Aller au contenu

Votre avis sur mes chances

Messages recommandés

Bonjour, voila je vais tenter de vous résumer ma situation au mieux :

Mon ex copine à rompu avec moi il y a 3 mois environs, après environs 2 ans de couple.

Les causes sont assez classiques : Je n'ai plus fait attention à elle dans les derniers mois, je ne me préoccupais plus d'elle et de ses passions, je ne faisait plus d'efforts en fait et je la considérais complètement acquise. Elle a longtemps supporté cette situation jusqu'à ce qu'elle sente qu'elle était de moins en moins amoureuse et à décider de rompre.

Elle m'avais envoyé quelques signes pour m'avertir, mais selon moi pas suffisamment forts, et je n'ai pas su les voir, j'étais aveugle...

Depuis 3 mois, j'ai énormément changé (physiquement, mentalement, j'ai pris conscience de mes erreurs etc..) et tout ça elle l'a réalisé, cependant elle dit que malgré mon changement, elle ne veut pas retourner avec moi. Pourtant je suis convaincu que notre couple, avec tout ce que j'ai compris serait formidable, je suis convaincu de pouvoir la rendre heureuse maintenant, cependant tant qu'elle ne veut pas me laisser de chance de lui prouver, je suis impuissant.

Elle pense que je ne lui convenait plus sur la fin, qu'en 2 ans de relation on à tout les 2 beaucoup changé.

Moi je pense sincèrement que son sentiment vient du fait que je l'ai délaissée, et qu'elle à trop souffert. Car même sur la fin elle avait encore des doutes, hésitais à revenir, m'aimait encore lors de la rupture...

Pour couronner tout ça, elle à un next depuis peu, une relation pansement. Elle veut vivre sa vie de son coté et s'occuper d'elle.

Pensez-vous que j'ai encore une chance de la reconquérir ? Qu'avec du temps, et des rdv en face à face synonymes de bonne humeur et de changement, j'aurais une chance de raviver ses sentiments ? Je sais qu'elle a été très très amoureuse pendant toute la durée de la relation, qu'elle aurait vraiment aimé que je change avant qu'il ne soit trop tard..

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut riversider!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

À te lire, je ne vois rien qui indique qu'elle doute de sa décision... Tu sais, ça arrive que deux personnes prennent des chemins différents... Je pense que quand on a l'impression qu'on a tous les deux changé et que l'autre ne nous convient plus (ce que dis ton ex), c'est que c'est le cas.

Même si tu n'es pas d'accord avec elle, que tu n'aimes pas sa réponse, tu n'as malheureusement pas le choix de la croire.

Salut.

Je vais peut être te sembler un peu rude, mais le but de ma réponse est de t'aider au mieux en te disant de manière sincère ce que je pense de tout cela.

Elle s'en moque que tu sois un homme nouveau. C'est bien que tu corriges ce qu'il te semble ne pas aller chez toi. C'est męme très bien. Pour toi. Elle, elle est passée à autre chose, elle le dit elle même, elle ne t'aime plus. Point. Tu peux changer tout ce que tu veux, cela ne changera rien pour elle. C'est terminé avec elle.

La route est longue, poursuis tes efforts, pour toi, et ta prochaine relation n'en sera que plus pérenne.

Courage.

Elle ne m'aime plus et n'y crois plus c'est vrai, je suis d'accord là-dessus.

Moi je parle d'une RESEDUCTION, de RAVIVER ses sentiments (qui ne peuvent être complètement éteints avec tout ce qu'on a vécu, je serait toujours une personne spéciale à ses yeux).

Je ne parle pas d'un retour en arrière et de retourner ensemble, je parle de créer une NOUVELLE relation, d'écrire un NOUVELLE page. De la reséduire comme la première fois.

Je ne crois pas que ce soit possible malheureusement. Mais j'ai l'impression que tu vas continuer de sortir des arguments tant que tu n'entendras pas ce que tu veux entendre ;-)

Mais sinon, OUI, c'est possible que les "sentiments" soient complètement éteints. Malgré tout ce que vous avez vécu.

Que tu sois une personne spéciale à ses yeux ne signifie pas qu'elle ait encore des "sentiments" et encore moins qu'elle soit disposée à reprendre quelque chose avec toi!

Et son copain actuel n'est pas forcément une relation pansement tu sais!

Salut riversider,

Elle m'avais envoyé quelques signes pour m'avertir, mais selon moi pas suffisamment forts, et je n'ai pas su les voir, j'étais aveugle...

Autant bulle t'as ouvert un thread sur les ex "perdus" autant je me pose de plus en plus souvent la question d'ouvrir un thread sur les femmes qui envoient des "signes", m'enfin...

Concernant ton histoire, je te conseillerai d'abandonner l'idée d'une reconquête pendant un bon moment et de penser à toi.

Elle a un next, c'est trop frais à mon sens.

Je pense qu'elle avance de son côté et qu'elle cherche peut être quelqu'un qui lui convient d'avantage et pas un pansement.

Je pense pas qu'il y'ai grand chose que tu puisses faire.

Bon courage à toi.

C'est quand même marrant comme vos réponses sont en décalage avec tout les articles de ce sites et des plus grands sites de reséduction, ainsi que leurs méthodes (j'en ai acheté quelques unes). Alors vous me direz que ce ne sont que des sites marchand visant à faire du chiffre et nous nourrir de faux espoirs, et vous avez probablement raison.

Mais en Amour, rien n'est jamais figé. De nombreux témoignages que j'ai lu font mention d'une reconquète bien plus déséspérée après plusieurs mois, et qui a aboutie.

Vous avez entièrement raison de tenter de m'ouvrir les yeux, et de supprimer mes espoirs qui sont peut-être vains afin de me protéger et de me concentrer sur moi et ma vie, mon évolution. Mais il vous a suffit d'une vingtaine de lignes de mon post pour m'affirmer sans le moindre doute qu'il n'y a plus la moindre chance, alors qu'en réalité la situation est bien plus complexe et qu'il maurait fallu un roman pour tout expliquer ^^

Donc selon vous, dès l'instant ou l'ex à un next et nous dit ne plus avoir de sentiments, il faut tout abandonner et ne même pas retenter de la séduire ?

Je suis d'accord qu'il y a une différence en persévérance et obstination, mais moi même j'ai des amis qui se sont remis ensemble après plusieurs mois et un next entre les 2, donc l'un d'eux était amoureux ! Enfin, on n'oublie jamais les moments vécu avec un ex, particulièrement quand cela a duré plusieurs années et qu'on s'est métamorphosé a ses cotés, qu'on a tout partagé et qu'il nous a aidé a devenir la personne qu'on est aujourd'hui (c'est grace a moi que mon ex en est là ou elle en est aujourd'hui, grace à moi qu'elle a accéder à sa formation etc..).

Si tu veux mon avis, tout ce que tu peux lire à droite à gauche, c'est du bullshit. Je n'ai jamais cherché à récupérer une de mes exs. Mais c'est neanmoins ce que j'en pense. Par contre, j'en ai chié des briques. Et c'est toujours pas gagné concernant ma dernière relation. Mais je m'active, je sais que mes efforts paient, je me sens déjà mieux, et ce n'est pas fini. Un jour, tout ceci est derrière nous.

Je vais te donner mon témoignagne succintement. Je n'ai donc jamais tenté de reconquête, j'ai toujours cherché a me guérir et à me construire en tant qu'homme. Réparer mon coeur, avancer. Pour moi, ceci est incompatible avec une reconquête. Enfin, j'en suis très heureux car ensuite, j'ai toujours rencontré une personne qui me correspondait mieux que la précèdente. Je m'améliore dans mon choix de partenaires.

Enfin, on ne devrait avoir à récuperer personne, c'est à elle de revenir vers toi si un jour elle le souhaite. Personnellement, j'y crois pas trop, cela arrive quasiment jamais. Et tant mieux.

Mais il vous a suffit d'une vingtaine de lignes de mon post pour m'affirmer sans le moindre doute qu'il n'y a plus la moindre chance, alors qu'en réalité la situation est bien plus complexe et qu'il maurait fallu un roman pour tout expliquer ^^

Mais c'est TOI MÊME qui nous demande notre avis sur tes chances, et qui nous donne ces vingt lignes pour nous faire une idée!! On ne fait que répondre à TA question, à partir des faits que TU nous donnes.

Donc selon vous, dès l'instant ou l'ex à un next et nous dit ne plus avoir de sentiments, il faut tout abandonner et ne même pas retenter de la séduire ?

C'est mon avis. Je crois qu'on ne doit pas perdre notre temps pour quelqu'un qui ne veut plus de nous et qui en choisit un autre.

Ce que tu vis riversider, cela s'appelle le "déni" et c'est une étape normale du deuil qui suit une rupture amoureuse... Alors tu ne croiras rien de ce qu'on te dit tant et aussi longtemps que toi, tu n'auras pas vécu tout ce que tu as à vivre dans cette histoire. Peu importe ce qu'on te dit, tu resteras persuadé que TON histoire à toi est différente.

Alors je te dirais donc: Vas-y! De toute façon, personne ne va mourir. Donc fais tout ce que tu penses faisable pour récupérer ton ex. Bouquins, lettres magiques et tout. Vas jusqu'au bout de ta démarche.

Je n'ai donc jamais tenté de reconquête, j'ai toujours cherché a me guérir et à me construire en tant qu'homme. Réparer mon coeur, avancer. Pour moi, ceci est incompatible avec une reconquête. Enfin, j'en suis très heureux car ensuite, j'ai toujours rencontré une personne qui me correspondait mieux que la précèdente. Je m'améliore dans mon choix de partenaires.

Idem pour moi!

Et quand on lit des bêtises du genre "les ex reviennent tous", bah je peux confirmer que ce n'est pas le cas!

Je ne comprend donc pas ce que tu fais sur un forum de reconquête amoureuse, alors que toi même tu ne crois pas en la reconquête et fait partis de ceux qui pense "retourner avec son ex c'est ravaler son vomis". Si un jour la femme de ta vie te largue (enfin, la femme de ta vie de ton point de vue), que tu était fou amoureux et prévoyait ta vie avec elle, je pense que tu changera d'avis.

Par contre, ton message me réconforte quand tu dis qu'il est possible de retrouver un amour encore plus fort après, car c'est plutôt ça que je ne crois pas trop pour le moment. J'ai l'impression qu'un amour si fort ne court pas les coins de rues, et que reconstruire quelque chose de durable avec une autre personne relève d'une mission longue et difficile.

Le problème, c'est que souvent on utilise nos propres expériences pour conseiller les autres. Alors que chaques relations est uniques, chaques personnes est unique. Les "bébé JRME" comme dit dans les articles sont la preuve qu'une reconquète est parfois synonyme d'un nouvel avenir, voir d'un mariage derrière. Je suis prêt a souffrir quelques mois si c'est pour y arriver. Le problème, c'est que souffrir sans savoir ou l'on vas ni si ca sert à quelque chose est vraiment très difficile.

Les exs ne reviennent pas tous c'est évident, mais je pense qu'en essayant on a toujours une chance (et non pas que ca marchera toujours évidement).

Désolé de pousser un coup de gueule alors que vous tentez de m'aider, vous devez me prendre pour le gamin qui engueule le médecin quand il lui dit que son père ne s'en sortira pas.

Le déni ? Possible oui. Mais elle n'est pas morte, donc le déni peut se rapprocher de l'éspoir dans ces cas la (si je tentais de reconquérir un cadavre, la on pourrait parler de déni).

Je demande simplement si il est possible de reséduire une fille après plusieurs moi. Je sais que ca l'est, puisque plusieurs témoignages que j'ai pu lire, voir même de mes amis (que je connais donc) me prouve que oui. J'aurais aimé des avis objectifs, et pas ceux de personne ne croyant même pas au principe de la reconquète, mais qui sont actifs sur un forum de reconquète.

C'est un peu paradoxal je trouve.

On parle justement de "reconquète". Si il y a rupture, il y a forcément un problème de sentiments, ou un problème plus ou moins profond et c'est normal. Et justement, le terme "reconquérir" signifie conquérir, à nouveau. Et pas simplement retourner en arrière et se remettre avec la personne comme si de rien était !

Je pense pour ma part que la plupart des gens qui postent sur ce forum ont besoin d'aide pour régler des problèmes personnels. Ces problèmes (antérieurs à la relation) font en sorte qu'ils s'accrochent à un ex qui les fait souffrir et n'arrivent pas à se sortir d'une histoire qui est terminée.

Riversider, tu es tout nouveau ici mais à force de lire les sujets du forum, tu réaliseras rapidement que bien peu d'entre eux portent exclusivement sur la "récupération de leur ex".

De ton côté, t'es tu demandé pourquoi tu voulais désespérément te remettre avec elle, plutôt que de rencontrer une jolie jeune fille qui te conviendrait bien davantage, qui te donnerait ENVIE de t'occuper d'elle et de ne pas la délaisser?

Et finalement, pourquoi as-tu posé une question alors que tu savais très bien la réponse?