lucie1997 Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 (modifié) Bonjour je m'appelle Lucie j'ai 18 ans.J'ai rencontré quand j'avais 16 ans un jeune homme de 20 sur Internet. On a vécu une relation à distance "magnifique" pendant 1 an. J'étais la seule à être aveugle : il me trompait, flirtait avec pleins d'autres filles, mais j'étais totalement aveugle. Il me rendait jalouse mais il avait VRAIMENT les mots pour me faire craquer...Il me fait penser aux sénégalais qui arrive à choper des femmes de 50 ans. Il avait vraiment vraiment les mots, des déclarations romantiques, des promesses, il était adorable, me parlait chaques jours, on ne pouvait s'engueuler plus de 1 journée sans qu'il craque et s'excuse ... Et j'en profitait beaucoup. C'était mon premier amour alors je le croyais invincible : j'ai été jusqu'aux pires limites. Je lui rappelais souvent ces défauts, j'insultais lui, sa famille... Pas tout le temps mais c'est arrivé ... Je le rabaissais en quelque sorte...Je n'en suis pas très fière. Bref, on s'est rencontré, puis il m'a invité en vacance chez sa famille. Et la tout à basculé . Ces vacances ne se sont pas trsè bien passé, même si on s'aimait toujours. Et lorsque je suis revenu chez moi, j'en avais un peu marre de lui (et surtout sa famille, qui plus est à une mauvaise influence sur lui ) Donc je lui aidis que j'avais besoin de tempsFinalement 1 mois après je vais sur l'instagram de son ex (lol) et la je vois une photo d'eux deux, alors que celle ci m'avait insulté de "white bitch" et donc il y avait clairement un soucis : il était pas censé la fréquenter.Ca m'a rendu folle; je l'ai appelé en larme, je l'ai insulté. Finalement il est revenu vers moi, j'ai craqué. Et soudainement il ne m'a plus parlé, a commencé à m'ignorer.Et la j'ai "pirater" son compte fb, et j'ai vu qu'il me trompait depuis 2 mois. Le choc. Avec une amie de sa famille qui plus est. Grosse dépression, pire jour de ma vie, la conversation que je lis me glace, les photos d'eux deux qu'ils s'envoient qu'ils ont pris pendant les vacances (ou j'étais présente!!!!) m'écoeure, j'en ai vomis. Je l'insulte: il m'envoit des sms style "elle compte bcp plus pour moi que toi." "je l'aime vraiment." alors que je suis en position foetale dans mon lit à me torturer avec mes pensées. J'arrête de lui parler pendant 1 semaine. Finalement il revient, il me supplie, il a jeter cette fille, il me le prouve avec des screens, il me dit que j'suis la femme de sa vie. D'accord. J'accepte.ET puis finalement il sort avec une toxico qui ne fait que sortir et m'envoie des photos d'eux deux dans des positions suggestives ... WTF ? Pendant que j'étais en cours en plus J'avais des envies de meurtres, j'ai bien que j'allais en mourir Des mois passents, il revient sans cesseJe vais des silence radio d'1 semaine , il revient sans cesse"Lucie ? " "tu me manques..." etc sans relache, pour au final jamais s'engagerA devenir folle Il me souhaite noel, la bonne année, son anniversaire passe , il me dit qu'il a bcp pensé à moi ce jour la ... bref torture psychologique : mr veut pas sortir avec moi mais me relance sans cesseFinalement je trouve un copain en janvier, c'est le bohneur , j'oublie mon ex enfinL'ex en question devient litérralement fou de moi !!! "j'ai fais une erreur, tu étais celle qu'il me fallait , j'aurais jamais du te faire tout ça , tu es une fille bien " !! Comme d'hab, il me souhaite bonne chance pour le bac, m'ecris de temps en temps, me "chauffe" par sms et photo etc ... Il faut savoir qu'il habite à Paris, moi en province, et que il m'a tjrs dit que c'est à cause de la distance que notre couple ne marchait pas. Pas de SOUCIS, je quitte ma famille, vais faire mes études à Paris ! Mon copain actuelle me quitte ( tant mieux , de toute façon je voulais remettre le grappin sur mon ex ) , ça se passe plutot en bon accords, ce n'étais pas très sérieux de toute manière Mon ex prend de mes nouvelles, je n'en peux plus, je décide de tourner la page, le bloque de partout! et la surprise, un compte fb créer en 2013 m'écrit " Pourquoi tu m'as bloqué ? blablabla" , c'étiat un fake, que j'avais accepté en 2013, qu'il utilisait pour m'espionner! Agreablement surprise, je me dis que pour être aussi psychopathe, c'est qu'il y a une chance! Je lui fais une déclaration d'amour, lui dit que je veux me remettre avec lui quand je serais sur Paris. Il me dit qu'il a encore des sentiments pour moi et qu'il est d'accord15 jours avant que j'arrive sur Paris " j'ai une copine " Ouch Tremblement , vomissement ... bref j'suis au bout de ma vie, j'en ai marreJ'arrive à paris, veut faire une croix sur lui Finalement il veut me voir, ok mais alors je dors chez lui car je ne pouvais prendre le métro le soir et j'avais la flemme de venir pour 2h j'arrive chez lui, aucun respect de sa part, ignoranceon couche ensemble (bête et amoureuse, incapable de resister) il me traite comme une ***** et me vire de chez lui juste après !? car soi disant il travaille le lendemain... Alors là je suis pire que dégoutée, je décide de tourner la page (encore) Il m'avait déjà fais le coup , il avait payer 135€ un billet de train pour me voir, pour m'embrasser, pour me dire au final le lendemain soir meme qu'il avait rencontré une fille à une soirée juste après m'avoir vu J'étais allée le voir à paris, il avait couché avec moi pour ensuite le lendemain m'ignorer et aller à une soirée avec sa copine de l'époque (j'étais pas au courant, je l'ai appris après) Bref le temps passe. 2 mois après. (il y a 2 3 semaines) Je recois pleiiiiiiiiiiiiiins de messages"Ca se passe Paris ..?" "Lucie ? ""T'es là ?""Ca bug je crois" (quand je te réponds pas ça bug forcément ???????????????? -_- ) des appels ... et puis " on peut se revoir ..? j'ai fais le con .. je m'en veux.. je veux m'excuser en face " AH je craque !!!!! "Jh'abite au metro machin, viens ce soir ! "On se revoit donc, il s'excuse, est tout timide, on va chez moi ,il est adorable, me dit qu'on va regarder desperate Housewives ensemble, être partenaire de fumette, qu'il va m'apprendre à cuisiner et qu'il reviendra, c'est promis, demain. on se dit au revoir en s'embrassant. Pas de nouvelle. Le lendemain , je l'appelle en larme sur son répondeur ( j'étais au bout de ma vie :p ) suite à quoi je reçois un sms "j'ai réfléchis, on reste pote, salut" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH... Je l'ai bloqué. Je l'ai débloque ce soir. (très mauvais choix selon ma mère)En faites j'ai bien compris que cette relation était vouée à l'echec ... Ce que j'aimerais... c'est qu'on m'explique comment un individu peut il agir comme cela ? Quel est la raison selon vous ? Pourquoi ? Vas t il revenir jusqu'à mes 50 ans ? Est ce vraiment fini ? Quel est l'intêret de s'excuser, de me faire croire à des belles paroles, de passer une belle soirée si c'est pour me rembarrer le lendemain et - sans doute - retourner avec sa copine actuelle ? (il change tout le temps, je sais même pas qui c'est à l'heure d'ajd) J'ai besoin d'aide... C'est mon premier amour, j'en suis éperdument amoureuse, je pense à lui h24, et je souffre. J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à l'oublier !!!!!! Je n'arrête pas de regarder par ma fenêtre en m'attendant à le voir Je me suis habituée à ce qu'il revienne sans arrêt, j'ai "peur" que ça s'arrête, même si je sais que c'est pour le mieux ... J'ai vraiment besoin d'y voir plus claire, d'avoir des avis extérieurs, je suis perdue :cry: Merci de m'avoir lue ... Modifié le 24 novembre 2015 par lucie1997 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Salut lucie1997! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonsoir Quel est l'intêret de s'excuser, de me faire croire à des belles paroles, de passer une belle soirée si c'est pour me rembarrer le lendemain et - sans doute - retourner avec sa copine actuelle ? et à toi? quel est ton intérêt à toi, dans la fleur de l'âge, à accepter de se faire traiter de la sorte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Les feux de l'amour ! Tu as toujours garde la porte ouverte pour lui. Tu ne lui as jamai dis n donc il en a profiter. Un conseil vire le définitivement de ta vie. Et fais ta vie. Si il te contact ne répond pas tout simplement. La ce n'est pas de l'amour ... En tout cas pas de sa part il ne montre pas de res p ect envers toi. Alors fuis le Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie1997 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Merci d'avoir répondu vous avez raison ... mais je n'arrête pas de me dire que c'est peut être de ma faute, que j'ai fais une erreur, que j'aurais pu faire mieux ...que peut être qu'il va changer.. alors je m'accroche :cry: j'espère toujours qu'il revienne et là je me dis peut être qu'il ne veut pas me revoir car je ne me suis pas excusée ? peut être qu'il s'attendait à ce que moi aussi je m'excuse ? bref je cogite ... j'arrive pas à passer à autre chose .. il ne reste qu'à attendre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 En faites j'ai bien compris que cette relation était vouée à l'echec ... Ce que j'aimerais... c'est qu'on m'explique comment un individu peut il agir comme cela ? NON. La VRAIE question, c'est pourquoi TU acceptes de subir ça. Lui, il agit ainsi parce que tu le laisses agir ainsi et que tu le lui permets. Même, tu vas au-devant et tu en redemandes. Le problème, c'est TOI. Parce que tu ne t'aimes pas, que tu ne te respectes pas, que tu te considères comme une moins que rien qui mérites ce qui lui arrive.Je ne sais pas quel genre d'enfance tu as vécu mais tu es blessée, brisée. Tu le laisses te traiter ainsi parce que TU te traites mal. Alors que tu mériterais d'être traitée comme une princesse. D'être aimée et respectée. Mais tu dois d'abord le faire toi-même (t'aimer et te respecter).Ce mec, il fait ce que tu l'autorises à faire. Il agit avec toi comme tu lui demandes de le faire. Oui. Même si c'est inconscient de ta part, c'est toi qui veut de ce mec dans ta vie. C'est toi qui choisit de subir ça. La solution n'est pas facile, ni rapide. Et tu ne la trouveras pas sur un forum pour récupérer son ex. La solution, elle est en toi. Et c'est d'apprendre à te guérir, à te consoler, puis à t'aimer et à te respecter. Et tu n'y arriveras probablement pas toute seule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie1997 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Whaou MlleBulle tu m'as fais réfléchir O_OIl y a toujours une partie de moi incapable de voir la vérité et qui voudrait que tout s'arrangemais tu as raison je dois avoir un probleme ... en faites on m'avais conseillé de lire "les femmes qui aiment trop" et ta réponse m'a fais pensé au synopsis de ce livre...Je comprends bien le problème (les) mais j'arrive tellement pas à m'en sortir tout le monde me dit tous les jours que je devrais laisser tomber mais c'est comme si j'avais perdu la raison et que j'avais besoin de lui pour vivrec'est vraiment horrible comme sensation :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Non tu n'as pas besoin de lui pour vivre. Tu as besoin de toi.Avant de penser à aimer quelqu'un, tu dois t'aimer toi-même. Pour l'instant, tu devrais oublier l'idée d'être en couple. As-tu déjà envisagé de consulter quelqu'un? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie1997 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 oui tu as 100% raison car quand mon "autre" ex m'a quitté sur le coup ça m'avait fait un choc, et la première chose qui m'était venu à l'esprit c'est " il faut que je retrouve quelqu'un" , ma mère et ma sœur m'avait mal regardé et dit que je parraissais pathétique à chercher absolument quelqu'un...alors avec le temps qui passe je me suis qu'elles avaient raison. c'est encore récent du coup j'ai arrêter de courir après tout ce qui bouge, je peux pas m’empêcher de voir des partenaires potentiels dans tous les hommes que je rencontre, des rivales chez les femmes, bref c'est terrible je me gâche la vie...dès qu'un homme ne s'intéresse pas à moi je le prends mal, j'ai plus envie de le côtoyer..Ca a surement un lien avec mon enfance oui ,je vois précisément lequel. Et sans doute qu'avec mon l'homme dont je suis amoureuse, c'est aussi une question d'égo mal placée, et j'en suis consciente! mais je peux pas m'en empêcher... pourquoi il me jette moi .. moi qui peut tant lui apporter, nous qui avons vécu de si beaux moments blabla... j'ose meme pas croire qu'il peut vivre mieux avec une autre ça me semble absolument impossible alors comment m'en sortir ? comment comprendre que certaines personnes ne vous apprécie pas et que c'est la vie un point c'est tout ? j'ai jamais pensé à consulter non j'ai pas l'argent je suis étudiante et mes parents accepteraient jamais de mettre de l'argent dans ce genre de consultations... pour eux ça se guérit tout seul ... mais je suis tellement faible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 mais je peux pas m'en empêcher... Pour l'instant, non tu ne peux pas t'en empêcher. Tu as du travail à faire d'abord. alors comment m'en sortir ? Il n'y a pas trente-six solutions: Régler tes blessures d'enfance. Apprendre à t'aimer et à avoir confiance en toi. j'ai jamais pensé à consulter non j'ai pas l'argent je suis étudiante et mes parents accepteraient jamais de mettre de l'argent dans ce genre de consultations... pour eux ça se guérit tout seul ... mais je suis tellement faible Premièrement: Non, ça ne se guérit pas tout seul.Deuxièmement: Il y a des consultations gratuites dans les CMP (centre médico-psychologiques). Tu n'as qu'à te rendre dans le CMP le plus près de chez-toi et demander un rendez-vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie1997 Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 J'ai regardé sur internet apparemment j'ai l'impression qu'il faut vraiment que la détresse soit urgentissime pour que ça fonctionne.. Je pense pas qu'une pauvre gamine de 18 ans en détresse amoureuse puisse passer avant tout ceux qui ont un "réel" problème.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Non c'est faux. Plusieurs personnes ici ont eu recours aux services gratuits du CMP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Callas Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Olalalla j'ai lu ton . Histoire ce mec se fou clairement de toi il n'est pas stable il ta trompé trahis.. Tu merite beaucoup mieux que tacharner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Non, il ne faut pas que ça soit urgentissime pour aller en CMP! Tu peux les appeler, mais le temps pour avoir un rendez-vous est assez long (généralement plusieurs mois). Par contre, ils peuvent te conseiller et t'orienter. Mais si tu es étudiante, tu peux aller dans un Bapu. Vas y, appelle les, ou passes-y, ils s'occuperont de toi ou bien eux aussi peuvent t'orienter. http://www.etudiantdeparis.fr/node/199Il faut aussi que tu sache que à 18 ans, si tu vas pousser la porte d'un psy, que tu lui parles de ta situation matériel, qu'il adapte son prix à toi. J'ai une amie qui a fait 3 ans d'analyse pendant sa licence, et son psy lui faisait payer 15€ au debut, puis quand elle a pu payer plus, elle l'a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Tu as du travail à faire sur toi. Concentre toi là dessus, et ton ex, laisse le de côté. Mais dis lui que tu dois t'occuper de toi, que tu n'as rien contre lui, mais qu'il te fait du mal, et demande lui de te respecter et de respecter ton choix de ne plus avoir de contact avec lui, que tu reprendras peut-être contact avec lui un jour si tu t'en sens prête. S'il n'est pas complètement dérangé, et si il te respecte effectivement, il te laissera tranquille, mais c'est TOI qui l'auras décidé. Pas lui. Et tu reprendras un peu de pouvoir sur ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés