Aller au contenu

j'ai envie de lui envoyer un dernier mail!!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voila certains connaissent peut etre déja mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic4570.html

Ca fait donc 27 jours que je suis en SR avec mon ex...depuis que c terminé mi-mars, c'est tjs moi qui faisais qu'on restait en contact, lui ne m'a jamais recontacté de lui-meme pour prendre de mes nouvelles ou autres.. (ce qui me faisait/fait bien chier car j'ai vmt l'impression d'avoir été zappée du jour au lendemain sans regrets, sans remords et sans tristesse de sa part!!, ca me fait me sentir mal pour tout ce qu'on a vécu,c comme si ct du vent!)

Bref récemment j'ai pensé casser le SR pour lui envoyer un dernier mail! j'en ai déjà parlé sur d'autres topics mais j'ai jamais rien fait pr l'intant....
Mais j'aimerais lui dire ce que je pense, sans etre trop agressive...j'aimerais lui dire que je SAIS qu'il attend un bébé avec l'autre pouf (il sait pas que je suis au courant) et que je sais qu'il me racontait des conneries lorsqu'il me disait etre mal...que je ne comprends pas pourquoi il a du autant se précipiter avec une autre aussi rapidement après moi...J'ai juste besoin de mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes, peut etre pour cloturer le truc...car ca continue de me ronger...

Je veux qu'il sache ce que je ressens et ce que je pense de lui à présent...ca sert à RIEN, mais j'en ai besoin, je le ressens comme ca....et puis je n'ai rien à perdre, jcompte pas le récuperer... :evil:

Si je vous met ici ce que je compte lui envoyer, vous pourriez m'aider à le tourner de telle facon que ca passe le mieux possible??? :?

Je vous remercie de m'avoir lue!!!

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tipoune, tu peux commencer à le rédiger, et nous en parler, et le finaliser, mais … je suis d'accord avec inter-rupteur : pour le moment, ne l'envoie pas. Attends encore.

Cela dit, l'écrire te fera du bien, le poster ici pour qu'on en discute aussi, et d'ici un mois, si rien n'a bougé, tu verras si tu l'envoies. Là, il n'a pas encore eu le temps de te regretter ou de se lasser de sa nouvelle. Même si pour nous 27 jours c'est l'éternité, pour eux, quand ils vivent autre chose, c'est … ben … 27 jours, pas plus …

Non en fait je vous explique, ca fait presque 3 mois que c'est terminé avec lui et sr de 27 jours seulement..
MAIS ca fait 6 mois qu'il est avec sa nouvelle copine (car il m'a trompé les 3 derniers mois avec elle)...donc ils sont déjà à 6 mois, il m'a quitté pour etre avec elle! SR plus long ou pas, jpense pas que dans mon cas il me regrettera, d'autant plus qu'un bébé est en route!..Il doit etre très sûr de son choix! :(

Mais j'ai encore des choses à lui dire..j'ai déja écrit 10000 mails que je n'ai pas envoyé juste pour me "soulager" mais rien n'y fait...ca me ronge, j'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne car il m'a raconté des conneries (voir mon post), il n'est pas au courant que je le sais...(j'ai été dans ses mails, pas bien! :oops: )...c'est comme si j'avais besoin de rétablir un équilibre..je me sens humiliée...et peut etre ce sera pire après, je connais le risque...ms je ne sais pas quoi faire d'autre...

Alors j'ai écrit un mail...Je suis consciente que c'est un GROS interdit et que ca va etre mal vu d'envoyer un mail comme ca, mais j'assume...je ne peux pas garder ca pour moi...

[color=#0000FF][i]Je voulais juste te dire que je te/vous trouve pathétique à avoir déja un gosse en route, et t'être précipité de la sorte avec une autre! Tu as fuit vitesse grand V !Ca me choque, mais je devais m'y attendre avec qqu'un comme toi..

Mais je te remercie car CA m'a vraiment aidée à me détacher completement de toi et à voir quel genre de mec tu es au fond.

Tu me faisais croire que t'étais mal et que dans l'idéal c'est avec moi que tu voulais etre, que t'avais encore des sentiments plus forts, que tu te "forçais" avec elle blablabla et moi qui croyais à ces conneries!!! C'était trop dur pour toi d'etre honnete avec moi!? Je n'ai jamais vu qqu'un qui m'a manqué de respect à ce point! Je n'oublierai jamais comment tu m'as traitée et à quel point tu m'as déçue et me dégoutes à présent! Comment tu as pu faire tout ca à qqu'un que t'as aimé/respecté??? Pourquoi me faire croire tout ca, je ne COMPRENDS PAS! Tu voulais me détruire jusqu'au bout c'est ca?? Ne pense surtout pas aux conséquences de tes paroles hein...quand je pense que tu t'es meme pas excusé convenablement...

Il aurait pu m'arriver n'importe quoi, tu te serais meme pas soucié de moi tellement tu nages dans ton bonheur et tellement je suis zappée..comment quelqu'un qui comptait pour toi peut devenir aussi insignifiante du jour au lendemain!!
Notre relation et surtout ton soit-disant amour que tu as eu ne veulent plus RIEN dire pour moi vu comment les choses se sont passées. Je regrette tout de cette relation, mais particulièrement l'homme.

Je t'accorde le fait d'avoir réalisé que je valais mieux que toi pendant que j'étais aveuglée par mes sentiments.
Heureusement je t'ai déjà remplacé aussi, mais je n'oublierai pas tout ce que tu m'as fait subir. Même si ca te passe déja au dessus de la tete.

Bye![/i]
[/color]

Je l'ai pas remplacé, mais jveux lui faire croire que je lui en veux mais que ca m'empeche pas de passerr à autre chose (meme si je sais que le mail laisse voir que ca m'a bcp affecté)...

Je n'ai pas envie de laisser passer qqjours...et je sais que j'aurai pas mal de critiques ici lol..mais bon...comme j'ai dit je n'ai RIEN a perdre..il s'enfiche deja de moi et il est très très très heureux!

Aie aie aie Tipoune, comme je comprend ta haine a son égard.. il s'est vraiment comporté comme la plus misérable des sous-m**** que la terre est jamais portée a jouer avec tes sentiments comme il l'a fait.

Et je comprend sincèrement que tu es envie de lui dire tout cela , que cela te brûles les doigts d'appuyer sur "envoyer" pour qu'il le sache. Dans un sens je suis même admiratif que tu es pu résister jusque là car a ta place je ne sais pas si j'aurais pu tenir tout ce temps là..

Mais,

Ecoute théo, je ne sais pas si le tailler en pièce (même si le fait avec bcp de retenue) est de bonne augure pour le moment, même si tu ne veut pas le récupérer et d'ailleurs tu as bien raison sur ce point, tu mérites tellement le meilleur car tu es une personne si belle.

Allez, ce n'est que mon opinion et je ne te jugerai pas sur ce que tu fera car seule toi sait ce dont tu as besoin pour avancer.. courage en tout cas et pense a toi maintenant ;)

merci à vous deux...

J'ai déjà attendu longtemps..ca fait 1 mois de Sr environ..mais j'ai besoin de lui dire tout ca!!
Meme si je vais dans la merde, tant pis..il s'est trop foutu de moi..soit-disant il ne voulait pas couper contact, il allait me recontacter car il ne veut pas ne pas m'avoir dans sa vie et veut de mes nouvelles...il se porte très bien sans moi!

Pfff quand je pense que le simple fait de me voir pleurer le rendait fou, ca le faisait pleurer JUSTE parce que j'étais triste et pleurais..et là il me sait mal et il est lache et préfère ne pas prendre de mes nouvelles..ou ptet il s'enfiche...

tipoune
non tipoune ne lui dis rien , ca va te faire de mal plus q de bien , et tu va regretté , soyez plus forte , il t'a quitter pr une autre , il ne merite pas de lui ecrire un message pareil et lui envoyer ; si tu reste en sr , il va l'interpreter comme signe de sagesse de ta part , il t'admire , si il ne vx plus de toi il ne reviens pas et comme ca il pense q toi aussi tu t'en fou de lui ;) il ne vaut rien a tes yeux :roll: courage

moi je le envoyé parce q je etais au debut de la rupture , j'etais sous le choc , j n'arrive pas a maitriser mes sentiments , mais maintenant je le fé pas , parce q je regrette c q je fé , j aggraver la situation , et p etre je lui montrer q il est sur juste q'il ma quité :!:

jpense que jvais quand meme l'envoyer, c'est la derniere chose que je ferai..
jai un peu modifié le mail

[i][color=#0000FF]Je voulais juste te dire que je te/vous trouve pathétique à avoir déja un gosse en route, et t'être précipité de la sorte avec une autre! Tu as fuit vitesse grand V !Ca me choque, mais je devais m'y attendre avec qqu'un comme toi..

Mais je te remercie car CA m'a vraiment aidée à me détacher completement de toi et à voir quel genre de mec tu es au fond.

Tu me faisais croire que t'étais mal et que dans l'idéal c'est avec moi que tu voulais etre, que t'avais encore des sentiments plus forts, que tu te "forçais" un peu avec elle blablabla et moi qui croyais à ces conneries!!! C'était trop dur pour toi d'etre honnete avec moi!? Je n'ai jamais vu qqu'un qui m'a manqué de respect à ce point! Je n'oublierai jamais comment tu m'as traitée et à quel point tu m'as déçue et me dégoutes à présent! Comment tu as pu faire tout ca à qqu'un que t'as aimé/respecté??? Pourquoi me faire croire tout ce que tu m'as dit, je ne COMPRENDS PAS, il faut etre ignoble! Ne pense surtout pas aux conséquences de tes paroles hein, fais l'autruche...quand je pense que tu t'es meme pas excusé convenablement...

Notre relation et surtout ton soit-disant amour que tu as eu ne veulent plus RIEN dire pour moi vu comment les choses se sont passées. Je regrette tout de cette relation, mais particulièrement l'homme.

Il aurait pu m'arriver n'importe quoi, tu te serais meme pas soucié de moi tellement tu nages dans ton bonheur et tellement je suis zappée..Bonne méthode pour fuire et pas confronter les conneries et le mal que tu as fait! Ne fut-ce que pour ca, je me dis que t'en valais pas la peine.

Je t'accorde le fait d'avoir réalisé que je valais mieux que toi pendant que j'étais aveuglée par mes sentiments. Apparemment je devais trop bien écrire et être trop éduquée, trop belle, mature et intelligente.

Heureusement je t'ai déjà remplacé aussi, mais je n'oublierai pas tout ce que tu m'as fait subir par pur lacheté et égoisme. Même si ca te passe déja au dessus de la tete. Ne me contacte plus dans le future, je me porte très bien sans toi, il me restait juste ça à te dire.

Bye![/color]
[/i]

J'essayerai de ne pas attendre de réponse!!!! Mais ca me soulagerait de l'envoyer en tt cas. Si je regrette tant pis, j'aurais ptetre regretté de ne pas l'avoir fait aussi..

j'ai pas encore envoyé..
aahhhhh j"ai peur de regretter, et en meme temps j'ai peur de regretter de ne pas l'avoir fait...

J'ai peur qu'il me voit mal et que je passe pour la méchante et qu'il se dise qu'il a bien fait de me quitter..et je ne supporte pas le savoir hyper heureux et ne se souciant plus de moi pendant que je souffre encore...

quoi faire???

Si tu as tant de doutes, attends encore.

Tu n'es plus à 48h près, n'est ce pas?

Et puis, il est vrai que si ton message semble trop agressif, tu ne réussiras qu'à te montrer encore dépendante et ne feras que le confirmer dans son choix.

Comme le dit Carinne, préserve ta dignité, ne joue pas à ce concours de bassesses! Alors un moment de réflexion ne te fera pas de mal...

donc ne l'envoie pas , et tu va voir q tu va pas le regretter, ne fé pas comme moi, maintenant moi je regerette , parce q me culpabilise tjr , je me demande si je ne le pas fé , je srai pas en situation de mepris et inferiorité parce q je devoilé ma haine contre lui et le resultat , il n"a pas voulu mem garder un contacte amicale apres avoir lu mes messages , ne le fé pas , et tu va l-oublier j'espere bien :|

[quote="Puppis"]Si tu as tant de doutes, attends encore.

Tu n'es plus à 48h près, n'est ce pas?

Et puis, il est vrai que si ton message semble trop agressif, tu ne réussiras qu'à te montrer encore dépendante et ne feras que le confirmer dans son choix.

Comme le dit Carinne, préserve ta dignité, ne joue pas à ce concours de bassesses! Alors un moment de réflexion ne te fera pas de mal...[/quote]
Tu trouves mon message trop agressif? J'ai pleins de moments de réflexion! En fait je suis super sûre de vouloir l'envoyer..et au moment de pousser sur "envoyer"..ca bloque et j'ai peur...

coucou toi

si tu veux un avis de mec , l envoie pas et passe a autre chose
moi , si je reçois une lettre comme ça , et que je suis sur un nuage avec la nouvelle , je l ouvrirai par curiosité , et sur la premiere ligne poubelle
tu as une nouvelle vie qui s ouvre a toi , enleve toi l idée que ta vie , hier , aujourd hui et demain, appartient a un mec , on vie avec quelqu un , et pas pour quelqu un
personne est unique , je suis sur que tu trouveras mieux , pour preuve , j etais demolis avec la sep de mon ex femme , et bien apres une reconstruction de 4 mois , muscu , nouvelle garde robe , beinnnn conquetes sur conquetes pour finir par trouvé mieux que mon ex , bon je suis arrivé un peux trop tot dans sa vie , mais meme si je suis amoureux , j ai appris a pas retombé dans le trou , voila pourquoi je mets de la derision dans cette nouvelle sep , :lol: pire je reste persuadé avec ce comportement de je m en foutisme qu elle me recontactera 8-)
biz ma belle , l été est la , je suis sur que tu vas rayonner autant voir plus que le soleil d aujourd hui

merci aya..

Je suis sûre aussi qu'il va me recontacter un jour de lui-même..mais ca peut etre dans 6 mois comme dans 1 an...pendant qu'il est super heureux, sur son nuage avec sa nouvelle...et entre temps j'ai ce sentiment d'avoir été prise pour une conne ,il 'ma menti, humilié, et là c'est bon il est pépère débarassé de moi, il pense que je ne pense pas mal de lui!!

Il s'en sort trop bien pdt que j'ai tout enduré et je souffre!! Je ne supporte pas..

Oui, Tipoune, ton message est plein de "Tu" accusateurs, plein de colère (c'est-à-dire de souffrance, c'est extrêmement visible et compréhensible par ton ex). Si je recevais une lettre comme celle-ci, j'en déduirais dès les 1e ligne … que mon ex m'aime encore, et pas qu'un peu.
Ca se voit comme les yeux au milieu de la figure ! ;)

Donc je te suggère de ne pas lui envoyer ce mail. Si un jour tu veux lui écrire ce que tu as ressenti de cette rupture et de son comportement tu peux très bien exprimer ta déception en disant "je" (et non "tu" sur un mode exclusivement accusatoire).

Mais là, tu es en colère, donc tu souffres donc tu l'aimes encore. Attends d'être détachée, si tu tiens à lui écrire. Ne lui donne pas le plaisir de voir qu'il a, par son comportement, encore du pouvoir sur toi. ;)
Tu dois te montrer détachée. Or, tu montres exactement le contraire, dans ce mail. Enfin, à mon avis.

Pourtant je ne l'aime plus lol..mais ca peut paraitre autrement c possible...

Mais je pense que vous m'avez dissuadé de l'envoyer pour aujourd'hui...si l'envie m'en prend encore à d'autres moments, je vous en ferai part et ptetre que vous m'empecherez de faire une connerie!!! :roll: je vous remercie!

