Aller au contenu

Perdu dans sa reconquête

Messages recommandés

En fin de compte, je crois que je suis bloqué dans une impasse... je vous explique:

Après s'être dit qu'on pensait de temps en temps à l'autre, je lui ai proposé de se voir le week end mais ce n'était pas possible. J'ai laissé passer le week end et je lui ai reparlé le mardi pour lui dire que j'étais dispo toute la semaine et qu'elle pouvait proposer quand elle pouvait pour se voir. Mercredi soir, j'ai voulu l'inviter à une sortie pour samedi et elle ne pouvait pas et c'est la que ça se gâte... j'ai voulu savoir à quoi elle pensait en ayant dit qu'elle pensait de temps en temps à moi pas seulement à cause des souvenirs. Elle ne m'a pas répondu et à voulu savoir pour l'histoire du bracelet que j'ai encore. donc je lui ai dit que mes sentiments n'avaient pas changé sans en dire plus. Quand je lui ai répondu ça, elle m'a dit qu'elle aurait un peu honte en se revoyant car elle m'avait quitté par sms..., qu'elle n'en était pas fière... Comme j'aime bien dire des choses pour que le contraire se réalise, je lui ai répondu qu'elle n'avait qu'à passer à autre chose comme elle l'avait dit et que ça partirait ce fameux sentiment de honte (en disant ça j'attendais une réponse du genre "pas envie de passer à autre chose" ou un truc de ce genre). et comme sa réponse m'a mis le doute et j'ai demandé si elle n'avait plus de sentiments. N'ayant pas de réponse et voulant étouffer ce sms, j'ai conclu en lui disant qu'elle savait mes sentiments pour elle, ce que j'avais envie et que je voulais la revoir, que j'avais donc fais la moitié du chemin et que ce n'était pas à moi de faire le reste. Entre temps, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas pour les sentiments mais que des musiques, des sons, des blagues la faisaient penser à moi parfois. j'ai préféré rien répondre car la je sais plus... Mon coté rationnel me dit que s'est dû à nos souvenirs de nos 3 ans et qu'il suffit qu'elle passe à autre chose pour qu'elle oublie, qu'il n'y a pas forcément des sentiments derrière ça... mon coté amoureux là ne sait pas du tout comment faire... SR je pense...en espérant qu'elle vienne elle même me reparler...

voila, des avis/conseils les amis?

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tu te poses beaucoup dz question et tu lui en poses beaucoup auquel elle même n'a pas les réponses

Prends ton temps je sais que tu as envie de te remettre avec elle mais cq va pas se faire du jour au lendemain

Tu devrais laisser passer un peu dd temps et. Lui proposer un jour daller boire un verre puis tu verras bien. Courage

T'as fait un des pires interdits ! Parler de sentiments. Arrête ça de suite. Continue ta reconquête en ne parlant que d'émotions que tu vis.

Je sais... mais ça tournait dans ma tête, j'avais besoin de savoir et en fin de compte... ça ne me donne rien de plus :?

Bonjour tu te poses beaucoup dz question et tu lui en poses beaucoup auquel elle même n'a pas les réponses

Prends ton temps je sais que tu as envie de te remettre avec elle mais cq va pas se faire du jour au lendemain

Tu devrais laisser passer un peu dd temps et. Lui proposer un jour daller boire un verre puis tu verras bien. Courage

Je vais (essayer) d'arrêter de me poser des questions et vivre l'instant présent comme makale30 m'avait conseillé :) Je vais laisser un peu de distance, ça va me permettre d'éclaircir mes idées et les siennes aussi. C'est dur de tenir car j'ai peur que ça ne donne rien..mais pour le moment ce que je fais arrange un peu les choses mais après je les aggrave^^ donc allé, motivé pour de nouveau un SR, minimum d'une semaine.

Merci les gens pour vos avis, ça me remet sur la voie à suivre :)

Bonjour tout le monde :D

J'ai un petit doute sur ce que je dois faire en ce moment avec elle. Voilà, on se reparle de temps en temps et là plus de nouvelle depuis 3/4 jours. J'ai vu jeudi dernier qu'elle m'avait bloqué sur facebook (impossible de la trouver et je ne peux plus envoyer de message via notre discussion fb) et je lui ai donc dis que je ne comprenais pas trop pourquoi mais surtout pas en mode grosse larve^^ et elle m'a répondu que c'était pas elle, qu'elle avait eu une connexion intempestive et que d'autre étaient bloqué. D'après elle, elle ne m'a pas bloqué. Pourtant, depuis aucun déblocage (je ne la trouve plus, impossible d'envoyer des msgs via fb mais pourtant la photo de profil change sur la discussion) ni rajout ni sms de sa part. Je ne sais pas si elle m'a menti ou si elle profite de ce blocage ou qu'elle a tout simplement pas fait attention. Donc la je ne sais pas trop quoi faire... Si je me tais et attend qu'elle me recontacte ou que je lui envoie un petit message comme ça histoire de recréer des moments et pourquoi pas la revoir.

Bah si quelqu'un s'est connecté à sa place c'est possible mais étonnant quand même^^ C'est plus ou moins les derniers messages oui. Je lui avait parler rapidement dimanche pour une sortie moto mais elle pouvait pas. Par contre elle m'a dit qu'elle serait là à une sortie à la fin décembre que je pensais faire aussi.

Après si elle m'a menti, je ne comprend pas trop pourquoi^^ mais bon ça expliquerait aussi la fameuse fois où elle m'a rajouté et 5min après je ne l'avais plus en amie^^ pourtant c'est elle même qui s'en était étonnée. et la pareil, ça l'a étonné et elle m'a même confirmé en disant qu'elle m'avait deja dis qu'elle ne l'avait pas fait la dernière fois. et entre temps on s'était bien reparlé. Donc la piste qu'elle s'est fait "hacker" son compte ne m'étonnerait pas car on avait eu deja des doutes sur ça pendant notre relation, le fait qu'elle me mentirais m'étonne mais bon ça serait tout aussi logique..

Bonjour tout le monde!!!:D Je pense que j'ai de bonnes nouvelles mais j'ai des petits doutes quand même donc je ne m'emballe pas trop^^ je vous explique:

Mercredi après avoir posté sur le forum pour savoir pour le cas de fb, je lui ai donc demandé clairement si elle m'avait bloqué. Elle m'a répondu qu'elle m'avait bien débloqué depuis qu'elle avait vu que ça n'avait pas été fait par elle. Il y a eu quelques échanges de sms mais sans plus. Le dernier elle ne m'a répondu que le lendemain matin.

Donc jeudi matin (ce matin) on s'échange quelques sms et elle m'a bien confirmer qu'elle voyait mon profil fb, que j'étais pas bloqué. J'ai vérifier et je la revois. Bref après quelques échanges, j'ai un peu l'impression de l'ennuyer donc j'ai préféré lui dire que je ne vais pas l’embêter plus longtemps et lui souhaite une bonne journée. Aucune réponse jusqu'à 17h. La elle vient me parler via fb et me demande mon numéro car elle a eu un bug de son portable. Donc la comme ça, je la taquine en lui disant qu'elle ne le connaissait pas par coeur, et je lui donne morceau par morceau. Je pensais qu'elle allait m'envoyer chié dès le début mais elle a joué le jeu (déjà un point positif je pense). Après on a discuter via sms régulièrement, sur tout et rien comme par exemple elle m'a demandé si j'allais faire une sortie moto qu'elle ferait avec son père (on dirait une occassion de se voir discrètement placé)...Elle m'a même dis, comme ça, qu'elle était à la gare et que ça lui faisait pensé à quand elle venait me chercher. Puis, voyant qu'on parlait bien, je lui ai proposé de se voir pendant 1 ou 2h ou faire un ciné et la elle a dit oui :D donc on se voit samedi après son boulot. Je ne vous cache pas ma joie^^

et puis elle a fait d'autres allusions à nous comme dire qu'une série qu'on regardait lui manquait. Du coup je lui ai dis sur le ton de l'humour (via sms dur XD) qe j'avais l'impression qu'elle pensait souvent à moi. Elle m'a dit qu'en voyant des photos elle pensait à moi, qu'elle repense à des moments qu'on a eu. Mais elle m'a dis aussi qu'elle avait honte de m'avoir quitter par sms. je lui ai dis que si ça pouvait l'aider, je ne lui en voulais plus, que c'était digéré et que j'avais mes tords dans l'histoire. Quand je lui dis qu'on a jamais voulu ça,elle me répond que oui c'est jamais ce qu'on a voulu. Je ne savais pas trop comment arrêter la discussion et j'ai demandé si elle nous voyait un avenir et là elle m'a dit qu'elle y allait donc je n'ai pas insister.

C'est là que j'ai quelques doutes:/ j'ai un peu peur qu'elle "revienne" car elle a "honte" de ces actes et que du coup que ça ne va mener à rien.

Enfin vVoila,pendant le rdv je vais me montrer le plus au top possible, ne pas parler de nous pour le moment. je veux la voir surtout pour lui montrer qu'on peut passer encore de bons moments et plus tard,cette discussion viendra. Si elle revient parce que je lui manque vraiment et qu'elle voit que je veux construire quelque chose de beaucoup mieux avec elle, que je ne suis pas prêt de recommencer mes erreurs.

• 1 mois après...

Bonjour à toutes et à tous!!

Bon bah...j'y ai cru mais...je sais pas si ça va se faire... Je vais vous résumé ce qui s’est passé depuis mon dernier message posté sur le forum. Désolé c’est un peu long^^ j’espère que j’aurais quelques avis quand même :)

Donc, on s'est revu plusieurs fois les week ends. La première fois on a parlé de tout et de rien mais pas de nous car pas envie de plomber l'ambiance. On s'est revu le week end d'après pour une petite après-midi shopping où ça s'est très bien passé, comme si on était encore en couple. Au moment de ce dire au revoir, on s'est longuement embrassé :) et on est venu tous les 2 vers l'autre. Les autres fois que l'on s'est vu, nous n'étions pas seuls donc nous étions assez proches mais c'est tout. Et là, ce vendredi soir c'est la que ça se complique... Mais je vais y revenir.

Entre ces week ends, les semaines nous échangions beaucoup de sms. On se parlait tous les jours et quand je laissais un peu c'est elle qui venait me parler. Elle faisait beaucoup d'allusions à notre couple les 2 premières semaines, que nos moments lui manquaient et quand je lui demandais ce qu'elle voulait, elle me répondait qu'elle voulait continuer notre histoire en mettant tout ça de côté. J'étais super heureux mais le week end du 12 décembre, elle a fini par me dire qu'elle avait encore des doutes, qu'elle avait peur que ça recommence (l'éloignement et tout...). Je lui ai juste répondu que ça ne recommencera pas si on mettait tout ça de côté et commencer quelque chose de nouveau et je n’ai pas plus insisté.

On en vient à ce vendredi 18 décembre, où après un ciné et l'avoir prise dans mes bras à la fin, je la reporte chez elle et viens le moment de se dire au revoir. On s’embrasse et après je lui demande ce qu’on fait, car ça faisait 1 mois qu’on se tourne autour… et la elle me répond qu’elle ne sait pas car elle a peur que ça recommence. J’essaie de la convaincre rapidement mais elle me dis qu’on en reparlera le lendemain.

Le lendemain, petite sortie moto avec plein de monde, elle derrière moi. Je la reporte chez elle et je demande à ce qu’on se parle et là elle ne sait toujours pas… je lui dis que pourtant elle ne m’avait pas montré ces doutes, que si on mettait tout ça de côté, je lui montrerais jour après jour qu’on ne s’éloignera plus, que je voulais commencer une relation nouvelle sans prise de tête etc etc. Mais elle hésite à cause de ses doutes. Je lui ai donc dis, et je ne sais pas si c’est la bonne solution, que je préférais qu’on arrête de se parler le temps qu’elle ne savait pas et qu’elle reviendrait me parler seulement si elle veut revenir… elle a pleuré car elle ne veut pas me faire souffrir ni me perdre mais elle a accepté… je ne voulais pas ça, je lui ai demandé plusieurs fois avant de partir mais elle est resté là-dessus… en rentrant chez moi j’ai pas pu résisté à lui envoyé un sms comme quoi je comprenais pas pourquoi on en arrivait la et que si elle mettait de côté ses doutes ça repartirait sans aucun soucis…depuis plus de nouvelles..

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire pour lui enlever ses doutes et je ne sais pas du tout si ne plus lui parler est la solution… Mais m’investir dans un jeu de séduction dont je ne sais pas s’il va aboutir me fait trop de mal, surtout quand elle me dit qu’elle veut continuer notre histoire alors qu’en fait elle a des doutes qui l’empêche de revenir… Si vous avez d’autres solutions pour qu’elle passe au dessus de ses doutes je suis preneur car je ne veux pas la laisser partir…

Bonjour c'était très bien parti ! Mais elle a senti que tu en avais très envie de te remettre avec elle. Et je trouve que tu as finis par la pressee. Vous auriez du peut être continuer a vous voir. A vous séduire a lui montrer que vos problème ne vont pas refaire surfaces. Enfin lui montrer des actes qui lui prouveront quelle na pas de doute a avoir.

Souvent les femmes attendent des actes et non des paroles. Cest jolie de la rassurer avec des mots mais parole et parole ca ne suffit pas faut des preuves. Je sais que ça te fait mal cette situation. Mais faire preuve de patience aurait ete pas mal et puis vous remettre ensemble naturellement

Merci de ta réponse soleiltriste :)

avec du recul et ton message, je crois que tu as raison et je l'ai pressé ... c'est elle même qui est revenue et à commencer à parler de continuer. je lui est surtout répondu que j'en avais aussi envie et décris ce que j'avais envie. Mais j'ai perdu un peu patience la car on se tourne autour depuis un mois, je la sentais très motivée au début et enfin de compte ça ne bouge pas tellement et plus le fait de se remettre ensemble pourrait se rapprocher plus je la sens hésitante...je la comprend car pas envie de revivre ça non plus :( mais je ne vois pas comment lui montrer par des actes...un peu peur d'en faire trop et de la faire fuir... l'ultimatum n’était pas la bonne solution, j'en ai conscience... le mal est fait....je vais attendre un peu avant de reprendre contact et de réessayer de la revoir pour m'excuser

Faut pas que tu la presse. Si vraiment tu veux être ave elle alors montre lui que tu es patient. Car la en la pressant c'est pas ce que tu as montré propose lui des sorties de couple restaurant cinéma ballade que ça reste vraiment naturel. Faites renaître vos sentiments en faite comme si tu étais en phase de séduction avec une fille que tu ne connais pas. Retomber amoureux et apres ca redeviendra une évidence

T'as déconné l'ami, et gravement !

T'as fait un méga interdit, t'as voulu à tout prix mettre une étiquette sur la relation que vous viviez, et tu t'es piégé toi-même avec cet étiquetage (tu t'es auto-manipulé). Lis cet article qui l'explique mieux que moi :

http://commentrecuperermonex.com/2015/11/25/techniques-de-manipulation/

Pour résumer, vis ta relation avec elle, ne perd pas ton temps à la nommer ! Vous sortez ensemble, vous vous embrasser, vous êtes donc un couple. Pas la peine de sortir l'artillerie lourde.

Faut pas que tu la presse. Si vraiment tu veux être ave elle alors montre lui que tu es patient. Car la en la pressant c'est pas ce que tu as montré propose lui des sorties de couple restaurant cinéma ballade que ça reste vraiment naturel. Faites renaître vos sentiments en faite comme si tu étais en phase de séduction avec une fille que tu ne connais pas. Retomber amoureux et apres ca redeviendra une évidence

Mais en étant trop patient j'ai un peu peur d'etre le gars qui lui donne tout et qui n'obtient pas grand chose en retour... mais bon, comme tu dis il faut faire ça naturellement!

Elle m'a répondu cet après midi et m'a dit qu'elle ne savais pas comment faire pour effacer ses doutes et qu'elle n'osait pas se lancer (je lui avais dis qu'elle suffisait de se lancer et que ses doutes disparaitront petit à petit)... car lui montrer que je ne m'éloignerais plus, si on est en couple facile de le montrer mais quand on se tourne seulement autour, je ne vois pas trop comment à part lui dire mais bon, des actes seraient mieux...

T'as déconné l'ami, et gravement !

T'as fait un méga interdit, t'as voulu à tout prix mettre une étiquette sur la relation que vous viviez, et tu t'es piégé toi-même avec cet étiquetage (tu t'es auto-manipulé). Lis cet article qui l'explique mieux que moi :

http://commentrecuperermonex.com/2015/1 ... ipulation/

Pour résumer, vis ta relation avec elle, ne perd pas ton temps à la nommer ! Vous sortez ensemble, vous vous embrasser, vous êtes donc un couple. Pas la peine de sortir l'artillerie lourde.

Mettre une etiquette oui et non. Tu n'agis pas pareil avec une fille que tu drague et une fille avec qui tu es en couple :/ Par contre la partie profiter à fond de la relation telle qu'elle vient je suis plutot d'accord. Mais c'est pas évident car on se voit pas souvent,le reste du weekend elle le passe chez ses potes...

Bon, ne sachant pas trop quoi faire pour rattraper ma bétise en lui mettant un ultimatum, je lui ai donc envoyé un sms lui disant que j'aurais aimé profiter des vacances pour la voir plus, que je regrettais ce que j'avais dis, que je voulais me rattraper et que si elle ne voulait plus me voir, ce que je comprendrais, qu'elle me le dise comme ça je sais à quoi m'en tenir... On verra bien sa réponse, en attendant je ne vois pas d'autre solution que le SR...si elle me reparle et veux toujours me voir, je la presserais moins en prendrais plus le temps pour profiter de nos instants:) Sinon, tant pis pour moi, fallait que je réfléchisse avant^^

si vous avez des conseils en plus je suis preneur:) et je remercie soleiltriste et makale30 de me suivrent :)

Articles du blog en lien avec ce sujet