Aller au contenu

Premier Contact depuis le SR , Que faire maintenant??

Messages recommandés

Salut M@ud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Maud

moi j'aurai tendance à te dire d'attendre encore un peu, il a fait un 1er pas vers toi, tu ne l'as pas refusé, tu as juste essayé de calmer le jeu et tu as bien fait! car ce n'est pas un jeu précisément...

je pense qu'il faut que vous preniez le temps de réfléchir, tous les deux. A se remettre ensemble, sans véritable introspection, les mêmes causes produiront les mêmes effets==> rupture

donc à mon avis, attend que lui, te recontacte. Certes, si son baiser n'était dû qu'à un peu de nostalgie, de tendresse restante, il ne le fera pas, mais ça veut dire alors que ses sentiments étaient morts et que le baiser n'était que la queue de la comète...

Profite de ce temps pour ne PAS l'attendre mais reflechir, te centrer sur toi. Apprends à être heureuse SEULE c'est la condition sine qua non à être heureuse à deux...

courage

c'est une bonne décision

comme tu le dis toi-même, il doit faire son chemin SEUL, tu n'es ni sa mère, ni sa fille, ni même sa soeur, tu as été une compagne de vie, tu ne l'es plus, il ne te doit rien et tu ne lui dois rien. A chacun de "jouer" sa partie de vie

Tu sais, bien souvent, les quitteurs eux mêmes ne savent pas très bien pourquoi ils quittent, je veux dire, ils savent dire qu'ils n'ont plus envie de "ça" mais si on essayait de creuser un peu ce "ça" il n'en sortirait pas grand chose, donc inutile que toi, larguée tu essaies de mieux comprendre que LUI ses propres actes

Occupe toi de toi, prends soin de toi, je crois comprendre que vous n'avez pas d'enfant, c'est une chance! passée la blessure d'ego (qui est réelle), ta vie se poursuivra...et ton ex prendra sa place dans la case "souvenir"...

courage!

Non je ne pense pas qu'il soit nécessaire.

En fait, soit l'ex se rend compte (tout seul comme un grand) que ses sentiments amoureux à ton égard ne sont pas éteints et oui, lui, "tente" un retour discret, à toi, si tu ne veux pas être son amie, de le lui signifier. Ainsi il sera obligé de se "dévoiler" davantage, (ouvrir la porte à une nouvelle relation amoureuse) et LA tu pourras foncer

soit l'ex n'a plus de sentiments amoureux ce qui ne l'empêche pas bien sûr de t'apprécier et donc il essaie de nouer tout naturellement une relation amicale, et si tu lui signifies que ça ne te convient pas, il dira "ok" et sortira de ta vie

Ce n'est pas TA réponse qui va influencer ses sentiments, ce sont ses sentiments qui influeront SA réponse, tu me suis? ;-)

Ma chère Maud

il n'est ni heureux ni malheureux et vie bien tout seul.

tu as ta réponse non? la dernière fois je te disais que tu étais en train de te faire friendzoner, ben ma foi, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau...Encore une fois, LUI, trouve tout son intérêt à ses reprises de contact

tu es sa psy, son amie, sa confidente, il ne te doit plus rien et te prend ton energie ton temps ton écoute ton amitié

on n'a jamais vu qqu'un revenir dans ces conditions. Pourquoi le ferait-il? tu lui donnes tout ce qu'il veut!

si ça te convient c'est très bien, sinon tu n'as pas d'autres choix que le SR jusqu'à ce que AUTRE CHOSE que des belles paroles l'animent!

parce que là, moi je lis bcp de blablab de sa part, mais aucune action!