Oniria Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) . Modifié le 9 juin 2016 par Oniria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 Salut Oniria! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fran Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) Salut ! Ce genre d'histoire n'est pas si différente de certaines.Ce que je peux te conseiller ? SR !Supprime son numéro, Facebook ect... C'est une première démarche certes difficile mais elle est essentielle pour toi, pour ta reconstruction.Sans te donner trop d'espoir, ça ressemble vraiment à un départ sur un coup de tête. Après je me trompe peut être.Concernant le site de rencontre, je suis mitigé :1. Tu dois pour le moment accepter la rupture. Encaisser le choc avant de faire cette démarche à mon sens.2. Ce serai pas juste pour ce garçon à qui tu parles de lui donner RDV alors que tu repenses à ton ex et que ton esprit est ailleurs. Après si tu te sens prête, libre à toi. Mais pense d'abord à faire le point. A penser à toi. Et si tu retrouveras quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es. Ne te fais pas de soucis pour ça. Tu es juste dans une phase de deuil et les émotions que tu ressens sont tout à fait normal. Comme tu l'as dit dans ton titre, la vie continue !Beaucoup de courage ;) Modifié le 13 février 2016 par Fran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fran Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 Et merde j'avais pas fait gaffe que tu avais déjà supprimé son numéro et Facebook ^^C'est donc une première bonne étape ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oniria Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) . Modifié le 9 juin 2016 par Oniria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fran Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 C'est pour cela que je te conseil de continuer ce SR. Il reviendra peut être, mais ne saute pas les étapes, encaisse dans un premier temps. Après poses-toi les bonnes questions. Est ce que ce garçon te le feras oublié si vite ? Si tu t'engages dans quelque chose avec un autre mec alors que tu as pas oublié ton ex, cela risque de ne pas marcher. D'ou respecter les étapes du deuil. Et crois moi, je suis passé par là, (et j'y passe également en ce moment), la confiance, tu la retrouveras ! Tout ce que tu vis en ce moment est normal, d'autant plus que c'est ton premier Amour (Premier ne veut pas dire dernier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oniria Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) . Modifié le 9 juin 2016 par Oniria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fran Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 Oui, on arrive pas à voir son avenir autrement qu'avec lui. On a tendance à culpabiliser... Je connais ce ressenti. Autre bonne étape que je note, c'est que tu lui trouves des défauts, celui de ne pas grandir, de pas être indépendant ect... c'est une bonne chose car quand on est dans ce genre de situation, on a tendance à idéaliser son ex alors qu'en fait, si ça n'a pas marché, ce n'est pas seulement de TA faute mais aussi de la sienne.Pour le site de rencontre, fais comme tu le sens je dirais, mais prend garde à ce que ça ne te fasse pas rechuter :)Oui un garçon, à peine plus vieux que toi (22 ans), qui a du faire face à une rupture après 4 ans de relation. Et qui en revis une autre actuellement après 9 mois (par accord mais ça reste compliqué), donc cette expérience la, je l'ai un peu. Je la vis différemment de la première car je sais ce que c'est. J'ai repris le sport, je vois mes amis ect...Au début, il faut prendre sur soit, encaisser. Une fois cette étape passée, ON SE BOUGE ! :) Alors oui c'est dur au début, mais tu t'en sortiras ; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 Bonjour oniria,Juste un petit mot pour te dire que je te trouve très mature dans tes pensées à la fin du récit de ton histoire. Tu sembles forte, dans ton titre également, c'est très bien. La petite vieille que je suis n'est pas capable de tant. Bravo à toi. Le SR est difficile à tenir, mais avec la distance, il te paraîtra chaque jour un peu plus sage.Te désister pour la soirée en sachant qu'il était là, c'est très bien aussi. Continue ainsi. Courage, je te souhaite de retrouver paix et joie en toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 Tes parents te prodiguent des paroles merveilleuses. La messe est dite.J'ai retrouvé celui que j'aime. L'amour est simplement un travail qui ne connait pas de répit. Je ne choisis pas les bons mots, mais tout cela pour dire que je suis d'accord avec ce que tu exprimes. Tu tiens sans doute des belles personnes que semblent être tes parents.Fais confiance à la vie, courage encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fran Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 Tu sembles être sur la bonne voie.Tu es lucide sur ta situation ce qui est très encourageant pour la suite.T'es parents sont de très bons conseils, ça t'aidera d'autant plus :)Oui bon les kilos en trop c'est pas trop grave :)L'essentiel c'est de retrouver une bonne forme physique et une bonne dynamique.D'autant plus que ton cerveaux sera occupé à autre chose.Ne me remercie pas, c'est tout à fait normal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fran Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 Je veux pas te décourager mais mon ex a toujours quelques unes de nos photos sur Facebook (oui c'est pas bien, je l'ai toujours dans mes amis), et je pense pas qu'un jour nous nous remettrons ensemble.Je sais pas si il faut interpréter ça comme "un bon signe". Après chaque cas est différent. (Et oui c'est pas bien de fouiller son profil ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés