Aller au contenu

Elle change avec son nouveau copain, que faire?

Messages recommandés

allo, j'ai vécu une relation assez fusionnel avec mon ex durant peut être 8mois(1an en tout mais on a fait quelques pauses). j'ai fais l'erreur de penser que notre relation était éternel, j'ai finis par peu donner d'affection et peu d'attention à ma copine, elle s'est détaché au fil du temps et a rompu. Puis 1semaine environ après, elle est déjà avec un autre, cela me bouleverse complètement, je dormais plus je ne mangeais plus, bref maintenant je vais beaucoup mieux. par contre mon ex, qui a aussi l'air d'aller bien, est très différente quand elle est avec son nouveau copain que quand elle est seule, et cela m'inquiète pour elle. pour me convaincre qu'il n'y avait plus rien entre nous elle m'a dit plein de truc tel que ''j'ai couché avec X quand on était en pause et que tu étais revenu me chercher'' ''j'aime boire de l'alcool et me droguer, j'avais arrêter pour toi''. quand on était ensemble au début de notre relation on en avait parlé, avant qu'on se rencontre elle se droguait et disait être ''fake'' avec les autres, et qu'avec moi elle ne l'était pas, puis maintenant elle me dit qu'en fait elle était ''fake'' avec moi, et normal quand elle se droguait. je trouve cela étrange, sachant qu'elle ment très mal et qu'elle m'aimait vraiment passionnément. depuis 1semaine(depuis qu'elle s'est mis en couple) je lui disais de revenir avec moi, de me laisser ma chance etc, et maintenant, aujourd'hui j'ai arrêté et elle m'a redit ''hey, je t'avais dis que ça passerait'', puis j'ai dis ''j'arrête pas de t'aimer, j'arrête juste de te supplier et d'être à tes pieds'', après cela elle a pris un ton un peu méchant, elle a dit ''bye'' et a raccroché brutalement. je trouve cela étrange car encore hier elle me disait qu'elle ne me détestait pas(de toute façon j'ai rien fais de méchant envers elle durant la relation amoureuse).

bref je ne cherche pas à la reconquérir maintenant, si elle revient me parler je vais accepter de lui parler et de considérer une possible chance de revenir avec elle mais cela doit venir d'elle, moi je ne lui parle plus. j'aimerais juste avoir des avis extérieurs, est ce que vous croyez qu'elle m'a réellement menti durant ma relation ou me disait-elle cela pour que je la laisse tranquille? sachant qu'elle m'aimait réellement quand on était ensemble

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut anonyme1090!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

allo, j'ai vécu une relation assez fusionnel avec mon ex durant peut être 8mois(1an en tout mais on a fait quelques pauses). j'ai fais l'erreur de penser que notre relation était éternel, j'ai finis par peu donner d'affection et peu d'attention à ma copine, elle s'est détaché au fil du temps et a rompu. Puis 1semaine environ après, elle est déjà avec un autre,

Allo ?? Oui... Toujours est-il que : "assez", "peut-être", "pause", "éternel", "rompu", "1 semaine", "avec un autre"... Et ça continue...

J'ai un truc pour aller mieux : La petite maison bleue. Elle ne vole pas, c'est juste que l'on voit pas ce sur quoi elle repose.

Tu me diras si t'arrives à voir ? Atta zut, les clefs, tu peux pas partir sans. Elles sont où ? Où j'ai mis ces pu....de clefs ? Bon atta, je reviens, m'attend pas hein...

Modifié par Gillesdharma

j'aimerais juste avoir des avis extérieurs, est ce que vous croyez qu'elle m'a réellement menti durant ma relation ou me disait-elle cela pour que je la laisse tranquille? sachant qu'elle m'aimait réellement quand on était ensemble

Je ne pense pas qu'on puisse répondre a ces questions, et sont elles importantes? Qu'elle veuille ou non que tu la laisse tranquille est a mon avis sans importance car tu dois la laisser tranquille pour ton bien surtout qu'elle a un next apparement. Prends du recul pour toi et laisse le temps faire les choses.

Courage!

Gillesdharma je comprend aucunement ce que tu essai de dire.

je reviens de chez elle(j'avais des objets chez elle), les préservatifs qu'il nous restait sont tous coupé car elle ne veut pas que je couche avec une autre femme, je lui ai demandé si ça lui dérangerait que je sois avec une autre et elle m'a dit oui, pourquoi elle fait tout ça ? je pense à arrêter net de lui parler et voir si elle va revenir vers moi en s'apercevant qu'elle fait de la merde.

Peux-tu te relire de la 1ère lettre à la dernière ? Crois-tu vraiment que cette histoire soit cohérente ?Pourquoi je réponds ? A ton avis ?

J'ai tout dit justement.

Si ta copine coupe tes préservatifs pour pas que tu couches entre autre. De 1 tu en rachète, de 2 c'est que t'as pas compris le sens d'une relation à 2. Exemple aberrant parmi tant d'autres.

OK on peut "commencer" à élever le débat. Si je réponds, c'est que comme beaucoup à une époque je cherchais des réponses et que je lisais ce qui me remontait le moral et qui apportait une réponse intéressante.

Pour moi ça veut dit que t'as pas réussi à te détacher d'elle.

Vous n'êtes plus ensemble ok

Elle coupe tes capotes après la rupture ok. Je comprends pas bien l'enjeu dis moi ? T'habitais chez elle ? En quoi couper des capotes (relation de 1an) dérange quelqu'un ? Elle a des capotes, t'en a ok ... Je comprends pas tout excuse moi.

Il faut que tu sois plus précis. Merci

Modifié par Gillesdharma

Bonsoir,

Ce n'est pas de la jalousie mais un comportement gamin a mon sens..

"Pourquoi elle fais ca?" Je ne sais pas, mais tu ne devrais pas rentrer dans son jeu en alimentant la discussion ou en lui demandant si cela la dérange si tu en vois une autre. Vous n'êtes plus ensemble et elle doit aussi le comprendre, peut être qu'elle veut garder un petit contrôle sur toi donc tu as raison de couper les ponts.

Bonsoir,

Ce n'est pas de la jalousie mais un comportement gamin a mon sens..

"Pourquoi elle fais ca?" Je ne sais pas, mais tu ne devrais pas rentrer dans son jeu en alimentant la discussion ou en lui demandant si cela la dérange si tu en vois une autre. Vous n'êtes plus ensemble et elle doit aussi le comprendre, peut être qu'elle veut garder un petit contrôle sur toi donc tu as raison de couper les ponts.

merci Ccecc ;)