Antony999 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonjour à toiJe comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord.J'ai vu récemment la vidéo d'un couple qui a mis 17 ans à avoir un enfant...Je sais que c'est un cas particulier, et je ne veux pas non plus passer toute ma vie à l'attendremais le fait de croire qu'une personne n'est pas faite pour soi ne signifie pas que cette réalité est d'ores et déjàeffective, elle n'est pas encore matérialisée, car croire, ce n'est pas savoir... On n'a pas réussi quelque chose quand on le croit, mais quand on le sait, car on en prend conscience. Le talent fait partie de l'inné, mais il y a aussi l'acquisition, pour commencer à danser comme Billy Elliott sans en avoir le talent, il faut déjà en avoir l'envie, c'est une des nombreuses étapes qui nous conduit vers ce à quoi on aspire...Le but n'est pas de forcer les choses, mais de créer les conditions adéquates pour permettent leurs réalisations, et on ne fais pas pousser un jardin dans une mer de flammes, mais un incendie amène souvent à rendre fertile une terre qui , avec l'aide de la cendre et de la pluie, va donner le plus beau des jardins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord....Aïe....moi si ... :( J'ai vu récemment la vidéo d'un couple qui a mis 17 ans à avoir un enfant.......La vidéo doit être franchement longue ... mais le fait de croire qu'une personne n'est pas faite pour soi ne signifie pas que cette réalité est d'ores et déjàeffective, elle n'est pas encore matérialisée, car croire, ce n'est pas savoir..........Houla.... hum bon, on va prendre les choses simplement...Les faits, kiki, les faits !! et pour rester factuel si une personne ne souhaite pas rester dans une relation c'est qu'elle a des raisons, on le sait et là ce n'est pas "croire" en quelque chose c'est juste acter quelque chose de réel. On n'a pas réussi quelque chose quand on le croit, mais quand on le sait, car on en prend conscience. ..........Ou quand cette réussite est matérialisée hein ... Le talent fait partie de l'inné, mais il y a aussi l'acquisition,...... mais de créer les conditions adéquates pour permettent leurs réalisations, et on ne fais pas pousser un jardin dans une mer de flammes, mais un incendie amène souvent à rendre fertile une terre qui , avec l'aide de la cendre et de la pluie, va donner le plus beau des jardins...Blablablablabla..désolé mais je n'adhère pas (ni clou ni vis c'est pas moi) "j'ai proposé une sortie pendant les vacances et j'ai eu une réponse négative et un flop monumental" <== cela ne te suffit pas comme signe réel d'une volonté de prendre de l'air vis à vis de toi?Et si tu songeait à respecter sa demande, en t'occupant de toi et ce, pendant un (long) moment afin d'en ressortir bien plus équilibré, serein et avec un peu plus de confiance en toi? je te promets que ça aura bien plus d'impact que de stalker par tous les moyen, non ?maintenant ce n'est que ma façon de voir les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 et bien en effet, nous ne sommes pas d'accord, et je préfère penser à tous ces gens qui ont gaché des vies innombrables à courir après l'impossible alors qu'ils avaient le bonheur sous le nez, que penser à l'exception (dont on a même fait une vidéo tu vois le truc!!) qui a marchéen gros, je préfère économiser pour partir en vacances, plutôt que de jeter mon argent en jouant au lotoje préfère me soigner plutôt que compter sur la chance pour guérirje préfère faire un régime si je veux maigrir, plutôt que compter sur mon unique volonté mentaleje préfère parier sur les 99% de cas où le renoncement mène au bonheur plutôt que de parier sur le 1% de miracle.en gros, je préfère un "bon tien, à deux, tu ne l'auras pas"(quant à la danse, je sais parfaitement de quoi je parle :D) pour moi,(et pas que^^) le renoncement est la condition sine qua non à une vie acceptablehttp://www.mediter-pour-etre-heureux.com/plaidoyer-pour-le-bonheur-matthieu-ricard-1/ (tiens au pif en tapant "renoncement bonheur" sur internet)des passages m'ont vraiment fait penser à toiEnvisager le bonheur comme la matérialisation de tous nos désirs et passions et, surtout, le concevoir uniquement sur un mode égocentrique, c’est confondre l’aspiration légitime à la plénitude avec une utopie qui débouche inévitablement sur la frustration.L’ego voudrait que le monde soit à l’image de ses désirs. Même si, idéalement, la satisfaction de tous nos désirs était réalisable, elle ne conduirait pas au bonheur, mais à la production de nouveaux désirs ou, tout autant, à l’indifférence, au dégoût voire à la dépression. Car si nous avons imaginé qu’en satisfaisant tous nos penchants, nous serions heureux, l’échec de cette démarche nous fait douter de l’existence même de ce bonheur. Cela montre bien à quel point on peut s’illusionner sur les causes du bonheur.mais bon, libre à toi bien sûr de mener ta vie comme tu le penses, tu n'en as qu'une, comme nous tous, et tu as tout à fait le droit de la vivre en répétant à l'envie "je veux je veux je veux" et en espérant un miracle (qui, tu as raison, est statistiquement possible. tout comme gagner au loto)Je pense aussi qu'il est bien plus "facile" (inconsciemment au moins) d'attendre un miracle, que de se remettre en question et d'essayer d'accepter la réalité qu'on ne peut pas changer...Je te souhaite d'être heureux :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Et si tu songeait à respecter sa demande, en t'occupant de toi et ce, pendant un (long) moment afin d'en ressortir bien plus équilibré, serein et avec un peu plus de confiance en toi? je te promets que ça aura bien plus d'impact que de stalker par tous les moyen, non ?maintenant ce n'est que ma façon de voir les choses.. Je ne pensais stalker partout et par tout les moyens, je ne pensais pas avoir à impacter des années après, quand il sera un peu tard pour se dire "mince si j'avais su j'aurais dû, j'aurais peu être eu un avenir avec la femme de ma vie, maintenant elle est remariée 2 fois et à 3 enfants...Et je ne suis qu'une connaissance de plus..." mon avenir se prépare ici et maintenant, et pas dans une pseudo-projection de quand j'aurais 47 ans... je préfère économiser pour partir en vacances, plutôt que de jeter mon argent en jouant au lotoJe ne joue pas au loto, car je sais les probabilités que j'ai de gagner au loto, et j'ai plus de chance de me faire frapper par la foudre deux fois de suite... je préfère me soigner plutôt que compter sur la chance pour guérirC'est ce dont je parle, créer des conditons ou pour guérir, ou pour soigner, ou pour démontrer, en agissant sur lesconsitions initiale afin de les rendre favorables, et non pas en terraformant un sol stérile, mais en aidant la graine à pousser... je préfère faire un régime si je veux maigrir, plutôt que compter sur mon unique volonté mentalela plupart des régime sont mauvais car il créer un effet yoyo dévastateur pour l'organisme, mais si les gens en sont ignorant, ils continueront à croire que se priver d'énergie leur permet de maigrir car les effets à courts termes sont visibles, mais en réalité l'organisme ne peut vivre et souffre sans nutriment, le meilleur moyen de maigrir est donc d'avoir un apport stable de calorie ce qui permet au corps de réguler par un situation homéostatique, un apport plus important de calorie, c'est donc l'équilibre et non le déséquilibre qui joue en faveur d'une situation donnée (dans ce cas précis). je préfère parier sur les 99% de cas où le renoncement mène au bonheur plutôt que de parier sur le 1% de miraclePeut-être, mais parfois miser sur la plus petite probabilité se révèle parfois gagnant, dans certains cas bien précis.je ne vois pas en quoi cela relève du miracle, personnellement. en gros, je préfère un "bon tien, à deux, tu ne l'auras pas"Pas de chance, je n'ai jamais compris entièrement cette expression "Un tient vaut mieux que deux tu perdras" en clair, ça veut dire qu'il vaut mieux détenir une chose plutôt que de se faire promettre deux autres de plus grande valeur mais hypothétique, si j'ai bien fini par comprendre, cependant ce n'est pas ce qu'on fait faire au enfant, avec le test de psychologie du Chamallow :http://www.koreus.com/video/enfants-marshmallow-test.htmlenfin bref on modèle la réalité tout comme elle nous modèle à son tour, elle aussi, même si cela ne relève que de la perception de cette réalité...à partir de ce moment, comment savoir ce qu'est le vrai ? Personne n'en ai sûr même après en avoir formulé la volonté ou l'absence de volonté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Il y a un truc que je ne comprends pas:si tu es si certain d'avoir raison, pourquoi ça ne marche pas? pourquoi tu es ici? en echec? puisque tu as raison?Tu es venu ici en "demandeur" de conseils et d'avis, car tu es en echec dans une situation et on t'a donc répondu en te donnant des pistes. on est plusieurs à te donner LA même piste , mais tu ne sembles pas essayer d'entendre nos arguments, tu essaies de nous démontrer qu'on a tort.Sauf que nous, on va très bien merci. A la différence de toi. Ou alors j'ai pas tout compris.Donc je ne comprends pas très bien ta démarche. Tu ne sembles pas vouloir des avis ou des conseils, mais juste une approbation de ta méthode foireuse. Que je me permets de nommer "foireuse" puisque DE FAIT elle a foiré. ELLE FOIRE. Que risques-tu alors à appliquer une autre méthode? qu'elle foire aussi? ben ça peut pas être pire: la demoiselle veut plus te voir, nada, fini. Au pire tu n'iras pas mieux, au mieux, tu iras mieux. Je ne comprends donc pas cet entêtement à ne pas vouloir "entendre" des avis différents du tien...Je laisse la place à d'autres, plus compétents, j'ai atteint ma limite de persuasion :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 si tu es si certain d'avoir raison, pourquoi ça ne marche pas? pourquoi tu es ici? en echec? puisque tu as raison? Je suis ici car je pensais en effet, qu'ils existaient peut-être des solutions ou de multiples expériences qui permettrait d'arranger ma situation avec mon ex, pour qu'en finalité, on puisse se remettre ensemble, cruelle désillusion, mais espoir persistant...Ce que je constate effectivement, c'est que plutôt qu'une aide, que j'espérais trouver, je rencontre plutôt des personnes qui cherchent à me décourager...d'où ma consternation, en clair l'unique solution qu'on me propose depuis le début est celle-ci :"tu es jeune, tu t'es fais largué, bien fait pour toi, faut tourner la page et passer à autre chose maintenant"...Pas très engageant et pas très à l'écoute du souhait formulé par la personne en souffrance qui elle, cherche un espoir afin de trouver une solution à la crise qu'il/elle traverse, à savoir, un espérance de pouvoir réparer sa relation pour pouvoir récupérer l"histoire qui à été brisée...Le pire serait encore de jouer sur cette sensibilité et sur cet espoir afin d'en obtenir autre chose qu'une possible aide qui permettrait effectivement de résoudre le problème relationnel inhérent à cette situation problématique... A partir de là il n'existe que deux possibilités : soit personne ne le sait, soit personne ne veut le dire. Dans les deux cas la personne dans l'attente de voir sa situation s'améliorer se fait flouer, et reste pantoise, dans un cercle vicieux entretenue par ceux qui doivent de fait, l'en sortir...Je ne m'attarderais pas sur le visée éthique d'une telle démarche, car j'ai aussi autre chose à faire, en tout cas merci de me dire de façon sincère que ma démarche est vouée à l'échec et que je perds mon temps aussi aussi surement qu'une statistique du loto, sachant qu'une femme enceinte à plus de chance d'avoir des quadruplé avec le même visage plutôt que de jouer une fois par mois et de gagner en trouvant une combinaison gagnante une fois dans sa vie... bref, merci de m'avoir donné un peu de votre temps, dans l'espoir de ne pas avoir abuser non plus. Si on peut parler de résultat, le mien n'a pas non plus subit une évolution flagrante, malgré les espoirs et la communication, il y a décidément, dans les interactions sociales, bien quelque chose qui m'échappe...Je devrais peut-être me focaliser la dessus, qui sait. Sur ce bonne soirée et merci encore de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Petit message d'un gars qui a réussi sa reconquête : arrête de perdre ton temps et demande de l'aide à ceux qui ont réussi ce que tu cherches à faire !Tu as visé dans le mile, il y a bien quelque chose qui t'échappe dans les interactions : ce sont les rapports d'influence (ou de manipulation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Il y a une formation "manipulation" sur le site JRME. Elle est plus que nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Merci, ça fait chaud au cœur de voir qu'on est pas seul, et discuter permet aussi d'analyser ce qui ne va pas dans la démarche et dans l'intention... Je pense que je vais changer de méthode, je n'en avais pas aussi jusque là, je suis aussi dans un contexte qui n'est pas super propice à cela, je vais voir comment être le moins intrusif possible sans renoncer totalement, ce qui va être délicat selon le schémas du "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 T'es trop sur le mode intellectualisé...La reconquête passe par les émotions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Moi je te trouve vraiment bien ingrat et limite fat ...Toutes les personnes (sauf une) qui ont donné des avis lucides sur ta situation qui je le rappelle est de ton fait (et nous n'avons bien entendu que ta version de l'histoire...) ne sont là ni pour te descendre (car ça serait bien trop facile) ni pour pour te caresser dans le sens du pwal (sauf un).Les propos tenus par Paige sont très sensés les remarques de IWS sont pertinentes bon les miennes tu peux