riversider Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Bonjour, ce post est un peu spécial mais j'aimerais partager avec vous cette expèrience qui pourra peut-être en aider quelques-uns. Sachez pour commencer que je n'ai jamais été croyant, je n'ai jamais été un homme de foi. Je ne suis pas baptisé et je ne me suis jamais intéressés à ces choses là auparavant. Certains me connaissent et savent que ma reconquête est un cas presque désespéré. Pourtant je l'aime tellement que je n'arrive pas à me résigner, et ça me bouffe de l'intérieur chaque jour. Depuis peu, j'ai découvert Sainte Rita, avocate des causes désespérées. J'ai parcouru les sites et lus de nombreux témoignages très positifs de personne désespérées qui n'y croyait plus, et qui ont été exaucées. Alors j'ai décider d'essayer, je n'avais rien à perdre. Je tente une prière maladroite (comme je vous l'ai dit je n'ai jamais fait ça avant) environs 2 fois par jours. Je sens que certains chauffent et crèvent d'envie de détruire mon post et vont crier à la propagande religieuse, mais attendez car la fin est constructive. Je ne sais pas si mes prières seront exaucées (qui peut le savoir, croyant ou non) mais il y a une chose que je sais : Ca m'aide énormément de prier, ca m’apaise. En silence Radio on a l'impression de plus rien faire pour sa reconquête et que l'autre s'éloigne en nous oubliant. Du coup, on a envie de "tenter quelque chose" et ca finis souvent en interdit (supplication, recontact abusif, etc...). Dans ces moments, ou je crève d'envie de faire une connerie, prier m'aide. Car j'ai l'impression de faire quelque chose qui me fait avancer, que ce soit vrai ou non ça me fait beaucoup de bien sur le moment. Je me dit que chaque prière me rapproche d'elle (encore une fois, que ce soit vrai ou non n'a pas grande importance au final) et ça me soulage pour un moment. Je me dit que quelqu'un dois m'écouter, que je ne suis pas seul. Vrai ou non, ce sentiment me fait du bien. J'ai toujours été anti-religions, mais je commence à comprendre ceux qui ont besoin de croire en quelque chose de supérieur. Ca ne veut pas dire que je fonde tout mon espoir sur ces prières, je continue ma reconstruction et je tente d'avancer et de faire un deuil. Voilà c'était mon expérience, peut-être que ça pourra en aider certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Salut riversider! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Chacun son truc, si ça te fait du bien et que ça t'aide à avancer, c'est le principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Videl Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Salut,C est très bien que tu prie maintenant et que tu commence a avoir la foi. Il y'a tant de chose dans chaque religion que tu ne sait pas et qui peuvent te soulager et te rassurer encore plus.je peu que te féliciter d avoir commencer et t encourager a te cultiver sur ses sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannsss Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Salut River ! la première fois que mon ex ma quitter, mon grand-père est mort pendant notre séparation, il était gravement malade... je ne lui avais jamais dit que nous étions plus ensemble (il l'adorait mon ex), alors la semaine suivante sa mort j'ai été sur sa tombe pour lui dire la vérité, que nous nous étions séparé et je lui ai demandé de m'aider à la récupérer (c'est con peut-être enfin) et de se rapprocher de son grand-père, elle pleurer à chaque fois quelle me parler de lui, et donc j'ai demander a mon grand père d'aller le voir et de plaidait ma cause pour qu'elle revienne ect... elle est revenue alors bon pas pour toute la vie mais en tout cas j'ai remercié mon grand-père pour son aide ! et moi aussi ça me faisait un bien fou donc tu viens de me faire repenser à sa et je vais me remettre à lui demander son aide, de toute manière prier ne peut faire de mal à personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 C'est pas pour rien que les Marabouts, voyants, astrologues et autres diseuses de bonne aventure font fortune...C'est parce que le déni est une période normale du deuil.Et que lorsqu'on est dans le déni, on est prêts à tout pour avoir le sentiment de "faire" quelque chose pour faire revenir l'autre.La prière est une façon comme une autre de se donner l'impression qu'on a du contrôle, qu'on "fait" quelque chose, qu'on est pas entièrement impuissant face à ce qui nous arrive.C'est la même chose pour les techniques sur JRME. Des actions qui apaisent le sentiment que tout nous échappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Sauf que je n'ai jamais été un fervant religieux, et le fait de commencer à prier maintenant que j'en ai simplement besoin peut paraître simpliste et surtout seulement intéressé non ? Je peux t'assurer que si mon ex revient, malgré la situation désespérée dans laquelle je suis je commencerais sérieusement à me poser des questions et me dire que j'ai peut-être bénéficié d'une aide extérieur. Je ne peux pas dire que j'ai la foi, même si j'ai toujours pensé que nous n'étions surement pas seul. Mais alors la, si Sainte Rita à entendue mes prières, je reconsidérerais à 2 fois mon avis sur la religion, et je me marierais avec elle dans une église c'est certains :pPour te répondre MlleBulle, je ne sais pas si cela fait partis du déni. Car justement c'est bien parce que la situation me semble désespérée que je pense que seul un miracle pourrait me sortir de cette galère. Donc j'accepte qu'elle soit partie, même si j’espère encore son retour. Est-ce du déni selon toi ? Le Déni serait de me dire "non mais elle m'aime encore c'est évident, elle a merdé mais elle vas revenir". Alors que là, j'en suis à prier alors que pourtant en 20 ans de vie je n'en ai jamais vraiment ressentis le besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 C'est normal. C'est à ça que sert la prière. À nous donner le sentiment de "faire" quelque chose pour changer une situation qui échappe à notre contrôle.Avec le temps, tu vas reprendre le contrôle de ta vie. En attendant, c'est un moyen comme un autre d'aller mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Videl Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Je voudrai quand même vous dire que c est normal de vouloir se tourner vers la prière car on sait on fond de nous que Dieu est la et nous écoute. Si on ne le sentirai pas c est qu on serai vraiement des cause perdue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Après ce sujet n'a pas pour vocation d'ouvrir un débat croyant / non croyant. Moi même je ne pourrais pas dire si j'y crois réellement, en fait j'ai toujours eu un avis mitigé sur ce sujet. Ce que je sais c'est que j'ai fermement envie d'y croire, j'ai envie de croire que Dieu aime l'amour, que si il voit mon changement et voit que maintenant je suis devenus un homme bon pour elle, que je peux la rendre heureuse et lui offrir la vie qu'elle mérite, pourquoi ne me donnerait-il pas une seconde chance ? Il ne m'exaucerait pas si j'étais un alcoolique qui la battait c'est évident. Mais aujourd'hui j'ai le sentiment d'être redevenu une bonne personne pour elle, qui peut réellement lui apporter. Je demande simplement à Dieu de le lui faire réaliser, et de me donner une chance de lui prouver. Je n'en demande pas plus, si je merde encore et qu'elle me replaque, alors la je pourrais m'en prendre qu'à moi-même. De plus, ces prières m’apaisent énormément ! Alors un psy pourrait dire comme MlleBulle que c'est pour affronter le déni, me donner une sensation de contrôle. Un prêtre ou un fervent croyant comme Videl pourrait dire que c'est parce que quand je prie, je reçois de l'amour et du soutiens venu d'en haut. Qui sait ? Ce n'est pas le sujet. De toute façon, que tout ça soit réel ou non Dieu n'exauce pas toutes les prières qu'il entend, ce serait un peu trop facile sinon et il n'y aurait pas toute cette haine et ces malheur dans le monde ^^ (D'ailleur je me sens coupable de prier pour le retour de l'ex, quand certains prient pour arrêter des massacre ou pour sauver leur enfant sur un lit d'hopital). Donc le débat croyant / pas croyant n'as pas lieu d'être je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Je suis d'accord avec toi quant au débat "croyant/pas croyant" qui n'a pas lieu d'être...Mon malaise perso avec la prière comme façon d'obtenir ce qu'on désire, c'est que ça devient une affaire de jugement...Supposons que tu pries pour que Dieu fasse revenir ton ex.Et supposons que ton ex, elle, prie pour que ce beau mec qu'elle a croisée dans la rue et à qui elle a donné son numéro la rappelle...Il fait quoi Dieu? On est pas un peu au niveau Père-Noël là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur0101 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 C'est normal. C'est à ça que sert la prière. À nous donner le sentiment de "faire" quelque chose pour changer une situation qui échappe à notre contrôle.Avec le temps, tu vas reprendre le contrôle de ta vie. En attendant, c'est un moyen comme un autre d'aller mieux. Désoler de dire ça mais, je pense que tu es en quelque sorte hors sujet avec le deni la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riversider Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Ha ça MlleBulle c'est le débat incessant ! Parmis les millions de prières qui sont faites chaque jour, de nombreuses se "contredisent" entre elles ! (ca me fait penser au film Bruce tout puissant, ou du coup des millions de personne gagnent au Loto ha ha). Après Dieu fera ce qui est le mieux pour tout le monde je pense. Si cet homme en question est l'Homme de sa vie, peut-être qu'il l'exaucera elle et pas moi. Si il voit que j'ai changé et fait beaucoup d'efforts pour elle, peut-être qu'il me donnera ma chance. Enfin voila, on part un peu dans le spirituel là ^^ Mais c'était surtout pour dire que ça m'aidait énormément, que du coup ca me permet de garder espoirs dans les moments les plus dures. Cet espoir est peut-être mauvais et m'empêche de faire mon deuil. Peut-être que je devrais simplement demander à arrêter de souffrir et d'être heureux en amour rapidement. Il aura le choix de faire revenir mon ex ou de m'exaucer d'une autre manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Donc j'accepte qu'elle soit partie, même si j’espère encore son retour.Ca fait aussi partie du déni. Tu as assimilé la partie "Elle n'est plus là," mais pas la partie "pour une durée indéterminée, donc potentiellement à tout jamais."Comme on l'a déjà dit, le souci de l'espoir, en tous cas concernant les ex, c'est que ça te bloque dans ton processus d'évolution. C'est beaucoup trop facile de voir le verre à moitié plein en se disant "J'ai l'espoir qu'elle revienne, je n'ai rien à faire" plutôt que de voir le verre à moitié vide : "Elle ne reviendra peut-être pas. Pourquoi ? Qu'est-ce qui a empêché cette relation de fonctionner ? Qu'est-ce que je veux changer pour que ça ne se reproduise pas dans le futur ?"Je n'ai aucun grief contre la religion, et si les prières te font du bien c'est tant mieux, mais je rejoins MlleBulle sur le fait que c'est pour se donner une sensation de contrôle ou, au moins, se décharger des responsabilités. C'est une manière de se dire par exemple que :- "J'ai fait un super travail sur moi, Dieu m'a récompensé" ou - "Je n'ai pas assez travaillé/Elle ne me méritait pas/Je ne la méritais pas, Dieu l'a choisi pour moi."Ca permet probablement de faciliter l'acceptation des choses qu'on ne contrôle pas (typiquement, tout le monde sait qu'on ne peut pas influencer Dieu. Par contre, on a tendance à croire qu'on peut influencer ou exercer un minimum de contrôle sur les autres).C'est aussi un moyen de ne pas voir la réalité comme elle l'est : la vie est injuste. C'est pas parce que tu deviendras le meilleur homme sur Terre que ton ex reviendra, tout comme ce n'est pas parce que tu es la personne la plus altruiste du monde que tu ne seras pas frappé par le malheur. La vie est dure, c'est un combat de tous les jours (en tous cas quand ça ne va pas) et la religion permet de "s'évader" parce qu'on la remet entre les mains de quelqu'un d'autre haha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 C'est normal. C'est à ça que sert la prière. À nous donner le sentiment de "faire" quelque chose pour changer une situation qui échappe à notre contrôle.Avec le temps, tu vas reprendre le contrôle de ta vie. En attendant, c'est un moyen comme un autre d'aller mieux. Désoler de dire ça mais, je pense que tu es en quelque sorte hors sujet avec le deni la. Pas du tout.Le "déni", c'est refuser d'accepter ce qui est. C'est penser que, si on cherche bien, on finira bien par trouver une action à faire qui changera le cours des choses. C'est penser qu'il existe quelque chose qu'on puisse faire pour changer la réalité. La réalité: Mon ex m'a quittéAccepter la réalité: Mon ex m'a quittéLe déni: Si je prie très fort, peut-être que mon ex va revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés