Aller au contenu

Mon ex avoue ses erreurs : que dois-je faire ?

Messages recommandés

Oui je sais bien.g passé bcp de tmps avec lui ces dernieres semaines et a chaque fois je suis mal après. Seulement là le fait qu il n ai pas cherché a me contacter ca me mine encore plus.ca fait 5 mois que c est fini et c est le flou total. Il n a pas été tres clair,enfin ce qu il.m a dit laisse penser que peut etre apres il reviendra mais en meme tmps d fois il dit d choses qui laisse penser le contraire,bref j ai l impression d etre folle ou a l.ouest je comprend rien y a rien qui.me semble clair ou logique ...

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Alaydia,

A mon sens, tu te prends trop la tête. Tu essayes d'interpréter tout ce qu'il dit et ce n'est pas bon. Dans les faits, il n'a pas l'air de vouloir être en couple avec toi, mais juste de te garder sous la main en tant qu'amie.

Si être son amie n'est pas ce que tu veux, tu dois en effet le lui faire comprendre et couper les ponts pour le mettre face à ses choix. Il est d'ailleurs peut-être en train de réfléchir. Et si manque il doit y avoir, il ne va pas se faire tout de suite...

Soit tu n'auras plus de nouvelles et tu sauras à quoi t'en tenir, soit il verra qu'il tient à toi et te fera revenir dans sa vie. Mais attention, ne revient pas en tant qu'épaule pour pleurer mais en tant que petite amie uniquement. Sinon il aura tout gagné et toi tu souffriras. Protège toi!

Qu'Est-ce que ça t'apporte de vraiment positif, à toi, de recevoir des "nouvelles" d'un mec qui ne veut pas de toi, qui est paumé et qui n'est visiblement pas amoureux?

Tu crois vraiment que ton bonheur tient à des SMS bidons "salut comment tu vas?" envoyés tous les 3 jours?

À mon avis, tu mérites mieux que d'entretenir ce pseudo-lien qui ne mène nulle part... En coupant les ponts, tu vas te détacher et en prendre conscience je crois. Mais pour ça, il faut t'en donner la chance et passer le cap des premiers jours où le manque est le plus fort...

Les nouvelles que j avais ne se resumait pas a un texto tous les 3 jours pour me demander comment ca va. Il proposait de passer ou qu on fasse qqchose ensemble. "Visiblement pas amoureux" qu est ce qui te fait dire ça ? Tu résume la chose d un facon assez simplisste je trouve.

Bref je sais bien qu il faut un SR mais ce n est pas ca qui m aidera a comprendre

Les nouvelles que j avais ne se resumait pas a un texto tous les 3 jours pour me demander comment ca va. Il proposait de passer ou qu on fasse qqchose ensemble. "Visiblement pas amoureux" qu est ce qui te fait dire ça ? Tu résume la chose d un facon assez simplisste je trouve.

Bref je sais bien qu il faut un SR mais ce n est pas ca qui m aidera a comprendre

J'imagine que si tu postes sur JRME, c'est que quelque part, tu n'es pas satisfaite de ta relation.

Or, je pense que quand on se sent aimée, désirée, respectée, on ne se pose pas de questions et on ne ressent pas le besoin d'écrire sur JRME.

Je pense que quand un garçon est amoureux de nous, il ne nous quitte pas.

Quand un garçon est amoureux de nous, on le sait et on le sent.

Les histoires de "il me quitte mais il m'aime", c'est de la foutaise. Non, l'amour ce n'est pas toujours simple et facile. Mais ça doit quand même être beaucoup plus souvent "simple et facile" que le contraire.

Effectivement je me pose bcp de questions et effectivement je ne suis pas satisfaite de ma relation vu que je veux le récupérer. ...je me suis tjrs posé beaucoup de questions même quand il n y a pas lieu de s en poser,que ce soit ds ma vie de tous les jours ou ds ma vie sentimentale.cependant je ne pense pas que tout soit tout noir ou tout blanc. Il y a des gens qui restent en couple avec qqun qu il n aime pas pourquoi il n y aurait pas des gens qui quitte qqun qu ils aime pour X raisons? Personnellement je j ai déjà été en dépression il y a qques années et dans ses moments là la vie n a plus tout son sens et on se perd ds le pessimisme ,on ne veut plus rien on n attend plus rien de la vie tout semble inadapté et sans importance, alors je peux comprendre que dans un tel etat d esprit on quitte qqun qu on aime sans meme se demander si on va le regretter car de toute facon plus rien n a d importance, le ras le bol general pousse a fuire et eviter toutes complication.

Et quand au fait de se sentir aimée et désirée, je ne vois pas comment ressentir une telle chose avec qqun qui vient de nous quitter ....

Ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut et que tu trouvais simpliste: Il n'est pas amoureux. Quand on est amoureux, on ne quitte pas l'autre.

À partir du moment où il y a rupture, il n'y a plus de relation. On ne peut plus compter sur l'autre pour nous réconforter, nous consoler, nous donner de l'affection. Il faut aller chercher tout ça ailleurs.

je pense que quand on se sent aimée, désirée, respectée, on ne se pose pas de questions et on ne ressent pas le besoin d'écrire sur JRME.

Je pense que quand un garçon est amoureux de nous, il ne nous quitte pas.

Quand un garçon est amoureux de nous, on le sait et on le sent.

Les histoires de "il me quitte mais il m'aime", c'est de la foutaise. Non, l'amour ce n'est pas toujours simple et facile. Mais ça doit quand même être beaucoup plus souvent "simple et facile" que le contraire.

Alors là, je suis totalement d'accord !!

Merci. Ce que je trouve un.peu gros c est que tout le monde a l air d3 dire que s ils nous aiment ils se batterait ou deplacerait des montagnes mais s ils nous ont quitté ce n est pas pour se battre pour nous recuperer par la suite. S il y a rupture il y a une raison,qqcjose qui s est brisé et il peut rester des sentiments amoureux. Tous les largueurs ne sont pas des enfoirees qui se fiche de nous et qui veulent nous garder sous le coude au cas ou...

Je sais que le sr c est pour moi que je le fait mais au final j trouve ca pire. Le 1 er ca allait mais là franchement j ai un doute

Quand je vois l'attitude déplorable de mon ex depuis la rupture, crois moi je doute qu'elle ait pu avoir des sentiments sincères... Certaines me disent que si... C'est peut-être juste son mécanisme de defense pour ne pas replonger, je ne sais pas... Mais je ne la reconnais plus

Le SR est la seule reponse pour moi désormais... Pas pour la récuperer, mais bel et bien pour se reconstruire. Je vais même aller jusqu'à lui rendre ses cadeaux... Trop de souvenirs pour moi

Articles du blog en lien avec ce sujet