Pfff je ne sais vraiment plus quoi faire..jsuis allée boire un verre hier, que avec des mecs et pourtant je pensais quand meme à lui parfois..je ne supporte pas le savoir si heureux!! Si heureux avec une autre..plus heureux qu'avec moi..pendant que je 'narrive pas à tirer un trait définitivement!

Salut Tipoune, la voix de la sagesse te conseille de ne pas envoyer ce mail...

Je me souviens qu'un jour, il y a très très longtemps, j'ai été trahie, par un pauvre gars qui avait qqun dans sa vie, une histoire sérieuse et qui ne m'avait rien dit... qui m'a refilé une MST; j'ai fini à l'hosto, j'ai perdu 10 kg...

Bref...
en revenant de l'hosto, je vais dormir chez lui. Mais il y a une nana dans l'appart'... C'était en coloc... le lendemain matin, elle m'a posée plein de questions, etc...
5 jours plus tard, un ami m'appelle pour m'expliquer que cela faisait 1 an qu'il était avec elle... !

Tu sais quoi ?
J'ai jeté toutes les affaires de ce type à la benne à ordures.
Je lui ai écrit une lettre super salée...

Ca m'a fait un bien fou, comme on chasse une mouche du paysage, comme on écrase un moustique, comme on tire, la chasse, bref... Une immense libération !

La seule différence : ma lettre était joliment tournée et je ne l'ai pas insulté une seconde, je ne me suis pas mise en colère... Mes paroles étaient justes mesurées pour ne pas avoir a regretter ma lettre et que Mr reste éternellement dans ses petits souliers...

Bref, si tu dois lui envoyer une lettre, écris là sur un ton qui ne soit pas celui de la colère... Mais celui de la déception et de l'incompréhension sur le comportement qu'il a adopté avec toi.

Bon, après, ce n'est que mon avis perso...

Tout à fait d'accord avec Théodora, Elodie et Puppis : ta lettre est plutôt accusatrice (même s'il le mérite, et ça, personne ne lemet en doute !!), et tu risquerais non seulement de t'en vouloir après l'avoir envoyée (et les regrets... moyen :? ), mais tu seras en plus blessée par son silence, s'il ne répond pas, te sentant ainsi encore plus inexistante.

Et s'il répond, il risque d'être blessant également, donc...

Pense à toi, ma belle. Et continue à écrire des mails si tu en as besoin et à les poster d'abord ici, ça défoule ;)

Merci à vous tous! Oui ma lettre est peut etre trop agressive :p
Mais le but était de l'accuser car envoyer mon ressenti, je l'ai déjà fait au début de la rupture..mais bon c'est vrai que c'est une mauvaise idée, si je veux lui envoyer qqchose, je devrais tourner tout cela différemment.

Et c'est vrai que j'attendrais une réponse et ca me frustrerait..donc merci de m'avoir ramenée à la raison!!!! Jusque la prochaine 'crise' :lol:

Hellooooo

Alors voila il m'est venu une idée...mon ex m'avait offert un bracelet pour la st valentin (alors qu'il était déjà avec l'autre fille, soit disant il ne lui avait pas offert de cadeau à elle mais allons savoir la vérité!!), et ca comptait bcp pour lui de me l'offrir, ct symbolique et il a été très touché par ma réaction (j'ai moi meme été très touchée, émue, j'ai vmt adoré)...mais mtn ca ne veut plus rien dire pour moi...et j'ai envie de lui renvoyer son bracelet qu'il m'a offert pendant qu'il vivait un mensonge avec moi meme si pr lui ca voulait dire bcp..jpense que ca lui fera du mal que je n'en veuille plus car je sais à quel point il était attaché que je le garde...

Et donc jcomptais le renvoyer chez lui, avec une lettre, où je dis que je n'en veux plus, et que je sais que sa copine est enceinte blablbla...jvous écrirai une autre fois ce que je compte lui écrire (en essayant de ne pas etre agressive meme si c'est dur pour moi en tant normal deja lo)...

QU'est-ce que vous pensez de l'idée???? Mauvaise idée de lui rendre le bracelet? je risque de le regretter? Je lui envoie mais je n'écris rien?? les conseils sont les bienvenus! Mais en tout cas je compte lui faire savoir que je suis au courant que sa copine est enceinte!! Ca ne part pas, ca...

[quote="tipoune72"]pourquoi attendre la prochaine st valentin?? :| non je compte l'envoyer dans les jours qui viennent (après le weekend).[/quote] A mon humble avis, tout dépend surtout de la raison profonde pour laquelle tu veux lui rendre ce bracelet :

1- soit c'est pour le côté symbolique, parce que TU veux te débarasser, pour TOI, de ce qui peut te le rappeler, et auquel cas tu le renvoies sans un mot (ou tu peux aussi le jeter, tout simplement ;) )

2- soit c'est parce que tu attends (espère ?) une réaction de sa part, et auquel cas tu te remets dans une situation d'attente vis-à-vis de lui, et il ne le mérite pas.

Je sais que tu as besoin de prendre ta "revanche" sur lui, mais je pense que la colère est une très mauvaise conseillère : si tu attends d'être passée à autre chose pour lui dire ce que tu penses de lui, tu seras à coup sûr bien plus blessante, car il sentira que tu n'en as vraiment plus rien à faire. Si tu le fais avec colère / agressivité, tu te sentiras soulagée au début, mais ça va remuer pas de choses et au final, ce sera toi la plus blessée...

Mais bon, ce n'est que mon avis... :)

ben je compte le lui rendre avec un mot mais sans etre agressive...
Et je veux le lui rendre pour le blesser..pour lui montrer que je suis détachée (meme si il ne sait pas que je le suis pas completement) et que je ne veux plus de ce bracelet qui avait tellement compté pour moi...

Mais je sais qu'il ne réagira pas, je veux juste que ce soit fait..j'avais déja pensé le lui rendre quand j'ai su qu'il me trompait deja lorsquil me l'a offert, et il m'a dit qu'il voulait que je le garde car ct important pr lui, que ca lui avait fait plaisir de me le donner, mais depuis que je sais qu'il m'a encore raconté des conneries, je n'en ai plus envie!!

jvous mettrai ici ce que je veux lui écrire.

En lui envoyant le bracelet, tu montres que tu veux te détacher, certes, mais certainement pas que tu l'es, au contraire :D

Si tu étais détachée, tu n'éprouverais pas le besoin de lui renvoyer. Ni de le blesser. Tu le jetterai à la poubelle, et voilà.
Là, tu agis en fonction de lui, et pas en fonction de toi, à mon avis.

[quote="Theodora"]En lui envoyant le bracelet, tu montres que tu veux te détacher, certes, mais certainement pas que tu l'es, au contraire :D

Si tu étais détachée, tu n'éprouverais pas le besoin de lui renvoyer. Ni de le blesser. Tu le jetterai à la poubelle, et voilà.
Là, tu agis en fonction de lui, et pas en fonction de toi, à mon avis.[/quote]
C'est très exactement ce que je ressens aussi, mais tu as l'art de la formule claire et succinte, Théo ;)

Réfléchis bien avant de le lui renvoyer, tipoune... fais-le POUR TOI, pas CONTRE LUI...

Bon si je dois vraiment analyser pourquoi je le fais...c'est pour LUI montrer que je n'en veux plus et pas que je n'en veux vraiment plus..je veux trouver un moyen de l'atteindre, c'est vrai..
Je ne supporte pas le fait que il m'a fait des saloperies, tellement de mal (meme si mtn je vais mieux qu'au début), pendant qu'il vie une histoire idyllique, à attendre un bébé( ce qui'l voulait tant!) et à acheter une maison avec l'autre, à etre super heureux alors qu'il me racontait que ca lui pesait sur la conscience, qu'il était mal, que ca lu ifaisait du mal de me parler....

Il mérite de redescendre de son nuage!!! Et c'est ptetre ca que je recherche...

Bon dites moi si c'est trop agressif!

edit

Ok encore trop agressif je pense...pffff...

Soit je lui renvoie le bracelet avec juste un mot "donne le à ta future femme, mère de ton enfant"...mais je veux trouver un moyen de lui dire que je n'en veux plus et que je sais qu'elle est enceinte...ca n'ira pas et je me libererai pas completement tant que ce sera pas fait je pense....je veux le toucher une dernière fois...
Modifié par tipoune72

je comprends que tu aies envie de le toucher mais tu veux lui écrire pour qu'il soit touché et qu'il réagisse en fait... or par expérience, ça ne marche pas: ils font en général l'indifférent et c'est nous que ça fait souffrir. je pense que c'est encore trop tot pour toi car tu attends un retour alors qu'il n'y en aura peut etre pas. et c'est toi qui vas ruminer et avoir de la peine. attends que tu sois plus forte et si tu as encore envie de lui exprimer tes sentiments, pour quoi pas? ms là tu attends trop de lui. courage je sais que tu peux y arriver!

Pfiouuuuu tipoune tu nous fais quoi là exactement??

TU veux que je te dise ce que je vois?

Une nana qui ne pense qu'à son ex et qui veut tout faire pour le toucher "une dernière fois"

Ok il avait deux nanas en même temps. Ok il t'a prise pour une conne etc. Il l'a choisis elle plutôt que toi. Est-ce que ça veut dire qu'il ne pensait pas ce qu'il disait quand il te disait qu'il tenait à toi? qu'il mentait quand il te disait que c'était dur pour lui? Qu'est-ce que tu sais de ses sentiments? De ce qu'il s'est passé dans sa tête? Peut-être qu'il était déchiré entre elle et toi, qu'il t'aimait et qu'il ne voulait pas te blesser. Qu'est-ce que tu en sais?

Cette lettre que tu veux lui écrire, je vais te dire ce que c'est. C'est une lettre de désespoir. D'une fille qui a été TRAHIE et ABANDONNEE par l'homme qu'elle aime. Qui a été profondément blessée, humiliée, et que l'on a laissé pour une autre. Tu ne t'en fou pas de tout ça, tu es en colère, tu lui en veut, tu veux à tout pris JETER tout ça loin de toi, l'oublier, lui cracher à la figure. Mais lui ce n'est pas son problème. Que veux-tu qu'il en fasse? Il va certainement te dire que tu te trompes, que si tu veux voir les choses de cette manière pour pouvoir avancer fais-le, mais que lui n'a pas vécu les choses comme ça.

