Aller au contenu

Pourquoi le matin, j'ai si mal ?

Messages recommandés

t'as bien fait ! non ne frappe pas a sa porte... pourquoi ? Pas seulement pour la fierté... mais parce qu'il est sympa et sensible, il t'ecoutera, te prendra dans ses bras, peut etre t'embrassera et peut etre plus... bref, tout ceci sera du au fait que tu ne sera pas bien, c tout, pas plus...

toi, tu risques de prendre ses attentions pour comptant, t'es pas bien, tu recherches du reconfort et du mieux-etre, du coups, vite rechuter dans tes sentiments pur lui...

bref, t'as compris, au final, tu te sentiras moins bien apres coups...car t'auras constaté que l'affection qu'il t'aurais apporté hier n'etait que passagere, ca t'aurais generé de s'espoir, de l'attente... en gros du vide... t'as su prendre sur toi et je te felicite meme si je sais que c'etait dur... bien sur les rechutes emotionnelles sont omniprésentes... les sentiments sont là, il faut leurs laisser du temps pour s'estomper progressivement (a chacun son rythme).

en ce qui me concerne, saches que je ne te dirais pas de faire ce que moi meme je n'applique pas à moi-meme... je suis dans l'empathie car meme si les histoires sont differentes, je ressens toutefois ton mal etre et si je peux te soutenir, t'aider, c avec plaisir :)

dis moi, quand t'etais pas bien hier avec cette envie d'aller vers lui (chose que t'as su contenir), tu t'es sentie comment au reveil ?

Moi, quand je reussi a ne pas ceder à la tentation, facilté... sur le coups je me sens frustrée car à ce moment ma tete et mon coeur sont en guerre froide (lol) chacun degaine ses arguments :p mais apres je suis contente/fiere de moi ! heureuse interieurement, car je me dis : t'a vu t'as pas ete lui courir apres et t'en es pas morte !! donc la pro tu pourras a nouveau ne pas ceder !! yes, i can !! lol ! bien sur, j'ai toutefois toujours mal au coeur, mais bon, jour apres jour, limite je dirais qu'on apprends a vivre avec, donc c'est moins pire que le jour de la rupture et les jours qui ont suivi (moi ca fait presque 4mois). je ne vis pas avec comme toi, mais on habite à 5minn en voiture et quand je sors, souvent je passe devant chez lui donc pas evident par moment. si je me sens fragile et que je doute de mooi, peur de ceder à l'impulsivité, je fais un detour pour ne pas reveiller la nostagie

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En y réfléchissant, ça serait "bien" sur le coup, se sentir écouté, enlacé et tout le blabla mais au final il n'y a rien derrière peut être même de la pitié. Et ça c'est hors de question, je ne veux pas finir comme une loque alors que j'arrive à pas mal m'en sortir.

Ce matin, c'était compliqué mais pas dans le sens émotionnel. Il était en retard et c'est moi qui l'ai réveillé. Et tu vois, je me pose la question de ce que je suis censée encore faire. Il y a des choses que je faisais (normale on était un couple) mais que je suis censée encore faire ? Je précise que je ne travaille pas et pour moi faire à manger ou la lessive pour 1 ou pour 2 c'est pareil. Mais du coup, je ne sais pas.

Et puis, je pense avoir trouvé une petite méthode qui marche (pour l'instant). Le temps qu'il se prépare et s'en aille je ne me sens pas bien. Je profite alors de son départ pour me rendormir un peu juste le temps que mon cerveau oublie cette sensation. Ça marche un petit peu donc c'est cool.

C'est vrai que je suis assez contente de moi pour l'avoir envoyé "boulet" car il a vu que ça n'allais pas et comme ma seule réponse c'était "je n'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher" il m'a répondu "tu as l'air de ne pas aller bien", "je veux juste aller me coucher", il dit "alors je te laisse c'est ça (?!)" et moi un ok bonne nuit. Dans ma tête je me répétais "oui, ça fais 2 semaines que tu m'as laissé ça ne te concerne plus".

Oui, je suis d'accord avec toi, hippi je peux le faire et mettre une distance c'est bien aussi. Tu as aussi des petits trucs pour éviter l'accident. Il faut se débrouiller et trouver les astuces pour être forte. Nous sommes toutes les deux sur la bonne voie et je me dis que de toute façon ça ne peux qu'aller de mieux en mieux.

le reveiller, non, faut pas abuser, pourquoi pas lui donner le bain aussi ! tu dois faire comme si t'etais avec un coloc, tu fais ta vie, il fait la sienne, il se louppe au reveil, tant pis, c'est pas ton probleme et s'il te repproche de ne pas l'avoir reveille, tu l'envoie bouler ! c trop facile ! en agissant de la sorte, tu lui montres bien que tu n'as pas deccroché, toujours là pour lui comme avant, hors avant c'est fini !

tu dois le laisser ressentir les changement liés a sa decision ! si t'es toujours là, à faire la maman, c'est tout benef pour lui ! jackpot !

pour ce qui est de la lessive, je ne sais pas... tout depend comment il se comporte avec toi. s'il te laisse un panier de linges sales, REPONSE :NON ! t'es pas sa bonne !!! par contre s'ill te le demande comme un service, genre, stp,, j'ai besoin de ma chemise et j'ai pas le temps, tu peux ? A TITRE EXCEPTIONNEL SEULEMENT !

en fait c simple, imagine demain je viens cohabité avec toi, on sympathisera car nous sommes des personnes sociables mais outre le fait de partager le meme appart, tu ne t’immisceras pas dans a vie, tu ne t'occuperas pas de mes affaires, ne feras pas ma part de ménage, etc... et ce, que tu travailles ou non ! tu fais comme si tu vivais avec un coloc etranger, politesse, cordialité, c tout.

je veux vraiment t'aider, alors si je t'ai parrue dure, excuse moi, c'est pas le but, ca m'a juste enervée de lire que tu le reveilles !! grrrrrrrrrrrrrrr !! non, fini ! qu'il se debrouille ! ;p

si tu veux te confier, appelles des amis, la famille, viens sur le forum, ou ecris... mais ne lui montre pas que tu depends encore de lui, il est parti, pas physiquement certes, mas parti quand meme.

moi j'aime l'idee de dire par mon attitude : oui je t'ai aimé, oui j'aurais aimé que ca dur plus longtemps tous les 2 mais tu es parti :'( ok ! je m'en remettrais, ne t'en fais pas pour moi, je suis une grande fille et je c ce que je veux ! bye !! ;)

alors que l'idée de renvoyer comme image : je suis pas bien, sans toi je ne suis plus rien ! -> NON, pas possible !! plutot mourir serieux, tellement pathétique que meme mon reflet dans le miroir aurait pitié !! lol !! :p

j'ai une petite anecdote sur les petites victoires personnelles qui ne date pas plus tard qu'hier d'ailleurs !

hier matin j'etais en train de t'ecrire, tres difficilement. pourtant j'ai un ordi tout neuf et il rame vraiment trop ! sans parler des pages de pub qui s'ouvrent à chaque clic, des videos que t'es obligée de regarder jusqu'à la fin, etc... bref, c'etait abusé !! quand j'ai voulu t'envoyer le message, ce ne sait pas ce qui c passé mais plus de texte, plus rien !! :-/ grrrrrrrrrrrr!

j'avais plus la force de reecrire ce que je voulais te dire... j'ai decidé d'abandonner et de m'occuper de ce dernier qui me fait des caprices !

je te cachs pas que j'ai galéré un max car je ne n'y comprends rien au pop up, adwares, malwares, etc...

-> si je te dis ca, c parce que mon ex est informaticien et c'etait lui qui s'occupait de tout ca ! un soucis et il venait s'en occuper ! c'etait cool !!

combien de fois j'ai pensé à lui face a ma gelere en informatique !!! MAIS NON !!!

Donc j'ai passé tout l'aprem dessus, et j'ai fini par degager tous les parasites de mon ordi !! je suis devenu une vraie geekette !! j'etais trop fiere !! j'ai reussi ! toute seule ! :D Limite j'avais envie de l'appeler juste pour lui dire que j'avais reussi sans son aide !! mdr !! YES ! I CAN !! and YOU CAN ! ;)

Ton message m'a fait beaucoup rire.

Oui tu as raison que chacun se débrouille. Il faut que j'arrive à faire la part des choses. Chacun sa routine et il faut que j'arrive à me mettre ça dans le crâne. J'ai peur de ne plus être "gentille" comme avant.

Mais c'est vrai que certains trucs commence à me gonfler. Je ne disais rien car nous étions en couple mais là plus d'excuse. Je dois devenir dureeeeeeeee... Même si ce n'est pas dans ma nature... Je dois effectivement mettre les points sur les "i".

Tu n'es pas la première à me dire que c'est tout bénéf pour lui. Disons que lui sors s'amuser et en plus super tout est prêt. Je sens l'arnaque c'est sûre mais ...

Pas de soucis tes réactions me touchent et me font rire. Tu ressors un peu ce que je ressens et tu as raison. Pas facile dans ce cas là.

J'aime beaucoup ta façon de penser et ton attitude et je pense que c'est très positif et aussi motivant pour moi. Je vais garder cette phrase en mémoire car pour moi elle est très représentative. J'adore "tellement pathétique que même mon reflet dans le miroir aurait pitié" Ça m'a fait m'écrouler de rire devant mon PC.

Ce sont les petites choses comme ça qui font que tu vois que tu avances. Des fois j'ai l'impression que sans lui je ne pourrais pas m'occuper de ça ou faire ça ou on faisait comme ça donc je ne sais plus faire.

Et puis à un moment, je me rappelle que j'étais célibataire avant d'être avec lui et que toutes les situations peuvent se régler seule et que beaucoup de monde gère leur vie sans aide. Alors pourquoi pas moi aussi, regarder le niveau d'huile ou les pneus ...

Je suis super contente pour toi surtout si l'ordi et toi ça fait environ 25 000. C'est comme ça que l'on devient fière de soi et indépendante, que l'on se rends compte que l'autre n'est pas si indispensable. Good job ! ;-)

merci ! merci ! :) oui tu l'as dit 25 000 !!

cet outis qu'on appelle internet, est fantastique !! tu trouves tout ! et si tu ne trouves precisement, ben y a les forums ! du coups, on s'instruit, on avance et on devient grave autonome et independant !! la confiance et l'estime grandissent, et ça, ca n'a pas de prix !! :)

RRRRRRRRaaaaaaaaaaaa, je suis énervée et je me sens mal. Il me prend pour une conne.

On avait prévu de voir le propriétaire hier soir. Dans la journée, il me demande de lui téléphoner pour décaler car il a une réunion. Je ne sais pas comment s’appelait cette réunion ;-) mais il est rentré à 00h30... J'avais annulé un RDV pour ça moi.

Du coup, j'essaye de prendre mon autonomie, de faire une distance. La machine de linge de mes affaires même si initialement je mettais dis il rajoutera les siennes. Mais il ne l'a pas fait.

Et la petit texto : "J'ai vu que tu as fais une machine de noir mais que tes vêtements, du coup tu m'en veux ou bien tu veux prendre de "l'autonomie". C'est pas pour reprocher mais pour que je m'organise."

C'est quoi ce texto ?

"Tu m'en veux" ?? d'être rentrée tard, d'être prise pour un larbin ou une conne, d'être partis ???

"Autonomie" ?? Mon gars au vu de ce que je fais à la maison, je suis la plus autonome des deux.

Par vengeance ou dépit ou il a prévu autre chose, il n'a pas pris ce que j'avais fait à manger. Merde je me fais chier à faire à manger et lui ne prends pas.

Je sais ce que tu vas me dire, que je dois arrêter de tout lui faire et c'est ce que je vais faire. Voila mes réponses :

" t'en vouloir pourquoi ?" (1er texto)

"Je pensais que tu rajouterais tes affaires mais tu as raison, il vaut mieux prendre de l'autonomie. J'ai aussi vu que tu n'avais pas prise ta gamelle". (2éme texto)

Conseils !

alors pour ce qui est du fait qu'il n'est pas pris sa gamelle, je suis complement ok avec lui ! ;) il a sa fierté, tu ne lui laves pas son linge alors il te fais chier en te montrant qu'il ne mangera pas ce que tu as preparé ! resultt! t'es tombé dans le panneau car tu lui as fait la remarque !!loupé ! c dommage !!

si tu vois qu'il n'y a pas touché, ne le montre pas et mange le toi au repas suivant, tout simplement ! en lui faisant la remarque, tu montres clairement que ca t'as touché ! et dire gamelle, montre que t'es enervée ! donc pas indefrente, donc sensible ! alala !! tu lui tends trop de perches ! ill sait ou appuyer pour te destabiliser et toi tu cours...

pour ce qui est du linge, c 'est bien d'attendre que ce soit LUI qui mette son lingre dans la machine et non que ce soit toi la boniche de service ! s'il n'a pas les bras pour le faire, c son probleme et que c a lui de se prendre en main, etre autonome !

saches que tu sois a la maison, sans emploi et que lui bosse, ne justifie pas que tu doives faire les taches domestiques !! c trop facile ! d'autant plus qu'il taffe pour lui e non pour vous !

fais attention a ce qu'il ne provoque pas en toi de la culpabilté, car ca se voit que tu tiens encore lui et que s'il venait à vouloir se remettre avec, tu ne serait pas contre (attention, je ne juge pas!!). mais lui sachant cela, il peut avoir des reflexions, attitudes, comportement pouvant te faire peur... je veux dire par la, peur de gacher tes chances de le recup et donc faire machine arriere... hors, sache que si tu cedes, tu perds de ta valeur non seulment à tes yeux mais aussi aux siens car tu serais acquise et donc trop facile. tu sais que les hommes n'aiment pas ça donc evite ! les femmes aussi d'aillerus n'aiment pas avoir un homme chien-chien !

en fait, je ne sais pas si tu as deja rompu toi avec un homme, que la decision vienne de toi. si c'est le cas, imagine toi lors de cette rupture (ou c'etait toi qui ne voulait plus continuer) et imagine cet ex que t'as largué se plier en 4 pour toi... je ne sais pas pour toi, mais perso ca m'ettouferait, et ca ne me donnerait pas envie de me remettre avec lui ! je suis pas comme ça, mais eventuellement pourquoi pas profiter de ce larbin ! tu comprends ce que je veux t'expliquer par cet exemple ? Je ne sais pas si j'ai ete claire ! lol.

si tu vois de ce que je veux dire, alors repositionne toi, mets toi a la place de ton ex (celui avec lequel tu vis) et ne fais pas ce que tu n'aimerais pas que ton ex fasse pr toi, les interdits quoi, les tue-l'amour.

moi le mien, j'y pense constamment, mais je garde ma fierté pour moi meme si j'ai mal et que c'est dur ! combien de fois j'ai voulu lui parler, ou juste le voir mais non, error !! lui qui n'est pas habitué a ca de ma part, a resurgit la semaine derniere sous un motif bidon et provocateur car il s'est que je suis tres curieuse, jalouse et impulsive ! il savait ou appuyer pour me faire reagir, mais j'ai tenu, je suis pas tombée dans le piege et je sais que ca doit lui faire tout bizarre ! lol ! ;p le connaissant un minimum il reviendra (quand je ne sais pas) mais il reviendra ! hahaha ! car un chien revient toujours à son maître !

AU PIED MEDOR !!! :p

je vais te donner ma façon de voir les choses et que je m'applque à l'heure ou je te parle :

je m'interdis de faire quoique ce soit qui puisse gonfler l'ego de mon ex ! de le rassurer sur son sex-appeal ! de lui montrer Oh combien il est parfait et irresistible ! de le conforter dans sa confiance et estime ! il m'a brisé le coeur, m'a fait perdre pied, confiance et estime ! donc non !

c'est un peu comme une balance, si tu lui donnes, tu perds de ton coté ! et si tu gardes pour toi, c lui qui perds car il se dira, j'ai rompu et ca ne lui fait ni chaud ni froid ! en fait, elle doit etre contente ! fais chié !!

TU VOIS UN PEU CE QUE JE VEUX DIRE ?

Lol, Gentil médor.

Je n'ai pas encore envoyé les messages. Je voulais avoir un avis externe et tu as raison. Je ne dois pas réagir cela montrerais mon attachement. Disons que j'ai plus peur d'être prise pour une méchante en fait. Je dois me montrer plus maline et plus forte que ça. L'image du plié en 4 me parle à un point, c'est fou. Disons que je faisais ça par gentillesse et par facilité pour lui mais je n'ai plus à faire ça. Chacun dois se dérouiller. Mais c'est vrai qu'il me fait culpabiliser car il me met en défaut par rapport à avant.

J'avoue aussi avoir écrit ce message sur le forum un peu énervée ce matin au réveil lol.

Comme tu dis, je suis comme un chien fou mais j'avoue être fière de moi et ne pas répondre au tac au tac à ses messages. Cela me laisse aussi le temps de réfléchir calmement à une réponse pour éviter les bêtises.

Je vais rester sur mon : "Je pensais que tu rajouterais tes affaires mais tu as raison, il vaut mieux prendre de "l'autonomie.""

Pour la question du "t'en vouloir pourquoi?" je me pose du coup la question. Ma curiosité est piquée et je voudrais bien savoir dans quel sens il entend ça. Mais c'est peut être exagéré.

Saches que tu es mon modèle lol. Tu es de très bon conseil, ton expérience et ta force de caractère montrent que tu en veux et c'est très motivant. Je suis ravie de discutée avec toi car tu passes aussi par là (dans une histoire différente) mais au moins je sens que tu as LES conseils. Je parle tout le temps de moi, mais saches que si tu as besoin aussi de papoter ou d'expliquer ou de faire ressortir des choses, je suis aussi une très bonne oreille !

LOL ! je re mercie ! c gentil !! :)

hier, je t'ai ecris un message mais je ne le vois pas... bizarre ! faisant reference à la echanceté, etre dure !

non, tu dois pas etre DURE NI MECHANTE ! t'es un femme, pas une gamine ! reste droite, digne et correcte ! ;) c la classe !!

tu dois juste etre celib dans ta tete car c le cas et en plus sa volonté que tu le redeviennes (celib) donc soit celib et non pas les deux ! celib qd ça l'arrgane et en couple. qd ça l'arrange aussi ! je suis toi, gentille, correcte et celib ! on ne te demande rien d'autre car c la suite logique à une rupture. si lui, je ne comprends pas ça, ben tant pis ! ne rentre pas dans son delire ! si ca ne lui plait pas, il n'avait qu'à reflechir avant aux consequences et changements dus a sa decision.

tu dis que tu n'as pas envoyé les messages ! ok, j'avais pas compris ! c ool alors !!

un conseil : enleve le -> mais tu as raison, il vaut meiux prendre de l'autonomie, c trop ! et inutil.

si tu dis juste : je pensais que tu rajouterais tes affaires... c'est bien ! ca montre que tu n'entres pas en guerre, a faire le contraire avec lui, que tu as fait t'as part de travail et qu'en plus t'as ete sympa, t'as attendu qu'il fasse la sienne, chose qu'il n'a pas daigner faire bien sur ! n'en rajoute pas trop, sincerement c bien !

au message : tu m'enn veux ? Il parle, je pense u fait que tu n'a pas lavé son linge et rien d'autre donc n'entre pas dans un monologue hors sujet stp ! il ne parle de rupture meme s'il joue sur l'ambiguité ! c pour te faire reagir et voir ce qui se cahce dans ta tete c tout.

pour faire la fille celib cool, reponds juste (stp) non pourquoi ?

Tu dois minimiser les echanges tout en restant gentille, evasive et indiffrente ! c la que toi tu piqueras sa curiosité et reprendra la main sur cette partie d'echec ! lol !

si tu developpe trop, peu importe le contenu, il va voir que t'en a gros sur le coeur, que t'as besonn de parler, que t'es pas bien, tu comprends ! en repondant de la sorte, tu le renvoies a lui-meme, il comprendra par là que c lui qui se pose des questions et donc qu'il est tracassé ! bizarre, vu qu'il a rompu... pourquoi chercher à savoir, fais ta vie et moi la mienne ! c bien ce que tu voulais, non ?

Un modele, moi ? c trop d'honneur ! mais c super gentil !! :) merci !! en 6 ans, j'ai fait tout le contraire de tout ce que te dis aujourd'hui, j'en ai ressenti les consequences, je me suis rabaissée, fait du mal, perdue, etc... j'ai compris maintenant, donc assez ! ;)

Ok, je reste cool et concise sans m'étancher.

Je vais quand même devoir lui dire qu'il va falloir qu'il se débrouille maintenant. Peut être mieux faire ça en face.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué et pourquoi on se prend autant la tête a essayé de trouver des idées cachées derrière des phrases qui dans un autre contexte serait normales. C'est usant ffffffffffff

Je pense que ça à du être dure pour toi mais au moins tu sais les erreurs à éviter et tu sais te protéger. Maintenant tu es plus forte et la personne la plus importante pour toi, c'est toi.

purqoui c compliqué et dur d'essayer de trouver des idées cachees... mon avis est qu'on a beuacoup dattentes, d'espoirs concernant quelque chose qui nous tient bcp a coeur... alors on voit des signes, des sous entendu partout... c la qu'on se trahit apres...

oui ayez une explication mais fais attention de ne pas trop en faire, de ne pas te griller par impulsivité, reflechis avant de parler... mets toi a sa place s'il le faut pour voir comment ce que tu diras pour etre interprété...

il doit voir une fille equilibrée, bien dans ses bottes, sans rancune et qui respecte la decision !! et non une fille paumée au bout du rouleau qui attend desespérement que Monsieur veuille bien la reprendre... ce serait trop tirste ! :(

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...