la loose anonymous Posté(e) le 29 novembre 2015 Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 J'ai rencontré quelqu'un il y un peu plus de 8 mois. Il y a eu des hauts et des bas. Au début, elle ne savait déjà pas trop ce qu'elle voulait dans la vie etc. Pas de problème, ça nous a permis d'apprendre à se connaître et y aller tranquillement. Surtout que je sortais d’une douloureuse rupture. Ca m’allait très bien. Je m'y suis ensuite beaucoup attaché sans aller jusqu'à dire que c'était la femme de ma vie. J’ai eu ma part de relations foireuses par le passé en merci à JRME en passant ! On se voyait assez souvent, on faisait des activités ensemble, on dormait chez l’un, chez l’autre, on s’organisait. Ca se passait plutôt bien. Elle a vécu de sales histoires avec ses exs alors elle s’empêchait souvent de dire, de faire et de ressentir certaines choses. Une sorte de carapace pour ne pas reprendre une claque et de ne pas prendre de risque. Beaucoup de choses étaient cloisonnées. Je pensais qu’en lui laissant du temps, ça allait s’arranger et on passait des bons moments quand on se voyait, je n’avais pas à me plaindre. Et puis, on a enchaîné les non-dits, surtout elle. A chaque fois, j’étais à l’initiative de toute discussion pour parler et régler le problème. Y a eu des clashs justement après qu’elle ne me dise pas tout parce qu’à force, ca devenait vraiment agaçant. Surtout qu’elle m’a toujours dit qu’il fallait tout lui dire. C’est une personne qui reste très indépendante émotionnellement. Elle programmait ses semaines et ses we avant de prévoir de se voir. A croire qu’elle ne souhaitait pas me voir plus que çà puisqu’elle me répondait « on se verra quand on pourra ». Alors, j’ai commencé à mettre les choses aux claires en disant que je n’allais pas rester indéfiniment dans cette situation. Elle répondait qu’elle avait besoin de temps et qu’aujourd’hui, elle ne savait toujours pas ce qu’elle voulait. Mais avec le temps, je ne comprenais plus le sens de notre relation. Pourquoi nous restons ensembles si elle n’a pas envie de me voir et de passer du temps avec moi. C’était moi qui avais l’impression de forcer les choses. Je ne suis pas du genre à mettre la pression mais j’ai un minimum besoin d’intérêt, d’affection et un certain retour. Je voulais ressentir des envies de sa part.A la fin de chaque discussion, ça lui faisait du bien, ça l’a rassuré, elle disait qu’on devrait faire ça plus souvent et de suite quand il y a un doute (c’est ce que je faisais depuis le début) et c’était reparti. Généralement, une ou deux semaines après, idem. Un non-dit, un éloignement, un clash et une discussion, toujours de moi. Là dessus, elle a enchaîné problèmes de santé, pression au travail et j'en passe. C'est quelqu'un qui ne veut pas d'aide, qui a reçu beaucoup de claques suite à ces précédentes relations. Jusqu'au jour où lors d'un déplacement professionnel, je n'ai eu aucune nouvelle. Elle m'envoyait un message par jour pour me demander si ça allait et sans me répondre ensuite. Alors, non seulement elle prévoyait ses semaines et ses we sans m'y inclure, mais elle m'a laissé sur le bord de la route sans rien dire et sans se battre. Elle me répondait qu'elle était perdue, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait donc c'était pour çà qu'elle ne se battait pas et qu'elle ne disait rien. On se voyait plus et elle me répondait qu'elle était bien avec moi mais qu'elle aimait aussi faire des choses seules. Seulement, on ne faisait plus rien ensemble depuis plusieurs semaine ! Et contradiction puisque je ne l'ai jamais empêché de faire quoique ce soit et je ne lui ai jamais mis la pression. Et justement, à force de ne rien dire et de lui laisser le temps, elle s'est permise tout et n'importe quoi, faire sa vie, prévoir quelque chose sans m'en avertir, etc. Alors, ma patience et ma gentillesse ont des limites, j’ai mis fin à notre relation en lui expliquant pourquoi. Elle m’a sorti toutes les qualités du monde en me disant qu’avant de me rencontrer, elle cherchait quelqu’un comme moi, qu’elle est sûre qu’on serait bien ensemble mais qu’elle faisait encore des blocages et que ça l’empêchait de me dire et de faire certaines choses. Elle avait aussi peur de l’engagement. Expliquez moi en quoi ça l’engage de s’exprimer, de passer du temps avec moi et de s’ouvrir un peu. Seulement, à part s’occuper d’elle et faire sa vie, elle n’a rien fait d’autre. Le pire, c’est qu’elle arrive à dire que moins on se voit, moins ça va et ça nous éloigne… Allez comprendre ! Une personne vraiment contradictoire.Donc depuis trois semaines, je suis en silence radio, j'ai pris de la distance et du recul. Je lui avais bien demandé de ne plus me contacter si elle ne savait pas ce qu’elle voulait parce que moi, j’avais des sentiments et des envies envers elle. La première semaine, je suis allé courir avec elle puisqu’elle avait insisté et je dois avouer que je ne lui avais pas laissé le temps de me répondre. Je pensais qu'elle avait quelque chose à me dire mais en fait non. Elle a fait comme si de rien était et j'ai regretté puisque j'ai cédé de nouveau. Je pense qu’elle voulait juste se rassurer en sachant que j’étais toujours là. Elle m'a ensuite invité à un apéro dinatoire chez elle puisque nous avons de nombreux amis en commun en me disant que j'étais le bienvenu sans problème. Depuis, je suis partagé. Je ne fais aucun interdit. Elle n’a pas su me garder, tant pis pour elle. Elle croit seulement qu’elle ne m’a pas perdu en tant qu’ami et va continuer à me proposer des activités qu’on faisait ensemble avant. Si je me suis séparé d’elle ce n’est sûrement pas pour continuer à la voir et surtout aller chez elle ! J’hésite à lui dire gentiment que ce n’est pas concevable pour moi compte tenu de mes sentiments et que j’ai un deuil à faire. Et on se verrait uniquement aux soirées entre amis. Ou ne pas fermer complètement la porte. Je ne sais vraiment pas comment réagir, je n’ai pas envie d’avoir l’impression de l’attendre et de ne pas avancer en attendant. Il est clair que je ne vais pas lui courir après, elle ne changera pas en si peu de temps mais peut être qu’avec le temps… Surtout que je l’ai supprimé de tous les raisons sociaux pour éviter de me faire du mal etc. Je fais tout pour m’en sortir de mon côté mais je n’arrive pas à mettre réellement un point final à tout çà.Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’ai vraiment besoin de conseils, je n’ai pas envie de souffrir mais je n’ai pas envie de faire n’importe quoi. Est-ce que je dois répondre à ses quelques rares messages ? Elle ne fera jamais le premier pas. Si je suis en SR aujourd’hui, c’est tout de même pour la récupérer par la suite mais dans certaines conditions et si de son côté, les choses sont plus claires.Par avance MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 29 novembre 2015 Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Salut la loose anonymous! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 29 novembre 2015 Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Clairement elle est encore dans le déni (Phase 1 de la rupture).Restes dans ton coin sans broncher et focus sur toi exclusivement, le reste va s’enchaîner rapidement.8 mois c'est court (j'en sais quelque chose), c'est l'époque d ela passion, t'as avancé plus vite qu'elle vers l'amour, y a un décalage.Faut qu'elle se fracasse contre un mur de réalité si elle tient autant à toi que ce qu'elle dit et pui progressivement tu réouvriras la discussion et l'attention avec des SMS courts (Ping SMS) et jaugera fonction de ses réponses.Pour finir, si tu dis que tu as peur de faire des faux pas, c'est que tu vas les enchaîner si tu te contiens pas alors reste au calme pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la loose anonymous Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 Merci pour cette rapide intervention! :-)Je suis aussi un peu dans le déni parce que je ne voulais pas en arriver là, c'est pour çà que j'ai un peu de mal à m'en sortir. Je ne déprime pas mais ça me rend triste (normal je pense parce que je tenais beaucoup à elle mais les choses n'allaient que dans un sens).Bref! que me conseilles tu par rapport aux messages? Je réponds par simple courtoisie tout en refusant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 29 novembre 2015 Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 HelloJ'ai l'impression de lire mon histoire en tout point... Je pensais même que tu étais lui tellement tes réactions sont celles de celui auquel je tiens alors je cherchais dans ton discours les petites fautes qu'il a l'habitude de faire pour m'assurer que tu n'es pas lui...Ta copine est de celles (qui comme moi) pense qu'une relation est forcément vouée à l'échec du aux blessures du passée...Pourquoi restes tu en silence radio si c'est toi qui l'a quitté et que tu veux la récupérer? A te lire on a l'impression que tu veux la virer paradoxalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 HelloJ'ai l'impression de lire mon histoire en tout point... Je pensais même que tu étais lui tellement tes réactions sont celles de celui auquel je tiens alors je cherchais dans ton discours les petites fautes qu'il a l'habitude de faire pour m'assurer que tu n'es pas lui...Ta copine est de celles (qui comme moi) pense qu'une relation est forcément vouée à l'échec du aux blessures du passée...Pourquoi restes tu en silence radio si c'est toi qui l'a quitté et que tu veux la récupérer? A te lire on a l'impression que tu veux la virer paradoxalement Toi, tu vas me donner ton avis sur ma reconquête je le sens bien, ça m'intéresse.Pour le reste, il faut qu'il envoie quelques sondes de temps en temps.Créer le manque est la clé de sa reconquête puisqu'il était limite "transparent" aux yeux de sa belle.C'est LE point à corriger pour aller ensuite de l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la loose anonymous Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 PrettyLetty,Oui je suis en SR, ça reste une déception pour moi et je ne veux en aucun cas lui courir après... Je dois me retrouver et reprendre plaisir à vivre seul. Surtout qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Je n'ai pas envie de me prendre un mur de nouveau. Je sais où j'en suis moi et ce que je veux ou ne veux pas. Je ne vais pas m'amuser à continuer à la voir et faire comme si de rien n'était, je ne peux pas faire semblant et en tenant compte de mes sentiments, ce n'est juste pas concevable de passer des moments uniquement tous les deux. Ce serait juste une sorte de torture quoi. Donc tant que je serai dans cette situation personnellement, je ne pourrai rien envisager de plus.Et si je suis en SR, c'est aussi pour que elle de son côté, elle puisse s'en sortir quelque soit le point final de cette histoire. Je lui souhaite bien évidemment qu'elle se défasse de tous ses blocages et qu'elle arrête de vivre dans le passé. Que ce soit pour moi ou pour quelqu'un d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la loose anonymous Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 HelloJ'ai l'impression de lire mon histoire en tout point... Je pensais même que tu étais lui tellement tes réactions sont celles de celui auquel je tiens alors je cherchais dans ton discours les petites fautes qu'il a l'habitude de faire pour m'assurer que tu n'es pas lui...Ta copine est de celles (qui comme moi) pense qu'une relation est forcément vouée à l'échec du aux blessures du passée...Pourquoi restes tu en silence radio si c'est toi qui l'a quitté et que tu veux la récupérer? A te lire on a l'impression que tu veux la virer paradoxalement D'ailleurs, peux-tu nous dire ce qu'il t'ai arrivé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 HelloJ'ai l'impression de lire mon histoire en tout point... Je pensais même que tu étais lui tellement tes réactions sont celles de celui auquel je tiens alors je cherchais dans ton discours les petites fautes qu'il a l'habitude de faire pour m'assurer que tu n'es pas lui...Ta copine est de celles (qui comme moi) pense qu'une relation est forcément vouée à l'échec du aux blessures du passée...Pourquoi restes tu en silence radio si c'est toi qui l'a quitté et que tu veux la récupérer? A te lire on a l'impression que tu veux la virer paradoxalement D'ailleurs, peux-tu nous dire ce qu'il t'ai arrivé? HelloJe ne me sens pas de la raconter, je me sens trop pudique et honteuse de la raconter (oui je sais nous sommes la sous couvert d'anonymat)Mais juste que je me reconnais très bien dans ton histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la loose anonymous Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 C'est ton choix, y a pas de problème!seulement, permets moi de te poser une question : quel est l'intérêt pour toi de participer à ce forum? Ca te rassure? Ca te change les idées? Tu trouves des solutions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 C'est ton choix, y a pas de problème!seulement, permets moi de te poser une question : quel est l'intérêt pour toi de participer à ce forum? Ca te rassure? Ca te change les idées? Tu trouves des solutions? Bah je suis divers forum couple/amour mais les habitués finissent toujours par prendre les sujets à la rigolade et à y faire la loi en rabaissant les nouveaux... Ici j'y trouve toujours de la compassion même si certains sont bruts de décoffrage ça a toujours du bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la loose anonymous Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 d'accord! et tu es dans quel optique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrettyLetty Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 d'accord! et tu es dans quel optique?Bien parler déjà, aider si je le peux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 d'accord! et tu es dans quel optique? Pardon mais qu'est-ce que ça peut te f**tre en fait?Il n'y a pas que des personnes qui veulent récupérer leur Ex, raconter leur histoire ou autre... Mais ça n'empêche pas la bienveillance de tous.Alors acceptes l'aide ou même la compassion seulement qu'elle peut t'apporter sans trop te / lui poser de questions, c'est intrusif et limite iridescent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la loose anonymous Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 donc tu es là plus pour les autres que pour toi ... merci pour tes avis en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés