Aller au contenu

Pourquoi le matin, j'ai si mal ?

Messages recommandés

Oui tu as raison, on cherche un brin de quelques choses dans le vide. L'espoir titille et on cherche à voir des signes pour ce sentir mieux. Mais comme tu dis c'est en cherchant la petite bête que m'on se trahis et/ou que l'on a mal après le retour à la réalité.

Pour la mise au point, un simple "écoute, j'ai bien réfléchis et toi même tu m'as posé la question, je pense que ce serait mieux que chacun s'occupe de ses affaires (linge, bouffe, vaisselle, ...)." Voila court concis et sans prise de tête car ce sera posé.

J'essaye quand il est là d'être cool, je rigole, je suis bien, tranquille, peu de question de mon côté, je ne veux pas savoir et je ne veux pas qu'il pense que je cherche savoir, je ne veux pas m'immiscer. Je veux faire passer le message de je suis bien malgré la situation et puis c'est mieux comme ça. Des fois, je me reprends car je suis un peu trop "souple" et je me dis "on se calme". Je ne veux pas faire pitié ou triste car c'est vrai que c'est dur mais c'est comme ça et je veux surmonter ça et ne pas lui faire voir que parfois cela ne va pas.

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c cool ! je suis contente de te lire, je te sens claire et decidée ! ca fait plaisir !! continue et n'hesite pas a revenir si l'envie te prend ! ;)

enleve le j'ai bien reflechi, non, t'as pas reflechi, car ce que tu lui dis est une evidence ;) un simple rappel !

"ecoute, tu m'as posé la question et je pense que... -> c clair et pas engageant, tu ne fait que repondre a sa question et non lui dire le resultat d'une profonde reflexion ! lol ! :p

ps : fait attentio, soit sur tes gardes a la fin de ta phrase car il pourait enchaine avec une question ou phrase evasive te poussant a developper et donc te griller...

fais attention aussi a ne pas tomber dans le piege s'il joue sur la culpabilité ou reproche ! te voir reactive et impulsive lui montrera que t'es sensible, encore a chaud...

tu verras tu seras fiere de toi apres ça ! et moi aussi !! :) bonne chance !!

Ça n'a pas duré longtemps...

Mon ex était a la maison et on a discuté de tout et de rien. J'ai fais la fille jemenfoutiste (et rigolote et détendue et ouverte) et on a parler des meubles, du déménagement, du fait que je sortais, lui m'a parlé de la colocation où il va tous soirs (chose que je n'ai pas demandé à savoir), de la nourriture, de ne pas ramener quelqu'un ici, des voisins et tout ça ....

J'ai gentillement appris qu'i avait quelqu'un d'autre depuis hier "pour décompresser" car il est stressé. Il s'est même remis à fumer. Il a essayé de savoir si moi j'avais quelqu'un et j'ai joué la mystérieuse (sourire énigmatique, réponse aux questions posées sans m'étendre, je n'ai ni confirmé ni infirmé, ...). Il pense sûrement que j'ai quelqu'un et il m'a dis "je suis content car pour moi l'essentiel c'est que tu sois bien avec quelqu'un d'autre".

Je me sens mal car il pense surement que je vais bien, il va s'en donner à cœur de faire ce qu'il veux (encore plus). En même temps, il faisait déjà ce qu'il veux. lol

J'ai été trop dans l'émotion et j'ai déballé des choses :

Oui, je sors plus sans dire où je vais ni avec qui. Lui m'a dit qu'il pensait que j'allais voir une amie (toujours la même) mais je lui ai dis non, avec d'autres personnes.

Je lui ai aussi dis que j'avais envie qu'il soit partis de la maison que j'attendais fin octobre (apparemment c'est sûre il a l'appartement). Il m'a dis que pour lui c'était normal qu'il voyait aussi les choses comme ça c'est-à-dire que normalement les ex ne devraient plus se revoir (et tout le blabla).

Je suis assez contente de moi sur le côté je n'ai pas tout dévoilé de ce que je fais et avec qui mais je me sens mal dans les choses que j'ai trop dites (mes sentiments sur le fait qu'il dois partir et j'ai trop cherché), ça montre mes émotions et ça m'énerveeeeeeeee. Je n'ai pas été bonne sur ce coût là merd.... J'ai l'impression d'avoir fais la fille qui s'en fiche (et c'est un peu vrai) mais j'ai trop posé de question (j'ai été trop curieuse). Bon maintenant de toute façon c'est fait et puis c'est tout. J'en prendrais les conséquences ne plus être aussi expansive et poser de questions.

