Minalo Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 (modifié) supprimé Modifié le 12 août 2015 par Minalo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Salut Minalo! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Situation ubuesque. Dans ton cas qu'y a t-il de mieux à faire que la situation ne se tasse et qu'il revienne de lui même. 17 jours sans nouvelle alors que vous êtes en couple depuis 2 ans, c'est quand même tres surprenant. C'est aussi à toi de te montrer ferme quand il reviendra et d'avoir une franche discussion avec lui, sans l'accuser ou quoi que ce soit car peut être, il a besoin de s'isoler pour mieux se retrouver. Essayes de discuter avec lui posément pour comprendre les raisons de son éloignement soudain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macmufe Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 17 jours sans donner signe de vie alors qu'il ne parlait pas de rupture, c'est quand même très long...Vis ta vie, comme Nevergiveup je pense que là le mieux c'est d'attendre qu'il revienne de lui même, tu l'as déjà relancé sans succès, ça ne sert à rien d'essayer encore et encore.Mais là je trouve ça quand même très "lâche" de sa part, de laisser la personne qu'il aime sans nouvelle autant de temps... surtout après une dispute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minalo Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) supprimé Modifié le 12 août 2015 par Minalo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Ton initiative est courageuse, car de toute façon tu ne peux passer sous silence de tels agissements. Il ne faut juste pas l'accabler de reproches car c'est vraiment contreproductif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Ecrire à ton mec (ou ton ex, je ne sais pas) pour lui faire part de tes peurs a plus de chances de le faire s'éloigner de toi que l'inverse. Dans la plupart des cas, quand quelqu'un s'éloigne, c'est une réaction émotionnelle davantage que rationnelle. Ce qui fait que tu ne pourras pas le convaincre d'avoir envie de se rapprocher de toi. Et il sait surement très bien que tu attends impatiemment de ses nouvelles. Il t'inflige ça sciemment et c'est moche de sa part. Combien de temps es-tu prête à attendre que monsieur daigne t'informer si vous êtes toujours en couple ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minalo Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) supprimé Modifié le 12 août 2015 par Minalo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma1809 Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Bonjour Minalo,Je me permets de répondre à ton post bien que je ne sois pas dans le m^me genre de situation, mais ma meilleure amie est tombée sur un ours du même genre et elle en a bavé... pourtant ils sont aujourd'hui mariés, et tout est rentré dans l'ordre. (après avoir été séparés pendant quelques années tout de même hein). Donc garde espoir, mais surtout, protège toi, fais ta vie à coté.Si séparation il y a, ce qui pourrait arriver, fais ta vie de ton côté, ce genre d'homme peut mettre du temps à murir l'idée de se mettre réellement avec quelqu'un et parfois l'électrochoc peut se faire en trèèèèèès longtemps. J'espère que tout ira bien pour toi, mais sache que ce genre d'homme existe. Ils ont un fonctionnement différent, c'est d'un certain coté un connard (17j sans nouvelles quand même...) mais ce n'est pas méchant je pense;Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loliepop Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Hello,ton histoire même si très différente de la mienne m'a rappelé à tout ça... Mon ex est parti un matin en me disant qu'il allait réfléchir à notre couple (c'est très résumé là ;-) ) et il ne m'a pas donné de nouvelles pendant 11 jours. Et nous vivions ensemble... Donc je peux imaginer la détresse dans laquelle tu te trouves... Dans tous les cas, peu importe qu'il ait besoin de distance, par RESPECT, on ne laisse pas la personne dont on partage la vie sans nouvelles, comme ça du jour au lendemain. C'est lâche, irrespectueux et c'est ce qui m'a fait le plus souffrir dans tout ça. J'ai découvert une facette de sa personnalité que je ne connaissais pas. Nos histoires sont différentes mais ton mec là te manque clairement de respect et agit très égoïstement. Personne ne mérite de rester dans l'attente et la souffrance comme ça. Pour ma part, je lui avait dit que je comprenais sa prise de distance mais pas son silence complet. Il m'avait dit que c'était pas contre moi, que c'était comme ça (lâcheté !). Lorsqu'il est venu pour rompre, je lui avais dit que j'étais très déçue de son comportement, tout ça de manière très calme.Je lui avais écrit pendant cette période, non pas sur mes peurs mais sur nous, sur ce que je voulais améliorer pour qu'on sorte de cette mauvais passe... Cette lettre d'amour n'a rien changé à sa décision et je ne l'aurais pas écrit, ça n'aurait rien changé non plus mais moi ça m'a fait du bien de lui écrire alors qu'il n'y avait plus de contact. Je m'étais dit que c'était ma dernière chance aussi, que je n'avais plus rien à perdre.Courage à toi, sois forte et reste fière et digne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Ce n'est pas la première fois que je lis ici que la lette n'est pas une bonne idée. Pourtant elle est conseillé dans pas mal de bouquin. Dans quel cas faut il en écrire une alors?Si la lette est une mauvaise idee, comment je peux lui exprimer ce que je ressens? Car je ne me vois pas garder mes émotions pour moi. J'ai besoin de m'exprimer.La lettre dont tu parles, qui est souvent appelée "lettre magique", ne consiste pas du tout à exprimer ce que tu ressens ou à faire part de tes peurs. Au contraire, elle est censée montrer que tu valides la rupture, que tu t'éloignes et que tu as la pêche, quoique tu ressentes en réalité, et quelles que soient tes craintes. Attention à bien étudier la question si tu veux user de cette technique, car tu risques de faire l'inverse de ce qu'elle préconise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevergiveupforever Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Marcel a raison sur la lettre magique JRME. Il y'a un séminaire audio d'1h à ce sujet que tu peux consulter sur YouTube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 août 2015 Partager Posté(e) le 10 août 2015 Ma pauvre... j'ai eu le même genre de mec et comme toi, j'ai passé beaucoup de temps à lui trouver des excuses, des raisons pour expliquer son comportement. J'ai tenté de le comprendre, de l'accepter, de pardonner... Je disais que c'était parce qu'il avait besoin d'être seul, qu'il perdait la notion du temps, bla bla bla...La vérité, c'est sans doute qu'il ne t'aime pas assez pour t'offrir une "vraie" relation. Il n'a pas l'impression que tu es "la bonne", celle qui lui donnera réellement envie de se poser et de renoncer à sa vie de célibataire. Alors il étire le temps, il te donne des miettes tout en se repliant de temps à autre, plus ou moins souvent, plus ou moins longtemps... Il est ambivalent. D'un côté, il sent que tu l'aimes, il trouve dans doute que tu es une fille super et il aimerait bien t'aimer autant que toi tu l'aimes. Mais il n'y arrive pas. Il lui manque un truc... il va sans doute revenir. Avec le temps, tu vas finir par lui manquer, il va se dire qu'il est prêt à essayer, et tout. Mais il ne changera pas et il te fera vivre la même chose encore et encore.La vraie question sur laquelle tu dois réfléchir, c'est qu'est-ce que tu veux, toi? Tu as 30 ans, tu es encore jeune. Veux tu une vraie relation, avec cohabitation, projets d'avenir, famille et tout? Ou si tu pourrais être heureuse dans ce genre de relation mi-chaud mi-froid, dans laquelle vous n'habiterez jamais ensemble et n'aurez jamais de projet à long terme?Si tu veux le premier scénario, tu vas devoir être très forte et te dire qu'il ne pourra JAMAIS t'offrir cela, même s'il ne le dira jamais clairement. Il ne changera pas, il ne deviendra jamais l'homme amoureux et dévoué que tu espères.Même si tu l'aimes, avec ce genre d'homme, il est important de s'aimer soi-même encore plus et de se choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Entièrement d'accord avec Mlle Bulle. Ton mec est très bizarre et ne pas donner de nouvelles pendant 17 jours à sa copine c'est non seulement irrespectueux, mais louche. Peut-être a-t-il une autre vie ? En tout cas, si au bout de deux ans, vous vivez toujours le même type de relation, faut se poser des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés