mars11 Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 (modifié) Le post original :http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex/reconquete-rupture-part-t54520.htmlJe passe de "je ne veux plus" à SR pour des raisons que je comprends aujourd'hui :je n'ai pas encore abdiqué et la rupture étant très fraiche j'ai été perdu un bon moment.Je ne sais pas encore ce que je vais mettre en place, mais je crois que la priorité c'est de retrouver un peu de complicité. Et comme on m'a conseillé, laisser la poussière tomber d'abord...La semaine prochaine, si je me sens bien, j'irai lui rendre ses dernières et je tacherai de prendre mes c**illes et lui parler un peu.Je ne sais pas trop quelle marge j'ai dorénavant, mais plus le temps passe, plus je comprends mes erreurs (les siennes aussi d'ailleurs), et notamment au niveau de la COMMUNICATION. C'est un énorme gachis.Elle m'a demandé de ne pas passer ce weekend, je suis à 2 doigts de lui dire que je passerai ce soir en pretextant que je n'aurai pas le temps plus tard, mais au fond de moi je crois que je vais envie de voir si je suis capable d'attendre un peu, de ne pas être en demande. Et puis maintenant qu'on est séparé je commence à avoir cette appréhension de découvrir un next....bref pour l'instant je suis en mini SR jusqu'à jeudi je pense avant d'aller la voir.Des avis ? Modifié le 14 septembre 2015 par mars11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Salut mars11! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brownies69 Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 ...Je ne sais pas trop quelle marge j'ai dorénavant, mais plus le temps passe, plus je comprends mes erreurs (les siennes aussi d'ailleurs), et notamment au niveau de la COMMUNICATION. C'est un énorme gachis.Elle m'a demandé de ne pas passer ce weekend, je suis à 2 doigts de lui dire que je passerai ce soir en pretextant que je n'aurai pas le temps plus tard, mais au fond de moi je crois que je vais envie de voir si je suis capable d'attendre un peu, de ne pas être en demande. Et puis maintenant qu'on est séparé je commence à avoir cette appréhension de découvrir un next....... J'ai lu une partie de ton post précédent, je me permets de te quote car tu reconnais votre manque de communication et tu prouves que tu continues sur le même chemin.Elle te demande de ne pas passer ce we ; et toi tu veux quand meme passer ce soir en pretextant (mensonge donc) ne pas pouvoir le faire plus tard. :roll: Il est ou le respect de la demande de l'autre ici ? comment veux tu qu'elle ne se braque pas derrière ? Replace les choses différemment, un ami souhaite passer chez toi tu lui demande de ne pas le faire pour x raison. Il te rappelle pour te dire qu'il passera quand meme car il peut pas plus tard. Apprécierais tu qu'il s'impose ? non je pense pas. ça t'agacerait !Tu parles de communication ben justement l'écoute en fait partie. Si elle te dit pas ce we, respecte le tout simplement.Je rejoins aussi l'avis de Mlle bulle quand elle te dit de te poser quelques temps (je dirais bien semaine ou mois) afin de savoir ce que tu veux. Je pense que ta reconquête est surtout motivée par ton ego blessé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Oui tu as raison. Je n'y suis pas allé, je me retiens dans mes actions maintenant. Je tente vraiment de me poser. Il n'y a pas que d'égo, je sais que je l'aime. Je sais aussi que le temps va me permettre d'avoir le recul...C'est très dur de se dire qu'on laisse l'autre partir. Toutes les phrases du type 'le temps répare tout' etc, c'est vrai (ayant connu la mort de mon père je m'y connais lol), mais c'est dur de se dire 'lautre à le temps de m'oublier maintenant"Le signal positif c'est que je continue à sortir, à faire beaucoup de sport, et à maintenir mes projets. J'ai même eu 2 dates recemment. Mais pas vraiment la tête à passer à autre chose, ni même à coucher ! C'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas que l'égo.Alors je cherche du soutien ici, parmi les gens qui ont vécu la même chose, ou qui s'en sont (bien) sortis :)Merci pour ta réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brownies69 Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 je ne nie pas que tu l'aimes mais parfois juste après la rupture tout se melange. Déjà le rejet est très blessant pour l'estime de soi ; et on veut tout faire pour récupérer l'autre meme si on etait pas heureux. Avec le temps on se rend compte que le fait de pas lacher prise est surtout lié au fait qu'on ne veut pas être le ou la "jeté(e) dans l'histoire (bcp d'ego en fait) et bien plus tard une fois que les sentiments sont passés on se rend compte aussi qu'on était pas heureux et qu'on y retournerait surement pas.Je partage ton sentiment du "laisser l'autre partir" car je suis en plein dans cette phase. 3 semaines de SR et le manque est moins là. Des fois j'ai envie de le recontacter et je me dis "a quoi bon ? c'est fini" et j'ai conscience que dans quelques semaines mes sentiments disparaitront et que je serais heureuse que ça soit terminé car ça n'aurait pas fonctionné.Courage tu t'en sortiras je te l'assure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Je vous jure ça fait du bien de sentir qu'on est ensemble dans la merde du SR et de la rupture.On mérite mieux que ça bordel ! Serrons nous les coudes. Le but c'est pas d'attendre que l'ex revienne, c'est surtout de retrouver notre fierté et d'avancer !Allez grosse pensée positive à TOUS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Oui il faut se se serrer les coudes ! : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 (modifié) SR J5. On avance on avance...C'est bizarre comme 5 jours ressemblent à 2 mois !J'alterne entre phases très tristes et phase ok, motivé.Le truc positif c'est aussi petit à petit de se remettre en question (le fameux article : les raison pour lesquelles votre ex a perdu foi en vous est interessant.Certaines choses qu'elle m'avait reproché étaient très fondées (solitude, le fait d'oublier mes amis, de ne plus sortir, de ne plus communiquer), et même s'il y avait des raisons qui expliquaient cela, comme en partie le fait qu'elle pouvait être très relou au quotidien, il y a du vrai.J'ai fait beaucoup d'efforts depuis la semaine dernière pour me retrouver entier, et ça va de mieux en mieux à ce niveau là.Je passe de nouveaux entretiens pour changer de job, et j'ai lancé un projet de reportage photos qui me permettra de voyager un peu partout en france, et donc de SORTIR rencontrer de nouvelles personnes, ça me passionne Voilà il y a même cette jeune femme au bureau avec qui je commence clairement à flirter (yeaaah), mais je ne me vois pas toujours passer le pas, je ne suis pas prêt. Ce qui est ironique c'est que du temps où ça n'allait pas avec mon ex, c'est cette fille que je voyais comme une sorte d'echappatoire (elle est son opposée). Mais ça restait de l'ordre du fantasme car au final, plus le temps me donne du recul, plus je réalise combien j'aimais notre relation au quotidien...C'est normal ? Le SR est tellement dur quand on se dit que l'autre se retrouver soulagé et passe tranquillement à autre chose...d'ailleurs...Enfin bon, je recommence à trouver des choses qui m'enthousiasment et j'essaie de "purger" ma peine a coté en pleurant si besoin.Soutenons-nous ! Modifié le 29 septembre 2015 par mars11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brownies69 Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 c'est bien tu avances tu fais des projets, tu réfléchis à ce qui a causé la rupture tu te remets en question. Tu es sur le bon chemin.Pour ton flirt du boulot je te conseillerais d'y aller doucement :) ce serait dommage de gâcher une complicité alors que tu n'es pas prêt et que tu n'as pas encore fais le deuil de ton ex. Surtout que comme tu le dis elle était au départ une échappatoire, peut être qu'elle en est restée une d'une certaine façon.Oui le SR est difficile car c'est à ce moment là que la dépendance affective est mise à rude épreuve. Tu vas à l'encontre de ce que ton cœur te dit de faire (et on sait très bien que le cœur est des fois mauvais conseiller ;)) à savoir : courir après ton ex.Et oui il se peut qu'elle passe à autre chose mais ça c'est pour tout le monde pareil. Toi même tu passes à autre chose. C'est la vie qui reprend ses droits. Si vous devez vous remettre ensemble ce sera une nouvelle histoire et de nouvelles personnes donc n'ai pas peur de continuer ton chemin et de lâcher prise car tu ne pourras jamais contrôler les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Merci brownies, ça fait du bien ton message.Effectivement réflechir à ce qui a causé la rupture c'est la meilleure façon de faire, avec le fait de se reconstruire et d'avancer.C'est la loose d'être sur JRME au boulot, mais ce matin je suis assez déprimé......je pense les effets du SR se font sentir. Et toi ton histoire ça en ait où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brownies69 Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Je sais pas si on peut vmt parler d une histoire. Je n'ai mis aucun post si tu veux on peut en parler en mp :)C'est pas vraiment le SR qui déprime mais plutôt le manque de l ex. Mais plus le temps passera, moins tu te sentiras déprimé puis ta deprime ne sera que des petits pincements au coeur qui passeront rapidement puis plus rien. Et là Libéré ! !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 HELPje sombre totalement. Le SR de à peine 5 jrs me rend fou..... Je passe mon temps à pleurer depuis cet aprem, je m'accroche à l'idée qu'elle puisse revenir, mais je me dis aussi qu'elle doit s'être trouvé un next...j'en sais rien...A la fois j'arrive à me reprendre en main, sortir, faire des projets etc...mais elle me manque et ça commence à faire lourd, j'ai des idées noires qui arrivent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brownies69 Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Ce n'est pas le SR qui te rend ainsi. Tu réalises tout simplement la réalité de la rupture. Quand les autres te disaient dans le déni c'était justement car tu n'avais pas passé cet étape. C'est douloureux mais tu dois y passer. Accepter que la rupture est réelle et qu elle fait mal c'est la 1ere étape pr s en remettre.Si tu peux rentre chez toi et pleure de tout ton soûl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicy Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Coucou mars ! Courage, on est avec toi ! Personnellement, la phase "déni" a été la plus longue a surmonté pour moi, ça m'a pris plusieurs mois (même si je m'en rendais pas compte) et depuis que je sais qu'il a quelqu'un, en 10 jours j'ai fait des progrès incroyables dans mon processus de deuil. Tu souffres mais n'oublies jamais qu'il y a une lumière au bout du tunnel et qu'après des semaines de souffrance, c'est fantastique quand on l'atteint enfin :DBon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Bonjour,Ben il était temps que tu arrives à prendre en considération la réalité des faits plutôt que de partir dans tous les sens pour le moindre truc...Ce n'est pas méchant, juste que tu commences à avancer sur le bon chemin (qui est, comme chacun sait, très périlleux...)Au fait, je ne suis pas certain que ce soit elle particulièrement qui te manque, mais ça, tu ne le verras que plus tard ...Courage à toi, le sevrage est difficile mais salutaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés