Aller au contenu

Mon ex avoue ses erreurs : que dois-je faire ?

Messages recommandés

Je vais te dire aussi qu'avant que mon ex rompt, je savais pas si j'avais vraiment des sentiments pour lui car cetait encore trop tôt. Depuis qu'il m'a laissé je me rends compte de beaucoup de choses. Je pensais pouvoir même le larguer et bien finalement jai qu une envie cest de le recuperer malgré ses soucis qui le rongent...

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens c marrant j etais juste en train d ecrire ds ton post. Je ne sais pas si c est ca,là je me dit qu il s est reelement trompé et en fait ca me fou les glandes de voir qu il ne me contacte pas donc jcrois que je suis pas trop ds la bonne voie il faudrait que j arrive a me detacher ....

Je ne suis pas détachée car je suis triste je pense a lui put le temps il me manque enormement et ce qu il m avait dit lorsque nous avons reparlé de nous et de la rupture me laisse de l espoir. Je ne sais pas quoi faire justement c est pour ca que j ai commencé le sr mais plus le temps passe et moins ca va

Je pense que tu dois te concentrer sur ce que tu sais, car oui, il a une chose que tu sais : pour l'instant ton ex ne veux pas poursuivre de relation amoureuse avec toi (sinon il serait à tes côtés). C'est douloureux à admettre mais il faut passer par là pour arrêter de se torturer.

Savoir que ton ex t'aime encore ou pense encore à toi ne te servira pas à grand chose puisqu'il a décidé de ne plus être avec toi.

Sauf que là Alaydja, pardon mais tu tournes en rond... Faudrait savoir ce que tu veux. Ou bien tu l'appelles pour mettre les choses au clair définitivement, ou bien tu gardes le silence mais dans les deux cas, tu avances...

Parce que là, tu ne veux pas l'appeler mais tu ne veux pas rester en sr non plus alors on ne peut plus te conseiller tant que tu ne réfléchis pas.

Inutile de venir te plaindre que tu as envie de l'appeler si en bout de ligne, tu réponds que non, tu n'as pas envie de l'appeler finalement.

Je ne sais pas quoi faire je ne sais pas ce qui serait le mieux voilà pourquoi j en parle ici et oui je tourne en rond justement et j en ai marre . J en suis a un point ou je n ai plus de cerveau. Je veux juste des avis je ne suis pas là pour me plaindre g des coups de blues des interrogations des humzurs de merde et jprends les reponses qu on m envois ca m eclaire parfous et parfois non

Alors arrête de te faire des noeuds au cerveau et appelle-le!

Le SR, c'est bien quand on veut se détacher de l'autre mais je crois que ça peut aussi amener à se faire des films et s'imaginer plein de trucs, surtout après ce message qu'il t'a envoyé.

Je crois que tu dois te confronter à la réalité et aller vraiment au fond des choses.

Mouais... il fait pas envie ton ex...tu es mieux sans lui.

Tu dois vraiment prendre une décision:

Ou bien tu le contactes et tu vas au fond des choses. Il n'y a aucun mal à assumer ses sentiments et à le dire. Ce qui est "mal", c'est de dire "aime-moi, sauve-moi, etc".

Ou bien tu CHOISIS de ne pas le faire et tu passes à autre chose, en t'occupant de toi autrement. Tu te changes les idées, tu fais du sport, tu vois tes copines, mais tu arrêtes de te dire que tu as envie de lui parler. Parce que tu vas avoir fait un choix.

Oh je ne parlais pas du tout du fait qu'il t'ait larguée... Quoi que le fait qu'un homme nous quitte, c'est une excellente raison à mon avis de ne pas courir après...

Mais je parlais plutôt de son attitude depuis la rupture. Et de son message débile de la semaine dernière.

Et quoi qu'il en soit, c'était loin d'être l'idée la plus importante de mon message!

L'idée la plus importante de ton msg je l ai saisie. Seulement aller au fond des choses quand l autre ne veut pas c compliqué et me changer les idees voir du monde ect ...je le fait mais ca ne change rien. Je pense qu il n y a que le temps qui peut faire qqchose,apres je passe par des phases ou ca ne va pas du tout. Mais j avoue que là je suis completement perdue,a l ouest total. Je ne me reconnais plus je ne comprend plus rien a rien que ce soit ds les relations amicales familiales ds la vie de tous les jours. G l impression d avoir perdu des neuronnes.

Alaydja, ce n'est pas le temps qui y fera quelque chose mais la volonté d'avancer, de passer à autre chose, de renoncer à votre histoire. Pour l'instant tu n'as pas l'air d'avoir cette envie là... Tant que tu n'auras pas décidé que c'est fini ( car oui ça se décide) rien ni personne ne pourra t'aider ni le temps, ni le forum, ni le silence de ton ex.

Renoncer oui si les choses etaient claires. Hors ce n est pas trop.le cas. Mais ca m est arrivé il y a 8 ans et c etait clair sauf qu il m a fallut 3 ans pour m en remettre. Dc voilà pourquoi je pense que le temps agit aussi. J espere quand meme que cette fois il.ne me faidra pas 3 ans encore lol

Ça pourrait durer dix ans aussi si tu ne veux ni renoncer, ni le contacter de peur d'affronter la réalité. Quand tu VOUDRAS t'en sortir tu feras ce qu'il faut j'en suis sûre. En attendant tu n'es tout simplement pas prête. Du coup je parle dans le vent :) et comme ça me fatigue un peu ben, je renonce. Bonne route à toi Alaydja.

Désolée de te fatiguer. Non tu ne parle pas ds le vent mais as tu lu tte l histoire?car j etais en contact avec lui jusu a il y a un mois et ca me bouffait la vie,certes c est tjrs le cas mais un.peu moins je pense,la douleur est juste moins vive quoi...et celui avec lequel g mis 3 ans a m en remttre il a changé de tel dc sr pendant 8 ans et c lui ki m a contacté sur fcbk le jour de la st valentin....ah les mecs !!!

Désolée de te fatiguer. Non tu ne parle pas ds le vent mais as tu lu tte l histoire?car j etais en contact avec lui jusu a il y a un mois et ca me bouffait la vie,certes c est tjrs le cas mais un.peu moins je pense,la douleur est juste moins vive quoi...et celui avec lequel g mis 3 ans a m en remttre il a changé de tel dc sr pendant 8 ans et c lui ki m a contacté sur fcbk le jour de la st valentin....ah les mecs !!!

Mais Alaydja, ça fait un mois et 9 pages que tu dis que tu es perdue et que tu "ne sais pas quoi faire avec ton ex"!

La réponse ne va pas te tomber du ciel... C'est toi qui va devoir prendre une décision. Et chaque décision va avoir des "pour" et des "contre".

La solution parfaite, elle n'existe pas.

Tu dois réfléchir à la direction que tu veux donner à ta vie. Ton bonheur, c'est toi seule qui peut le faire. C'est toi qui peut faire en sorte d'être heureuse, épanouie. C'est toi qui tient les rênes de ta vie.

Là, tu es engluée dans l'indécision et pendant ce temps, bah ta vie n'avance pas. Alors réfléchis, prends des décisions et avance! Ça ne sera pas parfait, il va y avoir des inconvénients et des avantages mais ça va être TA décision et tu vas vivre avec.

Je doute que tu aies les réponses que tu attends sur ce forum, et ce n'est pas en répétant que tu es perdue que tu vas avancer...

Euh, je n'ai jamais dit que c'était simple ni facile... Se construire une vie qui nous satisfait et nous ressemble, ça demande des EFFORTS oui.

Mais tu as raison, c'est BEAUCOUP plus simple de répéter en boucle "je suis perdue" "j'ai envie de l'appeler" "je sais pas quoi faire" "j'ose pas l'appeler", "c'est duuuuurrrrrr, j'y arrive pas"...

Enfin, si ça te convient... Bonne route alors!

Ca ne se resume pas a ce que tu raconte . OUI je n ai pas su quoi faire on m a conseillé le sr,ce que je fait actuellement et comme la plupart des gens OUI je suis pleine de doutes et OUI c est dur et OUI j ai envie de l appeler comme la pluspart (si ce n est toutes )les personnes qui font un sr et j y arrive malgré tout car ca fait un mois que je m y tiens et NON il n ya pas de "j ose pas l appeler" . C les montagnes russes ds ma tête je me sens demunie et limite devenue débile. C est un fait,mais ds l etat ou je suis je n ai pas besoin d un procès. Autant d fois tu donnes de bons conseils et tu sais etre objective et d autre fois tu fais des racourcis a ta sauce et je ne parle pas que de mon post donc.si t en a marre de répondre aux gens si ca t exaspère si tu ne sais plus de quelle histoire tu parles et bien fait une pause.....

Je suis une de celles qui t'a donné le plus de réponses sur ton fil alors je crois savoir de quelle histoire je parle.

Que tu ne saches pas quelle direction donner à ta vie, c'est une chose. Mais je ne crois pas que tu saches davantage où aller en critiquant les conseils que tu reçois.

Je suis la première à vouloir aider les gens qui veulent s'aider. Toi. tu ne sais pas ce que tu veux. Tu te contentes de balayer les conseils reçus du revers de la main en répétant que c'est le bordel dans ta tête et tout. Tant que tu refuseras de faire des choix, en fonction de ce que TU contrôles, rien ni personne ici ne pourra y changer quoi que ce soit.

Tu peux espérer que ton ex revienne mais le résultat ne dépend pas de toi. Tout comme tu peux espèrer gagner au loto un jour. Alors pourquoi ne pas faire quelque chose pour aller mieux en attendant? Tu veux encore gaspiller 3 ans de ta vie à attendre un mec qui ne veut plus de toi?

Je ne te permet pas de parler comme ça. Je crois que bulle n'a jamais montré quelle en avait marre.

La tu fais ton SR et tu ne sais même pas pourquoi parce que t'avance pas. Tu subit les choses au lieu de prendre une réel décision.

Tu sais plus si tu veux encore de lui ou pas ? Bah tu l'appel ma cocotte, et t'avise

Tu te complaît dans ton malheure en te disant "j'ai envie de l'appeler mais je sais ce qu'il va me dire" punaise. Mais alors tais toi et subit continue à subir. T'es une victime ou quoi ?

Je le redis; ta peur de prendre des décisions. Mais pour avancer et arrêter d'être dans le doute il faut les prendres ses choix.

Donne un sens à tes choix et a ta vie au lieu de dire "je deviens débile ouin"

Bref point le plus important ; tu fais un SR sans savoir pourquoi et t'avance en rien.

Alayjda, nest pas peur de perdre un mec car cest a ce moment là qu'ils reviennent souvent. Crois en mon expérience. Je peux te dire que même pour les filles c'est pareil. Je pensais être capable de larguer mon ex, et quand il m'a laissé j'ai pris conscience que non, je voulais pas le laisser partir au final. Cest dans la perdre quon prend vraiment conscience des choses. Lui te sait probablement acquise. Attaque le sur ses certitudes et la tu pourras avoir des réponses. Cest très dur, ca prend du temps, mais je pense que c'est la meilleure réponse possible. En l'appelant, tu lui imposes des réponses. Vaut mieux que ce soit lui qui t'en donne par lui même, et d'autant plus si cest la conséquence d'un manque de sa part non ? Courage !!!

Je ne fait pas "rien" pour aller mieuxje suis pas là enfermé chez moi tte seule a me.morphondre depuis des mois...et je ne me contente pas non plus de balayer les conseils du revers de la main.
Je sais egalement ce que je veux,je veux le recuperer et quand au fait de l appeler,l appeler pour en revenir au meme point qu il y a un mois je ne pense pas que ca servira a grand chose

Justement tu veux le récupérer mais il veut pas alors on fait comment ? On stagne et on attend que par miracle il revient ou on fait avec sa décision et on avance, on se force à avancer.

Tu veux mon avis appel le. Tu te prendra encore un mur et tu vas comprendre qu'il faut laisser tomber et à partir de se moment tu voudra réellement vivre et passer à autre chose. L'abandon c'est ce qu'il te manque pour avancer et tu ne l'a pas. Voilà pourquoi ton SR ne te sers à rien. Parce que tu es encore dans le déni

[quote="Amorphosee"]Justement tu veux le récupérer mais il veut pas alors on fait comment ? On stagne et on attend que par miracle il revient ou [url]on fait avec sa décision et on avance, on se force à avancer[/url]. [/quote]
La réponse est dans ce message. Si il revient, ce sera parce que tu fais ta vie sans lui, que tu as évolué et que tu es une autre personne. Si il a quitté la personne que tu es aujourd'hui, c'est qu'il ne veut pas revenir avec cette même personne. Solution => Avancer

[quote="Alaydja"]Qyand ton ex te dis " si ca dois marcher entre nous ca marchera mais là c est trop tot pour moi" comment veux tu te faire une raison et passer a autre chose??[/quote] Tu te fais marcher dessus complètement. Il t'impose sa vision des choses. Qu'est-ce qui lui fait dire que toi tu voudras ? D'où il se permet de t'imposer son humeur ? C'est ce que tu veux ? Attendre quelqu'un d'indécis toute sa vie, et pas profiter de la tienne ? A ta place je m'énerverais, et je lui répondrais que si c'est trop tôt pour lui, ça ne le sera pas pour quelqu'un d'autre.
Comment veux-tu qu'il revienne alors que tout ce que tu fais c'est lui montrer qu'il peut revenir quand il veut, même dans 1 an, tu seras encore là. Il reviendra que si il comprends qu'il te perds et qu'il fait le con ! (Et là je parle d'expérience)

