Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous..

Juste un ptit mot pour sonder où vous en etes dans votre reconquête? Il n'y a pas eu beaucoup de messages "j'ai récupéré mon ex" dernierement et ca serait interessant de voir comment on s'en sort.

Pour ma part, je retourne en SR. J'ai deja eu quelques rendez vous qui se sont toujours bien passé mais c'est toujours moi qui ecris en premier et meme parfois il ne repond pas.j'ai l impression de faire un pas en avant et deux en arriere et j'en ai un peu marre alors je reprends a zero.. et vous?

Courage a tous

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Blondie_15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi, enfin presque !

Donc là ça fait un peu plus d'une semaine que je suis en SR mais pas volontaire. Je ne veux juste pas me montrer trop en demande donc j'attends de ses nouvelles. Il y a 2 semaines, nous avions prévu de nous voir jeudi qui arrive. Je ne sais pas si je dois rompre le SR pour lui demander si c'est OK ou bien si je dois attendre de ses nouvelles..

Salut blondie

Personnellement je suis dans le doute. Mon ex a brisé le sr il y a une semaine parce que j'ai quitté la page fb de son magasin. Elle n'allait pas bien et je me suis surpris à la rebooster. Depuis deux mois je faisait mon chemin comme il fallait, et là patatra ! À ma grande surprise je me suis retrouvé plus amoureux que jamais... Résultat des courses je dois tout recommencer tout en sachant qu'elle risque fort de de se repointer sous peu. Je lui manque elle me manque, elle m'aime, je l'aime et on est comme deux cons dans notre coin tous les deux à penser l'un à l'autre toute la journée. Grosse situation de merde...

Bonjour Blondie_15,

Comme je l'ai dit dans le post les ex reviennent? je viens d'abandonner mes tentatives de reconquête....j'ai appris qu'elle allait emménager avec son next donc c'est mort pour moi après 1 an de tentatives....Ce qui est le plus dur, c'est que je bosse avec elle et donc suis amené à la voir souvent.

Rapidement, une histoire de folie amoureuse de presque 4 ans et rupture de sa part à cause de l'environnement (mes enfants entre autres car ma fille vit avec moi à plein temps). Elle est sortie avec son next 1 mois et demi après notre rupture car c'est une personne qui n'envisage pas de vivre seule. Je ne crois pas aux relations "rebonds" comme l'indique le site car nous en tant qu'ex on a été aussi des next et cela a duré. Donc, je pense qu'elle va s'accrocher avec son next pour différentes raisons (sentiments? certainement....mais aussi goût de la nouveauté...). Pour ma part, j'ai fait exactement tout pour me reconstruire (sport, sorties rencontres etc...) et elle le sait mais elle ne reviendra pas (par fierté? par peur? car son coeur est pris pour l'instant?). Je pense qu'une personne revient si il n'y a pas de next dans les environs. Sinon, la reconquête est difficile voir impossible sauf si le next est vraiment naze! Voilà, donc pour ma part, c'est mort et même si j'en souffre intérieurement, je ne lui montre plus quand je la vois et je joue la décontraction en plaisantant. Une chose aussi importante: ne jamais croire les ami(e)s et la famille de vos ex....Ils donnent souvent de très mauvais conseils (soit de passer à autre chose, soit de vous laisser croire à un retour) et aussi de mauvaises informations (j'ai tout eu estoc contraire parfois le même jour!). Donc ne croyais qu'en vous et rappelez vous une chose: vos ex vous ont fait des compliments sincères sur vous et votre personnalité donc travaillez là dessus pour vous rebooster!!!!

merci Anouk pour ton retour. Moi aussi j'ai lu beaucoup de posts là dessus et j'ai même eu des ami(e)s qui se sont remis avec leur ex après avoir été avec un next. Je me suis souvent fais des "films" en me disant que leur relation ne tiendrait pas la route (avec souvent l'appui des ami(e)s comme je l'ai dit plus haut) mais il faut croire que leur relation a l'air de "tenir"! J'ai eu tellement d'informations contradictoires de la part des ami(e)s sur leur relation que maintenant je suis sceptique sur son retour....c'est pour ça que je continue à prendre soin de moi et de ma famille (même si parfois c'est dur...avec des gros coup de blues) mais ça m'a permis d'avancer et de comprendre beaucoup de choses sur moi et sur notre relation. On a tous les 2 fait des erreurs (et là je m'adresse à tous les internautes) car on n'est pas forcément les seuls responsables. Ce qu'il faut, c'est bien comprendre les nôtres afin de ne pas les reproduire dans la vie future.

Et toi, tu en es o%?

Si elle n'aime pas être seule elle va forcément tenter de trouver du réconfort dans les bras d'un autre, mais rien ne nous confirme qu'elle est heureuse et qu'elle ne regrette pas votre relation. J'ai souvent été à la place de celle qui quitte, et qui quelques temps après regrette amèrement.

Moi c'est compliqué.. Quand on se voit j'ai l'impression de faire un pas en avant, et puis les jours suivants je recule de 2..

J'espérais avoir un message au plus tard ce soir. Et rien.. Donc forcément je me dis que je ne lui manque pas, qu'il ne pense pas à moi.. Alors à quoi bon ? :(

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi, enfin presque !

Donc là ça fait un peu plus d'une semaine que je suis en SR mais pas volontaire. Je ne veux juste pas me montrer trop en demande donc j'attends de ses nouvelles. Il y a 2 semaines, nous avions prévu de nous voir jeudi qui arrive. Je ne sais pas si je dois rompre le SR pour lui demander si c'est OK ou bien si je dois attendre de ses nouvelles..

Anouk, soit actrice et propose les conditions de ce RDV de Jeudi.

N'ai pas peur du retour:

1- Silence, il s'en fout ou a autre chose à gérer (boulot, famille, amis, next qui sait mais il faut petre prêt à tout envisager et être forte etc...) ou qu'il n'est pas prêt

2- Négative sans motif: Il n'est pas prêt

3- Positive: Bnigo!

Chaque sorte de retour te donnera une piste pour te réorienter, et tu progresseras encore! ;)

Il m'avait dit oui il y a 2 semaines, donc ce sera probablement la même réponse.. Enfin j'espère.

Il s'agit d'une soirée dans un centre bien-être où on avait l'habitude d'aller de temps en temps mais là c'est en nocturne donc avec des bougies un peu partout..

Et s'il accepte, je serai déçue de repartir sans qu'il ne se soit rien passé.. Je vais au bagne hein ?

Il faut que je lui demande quand ? Dès demain ? Ou j'attends le dernier moment ?

Il m'avait dit oui il y a 2 semaines, donc ce sera probablement la même réponse.. Enfin j'espère.

Il s'agit d'une soirée dans un centre bien-être où on avait l'habitude d'aller de temps en temps mais là c'est en nocturne donc avec des bougies un peu partout..

Et s'il accepte, je serai déçue de repartir sans qu'il ne se soit rien passé.. Je vais au bagne hein ?

Il faut que je lui demande quand ? Dès demain ? Ou j'attends le dernier moment ?

Mais Anouk, j'ai pas de boule de christal, c'est à toi avec ton ressenti de savoir si l'action doit être menée aujourd'hui, demain, Vendredi et donc trop tard :)

Même chose que pour Chilchak:

La seule chose que nous devons craindre est la crainte elle-même. -F. D. Roosevelt

Bon, je te donne mon point de vue.

Moi Bonhomme, Moi aimé être considéré, Moi aimer choses coquettes planifiées au moins trois jours à l'avance.

ça va tu te sens un peu moins perdu maintenant?

S'il accepte je vais réfléchir et voir s'il faut que je tente quoi que ce soit. En prenant en compte que je peux essuyer un refus et me retrouver à 0..

ça par contre faut m'expliquer, ça a l'air tellement paradoxal que c'est même pas concevable pour ma part.

Bon, je te donne mon point de vue.

Moi Bonhomme, Moi aimé être considéré, Moi aimer choses coquettes planifiées au moins trois jours à l'avance.

ça va tu te sens un peu moins perdu maintenant?

S'il accepte je vais réfléchir et voir s'il faut que je tente quoi que ce soit. En prenant en compte que je peux essuyer un refus et me retrouver à 0..

ça par contre faut m'expliquer, ça a l'air tellement paradoxal que c'est même pas concevable pour ma part.

Je m'auto-répond; Trop balaise!

Encore une fois tu attends trop de ce RDV, nocturne, bougies etc... pardonnes mon langage mais si tu attends qu'il te fonde "dans les bras" pour pas aller au bout de l'image que j'en ai, tu risques effectivement de tomber de haut.

Pourquoi ne pas prendre cela pour ce que c'est: Partager un moment de détente extrême avec un être que tu estimes et respectes?