pilolo Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Bonjour :D AVANTVoilà, ça fait maintenant 1 an et demi que je connais une fille avec qui je suis sorti 5 mois. 5 mois qui se sont donc finis il y a un peu plus d’un an.Notre rupture a été décidée mutuellement, dû à un problème personnel de sa part qui nuisait progressivement au couple et à un départ à l’étranger que je devais avoir dans les 3 mois qui suivaient.Nous avons donc chacun vécu notre vie de notre côté. Nous voulions rester amis et ça me convenait. Cependant, après plusieurs semaines, j’ai remarqué qu’elle revenait vers moi de manière plus qu’amical, elle voulait souvent me voir, me touchait souvent (même parfois des petites morsures), me téléphonait sans trop de raison apparente pendant plus d’une heure etc…A la dernière soirée organisée par mes amis avant mon départ (où elle était invitée), nous nous sommes beaucoup plus rapprochés et avons fini dans les bras l’un de l’autre puis dormi ensemble (rien ne s’est produit, je ne voulais pas envenimer les choses à 1 semaine de mon départ).Lorsque je l’ai raccompagné le lendemain, elle a pleuré dans ma voiture, je lui ai alors proposé une dernière sortie en tête à tête le lendemain pour la calmer.Nous sommes donc sortis ensemble une dernière fois, nous avons rigolé etc.. puis lorsque je l’ai raccompagné, elle s’est mise à re-pleurer puis m’a serré très fort dans ses bras avant de partir limite en courant. Je ne l’ai pas embrassé car je ne pensais pas que ça soit une bonne idée de faire ça avant de la quitter pour un an (j’aurai peut-être dû en fin compte).ELOIGNES9 autres mois sont passés, moi toujours à l’étranger. On discutait toujours plus ou moins sur Skype/FB. J’ai appris qu’elle avait eu un copain puis qu’elle avait cassé avec. Depuis, elle s’était remise à me reparler plus souvent sur FB en me provoquant avec des « je pars en weekend, peut-être que je rencontrerai des beaux mecs ;) » puis répondre « mais non, pleure pas :( » quand je lui renvoyais « bah amuse-toi ».APRESAu final, je suis rentré en France. Nous nous sommes revu 2 semaines plus tard, puis nous nous sommes vus plusieurs fois en 2 semaines (4 fois en tout, dont 2 en privés et les 2 autres avec du monde mais toujours très proches). Nous étions très tactiles et très chamailleur, très taquin aussi. Comme un jeune couple en fin de compte. J’ai même dormi avec elle après une soirée (sans rien tenter, fouettez-moi !). Hélas, après 3 rendez-vous, elle m’a parlé de son copain (aïe, ça pique !) qui n’est autre qu’un de ses ex. Mais quand nous nous sommes rencontrés, elle avait lâché son copain de l’époque pour moi donc je me suis dit, tel le connard que je suis (et j’en suis pas fier), « pourquoi pas la repiquer une deuxième fois à quelqu’un d’autres? ».Ayant remarqué que c’était toujours moi qui initiait les rendez-vous, j’ai décidé de la tester pour voir si elle tenait à moi en ne lui envoyant aucun message. 3 semaines ont passé sans rien. C’est alors qu’un ami a fait une soirée chez lui où nous étions tous les deux invités. Elle est arrivée et m’a direct dit « oh mais ça fait longtemps toi ! » puis s’est incrusté à côté de moi (il n’y avait clairement pas la place mais elle a tenu à s’incruster à mes côtés) et nous avons parlé tous les deux puis nous nous sommes chamaillés, bataille de guillis et délires à 2). Elle a hélas dû partir tôt de la soirée.Une semaine plus tard, je décide de la recontacter pour une sortie resto/ciné dans le but de finaliser tout ça. Nous avons re-bien rigolé, petit regard complice et chamailleries. Je lui ai parlé d’un tournage que nous devions faire la semaine d’après où j’avais besoin d’une actrice prête à se mettre en sous-vêtement dans un lit avec un garçon. Elle n’était pas très chaude pour faire l’actrice puis je lui ai dit que j’étais le garçon en question. Nous devions juste être collé mais rien de plus. Dès lors elle était beaucoup plus partante pour le rôle et rigolait d’avance de la scène.Au moment de la raccompagner de ce rendez-vous, c’était le moment parfait puis… J’ai perdu mes couilles. Je l’ai déposé devant chez elle sans rien tenter (et je me suis frappé la tête contre le mur tout le week-end pour ne pas avoir osé ! ).Bref, conscient de ma bêtise, je décide de la réinviter et de cette fois porter mes couilles en tant qu’HOMME, en espérant de tout cœur que je ne sois pas tombé dans la FRIENDZONE.Nous avons bu une bière puis nous sommes posés dans un parc. Elle était BEAUCOUP plus distante, j’essayais de la toucher mais elle ne renvoyait pas la pareille. On déconnait un peu mais c’était moins « love » qu’avant.Bref, je la raccompagne à son RER (qui était « à l’approche », sinon ce n’est pas drôle !) elle me fait la bise et là, par peur de me retrouver coincé éternellement dans la catégorie AMI ou SANS COUILLE, je l’embrasse.Lorsque je ré-ouvre les yeux, elle est un peu perturbée. Elle me prend la main et me dit de la suivre, elle passe les tourniquets, et nous allons sur le quai.Là, elle me prend dans ses bras, puis nous nous faisons un gros câlin (Je crois que je n’ai jamais eu autant de sentiments contraires en si peu de temps :lol: ). Son train arrive et là… Elle me fait la bise.Je garde la tête haute, je rentre chez moi et je m’effondre en sanglot. Je reçois ensuite un sms de sa part disant « Je ne m’y attendais pas du tout, désolé ! », ce à quoi je réponds « Ca fait plusieurs fois que je voulais le faire, sans jamais vraiment oser. Désolé. » puis elle termine par un « eeeh tkt, c’est pas grave ! ».BILANDepuis, nous ne nous parlons plus (ça fait 5 jours).Je ne la comprends pas. Tous les signaux étaient aux verts puis d’un coup, plus rien !J’ai peur d’avoir mal interprété les signaux qu’elle m’envoyait, pensant qu’elle voulait plus que de l’amitié alors que non.J’ai peur de l’avoir déçu en ne tentant rien le fameux soir où tout était parfait et donc d’être tombé dans la Friendzone.J’en ai parlé à mes 2 meilleurs amis (un gars et une fille). Les deux m’ont dit qu’elle se foutait de ma gueule, qu’elle savait très bien que j’étais sur elle (alors que d'après eux, elle en a rien à foutre de moi) et qu’elle jouait simplement avec moi pour « avoir de l’attention ».J’aimerai donc avoir un avis extérieur (vous :D ) sur la question car je suis paumé. Merci d’avoir lu jusqu’au bout :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Salut pilolo! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurapons Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Bon au moins, tu ne sembles pas traumatisé par ton histoire!Il existe de la tendresse entre vous, ces séparations/distance l'ont amenée à accepter et à faire une croix sur votre relation amoureuse. Quand on retrouve un(e) ex le choix est maigre: comportement amical, évitement ou attitude de reconquête.Une étape n'est pas passée entre vous et votre attitude puérile "chamaillerie..." te renvoyait l'image de son acceptation, et elle une image plutôt amicale ou en devenir.D'où sa surprise et son silence car elle ne sait pas trop ce que tu attends vraiment d'elle. Je pense qu'il est temps d'avoir une bonne discussion avec elle et de te montrer clair. Elle ne sait pas ce que tu veux et dans le doute, elle risque de s'abstenir.A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour,Je suis plutôt de l'avis de laurapons.Plutôt que de tergiverser pendant des heures et de palabrer avec des potes à toi qui ne feront qu'interpréter au final, je te conseillerais de l'appeler et de lui proposer une rencontre, dans un bar/café tranquille où vous pourrez discuter tranquillement. Et là tu lui dis ce que tu veux. Tu parles de mettre tes couilles autour du cou, je te dirais plutôt de les mettre sur la table. Et de tout balancer. En face à face (euh, ok :shock: ).Plus de sms tant que tu n'as pas parler avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 D'accord avec Carrie pour l'emmener boire un verre ou autres, mais je ne me lancerais pas dans des grandes discussions, je passerais direct en mode drague/séduction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilolo Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Merci pour vos réponses ! Ca fait du bien d'avoir un avis totalement extérieur à la situation :)Non, je ne suis pas traumatisé, si ça doit ne pas marcher, tant pis ! J'aimerai bien sûr que ça réussisse mais je suis prêt à passer à autre chose s'il le faut (attention, ce n'est pas du "je m'en fous" ;) )!Pour en revenir à l'histoire, ça me fait plutôt bizarre de la revoir direct alors que je considère que je me suis pris un râteau lors de notre dernière rencontre :? Elle doit pourtant avoir compris ce que je veux, non ? Vu que j'ai tenté de l'embrasser, elle doit savoir que je cherche plus que de l'amitié (elle sait que je ne cherche pas de plan cul). Pour moi, la balle est plutôt dans son camp.Je pensais plutôt partir sur un SR pour voir si elle réagirait de mon absence. Ce n'est pas une meilleure idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qetesh Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 A la première lecture, je n'ai pas pensé qu'elle se moquait de toi.Je n'ai pas eu l'impression qu'elle jouait avec toi.Moi, je dirais plutôt qu'elle a été perturbée.En te lisant, je trouve que tu n'as rien laissé transparaître avant ce fameux baiser.On a plus l'impression qu'elle a initié les rendez-vous, les rapprochements...Et, elle s'est remise avec son ex.Elle a dû se faire une raison pour vous deux et là tu portes ou tu sors tes couilles selon ton expression.Enfin, si c'était seulement ça porter ses couilles, ça se saurait et ça serait trop facile pour les mecs ;-)Il aurait fallu avoir une bonne discussion.On dirait que vous avez décidé de mettre fin à votre relation sans grande conviction juste parce que vous alliez être séparés pendant un an, que ça c'est fait parce qu'il fallait le faire mais que vous n'avez pas eu une discussion de fond.Après, c'est mon ressenti.Je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurapons Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Partir sur un silence à ce niveau cèlerait la fin de ta conquête, il équivaudra à un regret de ta part dans le cerveau de ton amie, l'impulsivité de tes actes entraîne le doute chez elle. C'est un réactif humain: la surprise car elle a fini par se dire qu'il n'y aurait pas d'évolution. Elle a raison sur ce point. Là où elle aurait tort ce serait de se focaliser sur cette idée donc à toi d'enchaîner même si elle t'a collé un (interprétation) faux râteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Merci pour vos réponses ! Ca fait du bien d'avoir un avis totalement extérieur à la situation :)Non, je ne suis pas traumatisé, si ça doit ne pas marcher, tant pis ! J'aimerai bien sûr que ça réussisse mais je suis prêt à passer à autre chose s'il le faut (attention, ce n'est pas du "je m'en fous" ;) )!Pour en revenir à l'histoire, ça me fait plutôt bizarre de la revoir direct alors que je considère que je me suis pris un râteau lors de notre dernière rencontre :? Elle doit pourtant avoir compris ce que je veux, non ? Vu que j'ai tenté de l'embrasser, elle doit savoir que je cherche plus que de l'amitié (elle sait que je ne cherche pas de plan cul). Pour moi, la balle est plutôt dans son camp.Je pensais plutôt partir sur un SR pour voir si elle réagirait de mon absence. Ce n'est pas une meilleure idée ? Je ne prétendrai pas être toutes les femmes mais je vais te donner mon avis de femme!Généralement, les femmes aiment être courtisées, qu'on leur montre de l'intérêt, etc...Là, si tu ne fais rien, si tu abandonnes, tu lui laisses une image très mitigée, du genre "ouais, en fait, il n'est pas vraiment intéressé..." (attention, j'extrapole!).Sincèrement, si cette fille te plaît vraiment, propose-lui un rendez-vous. Qu'as-tu à perdre si ce n'est un peu de fierté si elle refuse?Pour moi, elle ne t'a pas mis de râteau. Tu l'as prise (!) au dépourvu et elle n'a pas su réagir sur le moment.Parle-lui de ce que tu veux, c'est à dire tenter quelque chose avec elle. Mais pour ça, il faut d'abord lui proposer un rendez-vous. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurapons Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 "Je pensais plutôt partir sur un SR pour voir si elle réagirait de mon absence. Ce n'est pas une meilleure idée ?"Tout à fait d'accord avec Carrie, le SR ici sera pris comme abandon ou indifférence, ce que tu pourrais recevoir comme signes d'elle relèveraient d'une acceptation de ton silence du style "on a passé de bons moments, bonne continuation" et tu aurais encore de la chance qu'elle se manifeste (toujours interprétation). Qu'elle se jette dans tes bras après un tel sentiment, heu...non! On peut facilement imaginer qu'après avoir tenté de l'embrasser, elle se soit dit que tu étais vexé et généralement, une fois vexés, les mecs on ne les revoit plus ou longtemps après donc autant faire court et laisser tomber. Ce qui peut t'ôter le doute de sa non-réponse. En agissant ainsi, sans prép', tu lui as donné le plus