Marine71 Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) . Modifié le 3 octobre 2015 par Marine71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Salut Marine71! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine71 Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) . Modifié le 3 octobre 2015 par Marine71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Bon, je m'y collePromis je vais essayer de ne pas être trop virulent :) on a été en couple pendant 2 ans, c'était vraiment une relation fusionnelle,.Bon, déjà les relations fusionnelles c'est chouette mais arrive un moment où cela ne suffit plus et il faut s'attendre à ce que le soufflé retombe à un moment (on ne peut pas vivre une "histoire fusionnelle" toute sa vie) c'est quelqu'un de très impulsif, et dès qu'il y avait une petite dispute qui aurait pu se régler en quelques minutes, il transformait ça en scandale et finissait par me quitter. ,.Si la communication n' a pas la place dans votre relation, elle ne pourra pas être pérenne, c'est quand même "facile" de se casser pour une dispute non ? Alors cette situation s'est déjà produite 2 fois, mais on a toujours fini par se remettre ensemble,.C'est deux fois de trop..... Donc deux fois j'ai réussi a le convaincre qu'on pouvait être bien ensemble et on a donc fini par se remettre ensemble mais à chaque fois ca recommence.,.hum.... le convaincre n'est pas ce qu'il faut faire, c'est solutionner la cause de la dispute plutôt (le chien de Mickey), non ? Dans la dispute elle même je suis fautive, mais tout ce qui se passe après n'est pas proportionnel par rapport à la situation, il est très excessif ! Que ce soit en bien ou en mal. .,.Euh.... tu sais qu'il est impulsif (puisque je suppose que tu le connais) et tu arrives quand même à provoquer des disputes...bizarre comme fonctionnement... On est vraiment bien ensemble, on habité ensemble, on avait plein de projets et on s'aime vraiment..,.Euh pas tant que ça, sinon il ne serait pas déjà parti deux fois...euh trois fois... J'ai encore voulu arranger la situation mais cette fois je crois qu'il en as vraiment pris marre, car c'est vrai que c'est invivable cette situation ..,.content que tu t'en rendes compte...et que vas tu faire pour éviter ce genre de choses désormais? Et pour ceux qui croirait qu'il ment, je peux vous asssurer que non, je ne suis pas naive, mais je sais qu'il n'a pas fait semblant pendant 2 ans, il a fait tellement de choses pour moi, tellement attentionné, des cadeaux, tout ca c'était vraiment vrai. Et pendant notre dernière discussion, il m'a lui même dit qu'il avait encore des sentiments mais qu'il savait qu'on ne pourrait pas être heureux ensemble et que c'était donc vraiment fini même si c'était dur pour lui aussi, c'était le mieux.....,.Et toi ? est ce que tu ne te mentirais pas à toi même? à force de répéter à tout bout de champs, "on est heureux, c'est merveilleux".... ça cache peut être quelque chose de plus malsain...Quoiqu'il en soit une relation ne peut pas durer s'il n'y a pas de discussion avec des échanges...Au lieu de le convaincre, demande lui plutôt sa vision des choses par rapport à toi et à votre relation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 je sais qu'il m'aime vraimentOui, et alors ? On ne peut pas quitter quelqu'un qu'on aime vraiment ? Je ne comprends pas pourquoi tu mets tellement cela en avant. Dans la dispute elle même je suis fautive, mais tout ce qui se passe après n'est pas proportionnel par rapport à la situation, il est très excessif ! Visiblement, vous n'avez pas la même notion de ce qui est grave et de ce qui ne l'est pas, ce qui est beaucoup plus problématique sur le long terme.Et tu ne veux pas nous dire dans le détail pourquoi vous vous disputez ? c'est vrai que c'est invivable cette situation , car en dehors de ca, on est vraiment, proche et très heureuxTu veux vivre au quotidien avec lui et ça ne marche pas. pour ceux qui croirait qu'il ment, je peux vous asssurer que non, je ne suis pas naive, mais je sais qu'il n'a pas fait semblant pendant 2 ans, il a fait tellement de choses pour moi, tellement attentionné, des cadeaux, tout ca c'était vraiment vrai.Il a fait des efforts mais il ne te supporte pas. Alors j'ai essayé de le convaincre pendant 1 semaine mais ca n'a pas marché.Pour qu'il revienne et reparte encore ? Je ne comprends pas ta manière de penser. Alors voilà je voudrais avoir vos avis sur toute notre situation, ce que vous feriez à ma place. Sur le long terme, ça ne marche pas, c'est évident. Tu ne remets rien en question de ton côté, tu ne le convaincs de rien, tu le persuades, tu attends qu'il change par magie, tu lui fais perdre son temps.Edit : et merde, doublé par Kakahuet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine71 Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) . Modifié le 3 octobre 2015 par Marine71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 J'insiste sur ce point car pour moi, je ne comprends pas comment on peut passer d'un extrême a l'autre aussi rapidement ? Je n'arrive pas a comprendre son changement du tout au tout en quelque jours et parfois du soir au lendemain... C'est un homme et il est caractériel, avec ce que cela inclue comme tendance à être capté par ses idées et ses désirs. Si toi, tu t'étais mise à le rejeter comme il l'a fait pour lui, tu ne pourrais peut-être plus l'aimer à nouveau, ou ce serait un amour différent, ce n'est pas vrai pour lui. Le soucis, c'est la viabilité à long terme. Oui il en as pris marre et ne me supporte plus, j'en ai bien pris conscience ! Et c'est pour ca que j'ai decidé de me remettre entièrement en question, j'ai fais pas mal d'erreurs et aujourd'hui je m'en rends compte !C'est pour cette raison que j'ai décidé de changer et de redevenir la vraie personne que j'étais, la personne avec qui il voulait être quand on s'est connu ! Mais maintenant que j'ai commencé un silence radio, je me demande comment est ce qu'il pourra voir que j'ai changé ? Le fait que tu ne le recontactes pas immédiatement, jouant de tes charmes pour le ramener à toi, te cachant à toi-même qu'il ne s'agit que d'un énième sursis, lui montrera que tu as changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kootcho Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Il faudrait connaitre le motif de ces disputes sans rentrer dans l intime bien sur : gestion des soucis quotidiens, jalousie, envies differentes, sexualité....Apparemment, vous ne savez pas gerer les differences.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Peut etre que les sentiments ne suffisent pas, même si j'ai du mal à le comprendre..C'est bien le problème. Et c'est pour ca que je voudrais changé, enfin ce ne serait pas vraiment changé mais tout simplement redevenir la personne que j'étais et qui lui plaisait ! Tu es vraiment devenue plus chiante avec le temps, ou l'effet aveuglant du début s'est dissipé de son côté ? Pour toi, est ce que c'est possible d'arranger les choses, c'est a dire que ca marche a long terme, en rétablissant la communication, et en atténuant son impulsivité ?Tu ne peux pas le changer, j'espère que tu comprends ça. Il décidera peut-être de faire des concessions. Ou c'est perdu d'avance et pour toi la situation se reproduira ? Peut-être aussi qu'il n'arrivera pas à faire de concessions. Pourquoi tu veux avoir la réponse maintenant ? Fais ce que tu as à faire de ton côté, il arrivera ce qu'il arrivera. Est ce que s'il ne me recontacte pas, c'est une bonne chose de lui renvoyer un sms d'ici 3 ou 4 semaines ?A ta place, j'attendrais qu'il me recontacte, et je lui dirais à ce moment là que j'ai compris mes erreurs. Cela me semble être la voie la plus noble. J'ai du mal à croire qu'il ne finisse pas par te recontacter. En attendant, tu es célibataire, avec tout ce que cela implique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kootcho Posté(e) le 21 septembre 2015 Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 C est sur que tu as un effort à faire mais lui aussi. La vie de couple ce n est pas toujours un long fleuve tranquille , il y a des remous et il doit apprendre à relativiser au lieu de s emporter. Et arrête de faire la tête, c est pas beau. Explique toi le plus calmement possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés