Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Life!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

]Bonjour

Ce que j'en pense perso ? rien ... rien de bien en tous cas...

Vous avez quel âge?

Combien de temps a duré réellement votre relation?

Quels ont été les éléments déclencheurs des disputes /malentendus?

Mon ex-fiancé me faisait la gueule pdt des semaines suite à un malentendu (crise de jalousie infondée), et quand je lui ai posé un ultimatum se voir ou tout arrêter, il m'a annoncé la rupture par téléphone..

Bon il semblerait que vous ayez de gros soucis de communication ... du moins pendant la relation ...

Mes amis et mon entourage m'ont conseillée vivement de le contacter et de le relancer (vu sa situation délicate à cause de ses soucis au boulot, et vu qu'il est tjrs amoureux mais par fierté et égo mal placé, il n'oserait pas faire le premier pas....etc), ET que ce serait mieux de lui proposer de se voir et parler en face à face !..

Malheureusement les amis et l'entourage ne sont pas forcément toujours de bon conseil....

Qu'est ce qui te fais croire qu'il "est toujours amoureux"??? moi je ne vois aucun amour dans tout ce que tu as écris...

car ce serait dommage de passer à côté d'une belle relation qui a duré presque 4 ans et de souffrir des deux côté pour un stupide malentendu !

Donc je lui envoie par sms ceci: "On peut se voir ce samedi (demain) ? "

Il me répond ça par sms: "Va te faire foutre! Va voir un psy c'est mieux pour toi!"

Je lui répond: "Vas y toi même ! "

..

Euh ... no comment... :(

Le lendemain soir, je lui envoie ce message : " X, hier soir tu as raccroché vite.... j'avais très envie de te rappeler tt de suite après mais je n'ai pas osé par peur d'être blessée à nouveau. (Tu sais, ça m'a fait trop plaisir d'entendre ta voix!). Je te souhaite un bon week-end. Bises. "

Moi je trouve cool quelqu'un à qui l'on dit d'aller se faire foutre et qui répond "ça m'a fait trop plaisir d'entendre ta voix"... même quelques jours après...

mais bon chacun place le respect de soi où il le souhaite...

Ben on a pas la même définition des couples amoureux...

De plus, la distance n'est pas une source de "problème de communication" (et je rajouterai bien au contraire) et j'en parle en connaissance de cause.

Je comprends ton point de vue même s'il est assez restrictif, mais tu demandais un avis :)

nb: Être amoureux est incompatible pour moi avec insulte vis à vis de la personne que j'aime mais je dois trop être Old School pour ça...

Hello,

Je me permets de rebondir sur ce que Kakahuet a écrit et que tu as k'air d'avoir mal pris... :-)

Je suis d'accord avec lui sur les 2 points :

1. L'entourage, les amis, même s'ils connaissent votre histoire, ne sont jamais de bons conseils. Un couple, c'est uniquement 2 personnes, lui et toi. Si tu te prends un mur (ce qui me semble avoir été le cas), tu te retrouves seule à en subir les conséquences...

Je transpose cela à mon histoire. Si j'écoutais les 3 personnes à qui j'en parle (2 amies proches et ma psy), je ne devrais pas m'en faire parce qu'elles sont certaines que mon ex va revenir... Pourquoi ai-je alors l'impression inverse et que je sais au fond de moi que c'est fini ? Parce que mes 2 amies et ma psy voient ça uniquement de l'extérieur et n'ont pas réellement vécu notre histoire. Tous les avis sont bons à prendre, certes. Mais, il t'appartient à toi de juste les écouter et de ne pas t'y accrocher. S'attacher aux avis des amis, c'est se raccrocher à quelque chose de "vide", de "non-réel", mais la réalité de ta situation, c'est que votre histoire est finie.

2. Quant aux engueulades et insultes. Oui, les engueulades, ça arrive dans un couple. Tout n'est pas toujours rose et zen. Donc, on s'accroche et on se rabiboche. Par contre, ce qui me choque, c'est ta réaction face à son "va te faire foutre". Perso, un mec me dit ça, je ne lui réponds plus jamais ! Parce que cette fois-ci, il te dit "va te faire foutre". Tu ne réagis pas avec fierté, au contraire, tu lui envoies un message lui disant que tu étais très contente de l'entendre. Et la prochaine insulte de sa part, ce sera quoi ? Attention à l'escalade !

Le fait d'être choqué par son insulte n'a rien à voir avec une attitude old school ou pas. C'est juste une question de respect.

Bon

Je dois constater qu'effectivement la communication n'est pas vraiment ton fort...

Si tu voulais uniquement des avis positifs sur ton histoire (s'il y en a ) il fallait le préciser...

Comme préciser ton histoire plutôt que de partir sur des commentaires un peu foireux "jai pas tout raconté" "mon entourage en sait bcp plus"

Alors au final que fais tu par ici, puisque tu as réponse à tout.?

Faut-il que je verrouille le topic?

ndlr : pour info, je ne suis pas énervé ni vexé hein... je me pose vraiment la question

sinon tu penses bien que j'aurai paraphrasé ton ex en te disant "VTFF" puisque ça ne te pose aucun problème :)

(et surtout j'aurais utilisé des mots bien plus...hum... percutants )