dire ce que tu veux ça ne me fait ni chaud ni froid (ben oui, tu n'as pas un charisme redoutable par écrit pour provoquer de l'empathie, ceci dit sans offense).De plus, les intervenants (sauf un) ont un peu de bouteille derrière eux et sont passés (plusieurs fois pour certains) par les mêmes chemins que toi... nos remarques sont là pour t'éviter de souffrir encore plus longtemps, de lâcher la grappe et de t'occuper de toi et de toi seul...et oui, l'adage est vrai et vérifié, quand on est bien avec soi , on est bien avec les autres.Après que tu ne veuilles pas entendre ce qu'on te dit, passe encore... mais à ce moment là, va gratter des infos ailleurs? (doctissimo est tiptop pour ça ^^ tu seras sûr d'être plaint et de trouver une bonne âme qui te dira que ton ex relation -morte et enterrée- pourra, tel le phœnix, renaître de ses cendres... (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu bien entendu).L'important au final est que tu retrouves un équilibre que tu n'as pas vraiment en ce moment... et c'est souvent en mettant le doigt où ça fait mal (non! je n'ai pas l'esprit mal tourné ^^) que l'on peut localiser la blessure et de ce fait la guérir....Bien entendu libre à toi de suivre des cours de manipulation ou autres, mais gaffe à ce genre de choses, ça explose vite au visage...Bon courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Désolé,C'est vrai qu'on me dit souvent que je suis ingrat, je ne comprends pas trop, mais je ne prendrais pas de cours,parce que déjà je ne sais pas faire, et en plus parce que je pense qu'elle en prend déjà assez dans la figure à son boulot...Je suis juste en désespérance, je ne vois pas ce que doctissimo m'apportera vu que c'est plus médical qu'autre chose je crois, j'ai besoin de comprendre pourquoi c'est partis en live, je n'ai pas besoin d'un cours d'anatomie ou de sexologie.Ma souffrance m'appartient, je préfèrerais ne pas souffrir autant, mais je n'ai pas le choix je dois faire avec pour le moment, si vos interventions visaient à réduire cela vous avez toute ma gratitude, même si la compréhension n'est pas au rendez-vous, et en matière de communication je pense que c'est difficile à l'écrit d'être clair et d'avoir une communication aussi précise qu'à l'oral, c'est pourquoi, je pense, ça pose autant problème sur les forum et que les gens s'énerve vite...je n'ai jamais dit que quelqu'un avait l'esprit mal tourné au contraire, j'essaye de comprendre les opinions de chacun et de me projeter sur où ça pourrais me mener, je ne comprends pas toujours la finalité de ce qui est dit mais je fais des efforts et j'essaye de le découvrir par moi-même. Merci d'essayer de m'aider, j'y vois un peu plus clair maintenant, car on ne peut entendre ce qu'on ne comprend pas correctement je pense. Désolé encore et merci de vos interventions. T'es trop sur le mode intellectualisé...La reconquête passe par les émotions. Oui j'ai essayé de me mettre sur une méthode plus émotionnelle, et la spontanéité aide pas mal je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 doctissimo": il y a un forum d'""entraide"", de discussion, sur à peu près tout... (arrêt de la cigarette,Merci, je n'ai pas de problème de dépendance particulière. J'aime le fromage mais ça s'arrête là. "je n'ai jamais dit que quelqu'un avait l'esprit mal tourné": C'est l'humour "sexuel" de Kakahuet, ça ^^.Ok, autant pour moi, je crois que la subtilité de la chose m'a complètement échappée sur le moment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Ok merci beaucoup, j'utilise les tuiles de parmesan comme un chef, et j'aime moins le lait cru et le camembert...C'est sur que doctissimo à ses limites propres, je pense...Bonne soirée à toi aussi et merci pour vos conseil^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Avec une certitude au cœur, elle me recontacte mais pense devoir faire son chemin de son côté,Alors que j'ai la conviction ce matin, qu'on est fait pour être ensemble, mais que certains évènements nous ont petit à petit éloignés... Depuis qu'on échange des mails, je sais que cet éloignement était une erreur, mais comment faire si nous n'avons pas une convergence l'un vers l'autre ? Ce n'est pas un caprice, je le sais, je suis sûr de mes sentiments pour elle et je ne sais pas comment faire pour ne pas la brusquer et lui faire comprendre combien je tiens à elle...Qu’en pensez-vous ? Vous êtes-vous déjà retrouvé dans ce genre de situation ou vous savez que c'est le bon mais que cela ne dépende aussi pas entièrement de vous, et d'être en attente de l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés