Aller au contenu

Besoin de confirmation que tout espoir n'est pas perdu ...


Messages recommandés

Bonjour à tous !


Alors voilà mon histoire ...

J'ai rencontré cet homme merveilleux il y a aujourd'hui deux ans. On se complétait sur tous les points, avec une vraie complicité, comme je n'en avais jamais encore connue. Il n'y avait qu'une source de désaccord : l'avenir. Il voulait partir vivre à l'étranger et j'étais contre. J'ai longtemps tenté de m'adapter mais j'avais extrêmement peur de me perdre dans ses envies à lui comme j'avais fait dans des relations passées. Après 21 mois absolument merveilleux, je suis entrée dans une période difficile avec beaucoup de sources de stress sur le plan professionnel. J'en ai perdu du poids alors que je suis déjà plutôt très mince d'origine. Je ne me suis pas sentie soutenue donc le poids de notre désaccord sur l'avenir est devenu insoutenable. J'avais besoin de me retrouver, faire un point avec moi-même. J'en ai parlé avec lui, il m'a dit que vu notre désaccord, il était d'accord sur le fait qu'on devait se séparer. Une semaine plus tard, il m'a dit vouloir revenir avec moi. J'ai refusé. Ainsi, pendant deux mois, j'ai été la "largueuse". J'ai pris le temps de souffler, en le rejetant très fortement. Je n'ai pas toujours été très sympa, même très froide. Et, à ses yeux, même méchante. Finalement, au bout de deux mois, j'ai réussi à faire le point, à savoir ce que je voulais et j'ai fini par revenir vers lui et déterminée à le reprendre. Il m'a alors dit qu'il avait besoin de temps pour y réfléchir. 3 semaines sont passées ... Et finalement, il a décidé de mettre un terme définitif à notre relation. De ses dires, il avait trop souffert de mon comportement suite à notre rupture. Chacun de nous ayant eu des histoires purement sexuelles entre temps l'a, en plus, vraiment atteint. Ca l'a atteint dans ses propres valeurs et ça l'a atteint dans l'image idéalisée qu'il avait de notre relation.


Cela fait aujourd'hui deux semaines qu'il m'a dit Non. J'ai tenté plusieurs fois un SR que j'ai fini par transgresser avec de GROS interdits. Le dernier en date, c'était hier soir. J'ai débarqué chez lui très tard. J'ai fini par dormir chez lui.


Il est aujourd'hui certain que c'est définitivement fini entre nous. Mais il me dit clairement que je suis très importante dans sa vie, qu'il ne veut pas me perdre, qu'il est toujours très amoureux de moi mais qu'il ne veut plus qu'on soit ensemble. Et que c'est définitif, parce qu'il n'a pas la force de reconstruire la confiance qu'il y avait entre nous.


Je suis perdue. Je retente à nouveau le SR dans l'espoir qu'il change d'avis. Mais j'ai peur que ce soit sans espoir ... J'ai peur qu'il ne retrouve pas la force de reconstruire cette confiance qu'il y avait entre nous suffisament rapide. J'ai peur qu'il retrouve cette force que le jour où il m'aura oublié ...


Merci de m'avoir lue. Si vous avez des conseils, des témoignages, etc. N'hésitez pas ! J'ai besoin de sentir que mes efforts ne sont pas vains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Shnouki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Etant un mec, je pense un peu comprendre ce que ressens ton ex.Il n'a plus confiance en toi, et ne voit pas bâtir un avenir avec toi.

Déjà, il me semble évident d'aller lui poser la question et que vous dialoguez sur :


" Pourquoi tu n'as plus confiance en moi, et qu'est ce que je peux faire pour que ça marche de ce côté là ?"

" Moi je suis prête à te pardonner, à laisser le passé au passé, et toi ? Je souhaiterais aussi redémarrer quelque chose, sur de nouvelles bases, et que tu me pardonnes, est ce possible de ton côté ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Dans ton histoire, tu parles finalement assez peu de toi.


Pourquoi n'as-tu pas accepté qu'il revienne la 1ère fois? ce n'est pas une critique hein, c'est pour essayer de comprendre.


Ensuite tu dis que tu as été désagréable: de quelle façon? et surtout POURQUOI?


et hier soir, tu as fini par dormir chez lui, donc vous avez parlé j'imagine: de quoi? qu'est-ce qui concrètement le retient? et pourquoi es-tu restée chez lui?


A bientôt grâce à tes précisions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis d'accord avec lui sur le principe que tes eu des pc entre temp. Car perso si mon ex copine revien alor qu'elle a embrasser un mec ou même coucher sa sera mort pour moi sans retour possible. Je pense que cesr u chaque de respect de coucher avec quelqu un.Et de revenir récupéré la personne que taime. C'est ma vision des choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis d'accord avec lui sur le principe que tes eu des pc entre temp. Car perso si mon ex copine revien alor qu'elle a embrasser un mec ou même coucher sa sera mort pour moi sans retour possible. Je pense que cesr u chaque de respect de coucher avec quelqu un.Et de revenir récupéré la personne que taime. C'est ma vision des choses

 


ben c'est le principe même de la séparation hein, on est plus ensemble, on fait ce qu'on veut....


Ce qui veut dire que si à 40 ans, tu retrouves ton ex de 20 ans, ah ben ça sera pas possible parce qu'elle aura connu d'autres bites entre 20 et 40 ans? :lol: :lol:



à priori (sauf si on est vraiment tordu) quand on quitte qqu'un, ben c'est qu'on pense ne plus se remettre avec lui, et le quitté, oui, peut très bien chercher à se consoler avec un autre, ce qui me semble tout à fait respectable !! on va pas attendre comme une crêpe que notre ex revienne hein, vu qu'il ne revient que dans trèèèèèèèèèès peu de cas, je vais pas me faire nonne parce que mon mec est parti :?



A mon avis, il y a là un égo (humain!) qui parle et bien peu d'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !


Déjà, merci pour vos réponses aussi rapides !


Paul63, pour répondre à tes questions, il n'a plus confiance en moi car il idéalisait notre relation, il ne pensais pas possible que l'on puisse se séparer ou se faire du mal tout en ayant encore de profonds sentiments l'un pour l'autre. Il a eu des PC pendant notre rupture et ça a atteint profondément à ses valeurs parce que ça n'a jamais été son truc et qu'il l'a fait uniquement pour penser à autre chose, ou à quelqu'un d'autre.

Ensuite, il dit m'avoir pardonner, de ne plus être en colère. Cependant, il me reproche de l'avoir pousser à faire ce qu'il n'aurait jamais voulu faire. Il me dit que ce qui le retient aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas la force de tenter de reconstruire notre confiance mutuelle du passé. Alors qu'il meurt d'envie qu'on se remette ensemble. Mais il est persuadé que ce ne serait plus pareil.


Paige, je l'ai quitté la première fois parce que j'étais perdue. Je me faisais beaucoup de soucis sur beaucoup de choses et je ne le sentais pas capable de m'accompagner dans ces soucis. J'ai perdu beaucoup de poids avant notre rupture à cause de ces soucis et j'avais besoin de m'en sortir, or j'ai eu la sensation qu'il ne m'aiderait pas, et au contraire, que je n'y arriverai pas en devant continuer à le soutenir dans ses propres soucis. J'ai refusé de revenir au bout d'une semaine parce que je n'étais pas prête, je n'avais pas eu assez de temps et cela m'oppressait encore plus qu'il tente déjà de me reconquérir.

J'ai été désagréable en étant extrêmement froide, parfois à la limite de la méchanceté, en lui disant que je ne voulais pas l'avoir au téléphone et que j'allais tourner la page sans lui, avec quelqu'un d'autre. Je l'ai fait parce que je voulais qu'il s'en sorte sans moi, je voulais le pousser à se dépasser et à ne plus dépendre de moi. A mon sens, à l'époque en tout cas, il me semblait clair qu'il n'arriverait pas à s'en sortir si je répondais à ses appels chaque fois qu'il en avait envie (malgré le fait que je répondais toujours à ses messages très rapidement).

Le soir où j'ai dormi chez lui, nous avons parlé des raisons qui le poussaient à refuser que l'on se remette ensemble, du fait, qu'il avait recouché avec son PC mais que c'était la dernière fois, le fait qu'il n'était pas clair car il dit ne plus vouloir être avec moi mais qu'il m'aime toujours et ne veut pas me perdre, etc.

J'ai fini par dormir chez lui parce que quand on a fini notre conversation, il était 4h30 du matin et que je ne me sentais pas prête à rentrer chez moi, sans lui. Donc je lui ai demandé si je pouvais rester dormir et il a accepté en me disant que ça ne devait pas devenir une habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais qu'il s'en sorte sans toi, mais toi, tu ne voulais pas t'en sortir sans lui ? Paradoxal.....

Tu voulais pas qu'il dépende de toi, mais ça te dérangeait pas de dépendre de lui et de te reposer sur lui ?


Et y a rien qui cloche pour toi dans ce déséquilibre ?


Un couple, c'est "1+1 = 3" (3 étant les deux personnes + l'entité couple). Si un des "1" est complètement désarticulé ou dépendant de l'autre, ça peut pas marcher ma belle.


"Je dors chez toi, je t'aime, mais je ne veux pas être avec toi"....cette totale incohérence, ce vomi illogique, ça te gêne pas non + ? Et toi, tu écoutes ces conneries ?

Il fait ce qu'il veut de toi miss....tu es un objet pour lui, pas une femme.

Perso, ma dignité, que ce soit à 4h30 du matin ou 14h, elle est toujours la même, et jamais négociable.

Je ne fais dormir aucune miss chez moi qui se payerait ma tête avec des propos qui seraient totalement incohérents....! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a plus confiance en moi car il idéalisait notre relation, il ne pensais pas possible que l'on puisse se séparer ou se faire du mal tout en ayant encore de profonds sentiments l'un pour l'autre. .

In gars normalement constitué mettra vraiment beaucoup de temps pour digérer cela (inversement proportionnel à son engagement affectif)

 

Il a eu des PC pendant notre rupture et ça a atteint profondément à ses valeurs parce que ça n'a jamais été son truc et qu'il l'a fait uniquement pour penser à autre chose, ou à quelqu'un d'autre..

ben ça, c'est un "pieu(x)" mensonge (aahahah) ... non mais tu y crois vraiment?

Si un mec fait ça pour penser à autre chose, il le fera 1 fois et encore... ou alors il le fera systématiquement et donc il ne pourra pas dire que "ce n'est pas son truc" CQFD

 

Ensuite, il dit m'avoir pardonner, de ne plus être en colère. Cependant, il me reproche de l'avoir pousser à faire ce qu'il n'aurait jamais voulu faire. Il me dit que ce qui le retient aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas la force de tenter de reconstruire notre confiance mutuelle du passé. Alors qu'il meurt d'envie qu'on se remette ensemble. Mais il est persuadé que ce ne serait plus pareil...

Et il a raison sur un point.... ce ne sera plus pareil.

Donc si l'un ou l'autre attend d'une éventuelle remise ensemble la même chose qu'avant, ça ne peut conduire qu'à la ruine

 

Paige, je l'ai quitté la première fois parce que j'étais perdue. Je me faisais beaucoup de soucis sur beaucoup de choses et je ne le sentais pas capable de m'accompagner dans ces soucis....

Donc en fait tu ne l'aimais pas au sens "noble" du terme.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul63, si, justement, je voulais me débrouiller sans lui. J'ai eu peur de dépendre trop de lui et en fait, avec cette rupture, je me suis rendue compte que ça n'était pas le cas, que j'étais avec lui parce que je l'aimais et non, à cause d'une quelquonque dépendance affective.

Tu dis que j'ai des propos incohérents ? Que je me paye sa tête ? Désolée je ne vois pas en quoi ... Eclaire ma lanterne.


Kakahuet, quand je lui ai parlé de ses valeurs, il m'a répondu que justement, il ne se comprenait plus lui-même et qu'il était en colère contre lui-même d'avoir ce comportement. Après, effectivement, ça me parait trop conséquent pour être anodin. Mais bon, j'ai fait pareil que lui ... Mais je n'ai pas les mêmes valeurs que lui, à la base.

Oui, en effet, j'ai bien conscience que ce ne sera plus pareil et ce n'est absolument pas ce que j'attends. J'attends qu'on apprenne de nos erreurs et que notre relation en sorte grandie et qu'on grandisse chacun, individuellement, en même temps. Parce que nous sommes très jeunes (22 et 25 ans) et que c'est normal de faire des erreurs (comme à tout âge) et que le principal est de les accepter et que ça nous fasse évoluer, et fasse évoluer notre relation avec. Mais effectivement, si lui attendrait que ça soit pareil, ce serait un problème ... Pas seulement parce que ça créerait de la déception en lui mais parce que notre relation ne mûrirait pas comme je le voudrais.

Je ne sais pas trop quoi te répondre par rapport au faire que je ne l'aimais pas au sens "noble du terme" car je ne sais exactement ce que tu entends par là. C'est parce que je l'aime que je l'ai aidé énormément avec ses propres soucis, c'est parce que je l'aime que je lui ai confié tous mes problèmes au début de notre relation (et j'en avais des plutôt lourds à supporter pour lui). Mais c'est aussi parce que je l'aime que j'ai vu que notre relation allait mal tourner parce que nous n'étions ni l'un ni l'autre plus capable de se soutenir l'un l'autre à ce moment de notre vie. Et enfin, c'est parce que je l'aime que je ne voulais pas qu'il existe de situation de dépendance d'un côté comme de l'autre parce que ce n'est pas comme ça que l'on construit une relation saine. Et que je voulais m'en sortir de mon côté pour revenir plus forte pour nous deux, au final. Ce qui est le cas aujourd'hui, sauf qu'il ne me laisse plus revenir.

Modifié par Shnouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul63, si, justement, je voulais me débrouiller sans lui. J'ai eu peur de dépendre trop de lui et en fait, avec cette rupture, je me suis rendue compte que ça n'était pas le cas, que j'étais avec lui parce que je l'aimais et non, à cause d'une quelquonque dépendance affective.

Tu dis que j'ai des propos incohérents ? Que je me paye sa tête ? Désolée je ne vois pas en quoi ... Eclaire ma lanterne.

 

 

Que LUI se paye ta tête, banane :P :mrgreen:

Relis moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, excuse-moi ! J'avais mal compris !

Je ne sais pas si il se paye vraiment ma tête, pour le connaitre vraiment bien, et pour lui avoir faire part de ce ressenti que j'ai eu également, il me semble qu'il essaye surtout d'être le plus sincère avec moi possible et de m'aider dans cette épreuve. Malgré le fait que je lui ai dit plusieurs fois que ce n'était pas à lui de faire ça (il a l'air de m'avoir enfin entendu à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amour, le vrai, se construit à deux et sur le long terme...

Si tu sens déjà au bout de deux ans que "notre relation allait mal tourner parce que nous n'étions ni l'un ni l'autre plus capable de se soutenir l'un l'autre " ce n'est pas de l'amour...

Mais il est vrai que vous êtes jeunes et que vous avez à prendre de l'expérience sur la vie pour justement pouvoir et savoir gérer ce genre de choses.... ce qui n'est pas aisé il faut bien l'avouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amour, le vrai, se construit à deux et sur le long terme...

Si tu sens déjà au bout de deux ans que "notre relation allait mal tourner parce que nous n'étions ni l'un ni l'autre plus capable de se soutenir l'un l'autre " ce n'est pas de l'amour...

Mais il est vrai que vous êtes jeunes et que vous avez à prendre de l'expérience sur la vie pour justement pouvoir et savoir gérer ce genre de choses.... ce qui n'est pas aisé il faut bien l'avouer...

 

:-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même drôle ton histoire, il fuit revient, là tu fuis puis reviens et il re fuit, du grand n'importe quoi.


Et dis moi, il ne s'appellerais pas Caliméro par tout hasard ? Aaah les conneries qu'on voit ici à des moments.


Il joue la carte de la victime et te garde sous le coude, comme ça il peut avoir de l'affection et du sexe, le temps qu'il en trouve une nouvelle.


Il se comporte comme si tu l'avais trompé, c'est d'un ridicule.


Mon conseille, prend de la distance et supprime-le de ta vie et trouves-toi un Homme avec un grand H.

Modifié par WillSun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...