Aller au contenu

URGENT : Besoin d'aide. MERCI !!!

Messages recommandés

• Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui me voilà! Je rentre tout juste d'un footing d'une heure, ça fait trop du bien!

En fait, non, bizarrement, on s'est pas croisés depuis ... Faut dire que j'ai changé mes habitudes pour me couper de tout çà, je ne passais plus devant chez elle.

Donc, je l'ai appelé et y a eu beaucoup de choses de dites. Pour commencer, elle comptait aussi avoir une discussion avec moi à propos de tout çà puisque ça s'était fait d'une manière plutôt brutale sans réelle discussion. D'où sa proposition la première fois où nous nous sommes vus mais elle avait considéré que ce n'était pas le moment vu mon humeur. Je n'étais pas très joyeux au début et je ne parlais pas beaucoup, ça allait mieux sur la fin. Et puis, quand elle m'a invité chez elle à l'apéro dinatoire, c'était aussi pour me lancer une perche. Sauf que j'étais encore énervé et pas prêt et surtout, j'avais prévu autre chose et je ne l'ai pas regretté. elle m'a dit que si je ne l'avais pas rappelé, elle ne m'aurait pas recontacté avant longtemps.

Ensuite, elle ne voulait pas commencer, tout comme moi, cette discussion au téléphone. Alors, en allant voir une de ses amies, son amie lui a parlé de nous en disant qu'elle savait qu'on était plus ensemble ... Elle s'est dit sur le moment "ah c'est super cool, j'apprends quelque chose que moi même je ne sais pas". (Il faut savoir que dans notre groupe d'amis, il y a beaucoup de choses racontées et répétées à droite à gauche sans savoir réellement ce qui se passe et surtout, ça ne les regardait pas, on est bien d'accord là dessus, comme quoi, ça nous concernait uniquement et personne, c'est pour cette raison que je n'ai rien et que je suis resté dans mon coin. Non seulement, ça ne les regardait pas, mais je la respecte énormément, alors je ne voulais pas que quoique ce soit, soit déformé et interprété, bref) Elle avait parlé qu'à une seule personne de la situation sans dire qu'on était plus ensemble mais cette personne insiste que ce n'est pas elle. Alors, elle a pensé que c'était une amie qu'on a en commun et qui connaît ma soeur. Et forcément, j'en avais parlé à ma soeur ... Enfin, voilà, moi, de mon côté, je ne l'avais dit à personne sauf à mes proches. Donc sur le coup, ça a jetté un froid.

Après, je lui ai dit que je ne savais plus comment considérer la situation, elle m'a fait remarqué en passant que c'est moi qui avait arrêté sans plus donner de nouvelles et en répondant froidement. Donc, elle s'est dit qu'elle allait laisser venir. Je lui ai dit que j'avais eu besoin de prendre de la distance et du recul, que j'étais dans l'optique de ne plus la contacter mais que depuis deux jours, j'avais l'impression que ce n'était pas terminé, comme si on était dans un break sans fin et sans point final, qu'on avait loupé quelque chose.

De là, elle ne savait plus trop quoi dire parce qu'elle ne voulait pas rentrer dans les détails. apparemment, elle ne s'en sort toujours pas avec son taf, elle a faillit craquer au tel, elle dit avoir enchaîné autre chose (je ne sais pas quoi), elle n'est pas très bien, souvent malade, migraines et ne veut voir personne. On doit se voir dans une semaine, le week-end pour qu'on ai le temps de discuter parce qu'elle ne veut pas non plus prendre 10 min pour parler et qu'une soirée ne suffirait pas. Elle estime qu'on a plein de choses à se raconter en dehors de ce qui s'est passé. donc, j'ai eu l'impression que ce n'était pas terminé pour elle... Juste une impression qu'on devait remettre les choses à plat et rediscuter de tout et de rien. J'avais l'impression de parler à ma copine et non à mon ex, c'était vraiment bizarre! a vrai, je ne l'ai pas mis dans la case ex de toute façon.

On a même rigolé puisque l'échange était un peu timide. A un moment, elle a voulu dire quelque chose et s'est arrêté en disant, je préfère rien dire. Et de là, je sentais qu'elle ne voulait pas rester comme çà, chacun de son côté en attendant. Je lui ai dit que je ne savais pas et que si ça devait se faire, ça se ferait naturellement.

Donc voilà voilà, ça s'est très bien passé. Je sens que c'est plutôt positif mais que c'est loin d'être gagné. Elle n'a pas l'air d'être mieux dans sa peau alors je doute que la situation se débloque et qu'elle va me répondre les mêmes choses. Pour moi, je ne saurai reprendre une relation comme celle des dernières semaines, ce n'est pas concevable, on verra bien, je n'avance rien avant notre discussion

[quote="la loose anonymous"]Oui me voilà! Je rentre tout juste d'un footing d'une heure, ça fait trop du bien!

En fait, non, bizarrement, on s'est pas croisés depuis ... Faut dire que j'ai changé mes habitudes pour me couper de tout çà, je ne passais plus devant chez elle.

Donc, je l'ai appelé et y a eu beaucoup de choses de dites. Pour commencer, elle comptait aussi avoir une discussion avec moi à propos de tout çà puisque ça s'était fait d'une manière plutôt brutale sans réelle discussion. D'où sa proposition la première fois où nous nous sommes vus mais elle avait considéré que ce n'était pas le moment vu mon humeur. Je n'étais pas très joyeux au début et je ne parlais pas beaucoup, ça allait mieux sur la fin. Et puis, quand elle m'a invité chez elle à l'apéro dinatoire, c'était aussi pour me lancer une perche. Sauf que j'étais encore énervé et pas prêt et surtout, j'avais prévu autre chose et je ne l'ai pas regretté. elle m'a dit que si je ne l'avais pas rappelé, elle ne m'aurait pas recontacté avant longtemps.

Ensuite, elle ne voulait pas commencer, tout comme moi, cette discussion au téléphone. Alors, en allant voir une de ses amies, son amie lui a parlé de nous en disant qu'elle savait qu'on était plus ensemble ... Elle s'est dit sur le moment "ah c'est super cool, j'apprends quelque chose que moi même je ne sais pas". (Il faut savoir que dans notre groupe d'amis, il y a beaucoup de choses racontées et répétées à droite à gauche sans savoir réellement ce qui se passe et surtout, ça ne les regardait pas, on est bien d'accord là dessus, comme quoi, ça nous concernait uniquement et personne, c'est pour cette raison que je n'ai rien et que je suis resté dans mon coin. Non seulement, ça ne les regardait pas, mais je la respecte énormément, alors je ne voulais pas que quoique ce soit, soit déformé et interprété, bref) Elle avait parlé qu'à une seule personne de la situation sans dire qu'on était plus ensemble mais cette personne insiste que ce n'est pas elle. Alors, elle a pensé que c'était une amie qu'on a en commun et qui connaît ma soeur. Et forcément, j'en avais parlé à ma soeur ... Enfin, voilà, moi, de mon côté, je ne l'avais dit à personne sauf à mes proches. Donc sur le coup, ça a jetté un froid.

Après, je lui ai dit que je ne savais plus comment considérer la situation, elle m'a fait remarqué en passant que c'est moi qui avait arrêté sans plus donner de nouvelles et en répondant froidement. Donc, elle s'est dit qu'elle allait laisser venir. Je lui ai dit que j'avais eu besoin de prendre de la distance et du recul, que j'étais dans l'optique de ne plus la contacter mais que depuis deux jours, j'avais l'impression que ce n'était pas terminé, comme si on était dans un break sans fin et sans point final, qu'on avait loupé quelque chose.

