biscuit vanille Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Bonjour,Voilà je cherche des conseils parce que je suis vraiment perdue.Mon mari m'a quitté il y a 2 mois et je souhaite plus que tout recoller les morceaux si cela est encore possible.J'ai lu la plupart des articles du site et j'ai commence à les mettre en pratique.Sport, sorties avec les amis, nouveau look, recherche d'un boulot (je suis femme au foyer)...Pour le moment pas de signe réel de rapprochement de mon ex.Le problème c'est que nous nous voyons souvent pour nos deux enfants qui sont petits et que je ne peux pas appliquer de veritable SR.Je l'ai encore vu hier et à chaque fois c'est une véritable épreuve. Je me montre souirante sans être en demande auprès de lui. Mais après son départ je m'effondre.Je ne sais pas comment faire pour mettre de la distance sans SR.Je vois bien que je ne lui manque pas puisque nous passons du temps ensemble pour les enfants et que je l'ai quasiment a chaque fois au tel quand il appelle les enfants.Que puis je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Salut biscuit vanille! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Bonjour,Voilà je cherche des conseils parce que je suis vraiment perdue.Mon mari m'a quitté il y a 2 mois et je souhaite plus que tout recoller les morceaux si cela est encore possible.J'ai lu la plupart des articles du site et j'ai commence à les mettre en pratique.Sport, sorties avec les amis, nouveau look, recherche d'un boulot (je suis femme au foyer)...Pour le moment pas de signe réel de rapprochement de mon ex.Le problème c'est que nous nous voyons souvent pour nos deux enfants qui sont petits et que je ne peux pas appliquer de veritable SR.Je l'ai encore vu hier et à chaque fois c'est une véritable épreuve. Je me montre souirante sans être en demande auprès de lui. Mais après son départ je m'effondre.Je ne sais pas comment faire pour mettre de la distance sans SR.Je vois bien que je ne lui manque pas puisque nous passons du temps ensemble pour les enfants et que je l'ai quasiment a chaque fois au tel quand il appelle les enfants.Que puis je faire ? Hello tes enfants ont quel âge pour que ce soit toi qui décroche le tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biscuit vanille Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Mes loulous ont 5 et 7 ans.Ils savent décrocher tous seuls évidement mais a chaque fois quasiment mon ex demande a me parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Mes loulous ont 5 et 7 ans.Ils savent décrocher tous seuls évidement mais a chaque fois quasiment mon ex demande a me parler... Pour des choses concernant les enfants? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biscuit vanille Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Oui toujours un petit truc a me dire.Parfois je fais exprès d'être occupée pour que les enfants ne me le passent pas mais je ne peux pas faire ça à chaque fois.Et puis il continue à venir à la maison pour voir les petits et restent parfois plusieurs heures.Tout se passe super bien.On ne se dispute plus depuis très longtemps et arrive meme a plaisanter et parfois c'est lui qui me pose des questions sur ma vie.Je ne sais pas si il le fait pour devenir amis avec moi (ce que je ne peux même pas envisager je l'aime trop pour ça) ou si il veut des renseignements pour le divorce....Je n'arrive pas à interpréter son attitude.Parfois il est ambigu mais il n'a jamais eu ni de paroles ni de gestes qui pourraient me faire espérer.Il a dit a ma cousine qu'il avait vu mes changements et qu'il trouvait ça vraiment super et qu'il espérait que je continue comme ça.Je sais qu'il avait perdu l'admiration qu'il avait pour moi.Mais malgré ces paroles rien ne bouge alors je pense qu'il trouve ça bien pour moi mais je ne pense pas que cela le fasse douter.C'est pour ça que je me dis que le SR serait bon pour moi mais je ne vois pas comment faire.Merci de me lire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 L'essentiel, c'est tout simplement de bien définir vos rapports et qu'ils soient sans ambiguïtés. Il faut rester le plus détacher et n'aborder que les questions liées aux enfants. Continue à changer pour toi et non pour lui. Plus tu prendras du recul, et plus tu rendras compte du bien que tu te fais et tu te ficheras complètement de ce qu'il pense. Plus facile à dire qu'à faire deux mois à peine après la rupture mais tu finiras par y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Oui toujours un petit truc a me dire.Parfois je fais exprès d'être occupée pour que les enfants ne me le passent pas mais je ne peux pas faire ça à chaque fois.Et puis il continue à venir à la maison pour voir les petits et restent parfois plusieurs heures.Tout se passe super bien.On ne se dispute plus depuis très longtemps et arrive meme a plaisanter et parfois c'est lui qui me pose des questions sur ma vie.Je ne sais pas si il le fait pour devenir amis avec moi (ce que je ne peux même pas envisager je l'aime trop pour ça) ou si il veut des renseignements pour le divorce....Je n'arrive pas à interpréter son attitude.Parfois il est ambigu mais il n'a jamais eu ni de paroles ni de gestes qui pourraient me faire espérer.Il a dit a ma cousine qu'il avait vu mes changements et qu'il trouvait ça vraiment super et qu'il espérait que je continue comme ça.Je sais qu'il avait perdu l'admiration qu'il avait pour moi.Mais malgré ces paroles rien ne bouge alors je pense qu'il trouve ça bien pour moi mais je ne pense pas que cela le fasse douter.C'est pour ça que je me dis que le SR serait bon pour moi mais je ne vois pas comment faire.Merci de me lire :) Bah déjà vous êtes séparés donc dis-lui qu'il n'a pas à s'incruster chez toi pendant des heures et encore moins quand il le souhaite parce que tu aimerais te sentir chez toi.Dis-lui que s'il a besoin de prendre les petits qu'il te le dise et tu lui laisseras...Puis tiens puisqu'il vient pour les petits... Un jour dis-lui "je sors ce soir ça te dérangerait de les prendre?" Tu verras bien sa reaction deja... Et s'il te questionne tu lui dis en rigolant "ah bah ça, ça c'est ma vie privée alors tu veux bien ou non?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosig Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Vous devez bien entendu continuer à communiquer par rapport à vos enfants, mais ça ne doit pas être un prétexte pour lui ou pour toi de maintenir le contact / surveiller l'autre, par exemple si il te téléphone 3 fois par jour ou le samedi à 22h pour vérifier que tu n'es pas avec quelqu'un d'autre... L'idéal étant de planifier rapidement les gardes.Au téléphone ou quand vous vous voyez si il te pose des questions personnelles stoppe le tout de suite en lui rappelant que vous n'êtes plus ensembles.Et bien entendu, continues le sport, les amis, recherche de boulot...Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Puis tiens puisqu'il vient pour les petits... Un jour dis-lui "je sors ce soir ça te dérangerait de les prendre?" Tu verras bien sa reaction deja... Et s'il te questionne tu lui dis en rigolant "ah bah ça, ça c'est ma vie privée alors tu veux bien ou non?"Même si c'est le largueur... Fausse bonne idée.1-Les enfants n'ont pas à être instrumentalisés dans le jeu des parents.2-Lui n'est pas sa bonne. Et la réponse la plus probable serait "prends quelqu'un". En même temps il s'incruste chez elle quand il le souhaite donc si il vient voir les enfants il a pas besoin de rester chez elle...Donc elle peut très bien profiter de ses visites a l'improviste pour dire qu'elle va sortir...Les enfants ne sont en rien instrumentalisé... A partir du moment où les enfants sont dans leur vie il y aura toujours un impact de toute façon...La preuve il se permet ce qu'il veut sous prétexte qu'il y a les enfants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ce n'est pas parce que lui joue au con que elle doit en faire de même... Ce n'est pas non plus parce que (et je suis entièrement d'accord avec toi) les enfants font partie de l'équation qu'elle doit tomber à son niveau. C'est certain mais pour le coup elle fait comment? Il la demande tout le temps au téléphone et il vient chez elle quand elle veut?A part lui dire écoute mon vieux c'est pas un moulin ici... Je vois pas comment elle pourrait créer un manque parce que du coup il jouera sur le fait qu'il vient voir ses enfants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ce n'est pas parce que lui joue au con que elle doit en faire de même... Ce n'est pas non plus parce que (et je suis entièrement d'accord avec toi) les enfants font partie de l'équation qu'elle doit tomber à son niveau. C'est certain mais pour le coup elle fait comment? Il la demande tout le temps au téléphone et il vient chez elle quand elle veut?A part lui dire écoute mon vieux c'est pas un moulin ici... Je vois pas comment elle pourrait créer un manque parce que du coup il jouera sur le fait qu'il vient voir ses enfants... Ben ils n'ont qu'à avoir une conversation claire et ferme sur la façon de gérer les gardes. Je trouve aussi qu'il utilise les enfants comme prétexte pour avoir un comportement intrusif et c'est pas normal. Il a décidé de partir, qu'il assume pleinement sa décision. Apparemment, les limites sur ce qu'il doit faire ou pas ne sont pas définies. Donc, elle devrait avoir une conversation avec lui, lui dire comment elle perçoit ce qu'il fait (personne n'est devin, il vaut mieux dire les choses) et ensuite demander à mettre en place une gestion claire des enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ce n'est pas parce que lui joue au con que elle doit en faire de même... Ce n'est pas non plus parce que (et je suis entièrement d'accord avec toi) les enfants font partie de l'équation qu'elle doit tomber à son niveau. C'est certain mais pour le coup elle fait comment? Il la demande tout le temps au téléphone et il vient chez elle quand elle veut?A part lui dire écoute mon vieux c'est pas un moulin ici... Je vois pas comment elle pourrait créer un manque parce que du coup il jouera sur le fait qu'il vient voir ses enfants... Ben ils n'ont qu'à avoir une conversation claire et ferme sur la façon de gérer les gardes. Je trouve aussi qu'il utilise les enfants comme prétexte pour avoir un comportement intrusif et c'est pas normal. Il a décidé de partir, qu'il assume pleinement sa décision. Apparemment, les limites sur ce qu'il doit faire ou pas ne sont pas définies. Donc, elle devrait avoir une conversation avec lui, lui dire comment elle perçoit ce qu'il fait (personne n'est devin, il vaut mieux dire les choses) et ensuite demander à mettre en place une gestion claire des enfants. Je suis complètement d'accord surtout que les enfants ne sont plus des bébés donc il y a bien des situations où elle n'a pas obligation d'échanger avec lui...Parce que pour le moment je trouve que c'est elle qui met sa vie en suspend et que lui son jardin secret il l'a puisque je ne pense pas qu'elle s'invite chez lui...Il a le meilleur rôle dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés