Aller au contenu

Je veux la récupérer...

Messages recommandés

Je vais essayer, c'est vraiment dur , je la connais bien et j'ai encore de l'espoir, j'espère qu'elle pensera plus aux événements positifs que ceux qui sont survenus récemment, et qu'elle changera d'avis, je ne peux pas m'en empêcher...Peut importe ce qu'elle fait et avec qui elle est, j'espère simplement, sans attendre non plus trop de cette situation délicate dans laquelle je me suis enlisée...

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup pour votre aide...

"Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirigera votre cours..."

- Khalil Gibran

"Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure. "

-William Blake

Elle ne veut pas te voir.

Elle ne te parle pas.

Ne fais rien vers toi....

Excuse moi, mais il n'y a pas du tout plus clair pour dire, je n'en ai plus rien à faire de toi.

Qu'elle ait quelqu'un d'autre ou pas...

Je ne sais pas depuis quand elle t'a lourdé, mais clairement là, faudrait songer à lui foutre la paix.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Belles citations 'tony .

Merci, j'espère qu'elles réconforteront d'autres personnes aussi...

Je ne sais pas depuis quand elle t'a lourdé, mais clairement là, faudrait songer à lui foutre la paix.

depuis le 14 février 2015... On s'est revu en août, je n'étais pas au meilleur de ma forme, mais je n'y pouvais pas grand chose. Je pense effectivement qu'elle a besoin d'être tranquille...

Salut !

Oui je sors un peu prendre l'air, mais la fréquence n'est pas très élevée, je sors pas dépit et par contrainte, je n'aime pas trop ça et ça me fatigue vite, surtout en ville, je ne sors pas par moi-même et je fais très peu de bar, je déteste les boites de nuit et les stades bondés, mais je vais de temps en temps à la piscine et à la bibliothèque, au ciné et ailleurs, tout dépend du contexte, et avec qui.

Pourquoi est-ce indiscret? :)

Si je te la pose c'est parce que tu es dans une obsession et dans une idéalisation de ton ex qui est sans doute une très belle personne mais qui ne veut plus être avec toi. Et, qui plus est, c'est la seule femme que tu aies connue. Sortir et tenter de rencontrer de nouvelles personnes (et faire des rencontres amoureuses peut en faire partie) t'aidera PEUT-ETRE à commencer à te rendre compte qu'elle n'est pas "la seule, l'unique" et que oui, tu peux et as le droit aussi d'être attiré par une autre personne.

Je ne trouve pas pour ma part qu'il soit trop tôt, au contraire.

Et puis sortir, flirter même, ne signifie pas engagement éternel! Penses-y car tu es dans une spirale auto-destructrice là!

Ok merci pour ton message je comprends mieux ce que tu voulais dire...

Je ne sais pas si je suis dans une idéalisation de mon ex, mais j'ai encore des sentiments

et ça ne part pas vraiment à la machine...

Je ne crois pas être dans une spirale d'autodestruction, je m'afflige peut-être un peu, mais je

ne suis pas encore au point de renoncer à ce monde, j'ai toujours été plus ou moins lent à la détente, et je sais qu'il va me falloir du temps pour digérer tout ça... Bon je me doute que mon ex me recontacte par pur courtoisie, mais j'aimerais vraiment qu'elle ai le courage de me dire si elle a tourner la page ou si elle pense encore à moi et si elle a encore espoir, ça n'a rien d'auto-destructif et j'espérais que comme on avait passé pas mal de temps ensemble, elle pensait que j' y arriverai, j'ai le regret de ne pas m'avoir pris en main plus vite peut-être, je sais que ce n'est que moi qui est concerné par la récup, mais je ne peux m’empêcher de penser aussi à elle...bref better get another ticket, j'imagine.

Tu as vécu une relation forte et j'imagine bien qu'on ne balaie pas 14 ans de sa vie d'un seul coup (sans mauvais jeu de mots).

Ton ex, tu ne l'oublieras pas. Mais si tu t'ouvres à d'autres rencontres, tu t'apercevras:

- que tu peux être attiré (même que physiquement au départ) par une autre femme, premier miracle;

- que oui tu peux passer une bonne soirée sans elle et même sans penser à elle, deuxième miracle;

- que peut-être tu pourras rencontrer une autre femme qui te conviendra autant que ton ex, troisième miracle.

Il n'y a pas qu'une personne de sa vie, il peut y en avoir plusieurs. Parfois, il faut juste ouvrir les yeux.

Ton ex, par la force des choses, deviendra un beau souvenir et restera une expérience marquante. Mais tu pourras aimer une autre personne, différemment car ce sera une autre personne, et tu pourras même être étonné de ce que tu peux ressentir. A toi de jouer!

Pas de soucis, je ne l'ai pas pris mal...

* Il m'est déjà arrivé d'apprécier l'esthétisme des courbes d'autres femmes...

* J'ai déjà passé une soirée sans elle, mais pas encore sans penser à elle.

* Je ne pense pas, mon ex et moi avions un lot d'affinités incroyable, ce n'est pas un manque de compatibilité qui nous

a séparé, mais des évènements...Je pense bien que ce que tu dis n'est pas faux, mon ex est ma première vraie, profonde et sincère relation que j'ai pu avoir avec une femme, mais j'ai connu une autre femme brièvement avant qu'on se rencontre, donc je comprends le bien-fondé de ton affirmation.

Je me doute bien de certaines choses, je ne suis pas non plus né de la dernière pluie, mais pour l'instant je pense qu'un ouverture totale serait trop brutale, pour moi cette relation c'est comme si c'était hier, c'est très frais dans mon esprit et j'ai une bonne mémoire, surtout en ce qui concerne des évènements forts en émotions, ça ne veut pas dire que je ne l'envisage pas, mais que ce n'est pas encore le moment, j'ai besoin de laisser cicatriser, je sais qu'on peut parfois vite rebondir et passer à autre chose quand on est avec quelqu'un d'autre, mais je sais que je ne fonctionne pas comme cela.

Merci de m'encourager à passer à autre chose en tout cas, mais dans la situation actuelle, forcer les chose serait plus dommageable que bénéfique pour le moment.

En fait, je t'encourage surtout à passer à autre chose dès maintenant ce qui, en substance, ne veut pas dire nécessairement rencontrer une nouvelle personne mais parfois ça peut y contribuer! En effet, si tu n'es pas prêt à t'investir émotionnellement avec quelqu'un, tu fais mieux de t'abstenir pour le moment car:

- tu risques de ne pas apprécier la relation et de ne pas être mieux émotionnellement voire pire;

- tu pourrais faire du mal à cette personne alors qu'elle ne le mériterait pas.

De ce point de vue, je pense que tu as plutôt la bonne attitude, je ne faisais qu'une supposition en fait. Certaines personnes - hommes ou femmes d'ailleurs - ont besoin de flirter, de coucher avec d'autres juste pour le plaisir pour aller de l'avant. Si ce n'est pas dans ton tempérament, ne te force pas.

Par contre, je pense que tu devrais davantage sortir avec tes amis, aller au cinéma -même seul -, faire du sport, te faire de bons petits plats, te bichonner en quelque sorte, pour retrouver de l'estime pour toi et pour commencer à vraiment appréhender une vie sans elle.

As-tu des amis qui ne la connaissent pas?

Travailles-tu actuellement ou suis-tu une formation qui te permettrait de rencontrer de nouveaux visages (même qu'amicaux)?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...