De là, elle ne savait plus trop quoi dire parce qu'elle ne voulait pas rentrer dans les détails. apparemment, elle ne s'en sort toujours pas avec son taf, elle a faillit craquer au tel, elle dit avoir enchaîné autre chose (je ne sais pas quoi), elle n'est pas très bien, souvent malade, migraines et ne veut voir personne. On doit se voir dans une semaine, le week-end pour qu'on ai le temps de discuter parce qu'elle ne veut pas non plus prendre 10 min pour parler et qu'une soirée ne suffirait pas. Elle estime qu'on a plein de choses à se raconter en dehors de ce qui s'est passé. donc, j'ai eu l'impression que ce n'était pas terminé pour elle... Juste une impression qu'on devait remettre les choses à plat et rediscuter de tout et de rien. J'avais l'impression de parler à ma copine et non à mon ex, c'était vraiment bizarre! a vrai, je ne l'ai pas mis dans la case ex de toute façon.

On a même rigolé puisque l'échange était un peu timide. A un moment, elle a voulu dire quelque chose et s'est arrêté en disant, je préfère rien dire. Et de là, je sentais qu'elle ne voulait pas rester comme çà, chacun de son côté en attendant. Je lui ai dit que je ne savais pas et que si ça devait se faire, ça se ferait naturellement.

Donc voilà voilà, ça s'est très bien passé. Je sens que c'est plutôt positif mais que c'est loin d'être gagné. Elle n'a pas l'air d'être mieux dans sa peau alors je doute que la situation se débloque et qu'elle va me répondre les mêmes choses. Pour moi, je ne saurai reprendre une relation comme celle des dernières semaines, ce n'est pas concevable, on verra bien, je n'avance rien avant notre discussion[/quote]
Bon alors tu vois? Quasi tout ce que je t'ai dit sur son etat d'esprit était vrai (je te l'ai dit j'ai l'impression de me voir)

Maintenant les amis... Ils n'ont strictement pas à se mêler d'une histoire qui ne les regarde pas... Ils ne savent qu'alimenter les ragots et ça leur sert de discussion quand ils n'ont rien à dire en soirée... C'est pour ça j'ai jamais aimé me mêler aux amis de mes ex et vice versa... Chacun ses potes.

Pour ton ex j'y tiens, une thérapie lui ferait que du bien... Si jusqu'au bout elle est comme ça... Je pense que oui les histoires d'amour l'ont affaibli mais derrière tout ça il y a aussi un gros manque de confiance.

Et c'est la que je te dis qu'il faut que tu sois avec elle pour l'aider (si vous souhaitez continuer) ouais c'est son passé mais toi tu veux construire avec elle... Donc tu ne peux pas lui dire "debrouille-toi seule c'est ton passé" (comme t'as voulu me faire comprendre hier).

Et tu vois j'avais raison aussi quand je te disais qu'elle pensait que votre histoire n'était pas finie mais qu'elle pensait que tu étais fâché...

A vous deux maintenant de vous conduire en adulte et de trouver des résolutions de fond et non pas de surface.

oui, j'espérais que tu avais raison et tu avais raison!

et oui depuis le début, elle a perdu toute confiance en elle, ça se voit, pour moi, c'est une personne qui ne peut pas mentir (physiquement). tu le vois de suite quand elle n'est pas bien, elle ne peut pas le cacher et elle le dit elle-même. Elle dit aussi que ce sont ces précédentes relations qui l'ont "détruites".

je trouve que tu a finalement raison sur l'aide, on peut plutôt parler d'accompagnement, je ne peux pas complètement étranger à çà!

Et bien je dois avouer que ça a tout de suite remis du moral!
merci merci !!!

[quote="la loose anonymous"]oui, j'espérais que tu avais raison et tu avais raison!

et oui depuis le début, elle a perdu toute confiance en elle, ça se voit, pour moi, c'est une personne qui ne peut pas mentir (physiquement). tu le vois de suite quand elle n'est pas bien, elle ne peut pas le cacher et elle le dit elle-même. Elle dit aussi que ce sont ces précédentes relations qui l'ont "détruites".

je trouve que tu a finalement raison sur l'aide, on peut plutôt parler d'accompagnement, je ne peux pas complètement étranger à çà!

Et bien je dois avouer que ça a tout de suite remis du moral!
merci merci !!![/quote]
Bon alors ça me fait plaisir deja que vous cherchiez à solutionner tout ça et que vous ayez pu parler en mettant vos rancoeurs de côté...

C'est une sorte de petite victoire pour moi de voir que le dialogue avec ta copine soit ouvert puisque je n'ai pas su arranger ma propre histoire...

Il faut qu'elle puisse sentir que tu es la mais ne prends pas le rôle d'un père... Encourage-la mais pas trop non plus (tu restes son petit ami et non un coach) dis-lui aussi que toi tu as aussi besoin de sentir que tu peux compter sur elle... (ça peut l'aider aussi dans l'estime qu'elle a d'elle).

[quote="la loose anonymous"]Je te remercie énormément PrettyLetty, tu es de très bon conseil! Je vais continuer à les suivre car tu vises juste.

Je suis content en effet mais ça me peine trop pour toi ...[/quote]
Oh bah c'est la vie... Faut bien avancer

Pour ma part ça me fait plaisir de t'aider... Je te sentais très zen la première fois que je te parlais... Tu l'es surement mais je pense qu'il y avait aussi beaucoup de retenu sur ta relation pour ne pas te sentir déçu et je pense que c'est aussi une certaine "colère" ou deception vis a vis de ta copine qui faisait que tu avais l'air d'être spectateur tout en étant acteur...

Mais vraiment ne gachez pas tous les deux ce rendez-vous... Retrouvez-vous, redecouvrez-vous... Parlez mais agissez... Mais surtout elle.

[quote="la loose anonymous"]exactement. C'est que je lui ai dit. L'impression qu'il fallait cette réelle coupure, le temps de se mettre face au problème et de le regler en travaillant dessus[/quote] Ah bah oui... Une coupure peut être réparatrice

Mais laissez vos amis de côté dans vos histoires de coeur ils enveniment la situation... Tu as besoin de parler il y a des forums faits pour...

Surtout que ce sont des amis communs alors y a rien de pire...

tout à fait d'accord.

En fait, j'ai mon groupe d'amis à moi de mon côté, donc dans tous les cas, je ne me retrouve pas tout seul. Même à eux, je n'en parle pas non plus des masses parce que ça devient rasant à force. Je suis le seul responsable de ma situation, mais je sais qu'ils sont là si j'ai besoin. Donc oui, j'ai pris beaucoup de distance par rapport à nos amis en commun, je ne les sens pas dignes de confiance. Ce ne sont pas non plus des amis de longues dates

[quote="la loose anonymous"]tout à fait d'accord.

En fait, j'ai mon groupe d'amis à moi de mon côté, donc dans tous les cas, je ne me retrouve pas tout seul. Même à eux, je n'en parle pas non plus des masses parce que ça devient rasant à force. Je suis le seul responsable de ma situation, mais je sais qu'ils sont là si j'ai besoin. Donc oui, j'ai pris beaucoup de distance par rapport à nos amis en commun, je ne les sens pas dignes de confiance. Ce ne sont pas non plus des amis de longues dates[/quote]
De toute façon tu les comptes sur une main...

Puis celui ou celle qui a dit a ton ex que c'était terminé avec toi...pas une seconde cette personne t'a contacté en te disant je pense avoir fait une gaffe en lui disant que tu avais rompu...

En plus tu me dis que ce sont des gens à qui tu n'as rien dit mais ça se permet de faire les fouines pour entendre les ragots... Vraiment j'aime pas ça du tout...

[quote="Antony999"][quote]Hello
Moi je pense que de toute façon il faut toujours que ça fasse mal pour qu'une solution s'offre à soi...[/quote]
hi
Nan, ma sulfureuse réputation de masochiste est largement surfaite, je t'assure...[/quote]
Oui mais il y a "mal" et "mal"

Mal juste pour le plaisir de souffrir
Et mal parce qu'on touche la où est la plaie... Et dans ce cas on tente au mieux de panser la plaie

Oui je comprends bien mais c'est bizarre. Je n'ai pas donné de nouvelle pendant plus de deux semaine, j'ai répondu froidement et là, si je lui envoie, ça parait un peu osé non? Même si je pense réellement à elle et que j'ai bien envie de lui envoyer ce genre de message et j'y ai déjà pensé. Mais à vrai dire, je m'en empêche parce qu'on ne connaît pas pour le moment l'issue de notre prochaine discussion ...

[quote="la loose anonymous"]Oui je comprends bien mais c'est bizarre. Je n'ai pas donné de nouvelle pendant plus de deux semaine, j'ai répondu froidement et là, si je lui envoie, ça parait un peu osé non? Même si je pense réellement à elle et que j'ai bien envie de lui envoyer ce genre de message et j'y ai déjà pensé. Mais à vrai dire, je m'en empêche parce qu'on ne connaît pas pour le moment l'issue de notre prochaine discussion ...[/quote] Mais attends... Elle t'envoie un sms en te disant qu'elle était contente... Tu m'as dit que vous aviez bien parlé et même rigolé...

Lui envoyer juste "une petite pensée pour toi..." n'est pas non plus la grande déclaration d'amour mais ça fait très plaisir...

[quote="la loose anonymous"]bon ben, y a plus qu'à! Je me sens quand même beaucoup plus serein depuis hier soi!![/quote] Bah c'est normal... Tu avais des doutes... Des questionnement... Une rupture qui valsait avec la bouderie...

Et tu sais que vous allez pouvoir discuter ensemble la semaine prochaine donc c'est cool

[quote="la loose anonymous"]Oui, je suis très content à l'idée d'avoir cette discussion! Peu importe l'issue, ça permettra d'avancer![/quote] Oui c'est toujours mieux de savoir où on en est...

Mais bon je pense que vous voulez tous les deux arranger la situation alors je pense que si chacun fait des compromis y a pas de raison que ça avance bien

[quote="la loose anonymous"]j'espère qu'elle a l'intention d'arranger les choses ensemble ... mais sincèrement, je crains qu'elle ne me réponde les mêmes choses ...[/quote] Nan si tu lui fais comprendre que ses histoires avec ses ex l'ont marqué et que c'est un cercle vicieux si elle continue ainsi...

Sans l'accusé et l'enfoncer bien évidemment...

Fais lui comprendre que des trahisons tu en as eu et que tu as su faire la part des choses en ne faisant pas d'amalgame entre elle et ton ex et qu'elle peut te faire confiance sinon tu ne te battrais pas autant pour elle parce qu'a tes yeux elle en vaut la peine et que tu feras au mieux pour votre couple mais qu'il faut que ça se fasse à deux et que tu as besoin qu'elle croit un minimum en toi...

[quote="PrettyLetty"][quote="la loose anonymous"]j'espère qu'elle a l'intention d'arranger les choses ensemble ... mais sincèrement, je crains qu'elle ne me réponde les mêmes choses ...[/quote] Nan si tu lui fais comprendre que ses histoires avec ses ex l'ont marqué et que c'est un cercle vicieux si elle continue ainsi...

Fais lui comprendre que des trahisons tu en as eu et que tu as su faire la part des choses en ne faisant pas d'amalgame entre elle et ton ex et qu'elle peut te faire confiance sinon tu ne te battrais pas autant pour elle parce qu'a tes yeux elle en vaut la peine et que tu feras au mieux pour votre couple mais qu'il faut que ça se fasse à deux et que tu as besoin qu'elle croit un minimum en toi...[/quote]
Hello!

Voilà, je lui ai envoyé un message ce matin. Réponse à midi "oh ;(" "ca me touche ;("

Ni plus ni moins. Tu aurais répondu la même chose toi?

[quote="la loose anonymous"][quote="PrettyLetty"][quote="la loose anonymous"]j'espère qu'elle a l'intention d'arranger les choses ensemble ... mais sincèrement, je crains qu'elle ne me réponde les mêmes choses ...[/quote] Nan si tu lui fais comprendre que ses histoires avec ses ex l'ont marqué et que c'est un cercle vicieux si elle continue ainsi...

Fais lui comprendre que des trahisons tu en as eu et que tu as su faire la part des choses en ne faisant pas d'amalgame entre elle et ton ex et qu'elle peut te faire confiance sinon tu ne te battrais pas autant pour elle parce qu'a tes yeux elle en vaut la peine et que tu feras au mieux pour votre couple mais qu'il faut que ça se fasse à deux et que tu as besoin qu'elle croit un minimum en toi...[/quote]
Hello!

Voilà, je lui ai envoyé un message ce matin. Réponse à midi "oh ;(" "ca me touche ;("

Ni plus ni moins. Tu aurais répondu la même chose toi?[/quote]
Hello...

Bah comme quoi je confirme elle et moi on a les mêmes réactions...

Puisque lorsque tu as dit le message qu'elle t'avait envoyé je t'avais dit un truc genre "oh trop mignon"

Et si elle te dit "oh ça me touche" c'est qu'elle devait avoir le "big smile"

Sinon elle t'aurait dit "merci c'est gentil" là on aurait pu douter...

[quote="la loose anonymous"]c'est frustrant de se dire qu'il y a encore une semaine avant de la voir ... faut savoir être patient là ![/quote] Faut prendre son mal en patience... Y a pire ( moi par exemple ^^ et y aussi pire que moi ) il faut juste ne pas couper le fil avant la semaine pro...

Mais bon c'est normal après 3 semaines de SR de ne pas savoir comment s'y prendre

[quote="PrettyLetty"][quote="la loose anonymous"]c'est frustrant de se dire qu'il y a encore une semaine avant de la voir ... faut savoir être patient là ![/quote] Faut prendre son mal en patience... Y a pire ( moi par exemple ^^ et y aussi pire que moi ) il faut juste ne pas couper le fil avant la semaine pro...

Mais bon c'est normal après 3 semaines de SR de ne pas savoir comment s'y prendre[/quote]
Oui, justement, je ne sais pas trop quoi lui dire d'ici là mais je ne n'ai pas envie de rester dans le silence. Crois-tu qu'il faut aussi qu'elle y mette du sien?

[quote="la loose anonymous"][quote="PrettyLetty"][quote="la loose anonymous"]c'est frustrant de se dire qu'il y a encore une semaine avant de la voir ... faut savoir être patient là ![/quote] Faut prendre son mal en patience... Y a pire ( moi par exemple ^^ et y aussi pire que moi ) il faut juste ne pas couper le fil avant la semaine pro...

Mais bon c'est normal après 3 semaines de SR de ne pas savoir comment s'y prendre[/quote]
Oui, justement, je ne sais pas trop quoi lui dire d'ici là mais je ne n'ai pas envie de rester dans le silence. Crois-tu qu'il faut aussi qu'elle y mette du sien?[/quote]
Généralement c'est le largueur qui doit être dans la reconquête puisqu'evidemment il doit pour le coup être mis à l'épreuve par le largué.

Après je ne pense pas que ta miss soit dans cette optique puisque le soir même où tu lui as parlé elle t'a fait part de sa joie d'avoir parlé avec toi...

Alors la j'essaie de me mettre à sa place et d'imaginer la scène...

Je pense que bien évidemment je serais heureuse d'avoir des news mais je ne le contacterais pas tous les jours sans savoir où je mets les pieds (je me protège).

Donc ne sois pas impatient... Elle te recontactera surement... Mais j'ai compris qu'a chaque jour suffit sa peine...

Alors ne tente pas de voir trop loin... Ça te fout un stress inutile

[quote="la loose anonymous"]oui j'avoue! Je ne stresse pas mais comme je l'ai dit, ça me fait bizarre de l'avoir eu au tel, de recevoir ces messages là et de savoir qu'on ne se verra pas d'ici là[/quote] Mais écoute c'est normal... Tu l'avais quitté, elle a continué à faire sa vie... Elle avait aussi des choses de prévues (elle ne savait pas que Mr Anonymous allait réapparaître après 3 semaines) et voila... Elle te donne une date où vous serez tous les deux libres...

[quote="la loose anonymous"]Je suis en train de lire un livre, qui m'apprend beaucoup et qui fait pas mal réfléchir. Sur la dépendance affective. Je pense que ça pourrait fortement t'intéresser !!![/quote] Lire je ne fais que ça... Puis aimer quelqu'un ne fait pas de l'autre un dépendant affectif...

Ce serait plutôt inquiétant de ne rien ressentir