Elsolitario Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) Post supprimé, suivez le fil page deux ;) Modifié le 8 décembre 2015 par Elsolitario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Salut Elsolitario! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 S'il s'est autolargué... ça voudrait dire que c'est parce que tu n'étais pas assez courageux pour le faire... donc je doute que ça soit ça. SInon tu ne serai pas là, à vouloir la récupérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) Heureux (pour le moment car je connais ton tempérament de feu :D ) de t'avoir sur ce sujet Geckette.Lors de nos deux derniers rdv elle paraissait abattue et dans ses confidences elle disait avoir pensé que j'ai pu la tromper et s'est souvenue que lors de notre rencontre je lui avais dit savoir que les couples étaient faits de hauts et de bas et que je serais là pour les bas.Mais pris dans ma connerie de lancement de boîte j'ai pas fait bref, j'ai pas vraiment d'excuses.Mais ça me donne à réfléchir :J'ai été super distant de fou avec elle et ai abandonné notre couple dans l'optique d'un meilleur bref!Je me pose la question de savoir est-ce que ce type de largage n'attend pas autre chose que du sr?À vrai dire je lutte fort depuis le début de la reconquête et je fais tout pour me sentir bien et remédier à mes fautes / carences, ça ne se reproduira plus en tous cas je fais tout pour mais, cette "typologie" de rupture me questionne.Non seulement pour mon cas certes mais aussi pour toutes celles et ceux qui, par exemple, si quittent à cause de la distance (géographique cette fois-ci) et autres...Quitter par amour en somme, ça doit exister? Modifié le 28 novembre 2015 par Elsolitario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 L'auto-larguage marrant comme concept... :)En fait c'est prendre son courage à deux mains pour assumer une décision nécessaire pour la survie de l'un ou/et l'autre des parties...ni plus, ni moinsOn provoque la rupture car la situation ne nous convient plus, qu'on pense que l'autre va s'en rendre compte avant et prendre la décision (bonjour la lâcheté^^) ...des fois on a tendance à en rajouter des caisses dans la situation malaisée juste pour (se) prouver qu'on avait raison...bref que du banal...pas de quoi fouetter un canard à 6 pattes non ?Ah oui la question originelle... bah réagir? non rien à faire... Elle s'est barrée parce qu'elle se faisait chier, si elle s'aperçoit que c'est pas mieux ailleurs, alors elle reviendra te solliciter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Que t'a t elle dit quand elle a rompu ?? Parce qu'on a aussi tendance à vouloir se trouver toutes les excuses du monde pour reprendre contacte avec son ex souvent. Je ne dis pas que c'est forcement le cas, mais quel était le contexte de la rupture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Oui dit nous en plus sur les motifs qu'elle a invoqué pour rompre, ce que toi tu lui a répondu etc.Si elle s'est vraiment autolarguée, effectivement elle doit attendre une réaction de ta part, que tu essayes de la récupérer, de la rassurer. Encore faut-il voir s'il s'agit vraiment de ça.J'ai cru que mon ex aussi s'était autolargué vu les circonstances, j'ai donc tout donné pour le rassurer, au final le problème était ailleurs (manque de sentiments). Mais je n'ai aucun regrets d'avoir essayé de le rassurer (sans tomber dans les interdits). Je sais que si je n'avais pas essayé je serais encore à me ronger le cerveau. J'ai l'impression d'être allée au bout de cette histoire et je suis en train de tourner la page actuellement assez sereinement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 (modifié) A savoir sur la demoiselle: Elle m'a toujours porté dans mon projet d'Entreprise, insistant pour me loger et ne voulant pas d'extras. Et elle dit à qui veut bien l'entendre que quant elle quitte, pas de marche arrière possible.Lorsque l'on a rompu c'était le 08/10 dernier, elle n'a pas su exactement me dire pourquoi, si elle avait des sentiments ou pas, mais elle ne disait pas ne plus en avoir du tout.Je lui ai dit, après avoir convenu qu'il vaut montrer que dire, qu'en 9 mois elle ne m'avait jamais dit je t'aime et elle m'a rétorqué que moi ça se raréfiais.Elle m'a ensuite vaguement dit qu'elle avait des projets et ne pouvait continuer comme ça (Ma boîte ne suffit pas encore à manger etc... donc je la comprends), qu'elle savait que je ne gardait pas de contact avec mes ex mais m'a proposé de rester amis ce que j'ai refusé en le lui expliquant.J'ai cru comprendre que ça faisait déjà deux bons mois qu'elle se posait des questions; mais on en a jamais vraiment parlé.Cette rupture s'est faite sans violence ni insultes ni quoi que ce soit de négatif, je l'ai même enlacée avant de partir avec mes affaires prises sur le champs à se demande, et l'ai saluée avec une bise en descendant (elle m'a accompagné avec des affaires).A vrai dire sur le moment, je n'ai pas dit grand chose, mis à part que je respectais sa décision car je l'aimais avant toute chose et ce même si je n'en étais pas vraiment d'accord.La suite est dans mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-depuis-t55193.html Modifié le 28 novembre 2015 par Elsolitario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 (modifié) Bonjour à toutes et tous, j'ai allégé le post d'hier car même moi je le trouvais parfaitement indigeste :)Si besoin de plus de précisions, aucun soucis Modifié le 28 novembre 2015 par Elsolitario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Ouf merci car hier j'ai essayé de lire deux fois ton post impossible !Bon par contre avec ce que tu dis je trouve pas que ca répondre vraiment à la définition que l'article donne des autolargués Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 (modifié) Merci d'avoir souligné l'effort.En fait et en synthèse ce qui me fait penser ça c'est :Elle a toujours peur de l'échec Mis à part physiquement elle n'a aucune confiance en elle et ce en toutes chosesElle a avoué être affectée car, encore une fois notre relation et la décision de rupture est un échec (elle s'est même excusée auprès de mes parents en souhaitant que ça ait pu fonctionner)Elle peine à l'idée de tout devoir reprendre à zéroEn fait, comme à chaque relation elle fuit tout simplement et retombe aux mêmes résultats obéissants aux mêmes schémas... Modifié le 28 novembre 2015 par Elsolitario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardouze Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 L'auto-larguage marrant comme concept... :)En fait c'est prendre son courage à deux mains pour assumer une décision nécessaire pour la survie de l'un ou/et l'autre des parties...ni plus, ni moinsOn provoque la rupture car la situation ne nous convient plus, qu'on pense que l'autre va s'en rendre compte avant et prendre la décision (bonjour la lâcheté^^) ...des fois on a tendance à en rajouter des caisses dans la situation malaisée juste pour (se) prouver qu'on avait raison...bref que du banal...pas de quoi fouetter un canard à 6 pattes non ?Ah oui la question originelle... bah réagir? non rien à faire... Elle s'est barrée parce qu'elle se faisait chier, si elle s'aperçoit que c'est pas mieux ailleurs, alors elle reviendra te solliciter... pour en avoir fait l'expérience je suis tout à fait d'accord, c'est très fréquent et très lâche, je pense aussi à une histoire de fierté mal placée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 - peur de l'échec- manque de confiance en elle- affectée par la fin de la relation (normal elle à un coeur)- peine à l'idée de tout devoir reprendre à zéroTu te rends bien compte que tout ce que tu liste n'a aucun rapport avec toi ? J'ai exactement les mêmes craintes que ton ex, et au contraire ce genre de trucs m'ont poussé à faire survivre des relations qui étaient déjà mortes juste pour pas affronter tout ca ! J'admire ton ex justement car elle a su aller au delà ! Elle serait restée avec toi pour de mauvaises raisons !Ce qui m'interpelle aussi c'est le message qu'elle a envoyé à tes parents. Par une telle démarche elle rend réelle la rupture vis à vis de vos proches et non pas seulement entre vous.Si elle avait voulu te larguer pour te faire réagir elle aurait jamais (selon moi) envoyé ce message. Car après ça difficile de faire marche arrière vis à vis des proches, surtout de tes parents. Personnellement j'assumerais pas donc elle doit avoir murement réfléchi sa décision et ca n'a pas l'air d'être une stratégie pour te faire réagir. Ensuite, 9 mois de relation et vous avez très vite habité ensemble, tu ne penses pas que vous vous êtes précipité sans vous connaitre vraiment ? Tu dis toi même qu'en 9 mois elle ne t'a jamais qu'elle t'aimait, alors que toi oui. Personnellement je n'ai jamais dit à mon ex ex avec qui j'ai vécu 2 ans que je l'aimais car je l'ai jamais vraiment pensé. Pour moi c'est mauvais signe.Puis sur 9 mois de relation, 2 mois qu'elle y pensait déjà. Là encore mauvais signe. Puis personnellement à chaque fois que j'ai quitté un homme c'était murement réfléchi et le deuil était déjà bien bien entamé quand je l'annonçais. Alors y'a toujours des moments de doutes ou j'ai rappelé mes ex, ou j'ai même fait des crises de jalousie, mais en vrai j'aurais jamais pu revenir avec eux, le deuil était déjà fait.Alors après chaque personne est différente et je ne suis pas dans la tête de ton ex, mais des éléments que tu nous en donne du moins voila mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 (modifié) merci pour ton avis Marion.Mais à part celles listées, et si je peux me permettre, quelles sont tes craintes à toi?En effet elle est courageuse et l'a toujours été à mes yeux.Ce que je trouve troublant, c'est de ne pas pouvoir justifier quoique ce soit et sortir tout de suite que c'est encore un échec, que ses relations se terminent toujours de la même manière est en un an maximum...ça ça me laisse perplexe...Pour ce qui est du message à mes PArents, elle m'a demandé de le leur dire le jour de la séparation et je lui ai répondu que non, que c'était à elle de les informer par le moyen de son choix (SMS 4 jours après).Et pour ce qui est de na pas m'avoir dit m'aimer, elle m'a rétorqué, facile à dire il vaut mieux le montrer et dieu sait qu'elle me l'a montré avant cette rupture mais j'ai été trop orgueilleux (boîte) pour le voir sur le moment.Ensuite, comment faire pour la reconquérir, mis à part tout ce qui concerne la reconstruction ce sur quoi je suis vraiment bien engagéPS: Tu as raison, on est alés beaucoup trop vite mais la passion était tellement intense... On ne m'y reprendra pas, que ce soit avec elle lors d'une re séduction ou une autre. Modifié le 28 novembre 2015 par Elsolitario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Elle... Elle... Elle....Excuse moi, mais le souci, c'est que tu ne la changera absolument pas, tu le sais ? Tu ne peux pas contrôler son manque de confiance, sa peur de l'échec, sa fuite face aux relations... Tu ne peux rien faire. Tu n'as cas accepter sa décision, chose que tu as fait. Et voilà, les seules choses que tu peux contrôler, c'est tes actes, ton attitude... Alors ne te masturbe pas le cerveau à te demander si elle s'est auto larguée... c'est vraiment se poser des questions pour rien. Elle est adulte, elle à pris une décision point. SI elle regrette, elle fera le nécessaire. En attendant, tout ce que tu peux faire c'est vivre pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés