Caro_line Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 (modifié) Bonjour à tous, Après avoir parcouru un certain nombre de posts, je me lance à mon tour pour faire part de mon histoire. Nous étions ensemble depuis plus d'un an et demi, lui a 37 ans et moi 25 ans. Malgré cet écart d'âge, nous entendions bien, peu de conflits. Seulement, l'an dernier, il a rompu en avril une première fois. Au bout de deux mois, nous sommes revenus l'un vers l'autre. Et, de nouveau, en avril, il rompt (le 24) mais, cette fois-ci par mail... dans lequel il m'a expliqué qu'il ne se sentait pas bien depuis une dizaine de jours notamment en raison de ce qu'il ne ressent plus pour moi. Il se dit incapable d'aimer durablement. Seulement, il m'a dit la même chose pour la première rupture et a considéré que celle-ci était une erreur de sa part. Je sentais qu'il était préoccupé et je pensais surtout à son travail. Dans son mail, il dit avoir eu un "creux" en février comme l'an dernier et cela a recommencé début avril. Donc, dans son esprit, s'il n'allait pas bien et avait moins envie de me voir à ces moments-là, c'est parce que ses sentiments étaient moindres. Malheureusement, je n'en tire pas la même conclusion que lui. En février, il était affecté par le fait que son groupe de musique avait décidé de faire une pause de 6 mois et de se voir à nouveau en septembre pour continuer ou non. Début avril, il a postulé pour un poste dans sa boîte qu'il n'a pas obtenu - à partir de cet instant, il avait tendance à se dévaloriser ; et, sur son service, beaucoup de choses l'ont agacé : le soir, il rentrait fatigué et irrité. J'ai pensé à un début de déprime à la suite d'une "crise" qu'il a eu lorsque nous sommes rentrés d'un concert une semaine avant de me quitter. Il s'en voulait et m'a même dit que je n'avais pas à subir ça (= sa mauvaise humeur). A partir de ce moment-là, il a été plus ou moins distant lorsque j'ai passé deux jours chez lui. Lorsque j'ai reçu son mail, vous vous doutez bien que j'étais au plus mal. Je ne n'ai pas essayé de le joindre. Au bout de quelques jours, je lui ai envoyé un message succinct dans lequel je lui rappelle qu'une semaine auparavant il disait m'aimer - et il ne me le disait pas souvent. Je lui ai fait part de mes interrogations - coïncidences des périodes - en finissant par lui écrire qu'il n'y a pas de fatalité mais des choix. Au bout de deux jours, il m'a répondu en tenant à peu près les mêmes propos que dans son premier message : il ne se voit plus autrement que seul et est incapable d'aimer durablement. Je lui ai alors envoyé un second mail. Je lui ai écrit que j'acceptais sa décision mais que, selon moi, il refusait de voir qu'il allait mal et d'en connaître les raisons. Je lui ai conseillé de consulter un psychothérapeute, idée qu'il a émise l'année dernière lorsque je lui ai dit que j'en voyais un depuis notre première rupture. Depuis ce message, soit 3 semaines, je n'ai aucune nouvelle de lui. De mon coté, je n'ai pas cherché à le joindre. Rien. Seulement, j'ai encore ses clefs d'appartement et certaines de mes affaires s'y trouvent également. Pour ma part, c'est quelqu'un de perdu qui a fait des amalgames dans ses sentiments et émotions. Il traine également derrière lui de vieux démons dont il n'arrive pas se débarrasser. Depuis notre séparation, je ne l'ai pas harcelé d'appels ou de messages. Je ne l'ai pas pressé. Je veux biser ce SR mais n'est-ce pas un peu tôt ? Modifié le 6 juin 2009 par Caro_line Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Salut Caro_line! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Caro-line Je t'envoies un petit message de soutien, car ton histoire ressemble tellement à la mienne, ruptures récurentes à la même periode chaque année, dépressions post hivernales...les vieux démons, perdu des que cela devient serieux, des crises d'angoisses des doutes..., j'aimerai casser ce cycle , je pense que lui aussi, mais j'ai l'impression qu'il ne maitrise pas c'est plus fort que lui (en + relation a distance..).Je suis aussi en analyse et lui sait aussi qu'il devrait s'y atteler , mais je me garde bien de le pousser, car il doit le faire pour lui avant tout.. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé...2 ans que ça dure...j'ai probablement ma part de responsabilité dans ces echecs car j'ai de moins en moins confiance et ai du mal a le laisser dans sa bulle. Moi a la difference de toi , il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, me l'a prouvé, peut être tres attentionné , tendre et ses propositions de vie commune m'ont rassuré sur son amour... Mais là , pareil , cette fois ci je fais le SR, je le laisse , ça va faire deux mois....Ii a pris de mes news par une amie...mais n'a répondu a aucun de mes rares texto et un mail...J'ai une tonne d'affaires chez lui..