Aller au contenu

Perdu dans sa reconquête

Messages recommandés

Bonjour,

voila, ma copine m'a quitté fin août au bout de 3 ans de relation et par sms...

Je vous explique notre histoire rapidement:

On s'est rencontré en 2011, on rigolait bien, on était très proche, très ami. Malheureusement elle est sortie avec un gars pendant 1 an. elle l'a quitté vers février /mars 2012, puis on s'est mis ensemble. Ca a durer 15 jours (mars 2012) car elle est repartie avec son ex quand elle l'a croisé. ça a durer qu'un mois avec lui puis elle l'a requitté. cependant, on ne s'est pas parlé pendant 3 mois (de mars à juin). Durant une sortie, on s'est croisé puis elle m'a avoué ses sentiments,qu'elle avait été super mal durant ces 3 mois, qu'elle savait que c’était moi et pas un autre. On s'est donc remis ensemble et ça a été génial, super fort,super amoureux. Il faut savoir que notre relation c'est à moitié une relation à distance. La semaine, je suis à 300 kms d'elle donc nous avons que les sms et internet pour parler. Le week end on se voyait et c'était génial.J'ai du partir à l'étranger pendant 4 mois et on a résisté à la distance. Mais depuis janvier 2015, les engueulades via sms sont devenues plus grosses et je l'envoyais chier car j'en avais marre des engueulades. POurtant quand on se voyait le week end tout se passait bien.. AU lieu de s'ouvrir, on restait bloqués sur nos positions..en juillet on a failli rompre mais on a essayé de se relever, j'ai essayé de réparer mes torts en étant de nouveau proche comme avant mais je crois que ça l'a étouffé car fin aout elle m'a quitté en disant que c'était plus pareil qu'avant, que les sentiments n'étaient plus aussi fort. POurtant ca avait l'air d'etre mieux mais du jour au lendemain elle a décidé de partir..et par sms...depuis impossible de la voir

Ce que je ne comprends c'est qu'elle est resté durant la mauvaise période pour que ça s'arrange et maintenant elle abandonne quand ça peut redémarrer. je ne sais plus quoi faire pour lui montrer que nous avons toujours un avenir. J'aimerais lui montrer que ses sentiments sont encore la. Je n'ai pas pu la voir depuis 1 mois, j'essaie de tenir un silence radio mais je fini par lui parler. Étonnement, je l'ai eu au téléphone 2 fois et on se parlait plutôt bien. Elle m'a dit qu'elle était en stress quand elle m'a quitté, qu'elle m'aimait encore un peu mais qu'elle avait tellement souffert durant la mauvaise période qu'elle pouvait plus... en fait j'aimerais lui montrer qu'à 2 on peut surmonter ça et que j'aimerais lui faire oublier tout ça, remplacer ces mauvais moments par des bons.j'aimerais la reconquérir mais la je ne sais plus quoi faire... avez-vous des conseils svp pour la récupérer en douceur, la séduire de nouveau ?

en ce moment, ça va faire 1 semaine que je ne lui parle plus.

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Pauloux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

En fait, je ne sais pas si j’ai été clair en racontant mon histoire. J’apporte quelques précisions Si je résume nos 3 ans :

- 2 ans de pur bonheur où c’était intense, super amoureux, des minis engueulades mais ça finissait toujours très bien, on se disait qu’on voulait jamais se perdre. On va dire que c’était la passion. on a su résister de 4 mois de séparation physique quand j’étais à l’étranger, à mon retour, elle me disait que j’étais son homme et tout.

- Les 6 premiers mois de la 3ème année, ça c’est un peu calmé mais on se disait toujours qu’on ne voulait jamais se quitter, mais des engueulades sont plus apparues et pour rien en plus. Sinon quand on se voyait, c’était toujours intense, le problème s’était la semaine, elle voulait que je lui envoie régulièrement des sms mais des fois je ne savais pas quoi dire.

- A partir de janvier 2015, je ne sais pas pourquoi, je me suis éloigné sans le vouloir. Surement dû à la routine. Pendant 3 mois elle a essayé que ça revienne normal, de me faire revenir comme avant en me faisant des « critiques » constructives. Au lieu de ça je le prenais mal, me braquais, l’envoyais chier. Du coup elle a fini par arrêter ces efforts (vers avril/mai). J’ai commencé à le remarquer et essayé de rattraper le coup mais c’est difficile vu comment elle s’était braquée.

- En juillet, on a failli rompre mais on a essayé de se relever. Elle me disait que ce n’était pas comme avant, que ces sentiments n’étaient pas aussi forts. Je lui disais que c’était normal vu mon comportement, que ça allait revenir en s’ouvrant l’un à l’autre. Je sentais une méfiance de son côté mais ça avait l’air de s’améliorer quand même. Fin aout, elle part 1 semaine en Tunisie, elle me disait que je lui manquais, qu’elle allait peut être revenir plus tôt donc elle voulait savoir si je pouvais aller la chercher pour passer le reste de la semaine ensemble. En fin de compte elle a pu rester là-bas. On s’est donc vu 1 soir rapidement puis elle est repartie en vacances 1 semaine avec des amies (pas pu y aller car j’étais en stage). Durant ces vacances, elle me disait être un peu perdue, pourtant le samedi j’avais eu une photo. Le mercredi elle a décidé de rompre par sms… depuis j’ai commis tous les interdits en essayant de la convaincre qu’elle n’était pas rester pour rien, que j’avais eu un vrai comportement d’idiot fini et que j’aimerais me rattraper, qu’on peut surpasser cet obstacle car notre couple est plus fort que tout. Malheureusement, elle a l’air bien braqué contre moi, impossible de la voir depuis.

- On s’est parlé 2 fois au téléphone. La première fois 1 semaine après la rupture (mais ça a été difficile de l’avoir au téléphone) où je lui ai surtout dis qu’elle avait raison, que je comprenais la rupture car j’ai vraiment été idiot, que j’aimerais la voir, me rattraper, lui montrer que c’était possible. Elle avait l’air hésitant en me disant que pour le moment elle ne préférait pas. J’ai essayé de tenir un SR mais je finissais toujours par lui reparler, essayer de la convaincre.

- Le deuxième appel (mi-septembre), on est resté presque une heure. Elle m’a expliqué qu’elle était en stress quand elle m’a envoyé le sms de rupture, qu’elle m’aimait toujours au moment de la rupture, que durant ces vacances je lui avais manqué en juillet, mais que celle fin aout le manque était moins présent, que si je n’avais pas essayé de la convaincre que ça allait revenir durant ces vacances fin aout, elle serait peut être resté, mais elle a aussi dit qu’elle n’arrivait pas à passer au-dessus de mon comportement, qu’elle en avait trop souffert, pleurer… j’avais même pas vu. Je lui ai dit que je voulais lui faire oublier tout ça, la séduire de nouveau, qu’elle n’avait pas attendu pour rien mais elle resté bloqué sur son idée.

Depuis la rupture, elle a l’air de sortir souvent avec ses amies. Elle a même dit à une amie en commun, environ 2 semaines après la fin, qu’elle voulait passer à autre chose. Ça m’étonne beaucoup venant d’elle qu’elle oublie tout si vite.

Récemment, j’ai essayé de lui montrer le changement et que c’était aussi maintenant qu’on faisait une erreur, elle m’a répondu que c’était la meilleur solution pour elle si elle n’avait pas son objectif. Sauf qu’elle l’a puisque j’ai compris.

Voilà, j’ai pris conscience très tard du comportement d’imbécile que j’ai eu. Au lieu de m’ouvrir à elle, je me suis renfermer sur moi-même, du coup elle aussi et j’ai perdu la femme que j’aimais. La rupture était nécessaire pour me remettre les idées en place… J’aimerais lui montrer le changement, lui ouvrir les yeux sur nous deux, qu’on n’est pas qu’un amour de jeunesse (j’ai 22 ans elle 21). On ne reste pas avec quelqu’un quand c’est merdique si c’est un petit amour ! Voilà, j’aimerais rallumer son amour mais je sais plus comment faire…

la ça va faire 1 semaine que je ne lui parle plus, je pense attendre encore 2 semaines avant d’essayer de lui reparler. Vous en pensez quoi ?

Salut Pauloux,

Je comprend totalement ce que vous avez vécu. On va dire que j'ai été un peu comme toi avec mon ex.

Mon conseil c'est de ne plus la contacter pendant un bon moment (un mois minimum). Si elle revient te parler répond lui mais avec un air détaché. Je pense que tu lui as assez répété que tu voulais changer. Elle reste sur sa position donc adopte une autre stratégie.

Sur le fait qu'elle ai dit à une copine qu'elle voulait passer à autre chose c'est tout à fait normal. Déjà tu sais pas dans quel contexte ca a été dit et puis elle allait pas dire qu'elle voulait revenir avec toi. Laisse la le temps qu'il faut de son côté mais la contacte surtout pas. Vraiment le SR c'est super important. Je l'ai appris dans la situation que je vis actuellement.

Vous êtes resté longtemps ensemble, elle ne pourra pas t'oublier de si tôt. Elle va forcément penser à toi. Et surtout si tu tiens dans ton SR, elle va se demander pourquoi tu ne la contacte plus. Tu es passé à autre chose ? tu as retrouvé quelqu'un ? le genre de question qui te mettrons en position de force. Elle t'aime toujours c'est sur, elle en avait juste marre de ton comportement.

Tu as des affaires à elle chez toi, elle en a à toi chez elle ? Ca peut être un motif de recontacte pour l'un ou l'autre plus tard.

Bref, laisse la réfléchir à ce qu'elle a perdu, toi essaye de sortir, va courir (ca fait beaucoup de bien, bon avec ce temps c'est pas top top mais essaye), rencontre de nouvelles filles même si c'est juste pour passer le temps. Elle reviendra forcement un jour vers toi après une si longue relation.

Merci de ton soutien :)

Je n'ai plus d'affaire chez elle et j'ai récupéré les miennes 1 semaine après la rupture dans l'espoir de la voir. et quand je parlais de récupérer mes affaires pour qu'elle passe à autre choses plus rapidement (la colère fait dire des choses...), elle me renvoyait la faute comme quoi c'est moi qui avait hate de récupérer mes quelques affaires pour tourner la page... un peu incompréhensible..

Je vais essayer de tenir le SR, mais j'ai peur que justement elle ne se pose pas ces questions. On verra bien.

Merci pour ton message,ça me remonte un peu le moral

Bonjour,

voila, ça va faire 2 semaines que je tiens en SR et aucunes nouvelles de son coté non plus...

Je voudrais avoir vos avis sur différentes choses.

Tout d'abord, est ce que ça sert vraiment à quelquechose d'envoyer la fameuse lettre? si oui, est ce le bon moment (1 mois et demi de rupture et 2 semaines de SR)?

La lettre serait du genre:

"XXX,

Je t’écris ces quelques lignes pour m’excuser de mon comportement ces derniers mois. J’ai été trop distant et dis des choses idiotes. J’ai pris ton Amour pour acquis et je n’ai pas été assez à l’écoute de tes besoins. Je comprends que tu ais mis fin à notre relation.

Oh tiens des moments sympas se sont passés! J’aimerais te les raconter mais pour le moment, nous avons besoin de prendre de la distance…"

Ensuite, je voudrais vos avis sur ses réactions. En effet, je ne sais pas si je dois les prendre en positifs ou négatifs..

Par exemple, une quinzaine de jours après la rupture, on se parlait beaucoup moins (normal). Je l'ai aussi supprimer de facebook pour éviter de la surveiller et elle n'avait même pas vu. Je lui ai demandé si ça ne lui faisait pas bizarre de ne plus se parler,elle m'a répondu que oui. Quand j'ai voulu la rajouter sur facebook, elle a été surprise que je l'ai supprimé (ça lui a fait bizarre qu'elle m'a dis)et elle a voulu savoir pourquoi. Je lui ai donc dis que c'était pour essayer de l'oublier mais sans succès...depuis elle ne m'a pas réaccepté (je peux la voir mais je ne peux plus lui envoyer des invitations). Une autre fois, j'ai voulu envoyé un dernier message sympa en lui disant qu'il y avait eu qu'elle et que j'aurais voulu que ça continue. elle ma seulement répondu un ":$". après je me suis emballé... et la dernière fois, elle m'a dis que la rupture était pour elle nécessaire si elle n'arrivait pas à son objectif (me faire revenir normal) alors qu'en fait elle l'avait!! Quand je lui ai dis,sa réponse a été "bref...."

voila j'aimerais avoir vos avis la dessus. Je ne sais pas trop quoi penser..si j'ai empiré la chose, si il y a moyen de la récupérer petit à petit, si c'est foutu...

• 2 semaines après...

Bonjour,

voici quelques nouvelles et j'aurais besoin de vos avis :)

La semaine dernière, ça allait faire 2 semaines que je tenais mon SR. Et elle est revenu me parler :) juste un "salut,comment tu vas etc etc". On a parler un peu. J'ai appris qu'elle sortait beaucoup avec ses copines. Quand je lui ai dis que j'avais pas mal de choses en tête, elle cherchait à savoir quoi. A la fin de la conversation, j'ai fini par lui dire qu'elle me manquait et je n'ai eu que pour seule réponse "... :$". Quand j'ai voulu en savoir un peu plus en disant pour rigoler que c'était compliqué de comprendre une femme parfois, elle m'a dit qu'avant je la comprenais bien...j'ai pris ça pour une critique gratuite mais d'après elle ça n'en était pas une,donc c'était quoi?

je suis un peu perdu car normalement elle s'en fou de ce que devient ses exs (même s'il y en a peu) et pourtant elle vient me parler après 2 semaines sans nouvelles. bref depuis plus de nouvelles...vous en pensez quoi?

Pourtant oui, j'ai lu les conseils des experts du site comme quoi il faut faire un SR pour se reconstruire et tout. Je l'ai commencé et j'était très content et même surpris d'avoir tenu 15 jours. Quand elle m'a reparlé, j'ai été très surpris et tellement content à la fois que je me suis emballé:s je vais me recentrer sur mon SR pour me reconstruire et prendre mon temps car à trop être pressé de la récupérer j'ai peur de la faire fuir.

Bonjour tout le monde:-) bon voila je viens écrire car j'ai besoin de parler... Je cogite de trop et je vais commette des erreurs.

Donc voila, la semaine dernière elle est revenue me parler. J'ai cogité et décidé de me remettre en SR pour me recentrer. J'ai tenu jusqu'à mardi où je lui ai envoyé un "<3" en discussion fb. Ça peut paraitre débile mais à notre première rupture il y a 3 ans, elle l'avait fait et ça m'avait fait réfléchir...bref... Elle m'a demandé si s'était pour elle ou pas, j'ai juste répondu que c'était une erreur...elle m'a donc redemander si je m'étais pas tromper de conversation et là j'ai voulu lui dire aurevoir. En fin de compte on a discuté de tout et de rien:-) comme quoi elle venait sur Paris avec son père voir une expo qui m'intéresserait aussi mais pas sur d'y aller car pour le moment je ne connais personne pour m'accompagner... Que je prévoyais des voyages et du coup elle a repensé au notre qu'on avait prévu... J'ai noté une amélioration aussi. D'habitude elle me dit qu'elle doit me laisser et fin de la conversation. Là elle me l'a dit ( au bout d'1 heure) mais m'a proposer de continuer via sms. Donc on a continué par sms pendant 2 bonnes heures. On ne s'était pas reparler autant.

Le mercredi j’ai décidé que ce n'était plus à moi de venir lui parler. J'avais fait le premier pas la vieille, là ça sera à elle de le faire, histoire de voir ce qu'elle veut. Donc mercredi pas de nouvelles et remis en mode SR.

Jeudi, je change ma vieille photo de profil sur fb. 1h après l'avoir mise, elle vient me faire direct un compliment sur la photo en discussion. Je suis surpris et tout content. Elle a remarqué que je portais encore un bracelet qu'elle m’avait offert et voulait savoir pourquoi. J'ai répondu que c'etait pour beaucoup de raisons sans donner plus d'explications. Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'on est plus ami sur fb. Quand je lui ai demandé comment elle avait vu la nouvelle elle m'a répondu qu'elle avait tapé mon nom juste "comme ça", bizarre... On s'est reparlé un peu et j'ai voulu l'inviter à ce voir vendredi soir. Au début elle savait pas donc j'ai proposé que des amis à elle pouvaient être la pour que ça soit plus détendu. Elle m'a repondu un " dsl pour demain soir mais... Non".

Sur le cul de cette réponse, je lui ait donc demandé aujourd'hui (vendredi) "pourquoi" pour avoir quelques détails en plus, et comme la journée passait sans réponse et que je cogitais...j'ai fini par lui demander ce que j'étais pour elle... Car la ça me parait bizarre. Elle dit que ces exs elle s'en fiche et la elle revient me parler, va sur mon profil fb "comme ça", me complimente sur ma nouvelle photo.

Et la elle me demande pourquoi je lui demande ça et ce qu'elle est pour moi... Pour le moment je lui ai demandé de me répondre d'abord si elle le souhaitait et que je répondrais à ces questions ensuite. On verra bien ce qu'elle dira mais je m'attends plus à un "je sais pas" ou à une réponse décevante... je préfère être pessimiste et être surpris dans le bon sens plutôt que l'inverse.

La douleur rend vraiment aveugle !

T'as parlé avec elle 3 heures et elle te cherches sur Facebook. Tu ne perçois même pas que c'est une reconquête super bien engagée !

Au lieu de ça tu lui met la pression pour qu'elle te dise quelque chose de précis. Tu massacre ta reconquête l'ami.

Si tu veux mon aide contacte moi.

Tu as raison :( en fait j'ai super mal pris comment elle m'a dit non pour se voir... j'ai eu l'impression d’être méchamment rembarrer... je lui ai dis d'oublier ma question et que c'était bête de ma part. Je suis beaucoup trop pressé de la retrouver en fait... sauf que ça va se faire beaucoup plus doucement que la première fois et il faut que je me le rentre dans la tête^^

Tu as raison :( en fait j'ai super mal pris comment elle m'a dit non pour se voir... j'ai eu l'impression d’être méchamment rembarrer... je lui ai dis d'oublier ma question et que c'était bête de ma part. Je suis beaucoup trop pressé de la retrouver en fait... sauf que ça va se faire beaucoup plus doucement que la première fois et il faut que je me le rentre dans la tête^^

Ah oui si elle décide de revivre une histoire avec toi il va falloir que tu apprennes à prendre ton temps.

Comme beaucoup le disent c'est n'est pas la suite mais une nouvelle histoire.

Maintenant attention tu vas un peu trop vite...

Attention à ce qu'elle ne sente pas une pression ou que tu sois trop acquis ou autres qui pourrait la conforter dans son choix de te quitter.

Et juste cette phrase "je suis beaucoup trop pressé de la retrouver..." Sors toi la de ta tête immédiatement. Parce que actuellement vous êtes séparés et peut être que jamais tu ne la retrouveras.

Tu lui as ASSEZ exprimé tes sentiments. Tu n'es pas une loque donc maintenant tu disparais gentillement de son champs de vision.

Si elle te veut elle te le dira et reviendrai naturellement vers toi. Si elle n'est plus la ben elle passera à autre chose et toi aussi.

Une reconquête se fait à 2. Mais disparaît. Et ne te vexe pas pour à ou pour b. C'est pas tres ... Séduisant.

D'accord, merci du bon conseil:) ça me confirme ce que je me disais et il n'y a plus qu'à l'appliquer vraiment!

Je vais reprendre un SR...j'aime pas trop car j'ai l'impression d'être passif mais au moins ça permet de ne pas faire de bêtises :) Le premier vrai SR m'avait bien aidé à me recentrer sur moi même en m'investissant dans des projets d'études et perso, par la même occasion ça à l'air d'avoir eu un effet sur elle aussi. Si c'est la bonne, elle reviendra me parler :) j'ai juste peur qu'avec cette distance elle s'éloigne définitivement... l'avenir nous le dira :)

Merci pour vos conseils, ça me fait énormément de bien :D

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de la semaine...plutôt bonnes :D

Après s'être parler la semaine dernière, j'ai préféré repartir en SR comme vous me l'avez conseillé. Jeudi soir, j'ai rechangé ma photo de profil fb car j'étais curieux de savoir si ce n'était que du hasard la dernière fois qu'elle m'a parlé ou si elle surveille mon fb (et on n'est pas amis sur fb). Et ça n'a pas manqué :) Vendredi midi, je reçois un message fb d'elle "kikou, tu es beau sur ta photo de profil"! C'est même pas au cours d'une discussion, elle "attaque" directement. J'ai répondu qu'en fin de journée et on a parler durant 2h environs via fb. Durant la conversation, elle m'a demandé comment ça allait mes amours. J'ai voulu y aller subtilement mais en voyant qu'elle n'avait pas compris, je lui ai dis directement que je pensais encore à elle pour le moment. Elle m'a répondu qu'elle aussi et que c'était parce qu'on a des souvenirs de nos 3 ans (bons comme mauvais). J'ai préféré lui préciser que ce n'était pas à cause des souvenirs que je pensais encore à elle mais plutot parce que je ne veux pas l'oublier, et que dans son cas, si c'était à cause des souvenirs, je lui ai dis que ça finira par passé. Et la elle m'a répondu que ce n'était pas qu'à cause des souvenirs. J'ai préféré clore ce sujet en lui disant préféré en parler en face. Malheureusement je n'étais pas dispo et elle sortait avec ses potes quand je l'étais.

Voila, on s'est dis tout les 2 qu'on pensait encore à l'autre sans dire non plus si c'est encore des sentiments ou pas. Ça sera la prochaine étape mais pas tout de suite je pense. J'ai envie de prendre un peu de temps pour la reséduire pleinement, la rendre de nouveau accro :D