Alaydja Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Bonjour à tous. Je viens vers vous car je suis totalement perdue et triste. Je ne sais plus du tout qu'elle attitude adopter envers mon ex.Nous sommes restés un peu plus d un an ensemble. Fin novembre il a voulu faire une pause puis une semaine après il m à quitté mais 1h après il me disait que c était con comme situation .on a gardé contact il me disait être triste de la rupture.on s est revu pour parler 10jours après. Il m à dit on verra après les fêtes qu il avait besoin de penser à lui qu il s est trop pris la tête avec ça. Après les fêtes il a décidé qu on ne se remette pas ensemble et n à pas voulu qu on en parle. Donc SR.on se revoit depuis début février et de plus en plus régulièrement. On a reparlé de nous et là il m à dit qu il s était mal comporté quand on étaient ensemble et que les reproches que je lui faisait à l époque étaient justifié et qu en fait il refusait de se l avouer car ça le rendait encore plus mal car il était en dépression et il ne comprenais même pas pourquoi il agissait ainsi, au final il m à quitté car trop de conflits entre nous et trop de reproches de ma part mais aujourd'hui il m avoue et s avoue qu il a déconné . Je lui ait dit que je l aimais tjrs et que je regrettais de ne pas avoir vu son mal être. Il me dit qu il est parti pour 5 ou 6 ans de célibat, q ù il ne veut plus être en couple avec moi ou une autre c pareil. Qu il est mal dans sa peau et qu il a besoin de se reconstruire avant d envisager une relation à 2. Qu il est trop mal en lui pour avoir une relation stable...que si ça dois marcher entre nous ça marchera mais aussi de pas l attendre.donc je ne sais pas quoi en penser ni que faire? Dois je garder mes distances ou au contraire être là pour lui et lui apporter le soutient qu il attendait de moi lorsqu on était en couple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Salut Alaydja! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Il ne veut pas être en couple. Donc c'est inutile de te comporter avec lui comme lorsque vous étiez ensemble (i.e. le "soutenir"). Ce n'est plus ton rôle malheureusement.La seule chose à faire est de te détacher de lui puisqu'il n'est pas en mesure de t'apporter l'amour et l'attention que tu aimerais avoir de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaydja Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Ok. Mais en fait j aimerais lui redonner l envie d être à nouveau en couple.car mon but c est quand même de le récupérer. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaydja Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Et je ne comprend pas son comportement.il me contacte presque tous les jours me propose d aller se promener de passer boire le café me dit de rester pour manger ect...l autre jour nous avons mange ensemble et regardé des photos de lui d il y a 10 ans bref il me racontait sa vie. En partant il me dit " ça fait du bien ça me fait plaisir que tu sois passé " le lendemain il m envoie msg à midi pour me dire qu il est à la pêche, le surlendemain il passe boire un café. ...Enfin tout ça me rend perplexe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Tu dois mettre les choses au clair parce que là, monsieur est en train de se la couler douce.Il n'a plus les contraintes de la copine mais garde tous les avantages. D'ici quelques jours, vous allez coucher ensemble, tu vas te faire des idées et lui va continuer de dire "j'aime bien être avec toi mais je ne veux pas être en couple, désolé". Et tu vas souffrir.Dis-lui que tu es d'accord pour tenter de reprendre quelque chose mais que tu ne seras jamais son amie. Donc, si c'est clair pour lui, malheureusement vous allez devoir couper les ponts. Quant à lui "redonner envie d'être en couple", c'est lui seul qui peut faire cette démarche malheureusement. Si tu n'aimes pas les brocolis et que je te dis "je vais te donner envie de manger des brocolis", il y a fort à parier que j'échoue...Ce que tu as de mieux à faire est de créer un manque en disparaissant. Il va réaliser que c'est moins amusant qu'il croyait d'être seul. Et va peut-être découvrir qu'au fond, il a encore des sentiments pour toi.Je sais que c'est difficile de couper les ponts mais c'est vraiment la seule chose susceptible de donner un minimum de résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaydja Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Si je coupe les ponts il se fera une raison et passera à autre chose.j en suis presque sûre. C est ce qu il fait en general Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaydja Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Il n à pas tous les avantages du couple non plus car je n accepte pas tout ce qu il propose je fais ma vie aussi quand meme. Mais s il n avait plus de sentiments pour moi alors pourquoi il veut passer autant de temps avec moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Pour ne pas être seul...Et s'il renonce à toi dès que tu t'éloignes et que tu n'es pas à ses pieds, ça en dit long sur ses sentiments... Un mec amoureux ne supporterait pas ça.Un homme amoureux déplace des montagnes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaydja Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Merci pour tes réponses. Pour ne pas être seul,je ne sais pas car il sait que je l aime toujours et d ailleurs m avait proposé de ne plus se voir. Et admettons que je coupe les ponts comment alors créer une complicité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Tu crois vraiment qu'il est "trop mal" pour avoir une relation stable ?Il est resté 1 an avec toi donc il est parfaitement capable d'être en couple avec quelqu'un. Il ne sait juste plus si c'est avec toi qu'il veut être. J'ai comme l'impression qu'il a juste envie de tester voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Toi il te connait bien maintenant, il n'y a plus de nouveautés. Du coup il commence à s'éloigner de toi...mais pas trop... car il est pas sûr qu'il trouvera mieux ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Commence déjà par couper les ponts, tu en as besoin pour te détacher et te reconstruire.Si "complicité" il y a à reconstruire, ça va se faire tout seul, sans que tu te poses de questions.S'il tient réellement à toi, il va te le faire savoir clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaydja Posté(e) le 17 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Il est resté un an avec moi oui et au bout de 3 mois il a changé il était en dépression avant de me connaître et ça ne s est pas arrangé depuis que ce soit avec moi ou ses amis il a fait le vide il voit juste sa famille de temps en temps et moi.Il me dit que tout le monde le saoul qu il est mieux tout seul alors oui je pense qu il va vraiment mal. Quand il m à quitté c était à cause des prises de bec lui il trouvait que c était moi qui était chiante et depuis il s est rendu compte que c est lui qui a déconné. En gros il a saboté notre relation et l admet aujourd'hui. Il me dit qu on a eu une chance que ce n'est étais pas le bon moment et quand je lui demande si on a qu une seule chance ds la vie il me répond que il n en sait rien qu il n est pas devin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaydja Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Bon je suis encore plus paumée maintenant en fait. SR depuis dimanche et au final j ai l impression que ca me "tue" encore plus! Je ne sais pas si c est une question d ego ou autre mais ce qui me.bouffe c est que je decide de faire un SR et il en fait un aussi car d habitude il ne se passe pas 3 jours sans que j ai de ses nvlles. Donc là je me pose encore plus de questions me sent encore plus vide,besoin d en parler ca soulage un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Videl Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Salut alaydjaJe te conseille de tenir ton sr pour vraiement te détacher car c est pas bon pour toi, tu es pas avec lui et tu pense trop a lui, c est mauvais tour sa. Moi je suis comme toi et j ai craquer mon début de sr des que j ai eu un message de sa part, je les revue sur le coup j était heureuse mais quelque jour plutard rien a changer en faite, tu te rend compte que ta fait tout ce qu il fallai pa faire. Pour ton bien oublie le Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés