Aller au contenu

je ne veux pas perdre ma famille.

Messages recommandés

Bonjour, cela fait 11 ans que je suis en couple, nous avons 2 enfants de 3 et 4 ans et je vis un cauchemar en ce moment. Pour résumer la situation, ma femme a passé 3 ans en congés maternité et elle s'est isolé socialement pour éduquer nos enfants qui nous sollicite énormément. Nous sommes devenu des parents avant d'être un couple. En 4 ans nous avons fait 6 resto et 4 ciné. Nous n'avons personne pour garder nos enfants. En juin , elle a trouvé un travail le samedi matin dans un marché et son patron qui était en plein divorce l'a séduite. Mr roule en porche 911 et a 2 maisons. Elle a eu des sentiments pour lui qu'elle n'éprouve plus maintenant car il a decidé d'arrêter les dégâts car nos enfants sont trop jeune pour vivre une séparation. Mais cela l'a éloigné de moi et depuis elle ne sait plus où elle en est. Elle pense qu'elle n'a plus de sentiments pour moi alors que fin juillet elle me demandait en mariage. Depuis, le début de la semaine elle a emménagé avec une copine. Pour faire le point et décider du sort de notre famille. J'ai la garde des enfants et ils réclament tout le temps leur mère. Pour le moment elle dit qu'elle veut penser 50% a elle et 50% les enfants. Quand on a des enfants aussi petit, c'est égoïste. Elle dit qu'elle ne m'aime plus et qu'elle a besoin de réfléchir. Comment puis-je sauver mon couple? C'est dur de passer d'une demande en mariage à une séparation si radicale.

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut wofty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Je vais essayer de te donner des conseils... Pourquoi ? Parce que je vis la même histoire que toi, 11 ans et 2 enfants de 3 et 4 ans, sauf que moi ça fait 10 mois maintenant et que le gars en porsche il a gardé la nénette et qu'en plus maintenant la nénette, elle veut la garde principale des enfants !

Bon alors, pour pas faire les mêmes conneries que moi :

1) Fais une requête au JAF pour les enfants en résidence alternée, avec elle si elle te suit. Sans elle dans le cas contraire, c'est une protection que je n'ai pas prise... j'ai cru comme un benêt à l'amour et à la famille !

2) Après tu te calmes et tu souffles. Deux enfants de cet âge là, c'est un sacré boulot et faut les protéger eux plus que tout ! Elle et/ou votre relation passent largement au second plan ! Les enfants d'abord ! Ils vont être perturbés et ils vont avoir besoin d'un papa qui tient la route !

3) Fais le point : qu'est-ce que tu veux toi ? Essayer de la reconquérir ou pas ?

Si oui, suis la méthode du site : le minimum de rapport utile, reste agréable et séduisant, redeviens celui qui lui a plu au début ! Plus facile à dire qu'à faire dans ce genre de contexte.

Si non, vis ta life mec et kiffe tes gosses ! Et fait en sorte que eux aussi ils te kiffent !!!

Bon courage, c'est galère !

Salut Wofty,

Je suis actuellement en pleine séparation avec mon ex-compagne avec qui j'ai eu un enfant. Je rejoint les conseils de Sonic:

- saisi le JAF (avec ta femme ou sans) pour fixer officiellement les modalités de garde des enfants. Je te conseille de prendre un avocat pour ca (oui ca fait chier d'en arriver là, mais à un moment donné il faut penser à TE défendre)

- occupes toi du mieux possible de tes enfants et protèges les de tes douleurs et sois à leur écoute en cas de questionnement de leur part. Il faut absolument dissocier les relations parentales et amoureuses dans cette affaire.

- laisse ta femme tranquille elle a besoin de prendre son temps pour se poser les bonnes questions. Tu ne parles avec elle que des enfants. Au moins temporairement il faut accepter que tu ne formes plus un couple avec la mère de tes enfants (oui ca fait mal, je le sais)

- et dernier conseil, je rajouterai, poses toi des questions sur votre (ancien) couple, analyses ce qui n'allait pas et travailles sur les défauts que tu as analyser. Parce que si tu souhaites la récupérer un jour, il faudra la convaincre que votre vie future ne ressemblera pas à votre vie passée insatisfaisante pour elle.

• 2 mois après...

Bonjour, de l'eau a coulé sous les ponts depuis et cela fait bientôt 4 mois que nous sommes séparé. Nous ne sommes pas passé devant le JAF. La date est fixé au 9 février 2016. En plus de cette procédure nous allons passer devant le juge des enfants car il y a eu un signalement pour violence sur les enfants. Mon ex a reconnu devant un psy qu'elle était violente physiquement et verbalement et il a fait un signalement par obligation. Elle se fait aider pour gérer son impulsivité et voit un psy. Pour le moment elle vit toujours à notre domicile mais elle loue un appartement où elle y passe une partie du week-end. Toutefois, mais pas dans l'immédiat (voir plusieurs mois), elle m'a dis qu'elle pourrait envisager de revenir avec moi, que je pouvais m'accrocher à cela mais que c'était pas gagné. Pour le moment elle dit n'éprouver que de l'affection pour moi et son amour pour moi est bien loin. Elle ne pensait pas m'éloigner autant. De quelle manière m'y prendre pour éviter de faire une bourde et la reconquérir le moment venu? Je souhaite souligner que je désire la reconquérir en grande partie pour mes enfants qui sont petits (3 et 4 ans). Et avec le juge des enfants qui va sûrement décider qu'elle ne voit les enfants que dans une structure neutre, le manque va être terrible. Déjà, qu'ils ont peur qu'elle ne revienne pas quand elle part 5 mn faire les courses.

Tout conseil sera bon à prendre.

Merci

Bonjour, j'ai l'impression de faire un monologue sur ce forum. J'imagine que ma situation est bien plus complexe que le flirte dramatique de 2 mois de certains, mais quelques conseils seraient le bienvenue. On a rediscuté hier de tout ça et elle m'a dis qu'elle avait essayé mais qu'elle n'avait que de l'affection à me donner pour le moment.

Bonjour wofty

Je suis moi même mariée avec 2 petites filles de 2 et 4 ans

Et mon couple va très mal, c'est moi qui ne sait plus où j'en suis (j'ai eu une liaison avec un collègue, dévastatrice pour moi mais la n'est pas le sujet)

En te lisant j'ai envie de te dire 2 choses

- tu dis vouloir te remettre avec elle pour les enfants

non non et non ce n'est pas une bonne raison. Les enfants veulent des parents qui sont heureux ensemble ou heureux séparément. Mais pas des parents qui restent ensemble "juste" pour les enfants

- ta femme te demande d'attendre au cas où. Là encore non ! Elle te laisse espérer un truc qui semble mort

Je ne connais pas les détails mais je me dis qu'elle a peut être peur de ne plus voir vos enfants avec ses problèmes. Alors c'est peut être ce qui fait qu'elle te laisse attendre, pour continuer à les voir plus souvent

Je crois que tu dois prendre les choses en main car elle ne le fera pas. Pour imaginer renouer il faut vous séparer vraiment

Avez vous essayé une thérapie de couple ?

Ça pourrait vous aider

La thérapie de couple on a essayé mais elle s'est cassé après 10 minutes. Elle a dit à la thérapeute que la vie de couple et de famille elle en voulait plus. La thérapeute lui a demandé alors qu'est-ce qu'elle voulait faire de sa vie et qu'est-ce qu'elle avait à me reprocher. Elle lui a répondu qu'elle voulait vivre au jour le jour, que j'étais un conjoint attentionné et un bon père de famille, mais que pour elle le fait d'avoir eu des sentiments pour quelqu'un d'autre l'avait éloigné de moi. Depuis septembre, elle a changé un peu de registre puisqu'elle disait vouloir penser à 50% à elle et 50% aux enfants et que maintenant les enfants lui manquent. Ce qui a changé aussi depuis septembre c'est qu'elle ne supportait pas que je la touche, même m'assoir à côté d'elle l'agaçait. Maintenant, elle réclame mes câlins et demande souvent pardon, qu'elle a beaucoup de rancune envers elle même, mais qu'elle n'a que de l'affection à me donner pour le moment. Elle insiste souvent sur "pour le moment". Je lui ai demandé si j'avais raison de garder espoir et elle m'a dit que oui mais d'être patient. Elle traverse une période difficile car elle vient d'apprendre des choses très dur sur sa défunte mère, elle va avoir besoin de l'aide de son psy pour surmonter ça. Je la soutiens beaucoup mais je suis pas psy. J'aimerai retrouvé l'amour qu'elle avait pour moi et revoir cette femme qui m'avait demandé en mariage en Août et qui aimait sa famille .

Pour les enfants on leurs a expliqué qu'elle avait une autre maison et que c'était un refuge pour qu'elle puisse se reposer, que c'est pas de leurs fautes. Je préférais qu'elle aille en clinique plutôt que de s'isoler tout seule dans son appart à broyer du noir. En faites si j'essaie de la récupérer c'est que si le juge des enfants décident qu'elle ne voit les enfants que dans une structure neutre tous les 15 jours ça va être très difficiles, ils la réclament tout le temps et ils ont déjà pas mal trinqué. Je les fais suivre par des pédopsy. Mon fils est très perturbé et commence à avoir des toques alors qu'il vient d'avoir 5 ans. Il est toujours en manque d'affection. Je veux pas qu'ils manquent de leur mère.

C'est compliqué effectivement et le plus important est de préserver les enfants

Sans pour autant s'oublier en tant que personne

Je comprends car moi je reste pour le moment alors que c'est invivable à la maison

Mais je laissé traîner...pour que les filles grandissent un peu

En attendant c'est moi qui m'eteind à petit feu

Vous vivez donc également avec votre conjoint ? Nous on a réussi à passer ce cap de la situation invivable. Je lui ai dis que je lui pardonnais et que je n'avais plus de rancune. Maintenant c'est à elle de se pardonner. Je lui ai rappelais que cela aurait pu m'arriver aussi d'avoir une attirance et des sentiments pour une autre femme, mais que je ne serais jamais aller aussi loin parce qu''on avait des enfants en bas âge, mais que chacun est différent et que je ne lui fais pas de reproche. Peut-être que je fais preuve de trop de tolérances, je sais pas.