Aller au contenu

Je veux la récupérer...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà j'étais venu sur le forum il y a quelque mois suite à une rupture avec mon ex donc,

Qui date du mois de février, ça été assez dure mais depuis je reprends le contrôle de ma vie,

et je veux vraiment récupérer mon ex, cependant c'est au point mort avec, depuis qu'on s'est revus en août

je ne l'ai pas revue depuis mais on est resté plus ou moins en contact par mails

les choses s'était réchauffées et puis depuis la rentrée elle est redevenue distante,

j'ai proposé une sortie pendant les vacances et j'ai eu une réponse négative et un flop monumental

Je me suis bien repris en main, mais comme on se voit pas je pense qu'elle est restée sur une vision négative de moi

et je sais que sa famille n'a pas une très haute opinion de moi aussi, mais au moins je ressors un peu.

S'il vous plaît aidez-moi à la faire revenir vers moi, et à m'aider pour lui montrer que les choses ont changé,

je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses...

Merci d'avance.

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Antony999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Euh... et si tu t'aidais, toi à sortir de ce genre de cercle vicieux...

Quelles choses ont changé, réellement? à te lire on ne dirait pas...

Et tu ne peux forcer quelqu'un à "revenir vers toi" (sauf en la droguant ? ^^)

Tu as pris un râteau pendant les vacances, alors il est peut être temps d'aller jardiner ailleurs?

Et, tu sais, elle n'est peut être pas restée sur une vision négative de toi, juste que peut être elle a doucement tourné la page et se consacre à avancer de son côté.

Je ne cherche pas à la faire revenir de force vers moi

Je cherche à réparer vigoureusement ce qui n'a pas fonctionné entre nous pendant la période où j'ai plongé

Je n'ai pas "jardiner ailleurs" je l'aime toujours éperdument et c'est pour ça que je n'ai pas eu de relation

avec d'autres femmes depuis, malgré le fait que j'ai bien conscience qu'on ne soit plus ensemble

Je comprends bien qu'elle veuille avancer de son côté, je ne l'ai pas empêché de le faire...

je veux montrer que je ne suis pas ce que j'étais quand elle est partie, ce n'est pas moi et ce n'était pas un comportement

naturelle qui faisait partie de moi, j'étais vraiment à bout et je ne supportais plus rien, je veux juste redémarrer quelque chose d'heureux et de sain avec elle mais je ne sais pas comment procéder et surtout par où commencer pour renouer doucement avec elle.

Bref je comprends sa décision et la respecte, mais du coup c'est plus possible d'essayer de lui montrer mon attachement, que je l'aime et que je tiens à elle ? Je ne sais pas trop, ce que je sais c'est que je l'aime beaucoup et que je suis sûr de mes sentiments envers elle.

Oui, effectivement, elle m'en veut pour quelque chose je crois aussi, mais je n'ai pas su quoi

exactement...Je sais qu'elle ne se sent plus en confiance et qu'elle s'est sentie blessée peut-être,

je n'étais pas particulièrement joyeux et de bon humeur en début d'année, je pensais pas que ça

l'affecterais autant, j'ai des remords maintenant et je ne sais pas quoi faire pour me faire pardonner.

Elle a l'air bien ancrée dans sa conviction, et elle a peut-être eu peur...Je voudrais tellement lui montrer

qu'elle n'a aucune raison de l'être, que les circonstances étaient tellement défavorables, ne voyant que d'un œil,

j'étais vraiment affaiblis, je n'arrivais plus à rien, elle me manque tellement...

Merci pour ta réponse en tout cas Kakauet.

Bonjour Makale30

Je suis désolé mais je crois pas que ce soit une bonne idée

Je ne veux pas lui mentir ou chercher à utiliser la coercition pour la faire revenir, je trouve ça douteux,

et puis je ne sais pas faire ça en plus, je suis très mauvais en société, et j'ai moi-même horreur qu'on utilise

ce genre de technique sur moi, que ça soit la pub ou des personnes plus ou moins bien intentionnées...

Je voudrais qu'elle revienne auprès de moi, mais peut-être pas à ce point là...la fin ne justifie pas toujours un moyen drastique, je ne veux pas lui faire du mal ou qu'elle ne se sente pas bien, je veux juste qu'elle comprenne pourquoi ça n'a pas été et le faire sans que ça soit dommageable pour elle ou pour quelqu'un d'autre.

enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire...Merci quand même pour l'astuce.

Je ne le savais pas...

Je ne veux pas échouer mais je ne veux pas aller trop loin non plus

c'est vrai que je n'ai pas eu mon mot à dire concernant la décision.

Je veux bien essayer, j'imagine qu'on ne peut pas obtenir quelque chose

sans un compromis avec certaines de ses valeurs...Il y a des degrés que je peux accepter.

Salut;

Écoute je ne sais pas, qu'est-ce que je devrais faire ? Lui faire brutalement du rentre-dedans et lui casser le jean's ? Je croyais qu'un couple était basé plutôt sur l'amour et la confiance, ça a bien marché la première fois...

Désolé, mais une conception violente, ce n'est pas ma vision d'un couple, je cherche à savoir ce qu'elle pense de tout cela et ce qu'elle souhaite elle aussi, puisque mon désir n'est pas le seul à entrer en compte, je ne sais pas si je renvoie une image faiblarde, mais elle avait l'air d’apprécier mon côté doux, sans pour tant se complaire dans la guimauve...Oui je me suis fait jeter comme une veille chaussette trouée et sale sur laquelle Médor a bavé dessus pendant 6 ans, mais Médor entre sa chaussette neuve et sa vielle chaussette, difficile de dire celle qu'il va préférer...

Bref, je ne crois pas que ce soit un soi-disant problème de faiblesse, mais j'ai peut-être tord.

Bonjour Anthony

le titre de ton post ainsi que l'usage des verbes utilisés dans tes messages est assez révélateur (psychologie à deux balles, me voilà^^)

je "veux" la récupérer

je "voudrai" qu'elle revienne, je ne "veux" pas lu faire de mal, je "veux" juste que blablabla

bref, je veux, je veux, je veux, je veux

je comprends bien que tu "veuilles", mais elle, elle ne veut pas. Alors? que peut-on faire? Etant donné qu'il n'y a AUCUN moyen de la forcer à accepter qque chose qu'elle ne VEUT pas (moyens légaux j'entends :D), ne crois-tu pas qu'il faudrait plutôt songer à travailler sur l'acceptation que ton "je veux" ne sera pas réalisé.

C'est une grosse frustration et j'entends tout à fait que ce soit très difficile, néanmoins le renoncement n'est pas, pour le coup, une marque de faiblesse, mais bien au contraire, le signe d'une très grande force: c'est savoir accepter que tout n'est pas possible, faire avec, et par la même occasion savoir se tourner vers d'autres possibilités.

Le couple, stérile, qui s'obstinerai à répéter "je veux un enfant, je veux un enfant" perdrait son temps et son energie alors que se dire "ok je ne peux pas avoir d'enfant, j'ai compris, peut-être du coup, pourrais-je en adopter un?"

ou bien celle qui répète "je veux être danseuse, je veux être danseuse", sans talent, va ruiner sa vie, alors que si elle accepte que non, elle ne sera pas danseuse, et bien elle pourra faire une prof de maths par ex, tout à fait correcte !

Bref, tu ne peux rien faire pour la forcer à te voir si elle refuse, en revanche, tu peux, toi, tout à fait, travailler sur l'acceptation de ce refus, et du coup, t'ouvrir à d'autres choses, d'autres gens: c'est le seul avenir heureux, possible