AUjourd'hui les choses ne se jouent plus entre toi et lui mais entre toi et toi. Faire avec tous ces sentiments de colère et cette envie de justice. Tu as encore du chemin à faire, mais rien ne sert de tenter de l'impliquer dans ton cheminement. TU veux te débarasser du bracelet? Brûle-le. Tu veux te débarasser de ta colère? Ecris ta lettre à la main et va l'enterrer quelque part avec le bracelet. Tu auras mis ta rancoeur loin de toi, tu l'aura exprimée et jeter, sans te mettre à nue devant un homme qui a choisis de faire sa vie avec une autre.

C'est ton combat, pas le sien. ça ne changera rien à sa vie, ni à la tienne de lui crier ta douleur, ta colère. Tu lui aura seulement montré ce qu'il sait déjà. Qu'il t'a fait du mal, que tu as été détruite comme tu dis. NE PENSE PAS A CE QUIL POURRAIT PENSER. On s'en fou!! Pense à ce que toi tu dois faire pour tourner la page. Ne pas te retourner. Avancer. Laisser tout ça derrière toi. Moi aussi j'ai envie de boucler une boucle, d'avoir le dernier mot parce que finalement il s'agit aussi de ça. De faire entendre sa voix, de dire MOI aussi j'existe, je décide, j'agis. Mais on veut le faire pour nous, alors faisons le entre nous et pas en s'exhibant devant nos ex. C'est un processus personnel qu'on doit accomplir. Si tu veux lui montrer tout ce que tu penses, et bien ignore le, vire le de ta vie, décide de ne plus rien lui donner. Détourne toi de lui.

T.

merci femmedunseulhomme...

En même temps, ce que tu dis ben c'est normal , ca transparait dans la lettre mais c'est ce que je ressens...trahison, abandon ,despespoir etc etc...c normal que je me sente comme ca vu tout ce qui s'est passé.

Pourquoi est-ce que me revient toujours cette envie de me vanger, de lui faire du mal, de retrouver une fierté que j'ai perdu en étant humiliée comme ca?!!! COMMENT faire partir ce sentiment??? comment retrouver ma fierté auprès de lui???en l'ignorant, mais ca ne le touche meme pas, il s'en fout!!!!!!!!!

Alors j'essaye de trouver des moyens pour ressortir tout ca et lui montrer que je suis plus forte que ca et que ses conneries je n'en veux plus!! c'est tout! SInon je vois pas comment je pourrais ressortir la gagnante (gagnante en terme de force, de fierté, etc) de ca..car jme sens trop nulle, jme sens la faible et ca m'énerve! Il a fait le con, il n'a plus voulu de moi alors que je lui ai courru après, jme sens comme une conne pendant que lui refait sa vie pepere...et meme si je la fais de mon coté (j'essaye), ce qui s'est passé, ca reste la...il garde en tete le fait que j'ai voulu le pardonner, que je lui ai courru après comme une desesperée, qu'il a pu dire non, et que je reste l)à comme une conne!! Je veux que ce statut change!

et puis juste un truc! JE ne pense pas qu'à mon ex, c'est pas parce que là jveux faire tout ca et que vous voyez que jveux lui écrire une lettre et lui dire ce que je pense que je ne pense qu'A lui..mais bon ce sentiment de reprendre un peu de dignité et 'avoir le dernier mot' comme tu dis est bien là et j'arrive pas à m'en débarasser...

Bonjour Tipoune,

Je me permets d' "intervenir" car j'ai vécu la même situation que toi... Bon, je n'ai été trompée "que" 5 jours à la fin (plus d'autres fois avant mais bon... :p), il m'a donc quittée pour elle. C'est vrai qu'au début, tu comprends rien, tu tombes des nues, tu veux le récupérer mais tu le traites de salaud en même temps... Et plus tard, tu te rends compte que c'est plus ton égo qui en a pris un coup que l'amour que tu lui portais...

Sans mentir, il m'a fallu du temps pour ne plus lui en vouloir, et moi aussi je voulais me venger! Et j'avais de la suite dans les idées... Et puis, finalement ma plus belle revanche, je l'ai eue il n'y a pas si longtemps (alors que la rupture a eu lieu il y a un an et demi) lorsque je l'ai ignoré tout bonnement et qu'il l'a mal pris!

Il ne m'aime plus, ne m'aimera plus jamais, est heureux avec sa copine, et finalement, c'est tout le bien que je puisse lui souhaiter! Mais il faut du temps pour que la haine face place à l'indifférence... Entre temps, utilise ta haine pour faire d'autres choses, défonce-toi à ton travail, tes études, ta passion... Mais ça ne sert à rien de lui dire, car il va s'en foutre et ça te fera encore plus mal!

Courage à toi!

Je sais tout ça Tipoune. Mais ta meilleure revanche c'est de passer au-dessus de tout ça. La vie se chargera de lui rappeler le mal qu'il t'a fait, sois en sûre. Toi tout ce que tu as perdu c'est ton temps, ton énergie et tu penses avoir perdu de ta dignité mais c'est faux. Lequel des deux a joué double jeu? Lequel des deux a menti à l'autre? Lequel des deux a profondément blessé l'autre? Pas toi. Tu n'as rien à te reprocher, et tu n'as pas perdu ta dignité. Alors ne le fais pas maintenant en te rabaissant à son niveau, c'est à dire en disant des choses dictées par ta seule rancoeur à son égard. Il n'en vaut pas la peine. Ne le laisse pas te pourrir la vie, demande toi qui tu es et si tu as réellement besoin de faire ça? La réponse est non. Car tu n'es pas une fille haineuse, tu n'es pas quelqu'un qui juge ou méprise les gens. Tu as souffert, mais les insultes ne servent qu'à exprimer de la souffrance, pas à rendre justice. Si tu fais ça tu risques en plus d'avoir des remords et de regretter...

[quote="Femmedunseulhomme"]Je sais tout ça Tipoune. Mais ta meilleure revanche c'est de passer au-dessus de tout ça. La vie se chargera de lui rappeler le mal qu'il t'a fait, sois en sûre. Toi tout ce que tu as perdu c'est ton temps, ton énergie et tu penses avoir perdu de ta dignité mais c'est faux. Lequel des deux a joué double jeu? Lequel des deux a menti à l'autre? Lequel des deux a profondément blessé l'autre? Pas toi. Tu n'as rien à te reprocher, et tu n'as pas perdu ta dignité. Alors ne le fais pas maintenant en te rabaissant à son niveau, c'est à dire en disant des choses dictées par ta seule rancoeur à son égard. Il n'en vaut pas la peine. Ne le laisse pas te pourrir la vie, demande toi qui tu es et si tu as réellement besoin de faire ça? La réponse est non. Car tu n'es pas une fille haineuse, tu n'es pas quelqu'un qui juge ou méprise les gens. Tu as souffert, mais les insultes ne servent qu'à exprimer de la souffrance, pas à rendre justice. Si tu fais ça tu risques en plus d'avoir des remords et de regretter...[/quote] merci :)

Mais justmeent dans mon texte, j'ai essayé de ne pas l'insulter (comparé à mes autres mails lol)... :?

Tu as raison, c'est lui qui s'est mal comporté envers moi, mais il n'a pas l'air de mal le vivre, meme si il me disait que c'est le cas..comment sais-tu que la vie se chargera de lui rappeler ce qu'il m'a fait? pour l'instant il s'en sort très très bien et est plus heureux que jamais, donc j'ai du mal à croire ca...

J'ai l'impression (et c normal je ne pense pas etre la seule) que le savoir mal apaisera ma souffrance, c'est un juste retour des choses..mais ca se passe pas forcément comme ca...j'ai encore bcp de chemin à faire!!!! Mais ca évolue quand meme, je ressens vmt l'évolution...

C'est normal, on a envie qu'ils sachent le mal qu'ils nous ont fait, qu'ils réparent les dégats, qu'ils "payent". J'ai aussi cette envie de rétablir l'équilibre, de rendre la justice. Mais quand on arrive à faire du mal à quelqu'un c'est que quelque chose n'est pas normal, et ce quelque chose nous amène à souffrir nous aussi.. tant qu'on est pas en harmonie avec soi-même, on fait des erreurs et on finit par en souffrir. Je suis bien consciente que tu dois te dire qu'il est super heureux etc. Qui te dit que sa nana ne va pas le lâcher dans quelques temps? Tu n'en sais rien... il peut se passer des tas de trucs dans sa vie, des bons comme des mauvais, et on est jamais heureux à 100%. N'idéalise pas son prétendu bonheur, occupe toi du tien avant tout. Toi tu n'as pas besoin d'un mec et d'un enfant pour être heureuse, lui apparemment vit à travers les autres, alors que ta force réside dans ton indépendance...

Plus tu arrivera à prendre du recul, plus tu réalisera que finalement ta vie ne le regarde pas. Il n'a pas besoin de savoir comment tu vas, ce que tu fais, si tu lui en veut. Ne lui fais pas ce cadeau. Garde ta vie pour toi, comme je t'ai dit cela ne regarde que toi et ton bien-être. C'est ton combat, ta vie, tes aspirations. Il t'a blessé, ne lui accorde même pas ton temps, continue ton chemin vers la sagesse ;)

[quote="Femmedunseulhomme"]C'est normal, on a envie qu'ils sachent le mal qu'ils nous ont fait, qu'ils réparent les dégats, qu'ils "payent". J'ai aussi cette envie de rétablir l'équilibre, de rendre la justice. Mais quand on arrive à faire du mal à quelqu'un c'est que quelque chose n'est pas normal, et ce quelque chose nous amène à souffrir nous aussi.. tant qu'on est pas en harmonie avec soi-même, on fait des erreurs et on finit par en souffrir. Je suis bien consciente que tu dois te dire qu'il est super heureux etc. Qui te dit que sa nana ne va pas le lâcher dans quelques temps? Tu n'en sais rien... il peut se passer des tas de trucs dans sa vie, des bons comme des mauvais, et on est jamais heureux à 100%. N'idéalise pas son prétendu bonheur, occupe toi du tien avant tout. Toi tu n'as pas besoin d'un mec et d'un enfant pour être heureuse, lui apparemment vit à travers les autres, alors que ta force réside dans ton indépendance...

Plus tu arrivera à prendre du recul, plus tu réalisera que finalement ta vie ne le regarde pas. Il n'a pas besoin de savoir comment tu vas, ce que tu fais, si tu lui en veut. Ne lui fais pas ce cadeau. Garde ta vie pour toi, comme je t'ai dit cela ne regarde que toi et ton bien-être. C'est ton combat, ta vie, tes aspirations. Il t'a blessé, ne lui accorde même pas ton temps, continue ton chemin vers la sagesse ;)[/quote]
Merci. Non sa copine ne va jamais le lacher, elle est accro et très très amoureuse..et elle est moche et immature, elle n'a pas de succès et ne va jamais trouver mieux. Puis ca m'étonnerait qu'elle le quitte alors qu'elle est enceinte de lui! Non si yen a un qui va partir, ce serait plus lui qu'elle..

Mais bref...je comprends ce que tu veux dire. Mais j'ai quand meme besoin de lui dire que je sais qu'elle est enceinte..je n'arrive pas à faire comme si je savais pas! j'ai besoin que ca sorte, mon tempérament a toujours été comme ca, j'arrive pas à lutter contre...
Je ne lui dirai rien de ma vie, j'ai juste besoin qu'il sache que je suis au courant, meme pas reprendre contact avec lui...meme si c'est via via, du moment qu'il le sache, ca me va ...tu vois?? ca m'obsède...

sinon voila a part ca plus d'un mois de sr, j'avance quand meme..ya juste ce petit détail qui cloche...

ça ne sert strictement à rien du tout, soit objective, n'attends plus rien de lui, car lui à des projets avec une autre ; lui envoyer un mail serai te rabaisser comme une merde, et ça le fera sourire de te voir ramer... Je sais c dur mais c ridicule de faire ça!! courage

[quote="tipoune72"] Mais j'ai quand meme besoin de lui dire que je sais qu'elle est enceinte..je n'arrive pas à faire comme si je savais pas! j'ai besoin que ca sorte, mon tempérament a toujours été comme ca, j'arrive pas à lutter contre... [/quote] Sinon, tu attends que le bébé soit né, tu les croises par hasard, félicitations de rigueur et tout, puis tu regardes le bébé et tu lui sors (à ton ex, pas au bébé, hein !! :lol: ) : "Il a tout de sa maman, ce ptit bout ! Tu es sûr qu'il est de toi ?..." :roll:

Lol non, je plaisante, évidemment ;) Mais plus sérieusement, laisse-toi encore le temps de la réflexion, tu montres trop que ça te touche en lui écrivant.

Courage, tipoune !

Et bien voila, finalement j'ai abandonné l'idée du bracelet et de la lettre...car voila ca m'énerve mtn mais j'allais regretter de ne plus l'avoir, il me tient quand meme à coeur malgré les circonstances dans lequelles il me l'a offert...

J'ai quand meme cassé le sr..j'ai envoyé un mail juste pour lui dire que je savais qu'elle était enceinte..ca m'a quand meme soulagé d'un poids..s'en est suivi un long échange par mail sur toute notre relation...au début il était froid et limite méchant..il me disait qu'il n'avait pas tout digéré de notre histoire, que ct quand meme dur de me parler car je lui rappelle un passé douloureux (il peut parler lui!!!), qu'il m'en veut, qu'il nous en veut..meme si il est passé outre (il est quand meme contradictoire)..

Si il était tt à fait passé à autre, il m'en voudrait pas...au fur et à mesure des échanges par mail où on s'expliquait, il a été plus "sympa" (moins froid et méprisant), et il a dit qui'l m'en voulait pas..(alors qu'il disait le contraire au début)...

Apparemment meme si il était très amoureux et heureux avec moi, monsieur a souffert toute la relation de penser que je ne l'aimais pas, que je ne montre pas assez mes sentiemtns, marques d'affection le soir seulement, que je lui dise pas je t'aime etc etc..alors que je lui avais expliqué mes "blocages", que jt réservée, pudique, pas habituée à exprimer mes sentiments, j'avais du mal mais que ct pas que je n'avais pas de sentiments pour lui, au contraire..mais pour lui ca changeait rien, je l'aimais pas, et au lieu de m'en parler et me parler sérieusement de ses doutes, il s'est dit que ct impossible entre noius, que j'allais jamais l'aimer comme lui, et il a commencé le deuil PENDANT la relation...

Et après IL OSE me dire que JE (mon comportement) l'ai incité à me mentir et me tromper lol (meme si LUI est responsable de l'avoir fait ,il dit que je suis la seule personne à qui il a menti) donc en gros il dit qu'on est 50-50 responsable que la relation a foiré (alors que SI il m'en avait parlé, j'aurais pris conscience que ca lui pesait et j'aurai fait des efforts, comme j'ai fait vers la fin quand j'ai réalisé, jme suis débloquée et il a vu que je l'aimais! c'est SA faute d'avoir souffert car il m'en a meme pas parlé, d'ailleurs quand jlui demandais, il me disait non tout va bien, tinkiet, ca me pèse pas, jcomprends tes blocages)....il voulait pas me faire du mal surement..et il n'osait pas surtout..il avait honte..

Bref il tente de se déculpabiliser en me mettant la faute à moitié, mais c'est lui qui aurait du m'en parler..et facile de dire que je 'lai incité à mentir..c'est plus facile à porter pour lui que de se dire qu'il a été un connard par lacheté et a eu plus facile de mentir et me tromper que m'avouer tout ca....

Bref ca me fait du bien quand meme de parler de tout ca, ca ne change rien, mais ca éclaire certaines choses, et je me sens pas plus mal qu'avant..c'est le principal!!!

Tu as vraiment bien fait d'envoyer ce mail, ça fait du bien de dire les choses!
Ca arrive souvent ce genre d'histoire malheureusement certains mecs ont du mal à communiquer et après ils se barrent alors qu'ils ont rien dit...j'ai une copine à qui c'est arrivé...
en tout cas c'est une bonne chose d'en avoir parlé!
courage ma belle bisous