Aller au contenu

Besoin de conseils... :(

Messages recommandés

Paige, certes, mais.. je sais pas. Je l'aime ce mec. Je sais que j'ai tord que ca serait plus simple de me dire "oh le connard il s'est servi de moi pour se vider" oui mais voilà, j'y arrive pas. Alors oui, tu peux penser (légitimement !) que j'ai une piètre image de moi-même, que je suis naïve, et je me dis la même chose mais je peux pas tourner le dos à une relation qui m'a rendue heureuse et laisser partir un mec que j'aime.

Et là j'ai envie de lui parler, mettre les choses à plat mais autant attendre un peu, prendre du recul.

Je le veux, ce mec. Je l'aime, je veux être avec lui ! Donc oui, je suis peut etre stupide de m'accrocher à un mec qui se servirait juste de moi, mais j'ai pas la faculté de tout oublier en claquant des doigts.

Autrefois, on rêvait de posséder le coeur de la femme dont on était amoureux. Plus tard, sentir que l'on possède le coeur d'une femme peut suffire à vous rendre amoureux. - Marcel Proust

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou IWillSurvive. Je pense pas qu'il se soit servi de moi pour le cul pnd 9 mois. J'ai bien conscience qu'il l'a fait vendredi soir, mais je sais que c'était pas le cas pnd neuf mois, donc je ne lui reproche rien quant à notre relation.

Non, le fait qu'il me rejette ça me dégoute de lui, mais je sais pq je l'aime autant. Il est venu après un mec avec qui je suis restée 2 ans qui était a la fin de notre relation violent verbalement et physiquement. Et il est venu et m'a traitée chaque jour un peu plus comme une princesse, donc forcément...

Je ne lui reproche rien sur notre relation, comme le dit Carrie et mon meilleur ami qui le connait bien, il ne m'a pas manipulée, enfin, ça serait assez étonnant pour diverses raisons.

J'ai tout le temps envie de lui parler...

Autrefois, on rêvait de posséder le coeur de la femme dont on était amoureux. Plus tard, sentir que l'on possède le coeur d'une femme peut suffire à vous rendre amoureux. - Marcel Proust

Oui, c'est clair que ça joue, j'ai été très amoureuse de lui, et lui aussi, mais il réagit plus a ses "pulsions" (mignonnes, doutes, etc) qu'à une véritable réflexion.

Oui je pense aussi, mais c'est dur. Je lutte pour ne pas lui envoyer de messages, mais j'aimerais tlmt en recevoir un de sa part..

Oui, c'est clair... Donc je fais quoi ...?

Merci a tout le monde de me répondre et de me conseiller, c'est adorable.

Ca fait 3 jours que je lui parle pas mais je pense souvent à lui, j'aimerais qu'on se reparle comme avant..

Oui, bah 9 mois c'est pas grand chose, vous ne vous connaissez même pas encore réellement.

Quand au fait qu'il te présente ses parents, ça veut pas dire grand chose non plus.

Ecoute, relis bien ce que t'as dit Paige (c'est exactement ce que je pense d'ailleurs). Si il t'a fait ça, je peux t'assurer qu'il n'a aucun respect pour toi :).

Oui, c'est ce qu'il faut que je fasse. Mais c'est dur, surtout qu'en fait, je n'espere plus rien. Je n'attends plus ses messages, je n'attend plus une date butoir pour lui reparler. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est plus triste que quand j'étais dans l'attente. C'est dur de ne plus rien avoir à espérer... De savoir qu'on va tout les deux continuer notre vie... Mais c'est sans doute le mieux, en tout cas il semble que ce soit son choix. Et oui, c'est exactement ça, quand je le "harcèle" il coupe court, quand je l'ignore il revient. Pas là, il est à l'étranger pour le sport, donc il doit être occupé, je pense pas qu'il ait trop le temps de penser à moi, donc je n'insiste pas.. S'il m'oublie c'est que ca ne vaut pas la peine de mettre de l'energie dans une (possible ?) relation future. Même si je vous cache pas que si dans les jours qui viennent je reçois un "Tu me manques, j'ai besoin que tu me parles, je suis pas bien sans toi" ou je ne sais quoi, je serai la plus heureuse ahah mais bon, je suis... résignée, disons.

Tout frais, certes, quand je lis des témoignages de SR pnd 10 mois, je me rends compte que 3 jours c'est vraiment rien ! Mais depuis un an que je le connais, c'est la première fois qu'on ne parle pas pnd aussi longtemps... Et ce n'est que le début.

18 ans. Oui, c'est jeune, ce n'est pas l'homme de ma vie, on a pas d'enfants, et je savais que je ne me marierai pas avec lui. Vu comme ça, mon histoire semble etre une amourette banale quand je lis des témoignages de gens plus âgés et je me sens ridicule de poster cette histoire sur un forum, parce qu'avec le recul, un ou deux mois et ça sera passé. Oui, je le sais mais.. je sais pas, je veux être honnête avec moi-même, si je suis ici c'est quand même pour le récupérer, il me semble.

Merci pour tout

EDIT: J'avais pas vu ton message, Anodine. Effectivement, neuf mois c'est rien, j'en suis parfaitement consciente et je suis pas le genre de fille à être dans un délire amour de ma vie au bout d'une relation si courte. Mais la relation était belle, j'étais heureuse, et j'ai envie de l'être encore, avec lui.

Et pour ses parents, sachant qu'ils habitent en Belgique et à Paris, le fait qu'il me fasse venir et tout, enfin je sais pas, pour moi ca signifie un minimum. Après je me trompe peut-être totalement j'ai pas énormément d'expérience non plus.

Paige, certes, mais.. je sais pas. Je l'aime ce mec. Je sais que j'ai tord que ca serait plus simple de me dire "oh le connard il s'est servi de moi pour se vider" oui mais voilà, j'y arrive pas. Alors oui, tu peux penser (légitimement !) que j'ai une piètre image de moi-même, que je suis naïve, et je me dis la même chose mais je peux pas tourner le dos à une relation qui m'a rendue heureuse et laisser partir un mec que j'aime.

Et là j'ai envie de lui parler, mettre les choses à plat mais autant attendre un peu, prendre du recul.

Je le veux, ce mec. Je l'aime, je veux être avec lui ! Donc oui, je suis peut etre stupide de m'accrocher à un mec qui se servirait juste de moi, mais j'ai pas la faculté de tout oublier en claquant des doigts.

Je n'ai jamais dit que tu étais idiote ou stupide! et avoir une mauvaise image de soi, n'est pas un "défaut" et encore moins une critique!! c'est un "problème". Qu'il faut essayer de régler, c'est là dessus que j'essayais d'attirer ton attention, pas pour te dire "ouah tu es une moins que rien d'accepter ça" pas du tout!!

Je ne suis pas du tout dans la morale ou le jugement, j'essaie de comprendre les raisons qui poussent quelqu'un à accepter un tel traitement. Et pour en avoir accepté des semblables pendant des années, je me permets d'en parler :-)

je voulais essayer de te montrer que peut-être derrière ce que tu penses être de l'amour, il y a un GROS problème de confiance en toi, et que peut-être toujours, ça valait le coup de travailler sur CE problème et non s'abriter derrière un "je l'aimmmmmmme" qui ne veut au final, pas dire grand chose (comme je dis toujours: j'aime mon chien, mon fils, le Nutella, le cinéma, ma mère, manger, rire etc...même mot "aime" pour désigner des tas de sentiments différents)

Carrie, moi, énervée? jamais ! :mrgreen: :mrgreen:

Coucou, toujours pas de nouvelles ce matin. J'apprends d'une amie qu'il ne répond pas à ses messages non plus. Parce qu'il est à l'étranger ? Parce qu'il ne veut plus aucun contact avec moi ? Je n'en sais rien, dans tous les cas, cela veut dire que j'ai bien fait de rien envoyer, je me serais prise un vent.

IWillSurvive: Oui, je sais que je me contredis, ce n'est absolument pas clair dans ma tête.. D'un coté, depuis que je lui parle plus je me sens mieux (le temps de prendre du recul, le désidéaliser peut-être, ne plus attendre ses messages dans l'angoisse et interpréter chaque mot, chaque smiley...) mais de l'autre, au fond de moi, je me dis que je serais encore mieux si j'étais avec lui là maintenant.. C'est pas très clair dans ma tête non plus et pour l'exprimer encore moins...

Le temps pour assimiler tout ça, heureusement, j'en ai, et je suis plutôt entourée, rien qu'en venant ici à vous lire, à écouter vos conseils, à lire l'histoire des autres, je sais pas, ça me fait du bien. Et puis, je reprends mes études la semaine pro, je suis en prépa donc pas mal de taf = pas le temps de se morfondre pour ça ! Ce qui n'est pas si mal...

Le truc maintenant, c'est que je vais voir:

- Si je lui manque, il m'enverra un message et je verrai ses intentions (PLUS DU Q SANS RIEN DERRIERE, je serai claire des le début!)

- S'il n'envoie rien, c'est que je ne lui manque pas, j'espere plutôt que je serai face à la 1ere situation, mais je ne suis pas du genre à forcer non plus, si je lui manque pas alors.. il faut l'oublier. J'imagine.

Et je peux faire qqch par contre, pour qu'il continue de me porter de l'intéret ?... Même si je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Merci encore !

Paige: Non non, je n'ai absolument pas mal pris ce que tu m'as dit ! Juste ça me remet un peu en question et fait descendre mon histoire "parfaite" de son piédestal et du coup ma "tristesse" aussi ! Certes, a la lecture de ton 1er message j'étais énervée (contre toi contre moi contre lui ??) mais ça m'a mis un petit coup de fouet dont j'avais besoin. Je sais pas, c'est pas les "oh c'est un connard" qu'on peut entendre, mais un message constructif qui m'a montré que t'avais raison, que sur le coup j'ai été bien naïve !

Et le souci avec l'image de moi, c'est que normalement, il me semble, je suis une personne de assez sûre d'elle, et que mon ex m'aidait à l'être encore plus (je veux peut-être dire un truc horrible, mais je m'en rends compte ces derniers temps.. En fait, j'étais fière d'être avec lui, et la fierté qu'il me procurait alimentait p e une image positive de moi-même. Sportif de haut niveau, jouant pour l'Equipe de France, qui va à l'étranger pour jouer des matchs internationaux et diffusés à la télé.. Je me demande s'il n'y avait pas plus de fierté que d'amour. Mais les deux vont surement ensemble).

Bonne matinée

Absolument! tu as déjà une bonne piste là sur la fierté! Bravo et courage :-)

PS: on peut très bien être très "forte" , avoir un caractère bien trempé, ET avoir, en fait, au fond, une mauvaise image de soi, d'ailleurs très souvent, c'est le cas des personnes très autoritaires (je ne parle pas de toi!) car précisément, leur "autorité" est fabriquée (inconsciemment) pour "masquer" la mauvaise image qu'ils ont d'eux-mêmes...

Merci vous 2, ça fait du bien de se sentir écoutée, et je réalise que je suis dans le bon chemin (bon je pense qu'il ne suffit d'un rien pour que je craque mais là ca va).

En fait, hier soir, une amie à qui je donne plus trop de nouvelles (elle me parle pour me parler de lui etc et j'ai pas trop la tête à re-raconter tout) a envoyé un msg à mon ex en lui demandant de mes nouvelles. Donc ce matin, après 5 jours de SR, mon ex m'envoie "Il y a xxx qui demande de tes nouvelles, elle vient de m'envoyer un message, alors répond-lui"

QUOI? Après 5 jours sans msg il trouve rien de mieux à me dire? J'ai même pas pris la peine de répondre. Quand il a vu que j'avais lu le message, il a envoyé un message a mon amie lui disant "J'ai pas de nouvelles non plus désolé.." (gné bah si tu en veux demande!)

Absolument! tu as déjà une bonne piste là sur la fierté! Bravo et courage :-)

PS: on peut très bien être très "forte" , avoir un caractère bien trempé, ET avoir, en fait, au fond, une mauvaise image de soi, d'ailleurs très souvent, c'est le cas des personnes très autoritaires (je ne parle pas de toi!) car précisément, leur "autorité" est fabriquée (inconsciemment) pour "masquer" la mauvaise image qu'ils ont d'eux-mêmes...

Et j'ajouterai (j'ajoute beaucoup aujourd'hui, moi) même que les VRAIS GENTILS (et je rappelle que la gentillesse est une qualité humaine incroyable) sont ceux qui ont une confiance en soi largement suffisante (ils n'ont donc pas besoin de se fabriquer un caractère) pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.

Sinon, cerisepistache, la dernière réflexion de ton ex est débile... Par contre, je ne dirais pas de lui que c'est un connard ou quelqu'un qui te manque de respect comme j'ai pu le lire sur ce thread... Une couille molle, un indécis, un mec qui a joué lors de votre rendez-vous vendredi, oui, mais qui te manque totalement de respect, non... Sinon, TOUS les mecs (à deux / trois exceptions près mais ils ont 16 ans les chéris) sont des connards... Qui n'a jamais tenté d'amadouer au moins une fois une autre personne pour obtenir/ essayer d'obtenir ce qu'il voulait?...

Par contre, s'il te refait le coup, à savoir "resto, ciné, "j'aimerais bien être dans tes bras", coucherie..." pour le lendemain te resservir la soupe à la grimace, là, oui, ce sera un *bip* et avec Paige on ira lui balancer du sperme de boeuf devant sa porte (en fait, j'accompagnerai Paige qui balancera du sperme de boeuf devant sa porte) :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...