Aller au contenu

Trompé et prétexte pour me quitter ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà après des années de relations je découvre que ma compagne m à trompé et ça des la première année de relation. Des que j ai découvert elle a en profiter pour me faire un tas de reproche puis elle a fini par partir. Je lui ail demande pk elle avait fais ça, la réponse à été "je pensais pas que t allais le savoir". Malgré ça je lui demande de revenir elle me dit qu elle reviendra à certaines conditions s que je dois changer des choses dans mon comportement puis fini par partir définitivement de la maison. Donc trompé et largué derrière avec des reproches ça pique un peu. Avez vous déjà connu ça ?

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut David974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour David

je comprends que "ça pique" comme tu dis, pour l'égo c'est très dur et pour l'amour aussi...

je crois que malheureusement il n'y a rien de plus à entendre que ce qu'elle t'a dit: elle n'était pas heureuse dans votre couple et c'est pour ça qu'elle t'a trompé (et non le contraire)

et elle a donc "logiquement" (puisqu'elle n'était pas heureuse) plein de reproches à te faire

maintenant, de deux choses l'une

soit tu n'étais pas non plus si heureux que ça avec elle, et tu n'as pas envie de changer dans le sens qu'elle réclame (voire, ça t'est impossible, on ne transforme pas un pingouin en koala juste parce qu'on en a envie..

soit tu as très envie de retourner avec elle et alors...il faut changer!

Dans tous les cas, accepte le recul qu'elle t'impose et profites-en pour réfléchir...

courage!

Non mais quand je lui ai dit pk elle m à tout de même répondu textuellement "parce que je pensais que t allais pas le savoir". Ça ça a été sa première réponse après j ai eu les reproches.

Hello

Bien tu n'as peut-être rien à te reprocher mais c'est peut-être une femme qui ne sait pas rester fidèle.

Puis super sa réponse "parce que je pensais que t'allais pas le savoir", pour moi c'est une preuve qu'elle le fait sans scrupule.

Pourquoi vouloir récupérer une femme pareille? Sachant qu'elle continuera encore et encore à te tromper.

Si elle n'était pas bien elle n'avait qu'à te quitter... Marre des gens qui trompent et qui rejettent la faute sur l'autre...

Merci pretty. Elle n à effectivement jamais montre strictement aucun remord et au bout d un mois je continuais à lui en parler je voulais plus en savoir elle m avait répondu "ç est bon ça fait 1 mois que tu le sais maintenant ça va"

Ça me débecte... Je comprends que ce soit dur pour toi mais ne penses-tu pas mériter mieux que ce genre de personne?

Elle a du en tirer avantage à rester avec toi puisque tu dis qu'elle a commencé à te tromper des le début...sinon elle serait partie dès cet instant, parce que pourquoi ne pas choisir un de ses amants?

Donc ses reproches ont bon dos...trop facile de sortir des défauts une fois attrapée et pas avant.

Parler elle ne sait pas faire mais écarter les pattes ça a l'air plus simple.

J ai tjs eu espoir je sais pas pk, ça m est tombé comme ça dessus aussi. Du jour au lendemain j apprends que je suis cocu puis les reproches, je me prends dans les dents "jamais je ne voudrais faire d enfants avec toi" et puis enfin elle se barre de l appart du jour au len demain. Tu sais t es un peu dans le déni quand tout ça t arrive. Je réussi à aller mieux mais à chaque fois elle trouve moyen de se rappeler à moi. Prochain message qu elle m envoit je dis stop.

J ai tjs eu espoir je sais pas pk, ça m est tombé comme ça dessus aussi. Du jour au lendemain j apprends que je suis cocu puis les reproches, je me prends dans les dents "jamais je ne voudrais faire d enfants avec toi" et puis enfin elle se barre de l appart du jour au len demain. Tu sais t es un peu dans le déni quand tout ça t arrive. Je réussi à aller mieux mais à chaque fois elle trouve moyen de se rappeler à moi. Prochain message qu elle m envoit je dis stop.

En plus de te tromper elle te rabaisse et tu réponds présent.

Non prochain message tu ne réponds pas... Elle sait qu'elle a main mise sur toi alors elle en joue pour te faire du mal.

Elle t'a trompé tu ne pouvais rien faire... Mais la ne lui laisse pas non plus ce pouvoir de faire ce qu'elle veut de toi... Ignore-la dès aujourd'hui