Aller au contenu

Je craque après sa rupture : que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

SR J+5

Et douloureux evenement survenu aujourd hui dans ma famille, la mort de mon oncle... encore un foutu defi dans ma reconstruction. A 2 doigts d envoyer un mail a mon ex alors je passe par la pour eviter de le faire.

Je suis fatigué...

Dy-wolf : avec plaisir, tu peux me raconter ca en MP, on va se soutenir

SR J+6

Presque une semaine.... han !

J'ai hésité à le faire, mais voici le mail que j'avais envoyé y a 15 jours avant qu'elle me réponde "Je reviendrais vers toi et je répondrais à tes questions une fois que j'ai tout fini ce que j'ai à faire, ne t'en fais pas." voir posts précédents.

J'aimerai avoir votre avis (ça me servira pour les prochaines fois)

J'ai abrégé car y avait des trucs trop perso

L'ironie dans tout ça c'est que je suis quelqu'un de très indépendant et je suis tombé dans mon propre piège arf

Merci à vous :)

"(...) je ne veux pas tomber dans le cercle des mecs « relous ». Si tu veux que j’arrête et que je te laisse tranquille, t’as qu’à me le dire tout simplement… Je vais pas te coller aux basques crois moi (...)

Excuse moi encore pour ce long mail, prends le temps de le lire (imprime le s’il le faut, enfin fais ce que tu veux^^), c’est le seul moyen que j’ai pour te parler

J’aurai préféré t’en parler de peau, mais je suis fatigué de garder tout ça pour moi en attendant que tu sois dispo.

J’ai aussi ma vie et mes occupations… et puis je ne suis pas non plus à ta disposition.

Je cherche pas à que tu reviennes, je ne ferai jamais ça, je t’ai laissé la liberté de partir, je te laisse aussi la liberté de rester en contact. Je ne me permettrai pas de te retenir si tu n’en as plus envie, si tu n’es pas vraiment heureuse…

Mais laisse moi te dire au moins ce que je pense

Si je continue à t’écrire, c’est parce que j’oublie pas non plus notre belle complicité même si elle a duré que quelques mois, et tu es la seule avec qui je peux tout partager sans complexe et à qui j’ai confié tant de choses. Parfois ça me démange de te donner l’avis d’un film ou de te raconter ce que je fais de ma journée mais je le fais pas car j’ai pas envie de t’étouffer.

Aujourd’hui je te le dis franchement, j’ai du mal à tourner la page car on était en osmose sur tous les plans, on se marrait bien, beaucoup de respect entre nous, les mêmes valeurs, objectifs de vie, les mêmes goûts, un vrai bonheur et beaucoup d’épanouissement. C’est super rare, toi même tu me l’as dis, tu as passé des « moments géniaux ».

C’est frustrant d’en rester là, l’impression qu’on n’a pas fini d’apprendre à se connaître

Si notre relation était négative, j’aurai lâché l’affaire mais là y a rien qui nous pousse vraiment à vouloir arrêter. Je te demande pas non plus de te justifier, mais comprends que c’est quand même brutal quand on s’y attends pas et plus difficile de passer à autre chose.

Tu vas me sortir le coup des sentiments.

Oublie ! Les sentiments ça se construit avec le temps. Les coups de foudre ou les relations passionnelles, ça ne dure pas, très peu pour moi. Je préfère prendre le temps d’avancer petit à petit…

J’ai peut être un peu trop insisté là dessus alors qu’il était trop tôt pour en parler( ce besoin d’être rassuré comme tu me disais). Je ne le referai pas.

Ca ne veut pas dire non plus que je m’en fous. J’ai tout autant énormément d’affection et d’estime pour toi, l’attirance qui va avec, tu me plais et j’adore nos moments passés ensemble et j’ai envie de continuer

Je garde les pieds sur terre, je suis juste frustré qu’on n’ait pas tout essayé… Ce que je cherchais c’est une relation basée sur quelque chose de positif où on avance progressivement, où on s’éclate… on l'a trouvé ou je suis le seul à le penser ?

Le problème entre nous il est autre

Tu avais raison sur un point, je me suis pris la tête, je m’en suis pas bien rendu compte. J’avais besoin d’être constamment rassuré et j’étais toujours méfiant. J’assume ! Je pense que je t’ai mis une petite pression que j’ai pas réussi à faire descendre… et du coup t’as pris tes distances.

Ca c’est un truc qui pouvait s’arranger si on avait vraiment pris le temps d’en discuter, je ne suis pas con, je peux évoluer et corriger mes erreurs.

J’aurai préféré que tu sois un peu plus directe et que tu me dises ce qui ne va pas.

Ce qui est fait est fait, on ne que peut s’améliorer

S’il y a d’autres problèmes que j’ ai po capté, faut que tu me le dises aussi

Les « c’est pas toi, c’est moi » ça ne marche pas, ça veut dire qu’il y a quelque chose qui n’allait pas mais que tu ne veux pas me dire…

Je ne regrette pas notre séparation, au contraire elle m’a fait plus de bien qu’autre chose. Sans ça je n’aurai pas eu de prise de conscience. Je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça, je devais régler ce problème à savoir reprendre confiance en la relation. J’ai cherché des solutions, j’ai fini enfin par la trouver y a quelques jours en tombant sur des articles qui m’ont beaucoup aidé. Beaucoup de bonheur le jour où j’ai eu ce déclic ^^ je respire enfin, je me retrouve J’ai compris pourquoi j’avais été « victime » de PN. Je suis sorti de ce statut qui me collait à la peau depuis 2 ans et je vais beaucoup mieux.

J’ai retrouvé mes valeurs et ma confiance d’antan, je suis apaisé et heureux, je me sens plus fort

Je te dis cash ce que je pense, j’ai pas envie qu’on passe à côté d’une histoire qui peut fonctionner, j’y crois beaucoup, et que ce serait du gâchis de laisser passer. Mais pour ça il faut être 2 Je veux pas rentrer non plus dans une sorte de jeu du genre « suis moi je te fuis et blabla », j’ai passé l’âge… ! qu’on se dise les choses franchement et sincèrement

J’aimerai qu’on se donne une deuxième chance sans faire les mêmes erreurs, tout en douceur, sans que je contrôle les choses et sans pression. En prenant le temps et en posant de bonnes bases. Sans planifier de dates non plus … ça me convient tu sais

Je crois fermement qu’on a encore beaucoup à partager, et que ça vaut le coup d’essayer

Si j’insiste, c’est parce que je ne fais pas partie de cette société de consommation où on fantasme sur l’amour à tout va et que dès qu’il y a un problème on zappe comme si rien ne s’était passé, loin de la réalité. Et aussi ben tu me manques sérieux ! Pas toi ? tu fais de moi un homme meilleur, j’ai besoin de toi comme toi tu as besoin de moi…

Je te le répète, tu es libre et tu le seras toujours avec moi… Je te demanderai jamais de venir habiter chez moi comme tu as pu le penser, vu que je ne sais même pas si j’y serai encore dans 1, 5 ou 10 ans. Tu as ta vie, ta famille, tes amis, je ne veux pas t’enlever ça, surtout pas. J’adore que tu aies une vie aussi remplie que la mienne, c’est ce qui m’a séduit chez toi

Tu es libre donc, suis seulement tes envies, as tu eu réellement envie d’arrêter ? de passer à autre chose ? Ou veux tu y croire? et laisser la chance à un vrai petit bonheur partagé ?

Je te laisse réfléchir aussi longtemps que tu pourras, ne me réponds pas aujourd'hui, pèse le pour et le contre, prends bien ton temps… enfin pas 10 ans non plus ^^ Et quelque soit ta réponse je préfère que tu me le dises de peau cette fois et quelques soient les questions que tu te poses, je suis prêt à t’écouter.

Bonne journée, grosse semaine qui m’attend (vivement les vacances ^^) "

Guillaume17400; j en ai 32, elle 26

L histoire s est arrete y a 1mois environ

On etait a 2h30 de voiture l un de l autre. On se voyait a peu pres ttes les 2 semaines quand on pouvait mais on restait longtemps (3 a 6 jours. Nous avons partage le maximum de choses possibles. On se voyait sur Skype aussi

Et meme une semaine avant notre separation, nous avions passe un super moment (cinema, atelier cuisine, balade...) elle etait prete a annoncer notre relation a quelques uns de ses amis.

Parfois je m'enerve contre moi-meme d etre dans cet etat la, car la relation fut courte et a distance, pas de quoi s en faire... mais bon elle etait bien chouette

Et oui je ne doute pas qu'elle était chouette :)

Pas facile.

Tu sais, tu as dû le lire sur le forum, 3-4-5 mois est un cap. Celui où la passion s'évanouit et que l'on se pose des questions.

Chaque jour "est-ce que je veux continuer avec lui/elle?"

Je te comprends. Mais il semble que Mlle passe petit à petit à autre chose ... Doucement.

Je te comprends mais il faut que tu acceptes que tu ne peux rien faire si ce n'est laisser la vie faire les

Choses.

Pour l instant j ai encore un peu de mal a l'accepter car c'est tout frais

Si la relation est belle, pourquoi vouloir arreter ?

Certes la passion s'essoufle, on peut douter de nos sentiments mais ce n'est pas que ca qui consolide les liens, faut du temps comme en amitie. Tu peux avoir des sentiments alors que la relation est pourrie.

C est ca que je n'arrive pas trop a saisir...

J ai un peu de mal avec cette societe zapping ^^

People 47 , next ! J ai vécu le même à quelques détails. Belle rencontre, coup de foudre , relation intense , pour après quelques mois elle me lâche qu'elle est pas prête blablabla alors que au début j étais "différent , mieux que son ex " .... lui envoyes rien reste en sr et même si elle revient qui te dit qu elle va pas recommencer ? C est dur je sais mais il faut tourner la page. Fonce et te tortures pas pour elle .

Dy_wolf : ca aurait pu mais on savait pertinemment dans quoi on s engageait des le debut. Independante comme elle est , je ne pense pas que cela la derangeait.

Je connais l'une des raisons: je n'avais pas assez confiance... mais j y pouvais rien, je voulais me proteger. Les gens font preuve de moins d'empathie de nos jours...

MisterK : tu as peut etre raison, je me pose moi meme ces questions. Ma premiere impression quand je l'ai vu, je l'ai trouve superficielle. J ai pas eu le coup de foudre, j y crois pas trop a ca, j ai voulu apprendre a la connaitre puis j'ai decouvert plein de jolies choses, je m'y suis attache.

Mais au final si tout n'etait que facade et illusions.... !? Alors elle meriterait un bel oscar, Leo Di Caprio n'aura qu'a bien se tenir...

Et oui si elle revient, comment retrouver la confiance ?

A tous ceux qui sont sur le forum, avec tout ce que je peux lire et avec mes experiences, n'avez vous pas l'impression que l'amour n'est qu'une parfaite illusion ? Qu'on cherche avant tout a combler un manque que cette societe malade portee essentiellement sur l'ego nous a infligé ?

Jme demande comment y croire encore...

La confiance c'est différent pour chacun de nous , certain la donne vite d'autre moins vite ou même jamais

dans ton cas il n'y a pas eu tromperie , juste que elle sait pas se qu'elle veut , elle a peut être eu peur de ses sentiments ou autre chose , tu ne le saura jamais donc ne te poses pas la question , évite toi ça c'est un conseil , je suis passé par la , a sans cesse me torturer l'esprit a penser penser plus et toujours...pour que au final , elle sorte , elle s'amuse et elle s'en tape probablement de moi , elle a pas voulu continuer avec moi , libre a elle , maintenant avec le recul je me dis mieux vaut maintenent que apres 1 ans , 2 ,3....10...ans apres . Fait du sport , adopte une régime équilibré et correct , sors ,amuses toi ...rencontre des gens et ca viendra... la vie est courte

SR+7

Round1 réussi : une semaine sans contact, ni nouvelles de moi, nada !!

Je suis déterminé même si c'est dur.

Je commence à être blasé, même si elle me recontacte, je ne suis plus très sûr d'en avoir envie. Je dis ça aujourd'hui, on verra demain, vu que je suis en période montagnes russes. Mais je sens que je vais vers la stabilité....

Le SR c'est bénéfique pour soi-même !

J'ai repris le sport, ça fait du bien, je m'efforce à me concentrer sur mon job, et surtout je vois les copains et la famille et j'essaye de ne plus évoquer le sujet. C'est pas toujours facile, mais si on veut s'en sortir c'est par là qu'il faut passer :)

MisterK, j'ai lu ton histoire, en effet nos histoires sont pratiquement similaires.

Ton dernier post date de février, comment ça a évolué de ton côté ?

Ça va depuis février , je suis passé par une phase insomnie , stress , tristesse mais je me suis vite réveille et repris du poil de la bête . Tampi elle perd tout je ne perd rien ... Je me dis que si elle est pas sur de ce qu elle veut autant en arrêter la et passer à autre chose plutôt que de souffrir d une relation qui ne peut marcher . C est triste mais c est la vie .

Articles du blog en lien avec ce sujet