mauvais rôle: celui de manipulatrice après vos séances de "chamailles".Comme Carrie, ôte-lui ce doute. Elle t'expliquera mieux que nous autres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilolo Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 J'ai compris votre point de vue (jamais je ne me serai imaginé ça comme ça, comme quoi les Hommes viennent bien de Mars et les Femmes de Vénus :lol: ).C'est vrai que vous avez raison, il vaut mieux qu'on s'explique clairement plutôt que tomber dans une situation où chacun verra l'autre comme le "méchant" de l'histoire.Je vais la recontacter à la fin de la semaine pour qu'on se voit la semaine prochaine :) (je ne peux pas la voir cette semaine).Un petit message genre "Hey, ça te dirait qu'on se voit pour qu'on discute un peu de ce qui s'est passé la semaine dernière ?" ira très bien, non ? :? En revanche, j'aurai peut-être plus vu une balade dans un parc, sur un banc, ou en tout cas un truc à l'écart de la population (déballer tout ce que j'ai à une terrasse d'un café, au risque de se faire entendre par nos voisins de table, ne m'enchante pas beaucoup). Pas une rencontre qui durera des heures mais un rendez-vous simple pour s'expliquer (quitte à allonger le rendez-vous si ça se passe bien :) )Je lui dirais ce que je ressentais vraiment toutes les fois où on s'est vu et ce que j'ai vraiment en tête. Tout en lui demandant ce qu'elle pense de son côté.Au moins je serai fixé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Un petit message genre "Hey, ça te dirait qu'on se voit pour qu'on discute un peu de ce qui s'est passé la semaine dernière ?" ira très bien, non ? :? Ah non alors ! Moi si je recevais un sms de ce genre je baillerais d'ennui à l'avance ! :o Quoi de plus excitant qu'une bonne discussion hein :? :geek: :roll: Voici ce qu'il faut faire:Tu lui envoies un SMS du genre: "J'aimerais t'inviter à dîner tel soir" et tu y vas avec une rose.Et tu la traites comme un chevalier.Elle craque complètement et elle tombe dans tes bras, tu l'emmènes sur ton cheval blanc.Tu veux la nana: tu t'en donnes les moyens, tu la séduis, et tu lui prends pas la tête avec des discussions sentimentales qui risquent d'être pénibles.Capito? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonsoir,je ne vais pas épiloguer, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus. Au final, tu le prends comme un râteau parce que tu as l'impression d'avoir été très clair avec elle, mais pour elle ça ne l'était peut-être pas ! Après tout ce temps, effectivement elle s'est très certainement fait une raison et ne s'attendait pas à ça (j'essaie de me mettre à sa place).Ne lui mets pas direct la pression en lui proposant de parler de ce qui s'est passé la dernière fois. Un simple "Hey, ça te dirait une balade à tel endroit la semaine prochaine ? :)"Elle se doute bien que tu vas lui parler de ça, mais attaquer direct dans le sms c'est un peu trop rentre dedans je trouve. Enfin moi ça me ferait carrément baliser de recevoir ça ^^Bonne chance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Voici ce qu'il faut faire:Tu lui envoies un SMS du genre: "J'aimerais t'inviter à dîner tel soir" et tu y vas avec une rose.Et tu la traites comme un chevalier.Elle craque complètement et elle tombe dans tes bras, tu l'emmènes sur ton cheval blanc.Tu veux la nana: tu t'en donnes les moyens, tu la séduis, et tu lui prends pas la tête avec des discussions sentimentales qui risquent d'être pénibles.Capito? :mrgreen: Ah oui, aussi ! Pour moi la séduction est un monde totalement inconnu, je te laisse donc aux mains de l'experte ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Ah oui, aussi ! Pour moi la séduction est un monde totalement inconnu, je te laisse donc aux mains de l'experte ^^ C'est un grand honneur :mrgreen: je ne sais pas si c'est mérité !!! Tu lui envoies un SMS du genre: "J'aimerais t'inviter à dîner tel soir" et tu y vas avec une rose. Après réflexion, c'est mieux que tu dises: "Salut, je voudrais t'inviter à dîner un de ces soirs, quand est-ce que ça t'arrange"Comme ça, ça ne t'expose pas directement à une réponse négative.(le "hey" pour interpeller quelqu'un je trouve ça bas de gamme, peut-être que je suis vieux jeu, mais un "salut" ou un "bonjour" c'est quand même beaucoup plus classe :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés