Aller au contenu

Reconquête annoncée comme difficile!


Messages recommandés

Mode Geckette On :)


Tu as raison sur le fond.


Je bosse pour moi, j'ai d'ailleurs signé un CDI aujourd'hui (En 1 mois c’est pas mal par les temps qui courent et j'en suis pas peu fier), donc bientôt appartement, voyages etc... Bref, ça va.


On va arrêter les hypothèses et taper dans le vrai, dans la reconquête.


Tu as d'ailleurs ouvert un site sur le sujet toi aussi non?

Modifié par Elsolitario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde.


Pour vous dire qu'aujourd'hui, je suis sorti de mon SR de trois semaines en proposant un petit jeu par SMS à la dame.


Comme elle a fracassé son téléphone qu'elle a remplacé depuis peu, j'ai envoyé un sms vide puis installé le jeu.


A ma grande surprise elle a joué avec moi et s'est ensuite installé une discussion lors de laquelle elle m'a dit que sa vie n'avait pas changée (donc toujours le même boulot, pas de Next).


Ensuite nous avons parlé de notre chienne (elle m'a envoyé deux photos, je lui ai dit à quel point elle était belle, elle m'a répondu bien s'en occuper et de ne pas m'inquiéter et lui ai répondu que je n'en doutais pas et que j'avais confiance en elle comme toujours), bref un échange agréable et où elle a vraiment fait des efforts.


A la fin lui ai proposé un café qu'elle a naturellement refusé en disant être désolée mais que c'était difficile ce à quoi j'ai répondu que je comprenais.


Ce qui'l faut savoir c'est qu'à coté ma mère lui a envoyé un message il y a deux jours sans me le dire et qu'elle a en a reçu une agréable réponse de la dame aussi, à la fin de la phase de jeu de notre échange.


Rien n'est gagné et rien n'est évident non plus, il faut faire preuve de compréhension,de patience, et ne pas avoir peur de ses échecs passés qui sont des sondes en fait en période de SR.


Pour conclure sur cette journée: "La Folie c'est de se comporter toujours pareil en espérant des résultats différents".


A méditer ;)


La suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je ne veux absolument pas te saper le moral, mais personnellement, je ne crois pas du tout en la reconquête. Je pense comme Marion, lorsque c'est terminé pour une femme, c'est terminé. En tout cas dans ce genre de situations. Je pense que son deuil est déjà fait, et qu'elle l'a entamé avant la rupture ( comme la mienne en fait ). Si elle avait envie de revenir, elle serait revenue. Elle ne semble toutefois pas hostile à l'idée d'échanger avec toi de temps en temps, mais je ne pense malheureusement pas qu'elle souhaitera à nouveau une relation avec toi. Je peux me tromper, je ne suis pas dans sa tête... Mais bon..


Cela dit, tu peux éventuellement, tenter quelque chose dans plusieurs années, si tu ressens encore une envie, mais il faut que tu sois passé à autre chose. Et cela non plus je n'y crois pas. Personnellement, je vais en chier des pointes durant plus d'un an, j'en suis sur et certain, voire meme deux, mais jamais je ne vais tenter quelque chose. J'en aurai tellement chier pour m'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela dit, tu peux éventuellement, tenter quelque chose dans plusieurs années, si tu ressens encore une envie, mais il faut que tu sois passé à autre chose. Et cela non plus je n'y crois pas. Personnellement, je vais en chier des pointes durant plus d'un an, j'en suis sur et certain, voire meme deux, mais jamais je ne vais tenter quelque chose. J'en aurai tellement chier pour m'en sortir...

 

Je te souhaite tout le courage que tu mérites pour assumer tout ça Duralexcedlex car c'est un choix très lourd que tu as pris là.


La passivité doit énormément miner, mais je te rassure, en ce qui me concerne la vie continue et change même énormément; de fait il n'y a pas de raisons pour que tout le reste ne change pas avec.


Qu'elle ne veuille pas reprendre notre histoire avec le moi qu'elle a connu ne ma choque pas; au contraire, je n'en veux pas non plus à tout te dire et tout cela est bel et bien derrière nous, et quant je dis nous je dis nous deux ;)


Mais rien n'interdit qu'elle puisse vouloir en écrire une nouvelle avec le "moi 2.0"


Ce travail sur nous, c'est la clé de notre bonheur mon ami alors, comme dit Gandhi: "Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête"


Courage l'ami!

Modifié par Elsolitario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec. Eh bien, ce n'est pas ma première rupture malheureusement.. J'ai bien peur de ne jamais parvenir à faire durer vraiment une relation, mais cela on verra bien. Celle ci est plus violente que les autres, et je croyais vraiment en nous, et en son amour.


Quant à la passivité, oui et non, j'essaie simplement d'accepter sa décision. Il me faudra du temps pour tourner la page, mais je compte mettre ce temps à profit pour bien me construire. Pour le moment, je me force dans tout ce que je fais, mais petit à petit, cela me sera salvateur, j'en suis sur. Eh puis, je suis incapable de passer à autre chose en gardant ne serait-ce qu'un contact. C'est moi qui lui ai dit adieu, elle a tenté de m'écrire les deux jours suivants, et je n'ai jamais répondu. Elle m'a dit qu'elle savait alors que plus jamais je n'allais lui répondre, et donc que ce n'était pas sympa qu'elle m'écrive. Je sais qu'elle me laissera faire mon deuil. Volontairement au départ, puis involontairement ensuite, elle ne pensera plus à moi, mais à son nouveau copain. Quoiqu'il en soit, c'est mieux ainsi. Je ne veux pas la récupérer, même si je l'aime. Je veux me récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas est différent puisque dès le début tu es tombé dans les interdits (parler de la rupture sans cesse etc...)


Crois-moi j'en ai vécu aussi du haut de mes 36 ans des ruptures mais souvent en restant inextricablement passif dans les faits.


Mais c'est désormais terminé.


La reconstruction demande en effet du temps et du silence. Mais ce silence il faut apprendre à le dompter, le gérer, un SR n'est pas un BlackOut il faut bien le comprendre.


Dans ton cas, tu t'es attaqué à ses valeurs, tu as décidé de l'éloigner, tu l'as mise en colère.


Normal qu'elle ait besoin de temps pour se reconstruire des petites miettes qu'il lui reste encore.


Des erreurs on en fait tous, après il faut les voire comme des opportunités, changes de vista au lieu de retomber encore dans ton effet de gel; du moins si tu le souhaites vraiment ce dont je suis moyennement sûr après avoir lu ton histoire :/


Et encore moins avec ce que tu viens de dire ici ;)


Quoi qu'il en soit, courage encore une fois, difficile de s'améliorer en posant tous nos travers sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. Tu as totalement raison!

Quoiqu'il arrive, je ne compte pas changer d'avis. Je lui ai dit adieu, pas de retour en arrière possible. Je compte avancer. Je veux progresser, en tirer encore de l'expérience. Je consulte aussi un psy, fait nouveau pour moi.

Je lui souhaite beaucoup de bonheur cela dit, car elle est toujours dans mon coeur. Au fond de moi, j'espère un jour pouvoir recréer un petit lien avec elle, mais je n'y crois pas moi même. Je me demande à quoi ça rime, de recontacter son ex quelques années après, alors qu'elle est amoureuse d'une autre personne, et qu'elle construit avec ce dernier. Mais je n'en suis pas là encore. Je pense me protéger quoiqu'il arrive, et ne jamais la recontacter, de peur de retomber. Enfin je dis cela maintenant, mais j'espère quand même qu'un jour je serais capable d'aimer quelqu'un d'autre.


Courage à toi, j'espère sincèrement que tu parviendras à la reconquérir. C'est ce que je te souhaite. Si tu veux en discuter par MP, ce serait un plaisir. Peut être puis-je te soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quoi ça rime, de recontacter son ex quelques années après, alors qu'elle est amoureuse d'une autre personne, et qu'elle construit avec ce dernier. Mais je n'en suis pas là encore. Je pense me protéger quoiqu'il arrive, et ne jamais la recontacter, de peur de retomber. Enfin je dis cela maintenant, mais j'espère quand même qu'un jour je serais capable d'aimer quelqu'un d'autre.

 

Si tu savais comme la vie peu être surprenante. Mon Ex Ex (celle avant la dernière en date) m'a chaleureusement recontacté hier et je sentais qu'elle voulait revenir mais trop tard, j'en aime une autre depuisn celle pour qui je suis là aujourd'hui.


Mais pour te dire que la vie est pleine de surprises et que les échecs d'hier / erreurs, te mèneront de toutes façons au succès car ce sont en fait des leçons.


Prêt à discuter en MP quant tu le souhaites, je suis le père "réaloptimiste" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles.

La reconquête, c'est vraiment une histoire en dents de scie.


Je m'explique:


Avant hier je suis allé à mon deuxième cours de danse et après la pause une fois la session danse de couple lancée, le premier morceau de musique passé est celui qui était en sonnerie du téléphone de mon ex.


Je n'ai pas capté de suite mais ensuite je me le suis remémoré et n'ai pas manqué de le partager par SMS avec elle hier et tenté d'obtenir encore une fois un RDV avant Lundi puisque ce sera mon premier jour dans mon nouveau boulot.


Qu'est-ce que je n'aipas fait...!!!...


Elle m'a répondu qu'lle ne voulait pas savoir ce que je faisais de ma vie et encore moins que j'allais danser; que limite je me foutais de sa gue*le, qu'elle était super contente que je m'occupe et m'a demandé d'arrêter ça. Ensuite elle s'est calmée et m'a dit être contente que j'avance dans ma vie pour le boulot et m'a souhaité bonne chance pour ma reprise.


Je lui ai alors écrit que je ne voulais pas la blesser et que j'avais ressenti de la colère et que je ne le voulais pas parce que je la considère énormément.


Elle m'a répondu de ne pas m’inquiéter qu'il n'y avait aucun problème.


Là, je crois que j'ai vraiment merdé grave de chez grave.


J'ai retenté d'obtenir un RDV aujourd'hui en disant que la communication par SMS, à part SamJedi où elle a vraiment partagé avec moi ne nous emmenait que des tensions et bien entendu cette demande est restée lettre morte (Logique après ses réponses de la veille).


Je ne sais pas quoi faire, je ne stagne même plus, je recule...


J'imagine SR & Co. elle doit voir une amie commune pour lui rendre ses affaires la semaine prochaine et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles.

La reconquête, c'est vraiment une histoire en dents de scie.


Je m'explique:


Avant hier je suis allé à mon deuxième cours de danse et après la pause une fois la session danse de couple lancée, le premier morceau de musique passé est celui qui était en sonnerie du téléphone de mon ex.


Je n'ai pas capté de suite mais ensuite je me le suis remémoré et n'ai pas manqué de le partager par SMS avec elle hier et tenté d'obtenir encore une fois un RDV avant Lundi puisque ce sera mon premier jour dans mon nouveau boulot.


Qu'est-ce que je n'aipas fait...!!!...


Elle m'a répondu qu'lle ne voulait pas savoir ce que je faisais de ma vie et encore moins que j'allais danser; que limite je me foutais de sa gue*le, qu'elle était super contente que je m'occupe et m'a demandé d'arrêter ça. Ensuite elle s'est calmée et m'a dit être contente que j'avance dans ma vie pour le boulot et m'a souhaité bonne chance pour ma reprise.


Je lui ai alors écrit que je ne voulais pas la blesser et que j'avais ressenti de la colère et que je ne le voulais pas parce que je la considère énormément.


Elle m'a répondu de ne pas m’inquiéter qu'il n'y avait aucun problème.


Là, je crois que j'ai vraiment merdé grave de chez grave.


J'ai retenté d'obtenir un RDV aujourd'hui en disant que la communication par SMS, à part SamJedi où elle a vraiment partagé avec moi ne nous emmenait que des tensions et bien entendu cette demande est restée lettre morte (Logique après ses réponses de la veille).


Je ne sais pas quoi faire, je ne stagne même plus, je recule...


J'imagine SR & Co. elle doit voir une amie commune pour lui rendre ses affaires la semaine prochaine et voilà.

 

Moi en tant que femme je pense qu'elle a mal pris le sms où tu dis que tu pensais à elle au moment de sa chanson parce qu'elle a du se dire que tu arrivais à l'oublier et elle a du croire que tu tentais de la rendre jalouse...


Une fois la colère redescendue elle a du se rendre compte que ce n'était pas le cas...


Arrete de lui proposer des rendez-vous elle n'est pas du tout dans cette optique au contraire tu ne fais que t'enfoncer...


Par rapport à ça justement tu peux lui envoyer "désolée de t'avoir proposé de sortir je n'aurais pas du... Bonne journée"


Et de la tu ne lui envoies plus rien du tout... Silence radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que jusqu'à maintenant elle n'a jamais repris contact d'elle-même.


Le SR doit-il être strict et définitif ou "temporisé"; il s'agit d'une relation de 8 mois seulement j'ai envie de dire...

 

Tu dis que tu prends des news du chien... Donc ton SR a duré combien de temps?


Tu sais si elle sait aussi que tu es accro... Tu m'étonnes qu'elle ne se bouge pas...


Mais bon pour moi le fait qu'elle se soit énervée quand tu as dit que tu étais entrain de danser c'est aussi parce qu'elle tient encore à toi... Peut-être pas autant qu'avant mais y a peut-être des braises...


Envoie le sms que j'ai dit...Laisse-lui son espace pendant un moment et Arrete de faire allusion à vous


Alors tu as fait un silence radio de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence radio avant Samedi était de trois semaines.


Puis ensuite de Samedi à hier

 

Oui en gros quasi rien quoi?


Ce n'est pas comme ça que tu pourras retrouver une complicité...


Dis-lui ce que je t'ai dit et efface-toi sans lui dire...


Je sais que c'est tentant de la contacter mais tu la rends encore plus distante surtout si c'est pour lui envoyer des sms comme tu lui as envoyé ça sert clairement à rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!


Dimanche s'aurait du faire un an que nous nous sommes rencontrés pour la première fois au marché de noël.


J'ai vu qu'elle a visité ma Fiche "Adopteunmec" et a réactivé la sienne + Petage de plomb sur FB (elle qui ne publie jamais rien).


Je l'ai appelée et elle a décroché de suite à 22h, non pas pour parler de l'histoire des fiches mais lui souhaiter un bon anniversaire de rencontre et avons convenu que je la rappelle hier (elle était chez ses parents).


J'ai donc appelé la miss hier qui a décroché de suite (un moment elle ne répondait jamais à mes sms).

Je me suis beaucoup intéressé à elle, son quotidien, sa santé, son état d'esprit, et elle a refusé que l'on se voit encore une fois campant sur ses positions et par peur de retomber m'a-t-elle dit, restant donc fidèle à son principe de ne jamais revoir ses ex, et m'a demandé ce que j'avais à lui dire de si important.


Je lui ai donc livré tout ce que j'avais sur le coeur, elle s'intéressait à mes changements et je les lui expliquais patiemment et avec sincérité.


Elle m'a dit que de son côté rien n'avait changé dans sa vie et qu'elle essayait de tourner la page, que ce n'était pas facile.


Elle m'a même avoué être retournée au marché de Noël et avoir eu un pincement au cœur.


Elle voulait au fond un clash je pense sur l'histoire des fiches "Adopteunmec" mais j'ai survolé le sujet en lui avouant avoir réactivé un temps la mienne pour voir ce qui s'y trouvait et (sans payer d'abonnement pour ne pas interagir: juste par curiosité ce qui est vrai) que j'en étais dégoûté et ai donc fermé mon profil car rien d'intéressant et que pour le moment au fond je ne cherchais personne.


On a admis avoir fait des erreurs chacun de son côté et s'être également mis ensemble trop tôt (passion) et que tout cela nous ne le ferons plus dans nos nouvelles histoires.


Nous nous sommes quitté au bout de 3/4 d'heure en se disant Au Revoir et non pas Adieu chose pas évidente rapport à son principe de base.


Il me semble qu'elle a adhéré et compris ce que j'avais à lui dire, elle s'est vraiment impliquée dans la discussion.


Voilà ou j'en suis aujourd'hui.


On verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 387 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...