Pas bonne la fille... Je ne suis vraiment pas contente de moi.

arrete de t'accabler comme ça !! c vraiment la derniere chose a faire...

t'es humaine, avec des emotions, t'as des senitments et ce que tu vis n'est pas evident alors sois un peu indulgente :)

dans ce que je lis, je vois que t'as fait ton possible c deja ça ! t'aurais pu faire pire et regret beaucoup plus... tous les conseils que je t'ai donné, je t'avais dis qu'avant j'avais toutes les erreurs tellement j'etais sous l'emotion, l'impulsivité et avec 0 recul... combien de fois j'ai répété ces erreurs et combien de fois je m'en suis voulu !! je voulais me mettre des claques !! j'avais perdu total estime.. bref, c comme ça ! dans le fond je m'etais fait du mal a moi alors ca va, c personne d'autre, juste moi... ca m'a permis de comprendre qu'il y a certaines choses qu'il vaut mieux ne pas chercher a savoir meme si sur le coups on croit que ca va nous aider et/ou servir...

tu dois aussi te mettre en tete que ce n'est pas parce que tu lui as dit que t'allais bien qu'il va en faire plus... non,, je ne crois pas... je ne pense pas non plus qu'il se privait de vivre pour toi... justement s'il a rompu c probablement parce qu'il voulait faire d'autres choses sans toi... donc à ton accablement n'ajoute pas la paranoia stp ! tu te tortures pour deprimer encore plus...

une rupture c'est jamais evident, difficile a vivre, on perd nos reperes, nos ambitions à 2, nos croyances en cette personne qu'on aimait tant, etc... y a de quoi peter un plomb car tout s'effondre...

moi, pero, je m'en veux tellement d'avoir cru en lui... mais aussitot, je me dit : non, t'as ete entiere et sincere, droite et respectueuse, je ne dois pas m'en vouloir... je voulais etre heureuse et me poser, etre heureuse et partager ma vie... en regardant de plus pres je prefere etre comme j'ai ete que comme lui a ete (menteur, manipulateur, vicieux, etc...). j'avais des valeurs que j'ai gardé jusqu'au bout donc je n'ai pas a avoir honte ou regretter d'avoir ete moi, une fille bien ! :)

tu sais mon ex habite à 5 min de chez moi, au rdc, derriere chez lui, y a un petit terrain de foot abandonné... il n'a pas de rideau a ses fenetres... notre bureau de tabac se trouve juste à coté... avant, au cours de nos 6 ans (qd nous rompions), j'allais le soir me poser la bas, je voyais tout (le salon, la cuisine et la chambre a coucher)... et je le regardais, je voulais savoir s'il avait quelqu'un, ce qu'il faisait, s'il faisait la fete, ou simplement pour le voir... (je n'en suis pas fiere).

je pensais que ca me rassurerait de savoir, de le voir... FOUTAISE ! une petite voix me repetait : Mais qu'est ce que tu fous ? lui s'en fout de toi et toi, t'es là, minable ! tu fais nimp ! pathetique !! rentre !!!! grrrrrrrrrrrrr !!

je rentrais chez moi, j'etais encore plus mal meme s'il etait seul... j'etais paumée, je savais plus quoi faire pour me sentir un peu mieux, c'etait pire... une fois j'ai vu une fille... le choc!!! c paradoxal d'etre choquée alors qu'à chaque fois que j'y allais c'etait pour le surprendre... bref, tu vois jusqu'ou je suis allée...

ça fait 3 mois que c reellement fini... je vais a mon tabac, je passe parfois devant chez lui, mais non, je ne veux plus rien savoir, meme son fb, je l'ai bloqué, je ne sais plus rien... et c mieux comme ça !

si tu veux donner du credit à tes dire, fais toi belle, parfume toi, sors meme si c'est juste pur aller faire des courses, laisse croire que tu menes aussi la belle vie... mets de la musique et faisant ton menage ou ce que tu veux... d'ailleurs si tu fais ce genre de petites choses, ca t'aidera aussi à te sentir mieux dans ta peau, belle et desirable... tu remarques sans doute que tu brilles aux yeux d'autres hommes, ce qui te conforter dans ton ego...

moi j'ai trouvé que t'as ete bien ! car t'as fait ton possible alors que ce n'est pas facile ! etre raisonné tout en etant sous l'emotion du moment, faut savoir jongler, pas du tout evident !

axe toi dans ta recherche d'emploi ça t'aidera, d'une à ne plus penser en permanence à lui, à psychoter, a gagner de l'argent (lol!) et mieux encore à faire de nouvelles rencontres ! ;) moi c ce que je fais, j'attends que manpower m'appelle !! je desespere !! ils m'ont dit de rester pres de mon tel, mais ils n'appelent pas !! s'ils m'appellent, ce job sera pour moi ma bouée de sauvetage !! j'y fonde bcp d'espoirs alors je croise les doigts !! :)

Je te remercie. J'ai lu ton message hier soir en allant me coucher et ça m'a permis de relativiser et de mieux dormir (même si j'ai rêvé de clown ?!). Je viens de le relire et même effet.

On fait tous des conneries et effectivement, je pense que cela va m'apprendre et que je ne referais plus la même erreur. Je dois plus me détacher et ne pas savoir. C'est bizarre car quand il est là, je papote plus facilement comme je suis encore à l'aise avec lui c'est facile de se confier mais je dois réagir sur ça et ne plus me laisser aller.

J'avoue que maintenant que je sais, je suis un peu nuageuse / vaseuse dans le sens ou "ça va et ça ne va pas mais je ne sais pas lequel choisir, lol". J'ai aussi du mal avec le fait qu'il soit déjà avec quelqu'un (même si c'est juste comme ça on ne sait pas ce que ça peut devenir) après 2 semaines de rupture et prendre 5 ans de relation...

C'est vrai que mon estime de moi en a pris un coup et je n'ai, de base, pas beaucoup confiance en moi. Donc je me pose aussi des questions sur ma capacité à séduire d'autre homme. Je suis dans l'ambivalence car je me dis aussi que j'ai réussi à l'avoir lui et j'ai beaucoup changé en 5 ans (en mieux). Donc pourquoi pas d'autres ?!?!

J'avais même penser à m'inscrire sur des sites de rencontres pour voir mais ce sont généralement que des plans Q et je n'ai, au final pour l'instant, pas envie de ça (ni de rencontre particulière). J'ai envie de prendre soin de moi.

J'essaye de m'y plonger et fais mon possible pour ne pas y penser lol. J'espère que, pour toi, ton téléphone va sonner très bientôt. Tu peux aussi rappeler si ça fait un petit moment pour te rappeler à leur bon souvenir et ça ne coûte rien.

re :)

t'as lis mon message et à 2 reprises, t'as pensé à un clon ? mdr ! je ne sais pas si j'ai bien compris mais bon, un clown cencé etre drole (meme si moi ils me font peur !) :p

oui, reets les choses dans leurs contextes, c trop facile de s'en prendre a soit car on est pas bien, en colere, revoltée alors on s'attaque à la facilité cad SOI-MEME ! on ne fait que s'enfonce et ca peut pousser à la depression, à apitoiement, bref, rien de bon...

oui reagis sur le fait que tu apprecie te confier... car on risque de tro en dire, de trop en faire, de se griller en laissant apparaitre encore des sentiments, un refus d'accepter la rupture, etc... et tu sais ou ca meme tout ca, soit à la pitié de l'ex, à la fille chien-chien, etc... pour une eventuelle reconquete, c pas bon ! et pour son image à soi, c pa bon non plus de passer pour quelqu'un de faible, on se sent rabaissee... n'ouble pas que ce n'est pas ton ami, donc ne fais pas l'amalgamme... avant il etait ton homme, ton confident, ton ami, etc... plus maintenant... donc tourne toi vers d'autres...

c est pas facile de savoir que celui qu'on aime est deja en couple, c clair... moi je ne veux pas savoir car je sais que je ne peux rien y faire, rien changer, et que ca me fera mal... c'est comme ça...

tu sais, ce qui fait mal aussi ? c que plus tu verras ton ex celibataire, plus tu fonderas de l'espoir... pensant qu'il t'aime encore, que t'as encore une chance, qu'il ne t'as pas oubliée, etc... et le jour ou tes espoirs auront bien grandi... car entre temps, t'auras pleins de petites choses (signes) qui te laisseront croire qu'il y a encore moyen... tu risques de tomber de tres haut... alors essaie de relativiser, de prendre du recul... car moi je ne sais pas ce qui est pire (des 2 situations)...

pour ce qui est de seduire... ta rupture est encore trop recente, t'es encore tres affectée par ca... tu dois d'abord prendre soin de toi, regagner en confiance, estime (en te faisante jolie, sortir,... bref, tu vois de quoi je parle, on lit ça partout ! lol! sortir, voir des amis, etc...). quand je te parle de moi, c'est pour que tu visualises mieux ce que je veux dire, donc je me prends pour exemple : perso, je ne me sens pas de sortir faire la fete, je suis pas bien, je sors tres peu... c peut etre pas bon de se renfermer mais je suis comme ca, et je prefere rester au calme... toutefois quand je sors, je me fais belle :)

d'1 : car si je croise une connaissance commune, je veux qu'on me voit au top, pas effrondrée, toujours fiere et joviale ;) tout fini par se savoir donc je prefere, dans le caas ou il entendrait parler de moi, qu'il entende ce que moi je veux qu'on sache ! càd, au top, bien, cool !! ;)

de 2 : car quand je me fait aborder, ça me fait plaisir (meme si je n'y prete pas plus d'attention que ca), ça me rassure sur mon sex-appeal, me redonne confiance :) entendre un : CHARMANTE! (dans la rue) et ne serait-ce le sourire d'un inconnu ! ca ne coute rien et fais un bien fou à son ego !! hahaha ! bref, en ce moment, tout compliment aide!! c'est cadeau !!

je te deconseille les sites de rencontres... je trouve ça nul ! car y a une majorité de crevard, et vu comme t'as pas tres bien, fragile moralement, c'est pas le moment de tomber dans les filer d'un manipulateur qui ferait et dirait tout ce qu'il faut pour arriver à ses fins ! tu te sentirais à nouveau minable, et perderais le peu d'estime et de confiance qu'il te reste...

de plus, vu les sentiments que tu as pour ton ex, ressortir avec un mec, ne serait pas sain, ni pour toi, ni pour le next car tu t'en servirais comme pansement (dans le cas ou tu tomberait sur un gars bien). bref, laisse faire les choses naturellement, c meileur, ca c mon conseil car je ne suis pas pour les sites mais tu es libre bien sur ! ;)

pour ce qui est de ma recherche d'emploi, je les appels toutes les semaines ! je ne lache rien tkt ! ils me saoulent à me garder en stand-by comme ca ! ils me disent que je dois rester pres de mon tel, car j'ai passé tous les tests, visites mediacles, etc... ils peuvent m'appeler du joour au lendemain mais ca fait deja 1mois que j'attends... moralement je me sens pas vraiment bien... sentiment d'abandon...

je veux bosser, pas juste pour l'argent mais comme dit, pour sortir, penser a autre chose, etc... mais a cause de ces cons, je me sens coincée à domicile... je sais que s'ils m'appellent je signe direct pour 6 mois renouvelable donc j'ai peur de prendre un taf quelconque et de louper ce contrat du coups... bref, ca me saoule mais je suis forte ;) j'encaisse et je patiente ! un jour je serais super fiere du chemin parcouru donc je ne craque pas, je tiens bon !!! YES ! WE CAN !! HAHAHA !! ;)

merci pour ton soutien !! c cool de pouvoir s'entraider !! :)

j'oubliais ! lol ! j'ai decidé de m'inscrire à un sport de combat, j'ai tout acheté, tenuee, basket, etc... j'attends jusque de signer mon contrat pour entrer car dans l'incertitude, je ne peux avec mon RSA me permettre un tel montant (meme en 2 fois)... donc tu vois j'ai des projets qui je sais vont bcp m'aider, taf et activité sportive pour evacuer... mais tout est en mode PAUSE!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! ca n'enerve !!!! mdr :p

Non, la lecture m'a permis de me détendre, de relativiser et de voir les choses différents ce qui m'a permis de mieux dormir. J'ai rêvé d'un clown flippant et pas très coquin avec moi lol. Rien n'avoir avec ton message.

Il faut que je me refocalise et que je n'oublie pas ce qu'il c'est passé hier soir pour ne pas reproduire la même chose. Et quand j'ai besoin de me confier je prend mon téléphone pour avoir un ami ou mon ordi pour venir ici ;-). Ça dois devenir naturel et ne plus rester focaliser sur ça.

C'est vrai que tu as raison sur l'ex célibataire à long terme. Je n'y avais pas penser comme ça au final mais peut être que j'aurais garder espoir au fond de moi même si je n'envisage pas de reconquête. Je n'en sais trop rien.

Quand je sors, je suis comme toi attentive au moindre petit détail, je me pauffine car comme toi si je rencontre des connaissances communes (facile les voisins ne travaillent pas lol), je ne suis pas une loque, je sors, je suis jolie, ... Par contre je suis nulle pour voir les signes externes lol et je pense pour l'instant être focalisé sur moi. J'ai besoin de ça.

Oui, pour les sites de rencontres, je suis assez d'accord. C'était une lubie d’exutoire mais au final je n'ai rien fait (pas d'inscription) et je ne le regrette pas. Je ne me sens pas prête je veux d'abord me reconstruire, sortir, voir du monde, exister toute seule, me sentir libre de mes choix et de mes actes. Après, je ne crache pas sur les sites de rencontres c'est comme ça que j'ai rencontré mon ex lol. Mais pour l'instant c'est MOI !

Ils ne sont vraiment pas pressé les boîtes de recrutement mais c'est toujours long. C'est bien que tu ne lâche pas l'affaire, il faut montrer que tu es là que tu existes pour qu'ils se souviennent de toi. Je comprends ton besoin de travailler par pour l'argent mais pour avoir une occupation et une orientation des pensées pour ne pas trop y penser...

Il faut toujours être fière de son parcours !

C'est cool pour les cours de combat, ça défoule et ça fatigue mais une bonne fatigue. J'ai fais du ju jitsu brésilien quelques mois il y a quelques années et j'avais adoré. Moi je me suis inscrite sur OVS, un site de sortie sans prise de tête et sans arrière pensée. C'est cool car il y a plein d'activité gratuite ou pas chère (soirée jeux de société, spectacle d'impro, bowling, ciné, test de sport, stage de self-défense, ...). Ce qui est bien c'est que ça te permet de sortir mais pas seule en groupe donc c'est plus facile pour moi.

ZEN comme tu dis, tout finis par s’arranger de toute façon, ça ne peux qu'aller mieux.

Je pars ce weekend donc je n'aurais surement pas internet. On se retrouve en début de semaine ;-) Merci pour tout tes conseils et on va y arriver !!!

Salut,

Je reviens un peu après ce petit weekend. J'ai passé un assez bon weekend même si j'étais chez mon frère et sa copine donc des fois les voir en amoureux c'était dur et puis faut dire que le fait de savoir pour mon ex (et sa nouvelle copine) ça m'a fait un coup quand même. Je voudrais tellement être tranquille chez moi sans avoir sa présence dans les pattes pour me sentir sereine.

Mon frère m'a proposé de revenir quand je veux et même 2 semaines en novembre pendant leur vacance, je me dis pourquoi pas en fait, nouvelle ville, nouvel appartement, prendre l'air. Plein de bonne chose c'est à réfléchir.

Je viens de le supprimer de FB et ça fais mallllllllllllllll !!!

En tout cas ça fait du bien de prendre l'air et de voir autre chose !

bonjour !

je reviens aux nouvelles. en attendant que ta situation s'arrange, c ben de savoir que t'as une épaule sur laquelle te reposer (ton frere) ! ca aide et c toujours de ça !!

pour ce qui est de fb, c bien, ca t'evite d'entretenir ton interet pour ex, bien sur ce n'est pas facile, mais avec le temps,, tu verras que c toujours mieux que de le voir vivre sa vie avec tel ou untel et de ressentir ces petits pincements au coeur car tu sais que tu ne peux rien faire ni dire...

en le supprimant, tu montres aussi que tu veux ton independance et que tu c de l'histoire ancienne, c un message fort !!!

soit, ca va lui faire bizarre et venir te demander le pourquoi du comment (concernant cette suppresion)...

soit, il ne reviendra pas vers toi, il s'en fiche on va dire, mais il comprendra que t'es plus en chien derriere lui et donc tu preservera ta fierté et dignité... car toi aussi t'avance et toi aussi tu veux tourner la page ! ;)

c pas facile tout ca, une rupture non souhaitée fait tres mal, quoique tu fasses, mais en agissant de la sorte, tu limites la casse en ce qui te concerne, tu te preserves :) ne l'oublie pas !!

Oui, ça fait plusieurs jours maintenant pour FB et c'est vrai que c'est mieux. J'évite d'y aller trop souvent aussi pour ne pas être tentée. Je pense concrètement qu'il s'en fou lol. Tout ce qu'il veux c'est que je sois heureuse.

Heureuse nouvelle, il finis de déménager aujourd'hui. Il a fait le plus gros hier soir et dois encore passer aujourd'hui pour les derniers éléments. C'était précipité : vendredi soir il rentre et me dis bon je signe le bail demain (moi, j'ai poussé un grand YES) alors il a fallut en "urgence" diviser les affaires que nous avions en commun (j'avoue j'ai eu une petite larme mais je me suis vite reprise). Là je suis un peu bizarre car je veux vite que ça finisse mais je me dis que après je ne le verrais plus du tout et ça me fait mal. Je suis un peu vaseuse du coup.

Aller je continue d'avancer quand même :-/

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...