(a 800km) en partant il m'a demandé du temps...il ne me donne aucun indice, les autres fois on continuait a s'appeller, là rien de rien... J'ai toujours reussi a reprendre avec lui, mais je prenais toujours l'initiative de le contacter, comme si il avait peur, et avait l'impression de devoir le rassurer... La je le laisse, cette fois ci j'attends , je veux le confronter a une "vraie" rupture, disons, qu'il se rende compte , et puis surtout , j'en ai marre, de tout porter dans cette relation! Voilou courage! Monlulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro_line Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 En te lisant, j'en ai eu les larmes aux yeux... Je sais à quel point cela peut être difficile pour toi, de se dire que l'on peut être heureuse avec cet homme mais que ses doutes et son passé nous écartent de lui. Il préfère s'éloigner au lieu d'affronter une bonne fois pour toute ses angoisses... Pour ma part, j'avais repris confiance en moi depuis que je suis une thérapie. Je pensais - et je pense toujours - que cet homme me complétait. Je ressentais l'envie de faire ma vie avec lui... Même s'il ne me reproche rien, je ne peux m'empêcher de penser le contraire. Je me torture l'esprit de questions, qui sont évidemment vaines. Tu es effectivement loin de lui et je suppose que cela doit être encore plus difficile. Je ne peux que te soutenir, à mon tour, dans ta démarche pour te concentrer sur toi et aller mieux. L'an dernier, j'ai commis certains interdits qui ne faisaient que prolonger la souffrance. A l'heure actuelle, je suis loin d'être joyeuse, la tristesse est toujours présente ; mais, il vaut mieux prendre les jours les uns après les autres, s'occuper, prendre soin de soi... Tu le dois avant tout à toi-même. Courage, Courage, Courage !! Caroline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro_line Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Salut à tous, Je remonte le poste afin de vous solliciter : j'accepte toutes les remarques. Même si, officiellement, l'un et l'autre, nous n'avons donné aucune signe de vie depuis le 2 mai, je ne l'ai pas vu ni entendu depuis presque 5 semaines. Comme je le demandais plus haut, dois-je continuer le SR au vue des circonstances ? Sinon, depuis hier, j'écoute de la musique bien pêchue - Louis XIV, MGMT, 1990's, pour ceux que cela intéresse - et je vous invite à en faire de même : la musique a une réelle influence sur l'humeur... Bonne après-midi ensoleillée... Caroline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Caroline, Je ne sais quels conseils te donner, je pense que tu dois continuer le SR, si il a besoin de se retrouver dans sa bulle, il faut le laisser, du moins moi c'est que je fais..mais malheureusement nous ne pouvons rien faire pour eux, si ce n'est respecter leur silence, a savoir si l'on pourra un jour construire avec ... bon courage, Monlulu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro_line Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Je comptais l'appeler pour avoir de ses nouvelles et que nous convenions d'un jour afin que je lui rende ses clefs et, par la même occasion, que je récupère mes affaires. Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'il ne cherche pas - pour le moment - à réellement couper les liens avec moi en faisant "disparaître" les choses qui m'appartiennent, qui le renvoient à moi... Pour ma part, j'ai mis dans un sac tout ce qui me rappelle "lui", sac qui se trouve au fin fond d'un placard. Cela est peut-être sans importance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro_line Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Et toi, tu n'as eu aucune nouvelle depuis 2 mois ? Comment le vis-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Caroline, desole je viens de voir ta reponse aujourd'hui..., en fait j ele vis pas tres bien mais cela m'aide a me concentrer sur moi, il y a des jours j'ai envie de l'appeller mais je sais que c'est a lui de le faire, mais il va bien falloir , car moi aussi j'ai des affaires chez lui et pas qu'un peu ! Idem dans un mail daté d'il y a un mois ! (resté sans réponse, mais l' a til vraiment lu ? il a surement déménagé et je ne sais si ces connexions sont ok, et apres trois mois de non consultations des mails faute d'avoir internet ,il dois y en avoir 300 et le mien au milieu !) , je lui en parlais, du fait de bien les regrouper et de me tenir au courant sur l'evolution de la situation car je devais venir les recuperer....je n'ai pas eu de réponse sur mes affaires non plus ! je fais le SR mais ne comprends pas son silence, a til peur de me contacter ? car il m'a deja fait beaucoup souffrir depuis deux ans et je sais qu'il culpabilise, a til tourné la page ? a til quelqu'n d'autre ? toutes ces questions viennent à moi et pour l'instant je ne prefere pas savoir les reponses qui pourraient me faire mal... c'est super dur, mais je ne me laisse pas aller, j'essaye d'aller bien malgré tout et de vivre avec et surtout de comprendre les mecanismes et rouages de cette relation... Et toi tu as des news depuis ? j'espere que nous nous en sortirons plus fortes... courage, bonne journée M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro_line Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Et bien, j'ai brisé mon SR samedi lorsque j'ai tenté de l'appeler. Il n'a pas répondu mais a rappelé le lendemain en me laissant un message avec la voix de calimero et qui finit par "je te fais des bisous" d'une voix tendre à mon goût. Je lui téléphone de nouveau lundi. Pas de réponse. Mardi, coup de téléphone : je lui réponds que je suis occupée et demande s'il peut m'appeler plus tard, ce que j'accepte. Nous avons parlé plus d'une heure de choses et d'autres. Je lui ai demandé comment il allait et il m'a répondu "j'ai eu du mal à m'en remettre" (!). Par la suite, il me dit que ses neveux m'avait réclamé dernièrement ("Elle est où tata Caroline" - grrr). Au cours de la conversation, nous abordons le sujet des affaires à échanger et nous avons convenu de jeudi, donc hier. Un peu avant la fin de la communication, il me dit que cela lui fait du bien de parler avec moi et que j'ai bien fait de le joindre parce que de son côté, il a hésité ne sachant pas comment je le prendrais. Je lui ai simplement répondu que je ne lui en voulais pas et là gros blanc. Je l'ai donc vu hier soir pour récupérer mes affaires. Je pensais passer en coup de vent. Mais, à deux reprises, il m'a proposé un verre que j'ai finalement accepté. Nous avons échangé quelques mots et m'a invité à m'asseoir. Nous avons parlé, ri. Mais à aucun moment nous n'avons abordé notre relation et la rupture. J'ai vraiment vu à son regard qu'il n'allait pas bien, qu'il était triste au fond de lui. Et, dans le même temps, il avait un regard tendre et a usé de son côté séducteur. A un moment donné, il s'est tu, regardais dans le vide. Je lui ai dit "Tu as l'air pensif. Qu'y a-t-il ?" Il m'a répondu que cela faisait longtemps qu'il ne m'avait pas vu. Erreur de ma part sans doute : je lui ai demandé s'il voulait en parler. Il m'a répondu "pas maintenant", peut-être à une autre occasion si j'accepte de le revoir, si je ne décide pas de couper les ponts. Je n'ai pas insisté mais lui voulait que je lui dise si mon intention était ou non de couper tout contact. J'ai haussé les épaules... Quelques minutes plus tard, je suis partie à son grand étonnement. Durant la soirée, je suis restée souriante, agréable ; j'ai peu parlé de moi. Lui semblait perdu, mal dans sa peau. A la question de savoir s'il a profité de temps, il m'a répondu "à part aller au golf, je me cloître"... Il est incohérent. Je ne sais pas quel type de relation il veut entretenir avec moi. Mais je ne veux pas être son amie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro_line Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Je vois bien que mon post ne déchaîne pas les foules mais, pour ceux et celles qui veulent bien m'éclairer, je sollicite votre attention et vos avis : A ma grande, surprise j'ai reçu dans ma boite électronique un message de mon ex alors que je l'ai vu hier pour récupérer mes affaires restées chez lui depuis la rupture. En voici les principaux extraits : " [i]tout a été très vite hier sur la fin on ne s'est peut être pas bien compris en même temps j'ai ouvert la porte et tu es partie je n'ai eu le temps de te dire - puisque nous ne sommes pas sûr de nous revoir - encore une fois combien tu as pu compter tout ce que tu as pu être tu resteras toujours en moi[/i] " Ensuite, il me donne quelques conseils pour l'écrit et l'oral du concours que je présente en septembre. Et la fin de son message : " [i]tout ce qui pourrait te convenir dans la vie je te le souhaite ma porte reste ouverte C.[/i] " Bien avant d'avoir ce message, j'avais décidé de me mettre en SR jusque ce que ce soit lui qui me fasse signes. A l'heure actuelle, je ne sais plus vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Mon conseil risque de surprendre ceux et celles qui me connaissent mais dans ce cas bien précis, je serais pour lui répondre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanne Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Alors, la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro_line Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Effectivement, c'est une option que j'ai envisagée, à savoir le mettre face à ses contradictions. Est-ce bien ce que tu laisses entendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Ah ma pauvre, avec tout ce que tu racontes, je pense qu'il a reellement des sentiments pour toi et que tu lui manques, c'est compliqué...je comprends que ta situation n'est pas aisée. Moi au debut je l'ai bousculé, une amie m'avait dit "si il ne sais pas et bien, tu sais pour deux tu decides pour deux et tu t'imposes", le pb c'est que ça marche un moment mais si l'autre est perdu dans ses propres peurs , elles reviennent tôt ou tard...moi ça fais deux ans que je me bats, j'y ai laissé ma santé. Mais tu devrais continuer comme ça, détachée, peut être pas un SR total mais une communication espacée...je comprends que ce soit compliqué ...moi mes dernieres ruptures on restait "amis" , avec un contact par tel, et il passait son temsp a me dire qu'il lui fallait du temps, qu'il reflechissais et qu'il ne savait pas si construire ou pas....alors que je ne l'ai jamais mis au pied du mur, je veux juste vivre une relation progressive !!! c'etait l'horreur car il n'y avait que des dialogues de tortures mentales, aujourd'hui je prefere le SR , et pour le moment pas d'amitié. En revanche si il revenait vers moi avec des petits signes de reconquete ...j'avoue que je serai perdue de nouveau...te souhaite bon courage et ne te precipite pas, analyse tout et suis ton coeur... bonne soirée M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés