Aller au contenu

Tout fait à l'envers ! Champion


Messages recommandés

je vais continuer à aller ma psy. pas de fierté mal placée de mon coté là dessus.

oui jai envie de me battre car je ne suis pas celui que je montre ici et ailleurs depuis 2Mois. elle m'a tellement donné que cet amour que j'ai en moi jen fait quoi? je lui en ai donné bcp aussi, mais pas comme il faut apparemment, surtout cette année. de toutes façons, je suis en SR depuis 6dec sauf sms noel (elle et moi).


oui désarmé et désemparé car je l'aime vraiment, mais comme j'ai été déglingué petit (pas appris à aimer, à m'aimer moi même, à me pardonner et donc pas à pardonner aux autres), je n'ai pas su montrer correctement que je l'aimais, et c'est ça qui me mine, c'est ça mon soucis. et j'en souffre de cette ambivalence, mon ex ex c'était pareil, mais elle avait un grand vécu amoureux, déjà des enfants et beaucoup de recul, 10ans de plus que moi, et une grande capacité à communiquer.

Fear is the Mind Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'en déjà en thérapie ? Change de psy, si tu vois pas d'amélioration, aucune raison d'y rester.

Oui mais on a tous des trauma tu sais, ça fait partie de la vie d'un être humain, et pourtant des milliards de gens continuent à avancer dans leur vie, en se trouvant des lieux ou des moyens de ressourcement.

S'apitoyer sur son sort c'est bien car ça permet de réparer certaines choses, mais à force, l’apitoiement devient un mode de fonctionnement malsain car tourner uniquement sur soi, et jamais vers les autres.

Le mouvement est "aller bien soi, se dire qu'on a tous vécu des choses dures, que c'est la vie, que la vie continent aussi des milliers de belles choses, des trucs qui valent le coup, qui font du bien, donc je vais aller vers les autres, je vais aussi m'armer pour savoir comment mieux aimer, ne pas me laisser bouffer et savoir faire la part des choses, et tendre ma vie vers ça"

^^

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je me suis dit que je devais utiliser cet amour que j'ai pour elle pour aller "au fond" et regarder ce passé que je me cachais. que j'avais oublié. qui donne ce que je suis aujourd'hui (avec les dégâts que ça a provoqués)

 

Je viens juste de te dire le contraire en fait, mais c'est pas grave :mrgreen: De ne pas trop t'attarder sur tes traumas passés justement, et de plutôt essayer de penser à ce qui pourrait te faire vivre (autre chose que ton ex, devenue objet obsessionnel)

Allez, bon réveillon à toi

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la suite:

Je lui ai envoyé un SMS pour le nouvel an à 1h20 du matin "Bonne Annouille miss. Bizoo" et elle a répondu dans les 5min "Bonne année à toi aussi. Bizooo"


A noter que dans la réponse à son SMS de noël, j'avais mis à la fin un "Bizooo" avec 3o


Le lendemain je regarde mon FB et sa page, et là je vois que je peux publier et poster des photos sur son mur, chose que je ne pouvais pas faire avant


Voilà pour les maigres News, mon anniversaire est le 9 janvier.


Et j'essaye de sortir et je vois des gens que j'avais pas vu depuis longtemps, et je cogite un peu moins, mais elle est toujours présente dans ma tête.

Fear is the Mind Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

jy pense, pas plus que ça, mais jy pense oui c'est vrai.

me suis un peu détaché de tout ça ces derniers temps, mais jai encore la tete dedans quand meme (sentiments)

mais jy pense moins. vivre le moment présent (pas aussi facile à faire qu'à dire)

Fear is the Mind Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question pour Noel et Jour de l'An vu qu'on était pas ensemble. Pour Noel, c'est elle qui a envoyé un message...j'ai hésité à répondre et je me suis dit, ça va foutre encore plus la merde si je ne dis rien. Ca reste de la courtoisie. Du coup, message sobre. Pour le nouvel an, j'ai envoyé un message un peu identique, genre "Bonne année, j'espère que tout se passera bien pour toi." Elle a répondu en m'appelant par le petit surnom donné pendant la relation...ça m'a un peu saoulé car je savais pas quoi en penser. J'ai demandé des explications, elle m'a juste dit qu'elle était paumée, qu'elle ne savait plus quoi faire.


Bref j'ai arreté de me prendre la tête avec les SMS, elle en envoie, je réponds cordialement. Si c'est un truc un peu plus romantique ou si elle parle de ses sentiments, je vais peut etre faire la même chose. J'évite les programmations : j'étais tout content de me dire qu'on allait se voir un samedi de 10h à 20h, qu'on allait faire plein de trucs et tout. Elle m'a dit qu'on pouvait se voir une heure l'après midi et qu'elle avait un diner le soir. Ca m'a rendu triste sur le coup, foutu le bad le soir, énervé dans la nuit. Je me suis dit qu'il vaut mieux vivre au jour le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 597 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...