D apres ce qu il m a dit c est son etat a lui qui fait que ce n est pas possible il ne m a pas reelement reproché grand choses a part les reproches que je lui faisait ( reproches qui etaient justifiés car lui meme apres coup m a dit qu il ne me jette pas la pierre qu il s est rendu compte que ces reproches avaient lieu d etre). Donc changer....?j essaye d avancer justement et je galère car au final je n arrive pas a me detacher

C bien pour qu il ai le sentiment de me.perdre aussi que je fait ce fameux sr mais j ai pas limpression que ca serve a qqchose et en fait je crois que mon.probleme avec ce sr c est que ca me fait mal et me poser bcp de questions quand au fait qu il n ai pas voulu me contacter mais comme mon frere lui a parlé je me dis que c est peut etre ce qui l a fait se decider a ne plus me contacter. Bref rester en cintact ca fait mal et sr aussi dc pas evident de s y retrouver

On a bien compris que tu voudrais qu'il te revienne !!!! Sauf que tu demandes l'impossible et en plus tu ne te mouilles pas. Tu as peur de sortir de ta situation, comme si elle était confortable, alors tu ne fais rien ! C'est comme tout ces gens qui rêvent de gagner au loto sans jouer ou de bien gagner leur vie sans travailler ni se faire entretenir.
[quote="Alaydja"]Qyand ton ex te dis " si ca dois marcher entre nous ca marchera mais là c est trop tot pour moi" comment veux tu te faire une raison et passer a autre chose??[/quote]
Quand est-ce qu'il t'a dit ça déjà? Ce n'est peut être plus d'actualité mais ça tu refuses de le savoir puisque tu refuses de l'appeler.
Tu t'accroches à des miettes et tu ne prends que ce qui t'arrange. Tu passes à côté de ta vie. Peut être qu'au moment où l'on parle il est dans les bras d'une autre femme.

[quote="Alaydja"]D apres ce qu il m a dit c est son etat a lui qui fait que ce n est pas possible il ne m a pas reelement reproché grand choses a part les reproches que je lui faisait ( reproches qui etaient justifiés car lui meme apres coup m a dit qu il ne me jette pas la pierre qu il s est rendu compte que ces reproches avaient lieu d etre). Donc changer....?j essaye d avancer justement et je galère car au final je n arrive pas a me detacher[/quote]
Et bah si il t'a pas fait de reproches c'est de sa faute ! Il est pas bien ok, mais ça le dérange pas de te faire souffrir avec cette situation ? Comme je le dis tu te fais marcher dessus, il suffit qu'il soit pas bien pour que tu ne pense qu'à lui. C'est ça que tu dois changer, tu dois penser A TOI. Parce que tu n'iras jamais bien, et tu ne seras jamais heureuse avec personne si tu ne pense pas à toi ! T'arrives pas à te détacher ? Secoue toi, sors, et vois du monde. Dès que tu pense à lui BOUM, une série/un film/un livre, ou t'appelle une amie pour pas te sentir seule.

Parce que là, tout ce que tu lui montre, c'est que même si il revient, il pourra recommencer dès qu'il ira pas bien, c'est irrespectueux pour toi.

Tu n'as rien compris au SR, le but c'est de penser à toi ! Va au coiffeur, change ton look, fais du sport, une nouvelle activité. On s'en fiche de pourquoi il ne te parle pas, et ça ne te concerne plus ! Ca te fait mal, donc arrête et écoute ce qu'on te dit. Le fait qu'il ait peur de te perdre c'est pas une conséquence du SR, mais du travail sur toi que t'as fait pendant ce temps

Il m a dit ca en mars. Je ne fait pas rien. On etaient en contact presque tous les jours il m appelait me proposait de bouger ensemble de manger ensemble d aller courrir ....on a fait des soirees ensemble aussi . Il m a dit qu il a besoin de se reconstruire seul car il s est mis seul ds le trou et que quand on va mal ds sa peau on n est pas apte a donner à l autre je lui avait dit que des fois c est quand meme.plus facile de s en sortir quand on est pas "seul" il m a dit oui surement mais il prefere etre seul que c est egoiste de sa part mais ne voit pas comment faire autrement. Qques jours apres j ai fait une allusion au fait d etre de nouveau en couple tous les 2 il m a repondu "je m occupe de moi cest deja assez dur"
Donc voilà pourquoi je suis ds le flou. En gros il ne m a jamais dit que c etait définitivement non poir nous deux