Aller au contenu

Pourquoi le matin, j'ai si mal ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'écris cela car je ne sais expliquée ce que je ressens et trouver une solution pour aller mieux.

Mon ancien compagnon a rompu il y a quelques temps (même pas 2 semaines) et nous devons toujours cohabiter pour la location jusqu’à fin octobre (je n'espère pas plus).

Je me force à sortir, voir des gens, des amis et de la famille et ça fait du bien d'avoir le cerveau qui s'échappe de la déprime. Lui sors aussi beaucoup et ne rentre pas forcément. A la limite, moins je le vois mieux je me porte.

Mais tous les matins c'est pareil. Je me sens mal, je tremble un peu, je stresse, je sens que quelque chose ne va pas mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'ai beau réfléchir et réfléchir rien ne me viens et tous me viens (lol). Est ce la peur qu'il ai trouver quelqu'un d'autre ? (ce qu'avait fait mon ancien, mais mon ex compagnon m'assure que non). Est ce la réalité qui se rappelle à moi ? Est ce la déprime ? Est ce le fait de vivre ensemble ? ????

Je voudrais tant trouver une solution qui me soulagera car se lever avec ce mal être qui dure une bonne partie de la matinée, c'est fatiguant et je voudrais utiliser mon énergie à me reconstruire.

J'ai besoin de conseils. S'il vous plait, un peu d'aide. Merci

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Laure28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour !

si je devais vivre ta situation, je pense aussi que je ne me sentirais pas bien car avoir sous le nez l'homme qu'on a aimé et continuer de vivre avec comme si nous n'etions que de simples coloc ou etranger, n'est pas evident... faire comme si de rien etait,... tres compliqué à gerer emotionnellement et psychologiquement...

pour passer a autre chose il faut tourner la page, passer a autre chose, zapper, prendre de la distance mais qd l'autre est encore present, difficile...

moi, je me demanderais comment je vais passer cette journée, comment la gerer... bref, je comprends ton mal etre... patience, et courage, le temps que votre cohabitation prenne fin...

de plus, le fait de voir qu'il decouche, qu'il mene sa vie, ne t'aide pas... que tu es encore des sentiments ou pas, on ne veut pas avoir a subir ca, bref, tres compliqué et donc oui, normal que tu te sentes pas bien, voir deprimée...

je n'ai pas vraiment de conseils a te donner car je ne sais pas si tu as quelqu'un qui puisse t'heberger/t'aider histoire de decompresser, prendre l'air sans avoir forcement à sortir dehors, car moi, perso, j'aime avoir du calme pour prendre du recul et me retrouver, sortir en soirée ou autre qd je vais mal c comme fuir ma realité, j'ai d'abord besoin de me poser, faire le point...

tout ce que je peux te dire, c'est qu'il te reste 3 semaines (certainement tres longues) mais c 3 semaines ouff et non 6 mois heureusement... sois forte, c comme lors des divorces, bcp passent par là...

Courage et patience et quand ça ne va plus, viens parler, ça t'aidera d'avoir du soutien :)

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Je suis soulagée et en même temps remuée par ce que tu écris.

En effet, même si la cohabitation est cordiale, c'est quand même dur. Moi même parfois, je m'y perds entre ça fait du bien d'être comme avant (quand on discute), je prends de la distance ou lui devient distant. Les émotions font du yoyo.

Je suis au chômage, donc j'essaye de me concentrer sur la recherche d'emploi mais j'ai beaucoup de mal à me fixer sur des choses et je papillonne beaucoup, voir je fais des choses qui certes passent le temps et sont utiles administrativement parlant mais ne me font pas avancer. C'est vrai que je n'ai pas envie de subir ça (le voir sortir,...), j'ai plutôt envie de soigner mes blessures de mon côté et c'est assez compliqué avec sa présence.

Peut être que la solution est effectivement la patience jusqu'a la délivrance du déménagement. J'ai peur de ne pas tenir jusque là, peur de ce que je ressens. C'est bête de dire ça, mais je ne sais pas comment je vais réagir à la longue. Je n'ai qu'une envie c'est d'être seule chez "moi" mais en même temps cette cohabitation nous rattache encore. J'en ai envie et pas envie en même temps. En gros, je suis perdue lol.

Je vais aller chez de la famille le weekend prochain donc départ vendredi retour lundi. J'ai peur aussi qu'il ramène quelqu’un ici dans mon espace de calme on va dire. je lui ai demandé deux fois de ne pas ramener de fille ici, mais si je ne suis pas là, je ne peux pas savoir. Et ramener une fille ici, ce serait comme me montrer un peu plus de souffrance et de mépris.

En plus, je ne comprends pas certaines de ses réactions. Il me dis qu'il ne me demande jamais où je vais quand je sors, mais viens de me demander "tu n'es pas là ce soir ?" (cas unique), me parle encore d'amis de son côté que je connais, de sa famille, me parle d'espion qui m'aurait vu faire ça ou ça comme pour savoir la vérité, me donne des indices pour savoir ce qu'il fait (en gros). Alors que moi j'essaye d'être distante, de prendre du recul, je ne lui demande jamais rien mais je répond à ses questions (que je relance: ca va ? oui et toi ?, c'était bien ta soirée ? pas mal et toi? ...)

Parler fais effectivement du bien ;-) ffffffffffffff

re :)

déja c 'est tres bien de pouvoir partir ne serait-ce que qlq jours ! ca aide de couper un peu !

t'as peur qu'il ramene quelqu'un.. je te comprends... mais c aussi chez lui... donc... ne fais pas une fixation la dessus car tu pourrais tres bien ramener quelqu'un aussi (chose qui ne lui plairait surement pas je pense...)... c chez vous mais à part ca, vous n'avez plus vraiment de compte à vous rendre...

a ta place, je rangerais les choses de valeurs, personnelle, au cas ou quelqu'un passerait derriere... c tout ce que tu peux faire...

le fait de vous reparler comme avant, reveille ces petites choses qui ont fait que tu t'es mise en couple avec lui et te renvoie aussitot à la rupture donc a ta situation actuelle qui est... emotionnellement dure à vivre et je te comprends...

si le fait d'etre encore "ensemble" sous le meme toit ne vous aide pas à vous remettre ensemble, ne t'accroche pas, tu vas te faire du mal en voyant que lui ne souffre pas de son celibat...

vous etes 2, pour lui aussi ca doit lui faire bizarre de voir que tu menes ta vie de ton coté, ne rien lui dire eveille chez lui de la curiosité donc il cherche à savoir histoire, peut etre de se rassurer... car meme si c fini, il reste parfois cette possessitivé... te voir mal, souffrir de la rupture peut le grandir dans son estime et ego... alors que s'il te voit detachée, jemenfoutiste, il se retrouvera peut etre dans ta situation, à se poser des questions et se faire des films...

pour moi, tu ne peux guerir de ta rupture en etant toujours sous le meme toit que lui, dans ce nid que vous habitiez, avec l'homme que tu aimes et/ou aimais... tout te renvoie au passé, à la nostalgie... ce qui peut te faire idealiser votre couple, te mettre en porte à faux/culpabiliser, pour en fait, nourir tes sentiments pour lui et du coups souffrir encore plus car (sens unique)...

je nai aucune leçon a te donner, je ne fais que transcrire ce que j'ai deja vecu (meme si c'est different) et m'imaginer a ta place... je ne vois que de la patience, ne cherche a pas a savoir ce qu'il fait, tu te fera plus de mal... et soit discrete sur ta vie afin qu'il n'emploie aucune ruse pour te manipuler/avoir de l'emprise sur toi ou autre... t'es pas bien, donc vulnérable/fragile alors preserve toi et prends soin de toi :)

oui, je vais pouvoir respirer et ça va faire du bien.

Pour le fait de ramener quelqu'un, j'ai plus de mal et je ne pense pas (pour l'instant) pouvoir accepter ça. Je suis loin de ramener quelqu'un et je lui demande de faire ses affaires ailleurs. Je le vivrais vraiment très mal surtout qu'il peut faire ça n'importe où. C'est bête de dire ça mais ce serait comme un coup de poignard en plus. Il n'y aurait plus le respect qu'il y a entre nous. Je me fais peut être des films mais j'ai l’impression d'avoir un accord tacite de son côté. Mais tu as raison je vais ranger les choses de valeurs.

Je ne pense effectivement pas à la solution de reconquête pour l'instant. J'ai besoin de m'éloigner de toute façon de lui mentalement, émotionnellement et physiquement. J'ai besoin de me reconstruire. J'ai envie d'être enfin seule. Je me dis que même vivre seule dans la maison ne me dérangerais pas tant que je l'ai pour moi. Peut être qu'arrivé à ce moment là (seule dans la maison), je trouverais ça trop dure mais j'ai envie de cette liberté.

Oui, je suis d'accord. J'essaye au max de me préserver et de prendre soin de moi. Je me force (c'est le cas de le dire) à sortir et voir des gens mais parfois je voudrais bien juste rester tranquille mais comme il habite ici, je ne veux pas rester enfermé.

Oui me faire du mal, je viens juste de le ressentir et ça résonne encore. Nous sommes restez en lien sur FB (je n'arrive pas encore à couper les ponts). Il a mis une annonce pour sa voiture et ça m'a réaffirmé la rupture et je me suis posée plein de question qui m'ont fait mal : tiens les photos elles ont été prises où ? ce n'est pas ici, ce sont les photos initiales ? ou c'est chez une fille ? , il parle de déménagement dans son annonce ça pique...

Du coup, j'ai fais la fille désinvolte et lui est envoyé un message : style, "je viens de voir ton annonce, tu avais garder les photos initiales, petit menteur sur le garage. j'espère que ça va le faire." C'est enchaîné un échange de SMS sur cette thématique mais je sens mon cœur qui souffre de cette annonce.

Je me dis oui, si tu ne le suivais plus sur FB, tu n'aurais pas su et donc pas souffert. Mais je n'y arrive pas et je me trouve nulle. Moi qui me trouve forte sur certaine chose, là j'ai l’impression d'être une loose.

t'as toujours des sentiments pour lui, normal que tout ceci t'affecte... arrete de t'accabler, c'est vraiment la derniere chose à faire vu comment t'es mal...

moi, je suis au calme, chez moi, je suis bien de ce coté contrairement à toi mais je me sens pas meiux que toi... je deprime un max, je ressasse, j'essaie de comprendre, d'oublier, bref, je me prends la tete, etc... maisqd j'ai ete trahi et pas respectée, ma fieré en avait pris uun coups ! action, reaction, suppression de tout et blocage fb... fini !

des fois je veux savoir ce qui ce passe de son coté, pourquoi ? je ne sais pas trop ? Mais je sais que c'est destructeur ! mauvais pour moi !! pourquoi ? Parce que si je vois qu'il est bien/heureux, ca me bouffer !! et si je vois qu'il culpabilise/ s'en veut, ça risque de m'attendrir et ça hors de question, car si j'avais ete aimée un minimum, jamais mon ex ne se serait permis de faire ce qu'il a fait donc non...

bien sur la nostalgie me submerge par moment et j'en pleure par moment car ça me fait mal... repenser à l'homme dont j'etais amoureuse et malheureusement je le suis encore (normal, les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain) me manque...mais je me raisonne, car car je sais qu'il n'est pas celui qu'il me faut...

c dur mais chaque jour, je suis tout de meme contente :) car je gagne en estime et confiance car je suis fiere de ne pas etre celle qui tourne toujours autour de lui, sous n'importe quel pretexte, celle qui s'interesse à sa vie, etc... ca ne doit pas le laisser indifferent car il savait combien je l'aimais...ma fierté je la garde ! la preuve il est revenu au bout de 3mois, pour me piquer.. ça m'a atteint certes, mais il ne le sais pas, je ne reponds pas, indefference ! ça lui fera encore plus MAL ! ;)

bref, si je te dis tout ca, c'est pour t'aider en te donnant mon exemple... ne cede pas à la facilité meme si ca fait mal car quand t'y cede, apres tu te sens minable, comme t'as dit "une loose"... tu veux aller mieux alors tu penses que ca t'aidera de rester en contact avec, regarder son fb... mais au final, t'as tout le contraire... pour ca que je te dis preserve toi...

evite les choses qui ont de fortes chances de te blesser, cesse ta curiosté. il ne te dois plus rien, donc tout ce que tu verras ne te plairea pas...

Je gère du mieux que je peux mais je n'ai qu'une hâte c'est qu'il parte pour pouvoir me guérir comme je le veux : sortir, rester à la maison tranquille...

Ma situation n'est pas des plus facile mais au final dans la journée je me retrouve comme tout le monde seule chez moi au calme pour que ma tête se repose. Après le moment du matin, j'ai une sur-motivation car je me rebooste et m'auto-encourage.

Des fois, j'ai envie de pleurer juste comme ça mais au final rien ne sort. Aurais-je utilisé mon quota de larme ? ;-)

Je comprends parfaitement ton explication sur FB. Quand je me sentirais prête je couperais tout car comme toi si je le vois heureux ça me blesse. Disons que j'ai peur de couper les ponts et d'apprendre qu'il a déjà quelqu'un d'autre (comme mon ex ex). Je me dis que comme ça rien ne peut arriver. Ce qui est faux bien sûre.

J'essaye, comme toi, d'avancer et de ne pas être focaliser sur lui. Parfois j'y arrive, parfois non. Hier soir, j'ai le sentiment d'avoir posé trop de question et en même temps qu'il m'a déballé plein de truc sans que je lui demande.

Justine et Juliette:

J'ai décidé de rester car cela me permettait de rebondir tranquillement (3 mois de préavis). Etant au chômage, je n'ai pas de destination fixe et déménager pour re-déménager 3 mois après, je ne m'en sentais pas capable. Je n'ai qu'une hâte c'est que lui sans aille pour faire ce que j'ai vraiment envie : rester tranquille, ou sortir, refaire du sport. Avoir ma vie a moi sans que personne d'extérieur n'observe.

C'est un appartement à tous les deux. Lui veux partir rapidement et après discussion (courte) je lui ai dis que je gardais la maison jusqu'à la fin du préavis.

Je ne pense pas qu'il y aura de problème. La seule variable (lol) c'est son départ. Tout dépend de ce qu'il trouve mais je croise fort les doigts pour que fin octobre, je sois débarrassée lol.

Je ne pense pas qu'il apprécierait que je farfouille pour lui. Chacun sa vie. Moi ça me ferait chi... qu'il le fasse.

Il recherche, il a en déjà vu quelques uns avec dépôt de dossier. Je pense qu'il cherche vraiment. On en parle et je cherche à savoir si c'est pour bientôt lol.

salut ! desolée pour hier, petit soucis avec mon pc mais ca va mieux :)

oui c'est bien qu'il se bouge car j'avais peur que ton attente soit plus longue.

apres, comme dit, je te sens encore tres attachée a lui, je peux le comprendre, jene te juge moi, c'est pareil pour moi, mon coeur bat toujours mais ma tete est feme et decidée ! lol ! j'ai peur que tu n'arrives pas à prendre tes distance avec lui... rester proche de lui, genre comme des amis, c'est pas bon car encore trop tot, faut laisser du temps pour voir si c possible...

a mon sens, c'est tres benefique de prendre ses distances, pour toi, pour une eventuelle reconquete si tu l'envisages, et pour lui, car il sa poserait aussi des questions a ton sujet, eveillerait sa curiosité, etc... bref, voilà, je c que c dur, je passe par la aussi... pense a toi :)

je suis ton histoire, donc quand ça ne va pas, que tu veux parler, n'hesite pas :) bien a toi !!

Bonjour,

Pas de soucis, j'espère que ton soucis d'ordi est réglé.

J'avoue n'attendre qu'une chose c'est qu'il soit parti afin de faire ce que je veux vraiment. Et la cohabitation devient lourde de mon côté et compliquée. Ma détermination à rester neutre et faire comme si de rien n'était en a pris un coup hier soir.

Je revenais d''un ciné sympa mais avec une histoire d'amour qui surmonte tout. Donc le retour à la maison à été un choc, j'ai beaucoup pleuré et j'avais qu'une envie c'est qu'il me prenne dans ses bras. Je n'avais qu'a taper à sa porte et il m'aurait écouté.

Mais comme toi, j'ai ma fierté. Il est parti, cela ne le concerne plus. A moi, de me débrouiller avec ce que je ressens et ce que j'ai envie de dire ou pas. Je fais la forte autant que je peux mais les rechutes sont dures. Chaque jour qui passe me rapproche de moi même et de ma "guérison".

Serrons nous les coudes ensemble !