! surtout !!!

profites en pour te donner de l'air et respirer. Trouves toi une activité, contactes tes amis pour sortir ou parler.

Ton SR ne doit pas durer des mois... Max 1 mois...

En attendant penses à toi, remets toi au sport, regardes ta garde robe et fait le vide de ce que tu n'aimes pas. Regardes les magasins pour trouver une nouvelle tenue...

bon courage

Merci de ta reponse nuage bleue

Ca fait du bien d avoir un avis exterieur

Tu as surement raison

Sa periode d exams commence lundi, elle a aussi son permis et un entretien a passer. Je me mets a sa place elle ne doit pas avoir la tete a notre relation. Le truc qui me fait flipper c est qu elle s en detache completement entre la distance et ses occupations.

Je vais lui envoyer un dernier message l'encourageant pour tout ca :)

Puis SR jusqu a son contact comme tu le preconises. Ca va etre coton

T inquiete je m occupe deja assez de moi ^^

Tant mieux si tu t'occupes assez de toi fais le encore plus et avis perso je lui aurait rien envoyer comme sms pour qu'elle cogite.

Tres bien je vais vous ecouter, mon dernier message date d'hier.

Je me met en SR strict des aujourd hui pour un mois grand max.

Reflexion perso que je voulais partager, j ai jamais compris que soit en amour ou en amitie, qu'on passe de tout a plus rien du jour au lendemain sans reelles explications. Notamment quand la relation est positive.... ca manque d'honnetete quelque part

Pardon mais je ne crois pas qu'elle évite de te répondre uniquement à cause de ses examens... Quand quelqu'un nous intéresse, exams ou pas, on trouve toujours le temps d'écrire un petit mot. Je crois que tu te voiles un peu la face... Si elle ne te répond pas, c'est qu'elle n'en a pas envie. Si elle n'a plus de sentiments pour toi, elle doit te trouver hyper-lourd avec tes messages. Et son silence veut dire "laisse-moi tranquille". Une communication ne peut pas être à sens unique.

Alors ton SR, il devrait durer AU MINIMUM un mois!

Et sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle ne t'a pas donné d'explications? De ne pas être amoureuse, ce n'est pas une raison suffisante pour quitter quelqu'un à ton avis?

Je vais remettre les choses dans leur contexte

La relation etait super positive, memes gouts memes envies memes objectifs de vie memes valeurs et meme vecu. On s est super vite attaches. On vivait au jour le jour.

Elle meme m a dit qu elle commencait a avoir des sentiments pour moi, qu on etait super connectes, su elle etait heureuse avec moi. Un jour j ai ete pris d une angoisse liee a mon ancienne relation, j ai pas su controler. De là elle a commence a prendre ses distances.

Je sais d'ou vient le pb.

Une semaine avant notre separation, nous avons passe un super week end, elle meme m a dit qu elle allait annoncer a ses potes qu on etait ensemble.

C est pour ca que j ai quand meme du mal a comprendre. Mais je l ai laisse partir sans colere, ni supplication. Vraiment tranquille.

J etais qd meme frustre, je lui ai fais comptendre y a 10 jours. En gros que si elle voulait plus rester en contact qu elle me le dise, que je veux pas passer pour l ex relou. Qu elle est libre, que je ne cherche pas a la recuperer. Que je ne veux pas jouer au "suis moi je te fuis" et que je souhaitais une discussion franche pour que je puisse tourner la page une bonne fois pour ttes.

Elle m a repondu gentimment qu elle prendra le temps de me repondre une fois qu elle aura termine avec ses exams. De lui laisser le temps.

Ce que j ai accrepte. Depuis j envoie des sms courts mais tranquilles.

Les sentiments ca va et ca vient, je cherche pas une relation basee uniquement ladessus mais ou je me sens epanoui. Et on l etait sincerement

SR - J-0

Voila 24h que j ai envoye mon dernier message, je vais prendre ca comme un defi dans l objectif de me detacher de ma relation et d'avancer.

Ca remue niveau tripes...

Si quelques uns souhaitent partager l'experience avec moi, c est avec plaisir :)

"Plus on est de fous..."

Demain je pars en week end a Paris ca va faire du bien.

Voila le dernier message de mon ex d il y a 10 jours :

"Hello! Bien lu tes messages et je te répondrai en question et en heure. Je finirai toujours par te répondre, seulement laisse-moi du temps pour le faire ;)

Mes examens approchent et ils sont prévus pour après les vacances scolaires

En tout cas tant mieux pour toi que tu ailles mieux, j'en suis heureuse. Cela ne doit pas être évident pour toi!

Je reviendrais vers toi et je répondrais à tes questions une fois que j'ai tout fini ce que j'ai à faire, ne t'en fais pas.

Passe une bonne semaine et bravo pour ton semi-marathon!

Des bises"

Je n attends rien en retour, mais ca laisse un peu d espoir. Si elle voulait vraiment en finir, elle m'aurait envoye balader direct.

Mais j essaye de garder les pieds sur terre et de tracer ma route. Je me fais violence ^^

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que c'est une gentille fille qui te dit qu'elle va prendre le temps de répondre à tes questions... Je n'y vois pas nécessairement un "espoir". Ce n'est pas tout le monde qui peut "envoyer balader" son ex... Certains ont quand même un minimum de considération.

Reste qu'elle t'ignore depuis et ne réponds pas à tes messages.

À mon avis, elle ne reviendra pas sur sa décision.

SR J+3

Mlle Bulle tu as la qualite d etre franche, je t ai vue a plusieurs reprises sur le forum, tu m as l air d etre calee dans le domaine. Tu veux bien me faire partager ton experience :)

Sinon j etais en totale deconnexion ce week end, un bon sevrage qui m en a fait voir dans tous les sens. Heureusement j etais bien entoure

Je suis determine a aller au bout du SR, a ne pas flanché parceque parmi ces moments de nostalgie et de deni y a cette ptite voix qui me dit :

"Et puis merde mec, arrete de te remettre en question, t as rien fais de mal, elle etait heureuse avec toi, c est son probleme. Elle savait po ce qu elle voulait ! Tu merites mieux, une relation plus mature"

Ca fait un peu schyzo dit comme ca ^^

C est du mental tout ca, faut lutter ! C est hard mais po impossible

Sur ce, bon debut de semaine, force et honneur

Lâche pas, je suis dans la même situation que toi !

J10 du SR. Le truc que je me suis trouver c'est d'essayer de toujours parler a quelqu'un. Être entourée de ma famille ou d'ami.

La plus pars du temps je suis sur ce forum a tout lire aussi (alors que je devrais travailler... comme en ce moment :p )