Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et surtout, merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de lire mon histoire.

Ca va être un peu long mais bon ^^.

Je suis célibataire depuis un peu plus de 3 mois ( rupture le 28 juin). J’ai connu une histoire de 2 ans et 8 mois avec mon ex ( je suis lesbienne).

Nous vivons dans le même apparemment depuis 1 an et demi. Pourquoi je vis encore avec ? Parce que ce n’était pas évident de trouver un appartement sur paris. J’en ai sûrement trouvé un ( papier envoyé, visite faite) qui est dans le même immeuble ( pour des raisons financière).

Bref, tout a commencé à ne plus allé déjà en octobre de l’année dernière parce qu’elle me trouvé déjà trop sur elle,l imite possessif et je vous avoue que je peté des plombs d’hysteriques pour de la merde au final….enfin…il y a eu une histoire où ses amis m’avaient supprimer de Facebook pour X raison et elle ne me l’avait pas dit, je ne me sentais pas défendu par celle qui partageait ma vie…

Apres ç été mieux, les mois ce sont écoulé, c’était bien reparti.

Il faut savoir qu’avec mes exes beaux parents je m’entendait bien ( même si sa mère était trop envahissante et aime tout contrôler, ce qui avait tendance à m’agacer). Un jour je décide de leur faire visiter Lille ( je suis du nord d’origine), Ma mère à la bonté de les accueillir pour dormir chez elle. ( en pleine campagne en belgique).

Le beau père, macho, valeur de premier, pas du tout agréable montré ouvertement chez ma mère qu’il s’ennuyait, qu’il n’y avait rien à faire…la belle mère ? c’est simple, dès le lendemain elle connaissait déjà tout les placards de cuisine de chez ma mère…totalement sans gêne cette femme.

Le lendemain nous repartons et de là déjà le stress chez les beaux parents arrivent parce que le train qui devait nous ramené sur Lille ne passe pas et au final c’est une navette. Ma tante nous conduit 2 par 2 sachant qu’elle n’as pas une grande voiture. Une fois arriver à la gare avec mon ex ( ma copine à l’époque), je pose mes affaires sur le banc et je dis que je vais voir les horaires aux écrans…ça n’as pas plus au beau père, j’ai eu le droit à «  pq tu as été ? je t’ai dis que le train passé pas cet… », bref il ne m’as pas lâché, à fait la gueule et j’ai même sû, qu’au soir une fois rentré, les beaux parents s’étaient disputaient à mon sujet.

Bref après ça, déjà je ne voulais plus allé voir le beau père, mais sa mère était la bienvenue à la maison ( je sais que la mère et la fille sont très proches, voir un peu trop lol), et de savoir que les beaux parents s’étaient disputé, je n’osais plus rentrer chez eux.

Un jour, s’étaient l’Anniversaire de mon ex, on étaient invité chez les beaux parents…mais j’ai su ( sans rien que ce soit ne se passe, après 2 mois de cette histoire), que la belle mère avait pleuré car elle n’aime pas les embrouilles de famille.

Donc au final, je n’étais plus invité chez les beaux parents pour l’Annie de ma copine, ensuite ça été le beau frère qui ne m’invite pas chez lui. Mon ex y avait été aussi, en me disant «  oui mais en 1 an c’est la 1ere fois qu’il m’invite), bref au final je me sentais de plus en plus seule, de plus en plus mise à l’écart .

Mon ex après une dispute de trop, ne savait plus ce qu’elle voulait, elle était distante depuis 1 ou 2 semaines, moi je m’en rendais malade ( j’avais perdu 3kg quand même !!)

donc j’avais décidé le temps d’un week end d’aller chez ma mère. De là mon ex me dit qu’elle ne sait toujours pas ce qu’elle veut.

je lui dit «  si tu me perds tu viendras pas pleurer », elle me sort «  tôt pas pour moi j’assume dans tout les cas » donc bam ça c’est finit par sms…

Le lendemain je rentre, pensant qu’on en parlaient….et en fait on en a même pas parlé le soir même ( mon ex a un gros problème de communication et il y a 4 mois j’étais épuisée moralement de toujours aller vers elle). Bref on en a discuté 2 mois après…

Vivre avec son ex e je ne le souhaites à personne, ça peut être tendu et j’en passe.

Fin bref tout cca date de 4 mois et l’histoire + de 6 mois !

A l’heure actuelle, je vois une psy cc pour travailler mon estime de moi et surtout mon impulsivité rit… ( et croyez moi qu’au bout de 2 séances, mon impulsivité était déjà ko :p) Mon exe le sait.

Il y a eu des changements positive depuis la semaine dernière. Elle allait a Toulouse pour une course Mudday, avec sa cour. Mais sur le coup elle m’as fait croire ouvertement qu’elle allé sur toulouse, à l’hôtel avec une fille…surement pour me rendre jalouse. Du vendredi elle était partie, je n’envois aucun msg ( SR), arrivé au soir, elle craque avant moi, elle me dit «  coucou ça va ? juste pour te dire que nous sommes encore en voiture, on doit arrivé à 2h », de là je lui ai demandé pq elle me disait ça vu que je n’avais rien envoyé, elle me dit «  juste pour te mettre au courant », une fois rentré, dès le matin elle m’as parlé de son week end, m’as montré des photos, m’as demandé ce que j’avais fait de mon coté. Et même par msg e n’est plus tendu, loin de là…bon même si j’ai l’impression que je dois moi même envoyé un msg et que c’est pas forcement elle qui fera le 1er pas…

A savoir aussi : on dors encore dans le même lit, quand elle se douche, je peux rentrer dans la salle de bain ( elle se dessaoule derrière le rideau de douche) cet…que des trucs comme ça….pour moi ça ce n’est pas être qu’amis ou des comportements d’exes.

Je me rends compte que même si je suis en colère, ou si je l’ignore ou à me dire mille fois que c’est fini…ça ne marche pas ! Donc j’ai décidé d’assumer mes sentiments quoi qu’il arrive.

Voila, c’est fini, ^^ merci de m’avoir lu jusqu’au bout. J’ai sûrement oublié des détails mais si vous avez des questions, n’hésitez pas.

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut gaea93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à tous,

Il y a du nouveau positivement parlant ^^.

Déjà depuis 2 semaines l'ambiance est bonne (même si je compte toujours déménager).

On se textote de plus en plus (exemple: hier en allant au travail à 6h30 elle m'as envoyé "coucou ça va ? Je voulais juste te prévenir que cette aprem je voix X et Y (des amies à elle que je connais) et je rentre après).

Et avant hier soir, elle était chez sa mère et moi j'allais me coucher. Je lui ai écris un petit mot sur sa table de nuit "bonne nuit fais de beau rêve". Bon finalement quand elle est rentrée je ne dormais pas lol.

Elle a vu le mot, m'as regardé avec un sourire timide, gêné lol et elle m'as dit "qu'est ce qui t'arrive ? ^^).

Le lendemain j'ai vu qu'elle était totalement déstabilisé parce qu'elle m'as demandé qu'elle était le but de ce mot.

Donc pour résumer je lui ai dis de pas trop se poser de questions, qu'il ne fallait pas forcément un but.

Et là elle m'as dit qu'elle l'avait pris comme une attention, que ça lui avait fais bizarre.

Et voici un peu ses message "ba bizarre dans le sens où tu fais une attention comme si qu'on étaient encore ensemble. Apres oui cest gentil ect...mais "bizarre" lol. Si ça peut te rassurer je ne l'ai pas mal pris ect. Juste bizarre"

Voilà les nouvelles. Qu'en pensez vous ?

Coucou gaea! Ton histoire est trés complexe :') a dire la mienne aussi avec mon ex (je suis gay) est complexe.

Le soucis c'est que vous vivez encore ensemble, dans un sens c'est bien de l'autre non. La chose qui me frappe aux yeux c'est que ton ex joue au chat et la souris avec toi (un peux comme le mien ahahaha) le soucis c'est que ce jeu ne mène jamais à quelque chose de bien, vous vous faites du mal pour rien et ça n'est pas bon pour le moral de l'un et de l'autre.

Si j'analyse ton histoire, le soucis viens en premier temps de son père, hum déjà quand la famille s'en mêle, c'est pas super pour un couple :x Fin après c'est pas dramatique. Je te conseille de faire pas un sr, mais de garder tes distances avec ton ex. Dans un sens ça va lui faire voir que tu risque de partir et surement la refaire revenir vers toi et de l'autre, si tu ne t'occupe plus d'elle, elle va se poser des questions.

Oui voilà de son beau pere mais aussi surtout de sa mere !

Là hier j'avais froid aux mains. Elle me lez a prise pour me réchauffé

Donc aujourd'hui par sms, je lui ai demandé pq elle avait fait ca parce que je le voyais comme une attention (exactement comme elle pour mon mot).

Elle m'as dit "alors je ne le ferais plus lol" et jai dis "ah mais cetait pas désagréable lol" elle m'as répondu "oui peut être mais apres tu te poses des questions"

Donc je lui ai dis "non non. Je suis carpe diem a present. Je voulais juste savoir ca cest tout"

Bref, un peu contradictoire je sais...

Jai l'impression qu'elle sait pas ce qu'elle veut.

Et je lui donne pas du tout le sentiment qu'elle me perds...

OUi voila, mon ex était dans la même situation. Il ne savait pas ou il en était et à force il me faisait du mal car moi je l'aimais et lui il ne savait pas. je lui parlais et tout mais à force de recevoir des je sais pas etc etc et d'apprendre qu'il n'a plus de sentiments pour moi mais que ça le ferai chier si je tombe amoureux après lui d'une personne... ca me saoulait de le voir se contre dire, faire des choses que je ne supporte pas fin j'avais le droit de rien faire et lui pouvait tout faire. A force j'en ai eu assez et j'ai coupé le contact en lui demandant de supprimer mon numéro. Maintenant il m'a perdu pour de bon et je ne cherche plus à la récupérer.

je ne sais pas, surement sortir plus souvent et la laisser seule, prétexte un rendez vous entre amis que tu as rencontré sur le net et va faire une balade quelques heures seule en ville seule ou non. La elle se posera des questions. prend du temps pour toi, vie ta vie et ne te soucie pas d'elle. Si elle tiens à toi elle remarquera que tu lui échappes et si elle t'aime encore, elle cherchera à te retrouver.

C'est vrai tu as raison.

Déjà samedi je sors avec une fille boire un verre.

Et au pire même si mes autres potes ne sont pas dispo, je peux toujours aller au ciné, muscu ect...sans lui préciser où je vais pour créer le manque et le mystère :)

Merci pour ta réponse.

Mais dis moi, si tu ne cherches plus à récupérer ton ex, pq tu restes sur le site ? :)

Je reste sur le site pour aider les gens ahaha car ici on apprends à être aidé et aussi à aidé les autres. ce site m'a permis déjà de faire le deuil de mon ex et de prendre ma vie en main, c'est aussi une façon pour me rappeler les erreurs du passé et la personne que je suis à présent.

Tu verras surement toi aussi tu viendras plus tardivement aider les autres et tu seras en quelques sortes accro à ça :')

Je me doutais que c'était pour ça ^^

D'ailleurs tu sais, quand je disais sortir, m'occuper, pour créer le manque ect...tu sais ce que mon exe m'as dit hier justement ?

Qu'elle avait un planning de ministre.

Pour toi ça veut dire quoi ? J'ai l'impression qu'elle fait tout ce qu'il faut pour me rendre jalouse ou tout les trucs à faire qui a la base sont pour récupérer son exe mdr (c'est le monde a l'envers lol)

Elle joue avec toi. Mon ex faisait aussi la même chose et je me rend compte qu'il se fichait bien de moi car sa famille me tenait au courant de ses faits et gestes. Elle fait ça pour te rendre jalouse chose idiote car c'est elle qui te largue et qui fait genre de vouloir te récupérer. Elle fait cela pour te faire du mal je pense, à toi d'inverser la situation!

Oui c'est ce qu'on me dis depuis le début.

Mais en ce moment elle est de plus en plus gentil.

En tout cas, comme tu dis, je compte inverser la situation. Je vais sortir un maximum !! :) Si tu as d'autre idée je suis preneuse ^^

Tu dis que ton ex rigolait de toi et que sa famille et ses amis te disait ses faits et gestes. Est ce que ces sorties avec ses potes ect...étaient concret ou inventé pour te "séduire" ( je vais dire ça comme ça).

Nouvelle de ce soir :

Je l'ai trouvé vachement sur son téléphone.

A un moment vu qu'elle parlait pas bcp j'ai demandé si elle faisait la gueule.

Apres moi j'ai joué un peu sur le côté physique, genre en passant à côté d'elle je remettais bien son t shirt, ou une mèche de cheveux ect...Elle a souris en me demandant ce que je faisais et en disant que c'était chelou lol

On s'est taquiné, physiquement un peu et verbalement

Après je lui montré des vidéos sur facebook mais j'ai eu l'impression que c'était moi qui faisais des pas vers elle ce soir...

Et ce côté "je suis non stop avec mon tel" j'aime pas du tout ça.

Ah et j'ai oublié de raconter !

Hier elle a fait le ménage dans la chambre. Elle a ranger sa table de nuit.

Tu sais qu'elle n'as pas jeté mon petit mot "bonne nuit fais de beau rêve " ? (même qu'elle le prenait comme une attention).

Elle l'as même mis derrière un de ses objets qui traîne sur sa table de nuit.