Aller au contenu

Besoin de conseils... :(


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes!


Ca fait un petit moment que je traîne sur votre forum qui m'avait déjà aidée il y a un an et demi à reconquérir mon ex de l'époque (technique du silence radio approuvée ! :D ) mais là j'ai besoin de vous, de vous raconter mon histoire et surtout d'avoir des conseils...


Je vais essayer d'être le plus brève possible mais de vous situer au maximum pour que vous cerniez la situation.


Alors voilà, mon ex et moi sommes restés 9 mois ensemble, où on s'est bcp aimé, je suis la 1ere fille qu'il a présentée à ses parents, on a partagé bcp de choses on s'aimait passionnément et tendrement. Mais dans ces 9 mois, il m'a quittée pnd 2 semaines autour du bac pcq Monsieur était stressé, n'arrivait pas à tout gérer donc je me détachais de lui je lui ai dit et plutôt que de faire des efforts, il a rompu. Enfin bref, silence radio pnd 2 semaines je répondais laconiquement à ses msg en lui disant d'arrêter de prendre des nouvelles. Finalement, à la soirée de fin d'année il me voit heureuse souriante et m'amusant avec mes amis, il regrette tout, me dit qu'il m'aime encore, après qu'il m'ait confirmé être sûr de lui, on se remet ensemble. Fin juin. Eté magnifique, plus amoureux chaque jours, malgré le fait que je sois en prépa l'année qui arrive et lui en centre de formation sportif, il me rassure, on va arriver à se voir. Enfin bref.


Deux semaines après la rentrée, un samedi matin ou je dois rentrer chez moi, je craque je pleure, je lui dis que la situation ne me va plus, que le voir une fois tous les vendredis soirs et partir le samedi matin à 10h ca me va pas, que j'ai besoin qu'il fasses des efforts dans la semaine et tout. Il me demande si je pense que c'est mieux de rompre, je réagis pas trop, il prend alors le choix de me quitter. J'y crois pas trop au début, mais plus la journée passe, plus il est sûr de lui.


Un mois horrible où j'ai bravé tous les interdits (pleurer, le supplier, lui promettre que si on se remet ensemble tout sera parfait et tout), ce qui a eu le super effet de l'éloigner encore plus de moi. :?

Après lui avoir écrit un long msg avec tous mes sentiments il y a environ 2 semaines je lui dis que mtn je vais le supprimer de Facebook, de mes contacts et tout. Il n'a pas le temps de répondre que bam, supprimé et bloqué. Peu de jours plus tard, je vois qu'il m'a envoyé un msg sur snapchat pour prendre des nouvelles, la discussion renaît. Au fil des jours, on parle de plus en plus, tous les jours, tout le temps, au bout d'un moment c'est même lui qui relance les conversations. Il met des :-Lov a chaque messages (smiley avec coeur), m'appelle son "doudou" (surnom qu'on se donnait qd on était en couple), on s'appelle 4 soirs de suite, il me dit que si on avait été encore ensemble, pour nos 1 an, on aurait fait un week end de fou ensemble, etc...

Il me propose de passer la soirée ensemble vendredi soir, que je lui manque et lui plait encore, qu'il veut me voir et que ça lui ferait plaisir de passer du temps avec moi.

On se retrouve, on va au resto, très sympa, on discute de tout de rien, on rigole, on passe un bon moment. Au moment de régler l'addition, il me dit "Bon, rdv galant ou pas?" donc je lui dis que non, qu'il n'avait pas à m'inviter, que je payais mon repas. On va ensuite au ciné, là il m'invite, on s'assoit, on discute, et dès que le film commence, il m'embrasse, des bisous tout doux, des calins et des caresses pnd le film. A la fin, j'étais toute heureuse, et la soirée se finit chez lui. On couche ensemble, comme prévu mais c'était très agréable, enfin j'étais vmt bien. On s'endort dans les bras l'un de l'autre. Le lendemain, je pars vers 13h mais je le sens plus froid, peut-être géné ? :?: Enfin bref, 20 min après je lui dis que j'ai passé une bonne soirée, il me dit que lui aussi. Je lui envoie vers 16h un snap il ouvre et répond pas, donc 1h30 après un autre msg: même chose. Je lui dis "tu veux pas parler?" Il me dit que non, qu'on a pas à se parler tout le temps, et quand je lui demande pq on se parlait tout le temps alors avant cette soirée il me dit: "Mais tu sais bien que j'ai des phases mignonnes et des phases enervées sans raisons, c'est comme ca! et la je veux pas parler, c'est moi je suis comme ça". Choquée! Cmt peut on passer si rapidement d'une phase à l'autre ? Je lui demande alors pq il était tout le temps mignon qd on était ensemble il me répond qu'il avait des phases enervees aussi mais que comme il était en couple, il le montrait pas.

Le soir, je lui dis que pour moi la soirée qu'on a passé faisait vachement couple il m'a dit que pour lui non, c'était sympa de se voir mais que y'avait pas plus [alors le resto-ciné ? on fait ça avec ses plans culs ?? les msg mignons, les doudous, on fait vmt ca sans arriere pensée ?] donc je suis perdue et je brave un autre interdit, a savoir que je lui redis que je l'aime que je veux être avec lui (alors que j'aurais peut etre du faire un SR après cette reprise de contact, et pas précipiter les choses...) Donc je craque complètement. Hier matin je lui dis que il vaut mieux tout couper, que je voulais pas avoir des faux espoirs tout le temps, il me dit que si je pense que c'est le mieux alors il fallait que je le fasse et que je l'oublie. Donc plus de messages depuis hier matin, mais je veux le reconquérir... Je veux être sa chérie..


:arrow: :arrow: Du coup ! Mes questions, etc:

- Qu'est ce que son comportement signifie ? Vous en pensez quoi ?

- Pourquoi change-t-il aussi rapidement ?

- Le SR me semble la meilleure des solutions pour qu'il éprouve un manque, ca semble bien coller avec ma situation. Je fais comment pour ne pas craquer ?

- Je pensais envoyer un msg d'ici une semaine (pour bcp ca va paraître rien mais depuis qu'on est plus ensemble je lui envoie des msg presque tous les jours donc rien pnd 1 semaine il devrait commencer à se poser des questions) genre "j'espere que tout va bien" et voir un peu cmt il répond... Bonne idée ? :?

- S'il m'envoie un msg dans ce laps de temps, comment réagir ?


Merci bcp de m'avoir lue. J'espere que vous saurez me conseiller je suis totalement perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut cerisepistache!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il me dit que si on avait été encore ensemble, pour nos 1 an, on aurait fait un week end de fou ensemble, etc...

Il me propose de passer la soirée ensemble vendredi soir, que je lui manque et lui plait encore, qu'il veut me voir et que ça lui ferait plaisir de passer du temps avec moi.

On se retrouve, on va au resto, très sympa, on discute de tout de rien, on rigole, on passe un bon moment. Au moment de régler l'addition, il me dit "Bon, rdv galant ou pas?" donc je lui dis que non, qu'il n'avait pas à m'inviter, que je payais mon repas. On va ensuite au ciné, là il m'invite, on s'assoit, on discute, et dès que le film commence, il m'embrasse, des bisous tout doux, des calins et des caresses pnd le film. A la fin, j'étais toute heureuse, et la soirée se finit chez lui. On couche ensemble, comme prévu ...

 

Tu as toutes tes réponses là dedans ...


Comme tu nous l'a présenté, en fait il avait juste envie de coucher avec toi et that's all... un plan Q, quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est clair est net son truc, plan Q et t'es tombé droit dedans.


Bon bah, il ne t'aime plus c'est tout.

 

[alors le resto-ciné ? on fait ça avec ses plans culs ?? les msg mignons, les doudous, on fait vmt ca sans arriere pensée ?]

 

Tu imagine quand même que si il te demandé "bon, j'ai envie de baiser, tu viens?" ça marcherai pas, il savait que tu l'aimais encore, donc bon, il t'a mit des paillettes dans les yeux et ça a marché.

 

S'il m'envoie un msg dans ce laps de temps

 

C'est qu'il voudra encore gicler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous, c'est juste du cul ? Je vois... Aucune chance qu'il revienne ?

 

Du Q, de la b**e, du sexe, tout ce que tu peux imaginer en rapport (ahhah) avec ça....


Qu'il revienne? oui bien sûr, juste pour tirer son coup en enrobant le truc dans des paroles mystérieuses et mielleuses, histoire de pouvoir te tirer quand il souhaitera ?


Désolé pour les termes employés mais honnêtement c'est ce que je ressens à la lecture de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Kakahuet. Je comprends pas pq il le fait avec moi alors qu'honnêtement il a la possibilité de le faire avec d'autres sans devoir se rabattre sur son ex. Ca me dégoute pcq il me fait espérer avec ses "paroles mystérieuses et mielleuses"!

Donc là, je lui parle plus, aucun message, aucun signe de vie.. Et s'il revient, comment savoir si c'est du concret ou juste du cul ?


Ca peut etre bizarre dit comme ça mais ca fait 3 jours que je lui parle pas et j'ai pas mal pris de recul. Certes on a eu une jolie relation mais il était tout le temps en déplacement (sport de haut niveau) et en-dehors du lycée, on se voyait pas tellement (monsieur était en pôle donc dur de sortir et pas là les w e...). J'idéalise beaucoup notre relation par rapport à cet été. Mon meilleur ami était au pole aussi avec lui et le connaît bien, en fait le pb de ce garcon c'est qu'il réagirait vachement à ses "pulsions". Le fait qu'on se soit pas vus cet été ça a du créer un manque chez lui, amplifié par ces "pulsions mignonnes". Donc vachement de promesses, de mots d'amour, etc.

N'empêche que ne plus lui parler même seulement 3 jours (mon dieu j'ai l'air ridicule ahah), ça me permet de me détacher et de réaliser qu'il est pas si parfait que ça (vos messages "crus" aussi, au passage).

Le plus difficile ça va être 1) de tenir, ne rien envoyer (il est à l'étranger depuis hier je meurs d'envie de lui demander cmt ça se passe et tout mais non!) et 2) s'il revient (pour tirer son coup très probablement d'après ce que j'ai compris de vos messages), ne pas craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pq il le fait avec moi alors qu'honnêtement il a la possibilité de le faire avec d'autres sans devoir se rabattre sur son ex...

Solution de facilité et aussi parce qu'il a sûrement quelques sentiments pour toi, mais pas amoureux ou du moins pas dans le sens où tu le souhaiterais


 

Donc là, je lui parle plus, aucun message, aucun signe de vie.. Et s'il revient, comment savoir si c'est du concret ou juste du cul ? ...

Bah tu verrouilles ton string et tu mets la clé sous le paillasson?

S'il ne revient QUE pour ça, tu le sauras vite si tu ne te laisses pas "avoir" (sauf bien entendu, si cela te convient comme relation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sûr que cela ne me convient pas. Ca me fait espérer pour rien. Le souci c'est qu'avant qu'on couche ensemble vendredi, il ne l'avait pas évoqué. Donc je sais jamais, mais je pense que s'il revient je ne rentrerai pas dans son jeu à envoyer des messages mignons, des surnoms et tout..


Le problème c'est que ce mec est vachement indécis. Quand il est en couple il est sûr de lui content et tout mais s'il commence à douter, il rompt, il est sûr de sa décision mais fini toujours par la regretter (ce qu'il s'est passé cet été, et mon meilleur ami m'a dit qu'il avait fait pareil à son ex. Au bout de 2 mois de rupture il a tout fait pour la récupérer, il s'est rendu compte qu'il l'aimait, qu'il regrettait,...). non pas que je me fasse moult espoirs mais quand j'ai envie de passer à autre chose il y a toujours une part de moi qui se dit "et si..." et s'il revient ? et s'il m'aime encore ?... D'un coté je veux pas être dépendante de lui, de l'autre, une partie de moi le veut encore !


Merci encore de me répondre même si tes réponses sont plutôt crues ahah ca fait toujours plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sûr que cela ne me convient pas. Ca me fait espérer pour rien. Le souci c'est qu'avant qu'on couche ensemble vendredi, il ne l'avait pas évoqué.

Et si, au lieu de coucher ensemble vous en aviez parlé... mis les choses à plat pour savoir vers quoi vous alliez?

Parce que bon, vous n'êtes plus ensemble, hein et bien que je comprennes que l'on puisse craquer, ce que je ne comprends pas c'est le "on couche ensemble, comme prévu" ...wtf ? :)

Avant ce genre d'exploit, on discute un peu non ? ou alors on accepte qu'on est là pour ça.

Ndlr : le sexe n'est JAMAIS le seul facteur pérenne d'une relation... ce n'est que la cerise (ou la banane plutôt^^) sur (dans ) le gâteau.



 

Le problème c'est que ce mec est vachement indécis.

peut être que ce n'est que ta perception de la chose...prends les choses sous un autre angle, et demandes toi si toi tu étais en demande d'un plan Q sans rien à côté comment tu fonctionnerai ? être indécis, c'est la facilité, non ? (et c'est surtout une belle preuve d'immaturité).

De plus, ne t'étonnes pas qu'il te fasse ce genre de choses puisqu'il l'a déjà fait à son ex...et il recommencera tant qu'il n'aura pas franchi un certain cap...

Tu sais, s'il doit revenir un jour il le fera mais avec les bonnes réponses à tes questions...(pas juste "on baise? " et paf! )


la communication est la règle n°1 du fight club :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après la bataille pour mettre mon grain de sel supplémentaire sur Kakahuet, euh ton histoire mais en fait le deal est très simple selon moi:


- soit tu veux un mec, un vrai et pas une mauviette (cf. le syndrome Marty Mc Fly) qui change d'avis et d'humeur quand ça lui chante;

- soit tu acceptes ce qu'il te propose, de manière bien enrobée comme il sait si bien y faire (parce que s'il t'avait dit "coucou cerisepistache, j'ai envie de toi, ça te dit?", tu y serais allée? J'crois pas! Et lui aussi le sait...)


Reprends le contrôle. Pas pour lui, tu t'en fous c'est une couille molle, mais pour toi. Tu m'as l'air intelligente, profites-en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, c'est vraiment cool de prendre du temps pour moi (alors qu'en relisant mon message je me dis que j'ai été vraiment bête sur le coup et que je mérite pas qu'on m'aide ahah :p)

Kakahuet: Je réalise que oui, c'était vraiment une mauvaise idée de finir cette jolie soirée chez lui, si j'étais rentrée chez moi après, il serait resté sur sa faim et aurait voulu me revoir, ou aurait réfléchit ou je ne sais quoi... Le comme prévu c'était dans le sens où après avoir passé une soirée aussi agréable, j'avais envie de dormir dans ses bras, un peu une soirée de couple quoi.. Mais encore, mauvaise idée. Mais si on avait discuté, ça aurait changé qqch ? Il m'aurait pas prise pour son plan Q ? Tout est trop tard mtn ?...


Certes, c'est facile d'être indécis mais je conçois pas que je sois la première fille qu'il présente à ses parents, qu'il dise m'aimer comme jamais etc pour au final tout oublier et peut etre revenir comme une fleur dans 1 mois! (chose qu'il a précédemment faite comme je l'ai dit..) ! Enfin je sais pas, c'est pas logique pour moi, des moments de doute, OUI, changer d'avis et être aussi pousser dans ses retranchements.. Non, je concois pas...

Enfin, je veux dire, une semaine avant la rupture il était super bien avec moi etc, et plus rien. Et c'est tout le temps comme ça...


La communication, d'accord à 200%! Mais là, il vaut mieux que je ne dise rien, n'est ce pas ? Que je lui parle pas ?



Coucou Carrie ! Au contraire, tu fais bien, merci pour ton message ! Effectivement, je peux pas accepter ce qu'il me propose. Déjà parce que ce n'est pas mon truc et ensuite encore moins avec mon ex, ça me fait trop de mal de m'accrocher dans le vide.

Et j'aimerais tlmt pouvoir m'en foutre.. Je sais pas ce qu'il m'a fait ahah mais j'ai plus de mal à oublier ces 9 mois de relations que les 2 ans avec mon autre ex. C'est lui que je veux... Mais pas l'indécis, je veux l'homme mignon et attentionné qu'il était pnd ces 9 mois, enfin, il a pas pu totalement disparaître ?? Ou alors je ne connais rien de lui finalement, il a juste jouer un rôle tout ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ait joué un rôle et je suis même sûre qu'il est très sympathique et charmant au demeurant mais est-ce que cela fait tout...?


Pourquoi tu t'accroches autant? Certainement parce qu'il te fait écho. Tu le comprendras dans quelques temps quand tu ne seras plus amoureuse.

J'ai été moi-même accrochée dans le passé, et pas pour les bonnes raisons. C'est seulement lorsque j'ai compris que je n'étais plus amoureuse que j'ai saisi ce qui m'avait tant plu (et qui en plus était un leurre). La vie te répondra, va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi et moi, moi aussi je veux mettre ma fraise sur Kakahuèt et Carrie (ben oui quitte à faire :mrgreen: )


Je trouve que tu passes un peu "vite" sur ce que t'ont dit les copains/copines (si on peut on...bref): on t'a expliqué que ce mec s'est servie de toi (comme un vide-couilles) et toi, c'est à peine si tu "tiques", tu es tjs dans la reconquête.


Mais??? Ca ne te gêne pas qu'on puisse se servir de toi, à ton insu ? je n'ai AUCUNE moralité, je veux dire, si ça t'allait d'être son plan Q franchement y'a rien à en dire, mais là, il t'a manipulée en toute conscience, car il savait PERTINEMMENT que TOI tu ne voulais pas ça!


et ça ne te gêne pas? ça ne "perturbe" pas ton amour ça? tu penses, tout à fait sérieusement, que tu pourrais refaire confiance à un mec capable de te mentir et te manipuler ainsi? la prochaine fois, peut-être qu'il t'offrira à un copain, tu voudras toujours le reconquérir?


Tu dois avoir, une vraiment piètre image de toi-même pour accepter cela et pour moi, tu dois essayer d'y réfléchir, car c'est "construire" des histoires avec des connards pareils, qui te font foncer droit dans le mur. Si ce n'est celui-ci, ça sera un autre.


Un être humain capable de se protéger un tant soit peu normalement, si on le trahit de la sorte, est fou furieux, va lui balancer un seau de sperme (de boeuf) devant sa porte et ne se retourne plus jamais, tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...