Aller au contenu

Je craque après sa rupture : que faire ?

Messages recommandés

SR J+8

Dy_wolf : merci mec ;) je vais prendre le temps de lire ton post

MisterK : elle t'a recontacté depuis ? pas un seul message ?

Nouvelle du jour : je place d'abord le contexte. Avec mon ex nous avons pas mal de relations en commun. Dont un mec, ancien collaborateur qui m'a fait des crasses par derrière et avec qui j'ai coupé contact. Elle le connaissait avant moi. Il a essayé de la choper au départ, avant que je la connaisse, sans succès.

J'ai jamais parlé de lui jusqu'à ce qu'elle me pose des questions sur notre relation. Sincère que je suis, je me confie à elle et je lui dis tout ce que j'ai sur le coeur. Elle me soutient et se confie également, comme quoi c'est un mec faux avec un égo surdimensionné...etc...

Puis la rupture...

Ce soir, je tombe sur un commentaire d'elle sur la photo profil Facebook du mec en question.

"On voit que tu as énormément évolué si on regarde bien tes photos au cours des mois! J'adore, c'est très bien fait"

Et d'autres commentaires tout aussi sympas.

Y a de quoi être dégoûté non ? franchement ça m'écoeure ce genre de réaction

Au départ je me dis qu'elle essaye peut être de me faire réagir, mais non c'est pas ça qui va me redonner confiance.

Peut être que j'extrapole trop mais je sens comme un vilain coup de poignard dans le dos.

Pinaiz...

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Facebook ça sert juste à faire réagir et faire mal honnêtement ... Tu devrais arrêter d'espionner (bon je donne le conseil, mais je ne suis pas plus capable de le faire.)

Moi je l'ai croisé hier soir, puis j'ai fait demi-tour pour ne pas qu'elle me voie. Je pense qu'elle m'a quand même aperçue parce que le soir même, elle m'as débloquer de Facebook.

Je vois donc qu'elle n'a pas supprimé toutes nos photos puisque je suis tagué dans certaines d'entre elles.

Cependant, je réalise que d'espionner comme ça me fait plus de mal que de bonheur, car depuis hier je n'arrête pas de me poser la question '' pourquoi m'avoir débloqué ? ''

Alors, ça me fait penser à elle, quand je ne devrais pas.

J'espère que mon exemple est constructif dans ton cas

ps: mon post ? tu veux dire mon mp ? je pensais ne pas l'avoir envoyer finalement. Ah ben cool :)

Je sais bien, mais parfois ca te tombe sous le nez sans que t'aies rien demandé (merci le fil d'actualite ^^)

Mais oui aller direct sur son profil c est pas bon mais plus facile a dire qu a faire. C'est presque impossible a moins qu on soit en pleine pampa sans reseaux :D

Je voulais parler du sujet que tu as poste sur le forum, j ai parcouru en diagonale, je vais prendre le temps de le lire

Dans une dizaine de jours je vais casser le SR car ca fera un mois que je lui ai envoyé mon long mail (voir posts precedents). J aurai laisse suffisamment de temps pour qu elle cogite. Je lui demanderai une derniere discussion de peau, car ce sera surement la derniere. Meme si au fond de moi ca me fait un ptit peu chier je ne me sens pas du tout en demande mais je veux juste qu on finisse proprement sans passer par les mails.

Je me doute qu elle soit partie pour de bon, j attends rien d elle mais vraiment rien. Je me sens en position de force !

Ma demande sera legitime, je lui ai tendu une perche, a elle de la prendre ou po ! Et si elle la prends je reflechirai quand meme a 2 fois.

Si elle n'a plus envie qu on se voit, qu'elle assume et qu elle me le dise en face. C est pas glorieux par mail... je serai ferme.

Et si ignorance de sa part, jme laisserai pas faire. Sans me mettre en colere, je lui dirai mes 4 verites, m en fiche j ai plus rien a perdre et y en a ras le bol qu on se foute de notre gueule et qu on profite de notre gentillesse.

Et puis next definitif, ca vaut rien si je tombe dans ce cas la.

Je me doute qu elle soit partie pour de bon, j attends rien d elle mais vraiment rien. Je me sens en position de force !

Ma demande sera legitime, je lui ai tendu une perche, a elle de la prendre ou po ! Et si elle la prends je reflechirai quand meme a 2 fois.

Si elle n'a plus envie qu on se voit, qu'elle assume et qu elle me le dise en face. C est pas glorieux par mail... je serai ferme.

Et si ignorance de sa part, jme laisserai pas faire. Sans me mettre en colere, je lui dirai mes 4 verites, m en fiche j ai plus rien a perdre et y en a ras le bol qu on se foute de notre gueule et qu on profite de notre gentillesse.

Et puis next definitif, ca vaut rien si je tombe dans ce cas la.

As tu envie de te remettre avec elle?

Parce que la clairement ton texte ne sent pas l'amour et les sentiments.

A te lire on se dit que c'est un mal pour un bien.

Que tu es prêt à passer au dessus de tout cela (je suis en position de force).

Alors comme tu veux pas te remettre avec elle (parce que clairement tu doutes d'elle à mort...) pourquoi dès aujourd'hui tu ne passes pas sur une autre histoire ?

non people47 , au debut j'ai fais un sms apres une semaine parce que elle m'avait dit qu'on pouvais garder contact et meme se voir ....elle m'a repondu froidement , ensuite je lui ai proposer de se revoir...pas de reponse , dernierement je lui ai fais un message sur facebook pour lui souhaiter courage pour ca maman decédé il y a 1ans...elle m'a remercier tardivement vu que on est plus "ami" , et hier j'ai décidé de viré c'est 2 soeur de mon compte aussi , malgré que je suis ami avec l'une des 2 depuis lgt et que c'est elle qui nous avait présenté , je préfère totalement couper tout contact meme indirect....

Les ex c'est comme la prison , si on y retourne c'est que on a rien compris! C'est légitime de vouloir rattraper le coup quand on aime mais ca remarche uniquement dans de rare cas malheureusement , c'est la chose la plus dure mais la plus logique a faire c'et de viré tout contact et de passé a autre chose , evolué et pas de torturer indeffiniment

Je suis dans la même situation que toi.

On s'est quitté sans disputes ni reproches ni haines.

Justement c'est ce qui fait mal.

Pourquoi on se quitte alors qu'on s'entend bien ?

Il me répond pas.

Il dit qu'il sera toujours là pour moi que je peux lui demander de l'aide quand je veux.

Comme toi, je lui ai envoyé un mail dernièrement pour lui demander s'il veut que j'arrête aussi de lui écrire qu'il me le dise. Îl me dit qu'il est très occupé en ce moment et qu'il me répondra après.

Puis hier j'ai voulu l'appeler et devenez quoi il avait bloqué mon numéro :o

je l'ai su en le rappelant en privé. Il a décroché était choqué bien sûr puis ma dit qu'on en reparlerai plus tard qu'il n'était pas disponible.

Tu sais quoi c'est vraiment du foutage de gueule. Ils savent qu'on est acquis ils nous connaissent par coeur. Je pense qu'il a une next sinon pourquoi faire attendre comme une imbécile.

Pour moi SILENCE RADIO À VIE.

Je te conseille de changer de livre carrément.

Ils n'en valent vraiment pas la peine.

Eux vivent leur vie comme si de rien n'était et qu'on avait jamais exister pour eux. Et nous attendons un espoir. Mais merde! S'ils auraient voulu rester avec nous ils ne seraient jamais partis.

Bon courage à toi..

Parce qu'il faut simplement accepter que "s'entendre bien" n'a rien à voir avec l'amour.

Quand les sentiments commencent à baisser, soit on se rend compte que la personne n'est finalement pas celle avec laquelle on doit passer une partie de sa vie, soit on se remet en question et on en discute sérieusement.

La première option est la plus courante.

Eux vivent leur vie comme si de rien n'était et qu'on avait jamais exister pour eux. Et nous attendons un espoir. Mais merde! S'ils auraient voulu rester avec nous ils ne seraient jamais partis..

Pour la première partie, pas vraiment, mais ils ont déjà avancé puisqu'ils se sont déjà préparés à ça et c'est plus facile pour eux, c'est tout.

Si tu as vraiment compté pour quelqu'un il ne t'oublie jamais...

Par contre oui, c'est une lapalissade de dire que s'ils n'étaient pas partis ils seraient restés :) mais au delà de ça, s'ils sont partis c'est qu'ils avaient une bonne raison de le faire de leur point de vue, donc ils assument leurs actes et les conséquences...

Le seul choix qui reste c'est d'en être conscient et d'accepter ce qui se passe... l'amour dans un couple ne peut être unilatéral sinon c'est de l'obsession...

As tu envie de te remettre avec elle?

Parce que la clairement ton texte ne sent pas l'amour et les sentiments.

A te lire on se dit que c'est un mal pour un bien.

Que tu es prêt à passer au dessus de tout cela (je suis en position de force).

Alors comme tu veux pas te remettre avec elle (parce que clairement tu doutes d'elle à mort...) pourquoi dès aujourd'hui tu ne passes pas sur une autre histoire ?

J'ai réagi sur le coup de l'agacement après avoir vu ses commentaires sur Facebook, le sentiment d'avoir été trahi quelque part (voir post d'hier soir)

Pour te répondre, je ne sais pas ... je comprends rien à son comportement. Soit je psychose et elle réagit comme ça le plus innocemment possible, soit je me suis fais une nouvelle fois entubé.

Les sentiments, oui j'en ai sinon je réagirai pas comme ça, mais j'en ai ma claque de me faire avoir à chaque fois. Y a un moment où il faut se faire respecter si tu vois ce que je veux dire

Aujourd'hui je ne suis pas prêt à passer à une autre histoire. Faut que ça se tasse...

SR J9 ?

Soit fort...

Pas d'interdit !

Est ce un interdit de demander une réponse à mon mail ? sachant qu'elle m'a dit qu'elle me répondrait "une fois qu'elle aura fini tout ce qu'elle a à faire", et que je lui ai laissé le temps de la réflexion.

Après c'est oui ou c'est non, et en face comme des adultes ! si c'est non, ben ça va m'aider à tourner la page rapidement

Je suis dans la même situation que toi.

Il me répond pas.

Il dit qu'il sera toujours là pour moi que je peux lui demander de l'aide quand je veux.

Comme toi, je lui ai envoyé un mail dernièrement pour lui demander s'il veut que j'arrête aussi de lui écrire qu'il me le dise. Îl me dit qu'il est très occupé en ce moment et qu'il me répondra après.

Puis hier j'ai voulu l'appeler et devenez quoi il avait bloqué mon numéro :o

je l'ai su en le rappelant en privé. Il a décroché était choqué bien sûr puis ma dit qu'on en reparlerai plus tard qu'il n'était pas disponible.

Tu sais quoi c'est vraiment du foutage de gueule. Ils savent qu'on est acquis ils nous connaissent par coeur. Je pense qu'il a une next sinon pourquoi faire attendre comme une imbécile.

Pour moi SILENCE RADIO À VIE.

Je te conseille de changer de livre carrément.

Ils n'en valent vraiment pas la peine.

Eux vivent leur vie comme si de rien n'était et qu'on avait jamais exister pour eux. Et nous attendons un espoir. Mais merde! S'ils auraient voulu rester avec nous ils ne seraient jamais partis.

Bon courage à toi..

T'es restée combien de temps avec lui ?

Ben c'est pas franc du collier de leur part, ils disent des choses qu'ils n'assument pas.

Si il a un next, il te garde peut être sous la main si jamais ça capote avec elle. Et si ça marche, ben il te le dira ... ou pas.

Je pense la même chose pour la mienne, mais j'ai rien comme preuves, c'est mon imaginaire qui buggue en ce moment.

Parce qu'il faut simplement accepter que "s'entendre bien" n'a rien à voir avec l'amour.

Quand les sentiments commencent à baisser, soit on se rend compte que la personne n'est finalement pas celle avec laquelle on doit passer une partie de sa vie, soit on se remet en question et on en discute sérieusement.

La première option est la plus courante.

Eux vivent leur vie comme si de rien n'était et qu'on avait jamais exister pour eux. Et nous attendons un espoir. Mais merde! S'ils auraient voulu rester avec nous ils ne seraient jamais partis..

Pour la première partie, pas vraiment, mais ils ont déjà avancé puisqu'ils se sont déjà préparés à ça et c'est plus facile pour eux, c'est tout.

Si tu as vraiment compté pour quelqu'un il ne t'oublie jamais...

Par contre oui, c'est une lapalissade de dire que s'ils n'étaient pas partis ils seraient restés :) mais au delà de ça, s'ils sont partis c'est qu'ils avaient une bonne raison de le faire de leur point de vue, donc ils assument leurs actes et les conséquences...

Le seul choix qui reste c'est d'en être conscient et d'accepter ce qui se passe... l'amour dans un couple ne peut être unilatéral sinon c'est de l'obsession...

Visiblement nous n'avons pas tous la même éducation sentimentale (un peu de Flaubert au passage :D)

Ca m'est arrivé déjà de rompre par moi-même pour des raisons concrètes : relation toxique, incompatibilité, chantage au suicide, différents objectifs de vie. Mais je me suis pas barré dès le premier problème survenu.

Et à chaque rupture, j'ai fais en sorte de ménager la personne en lui expliquant clairement les choses (sauf les relations toxiques, faut les fuir celles là^^). Après j'ai gardé contact avec toutes mes exs, on s'entends bien au jour d'aujourd'hui mais sans aller plus loin. Vaut mieux arracher le pansement d'un seul coup qu'à petites doses.

Pour en revenir aux sentiments, je pense qu'il faut chercher plus loin, pourquoi cette baisse survient ? c'est notre personnalité qui déplait ? nos agissements ? on se sait pas et c'est ça qui est frustrant, d'autant plus qu'on a rien fait, que la relation était cool et que la personne en face de toi ose dire des choses fortes.

C'est trop facile de dire "T'es quelqu'un de formidable, j'ai passé des moments géniaux avec toi, je me voyais vivre avec toi mais plus maintenant , j'ai pas les mêmes sentiments qu'au début je ne sais pas pourquoi, merci pour tout bye bye".

Non non et non, on n'est plus au lycée les gens.

Chacun sa façon d'agir, mais j'ai toujours eu besoin de comprendre pour mieux avancer.

Comment évoluer sinon ? si on connait pas nos propres torts.

Articles du blog en lien avec ce sujet