Aller au contenu

Pourquoi j'ai autant de mal à l'oublier?


Messages recommandés

Bonjour!


Je me suis séparée de mon ex en octobre dernier après 3 ans de relation, ça fait bientôt un an.

Lui s'est remis en couple une semaine après la rupture et il est encore avec elle !

Pour ma part, j'ai mis énormément de temps à m'en remettre.. et je pense que je ne m'en suis pas encore totalement remise.


J'ai beaucoup évolué, je fais beaucoup de choses, je voyage, j'ai changé de travail, je sors beaucoup, je rencontre des garçons mais rien y fait!

Je pense encore à lui après tout ce temps, tout les jours, et même plusieurs fois par jour alors que je ne veux absolument pas me remettre avec lui, j'ai ouvert les yeux sur la personne qu'il était avec moi et il me dégoûte même.


Alors pourquoi je n'arrive pas à me lancer avec quelqu'un d'autre ?

J'ai l'impression de bloquer, je ne comprend pas et surtout pourquoi je pense encore énormément à lui comme ça après tout ce temps passé...

Que dois je faire de plus que ce que je fais pour avancer et ne plus y penser?


Si quelqu'un a déjà vécu une situation pareille, merci de faire partager son histoire :)

Modifié par justinee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut justinee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arriver la même chose

Un an que l'on est séparer et je connais toujours pas les raisons mais maintenant je m'en fous

J'ai pris 8 mois pour m'en remettre et le reste pour me reconstruire

J'ai ouvert les yeux il y a un mois quand j'ai remarqué qu'elle me fuyait (appel, message, rencontre) et ça m'a fatiguer

C'est alors là que j'ai remarquer que je ne l'aimais plus à vrai dire je sais pas si je l'ai aimé un jour

Si j'ai pris du temps a m'en remettre c'est a cause de mon égo et de ma possessivité

Je pense a elle tous les jours mais mes pensés sont moins fortes qu'avant et elle me dégoûte aussi

Ne t'inquiète pas tu t'en remettras :-)

L'important c'est de se remettre en question doit même avant tout

De plus il faut que tu prenne le temps d'apprendre à connaître les autres personnes que tu rencontres et non te forcer à te reposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlita : Cest vrai qu'il faut beaucoup de volonté, mais je pense l'avoir car je fais tout pour l'oublier et jy arrive pas, il est toujours present dans ma tete (plus dans mon coeur cest deja ca)


jbp : moi le pire cest que depuis la rupture il m'a contacté 4 fois ! et moi aucune ....et pareil je ne l'aime plus jen suis sur mais jai toujours ce "pourquoi" je pense encore à lui ?

Pour les nouvelles personnes que je rencontre, je me dis qu'elles doivent ressentir que je n'ai pas totalement oublié mon ex .. Pourtant cest tout ce que je désire, l'oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi je n'arrive pas à me lancer avec quelqu'un d'autre ?

J'ai l'impression de bloquer, je ne comprend pas et surtout pourquoi je pense encore énormément à lui comme ça après tout ce temps passé...

 

Même ressenti, même impression

je me permets de te laisser un petit mot, même s'il ne répond pas à tes interrogations, je sais que ça ' rassure ' toujours un peu de savoir qu'on n'est pas seule à bloquer sur une histoire passée..


Je veux croire que certaines personnes, certaines relations sont plus marquantes que d'autres et sans doute, parfois aussi, selon comment l'histoire s'est terminée, de quelle façon, le ' deuil ' prend beaucoup de temps, les souvenirs restent et on n'arrive plus à se projeter ni à envisager un nouvel amour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi. Je pense très souvent à mon ex alors que ça fait un an que nous sommes séparés. Des fois je me dis qu'on a pas été assez clairs sur les motifs de la rupture et cela m'empêche de faire mon deuil.

Peut être que c'est pareil pour toi, puis le fait qu'il ait retrouvé une copine rapidement a l'air de te perturber.

Tu n'as pas envie de le recontacter pour mettre les choses à plat avec lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu n'arrives pas à passer par-dessus, c'est précisément parce que tu fais tout pour l'oublier.


Nos pensées et nos émotions, quand on essaie de les fuir en les ignorant, en les muselant ou en tentant de les renier, elles reviennent de plus en plus fortes.


Tu penses à lui? Et? C'est pas grave! Accepte tes pensées plutôt que d'essayer de les fuir. Regarde tes pensées et tes émotions en face. Tu peux prendre un cahier et, chaque jour, écrire toutes ces pensées que tu as pour ton ex. Tu peux même faire comme si tu lui écrivais à lui. Qu'aimerais-tu lui dire? Qu'est-ce que tu voudrais qu'il sache. Tous les jours, écris-lui. Mais ne pense pas à lui envoyer tes écrits. Cela ne le regarde pas et ne changerait strictement rien à la situation.


Tous les jours, petit à petit, tu vas vider ton esprit. Tu peux pleurer. Être en colère, ressentir plein de choses. C'est correct, surtout si tu essaies de fuir ces émotions depuis un an. Petit à petit, cela va s'estomper. Tu vas avoir de moins en moins de choses à écrire à son sujet...


N'essaie plus de te forcer à l'oublier. Regarde tout ça en face et vis-le pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre un cahier et, chaque jour, écrire toutes ces pensées que tu as pour ton ex. Tu peux même faire comme si tu lui écrivais à lui. Qu'aimerais-tu lui dire? Qu'est-ce que tu voudrais qu'il sache. Tous les jours, écris-lui. Mais ne pense pas à lui envoyer tes écrits. Cela ne le regarde pas et ne changerait strictement rien à la situation.

.

 

Tout ça je le fais déjà .. C'est vrai que j'écris beaucoup moins et que ça fait du bien.

Mais chaque fois que je commence à vraiment moins y penser il revient, il m'a écrit à 4 reprises déjà depuis la rupture alors que moi jamais !

Pourquoi il me fait ça?? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.. Voilà j'ai rencontré un garçon il y a 4ans sur internet tout allez bien on ce parler je le considérer comme un frère. Jusqu'au jours ou mon ex copain m'as fait une crise de jalousie et ne voulez plus que je lui parle et suite à d'autre problème j'ai du changer de numéro et je n'allais plus sur internet. Mais je n'es jamais pu l'oublier je suis retourner sur ce site 2ans après quelqu'un lui a dit que j'était de retours et il es immédiatement venue pour me parler on c'est donner nos numéro on ce parlait et il m'a avouer être amoureux de moi depuis le premier jours qu'il était jaloux de mon ex. Bref j'ai rechanger de numéro et je lui es reparler 6mois après début juin mais voilà depuis je comprend pas c'est réaction il ne veut pas etre amie avec moi il veut etre avec moi sauf qu'il me parle deux jours puis plus rien reviens un mois après me refait pareil et reviens. Il a voulu ce mettre avec moi sérieusement le 22aout puis le 24 plus rien on c'est légèrement disputer il ma dit qu'il ne me croyais plus et plus de nouvelle. Une amie a moi lui a envoyer un message il a demander qui c'était et à partir du moments où il a vu que sa me concerner il n'as plus répondu.. Je ne sais vraiment plus quoi penser de lui..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chaque fois que je commence à vraiment moins y penser il revient, il m'a écrit à 4 reprises déjà depuis la rupture alors que moi jamais !

Pourquoi il me fait ça?? ...

 

Alors là, c'est sûr que ça n'aide pas à l'oublier...


Déjà, tu vois que ce n'est pas toi le problème. Lorsque tu n'as pas de contact avec lui, tu vas bien et tu n'y penses pas de façon compulsive. Donc, tu n'as pas de problème!


Si tu y penses, c'est parce qu'il t'écrit. Du coup, il vient tout réveiller. C'est normal que tu n'arrives pas à vraiment passer par-dessus s'il resurgit toujours.


Je ne sais pas pourquoi il t'écrit. Mais c'est à toi de t'organiser pour être bien. Si tu souffres de ses prises de contact épisodiques, tu dois lui dire. Et s'il ne te respecte pas, tu vas devoir prendre des moyens un peu plus durs pendant un certain temps (comme le bloquer). Il se passe combien de temps entre ses prises de contact? Si tu arrives à ne pas avoir de ses nouvelles pendant plusieurs mois, tu verras, tu vas guérir et alors, tu pourras prendre de ses nouvelles sans que ça te fasse souffrir, si c'est ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...