Tenbu Hôrin Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 [quote="Sunnie786"]Je lui ai répondu selon tes conseils Elieza en lui disant que je ne voulais pas qu'on reste en contact vu qu'il avait choisi de satisfaire ses parents.[/quote] Ce n'était pas tout à fait de cette manière qu'il fallait le communiquer. Cela peut être interprété comme un "tu préfères l'autre, je suis jalouse, je boude". Alors que c'était plutôt : [quote="Elieza que j'aime"]Je crois que c'est important de verbaliser son comportement, pourquoi ce n'est pas correct, vis a vis de toi mais aussi pour lui, en tant qu'homme, et pourquoi tu prend la décision de couper les ponts. Très simplement, sans agressivité, par exemple: "Machin, notre relation a beaucoup compté pour moi, mais tu as fait des choix, et la conséquence de ces choix est que je ne peux plus faire partie de ta vie, d'aucune façon. Je ne souhaite pas être ton amie ou ta confidente, je te demande donc d'arrêter de me contacter".[/quote] Tout est dans la nuance. Mais ce n'est pas bien grave. [quote="Sunnie786"]En relisant mon message je me rends compte à quel point j'ai l'air désespérée. C'est HO-RRI-BLE ![/quote] Détends-toi. Tu as été plus digne que 95% des gens qui demandent de l'aide sur ce forum, je ne le dis pas à n'importe qui. [quote]Je veux redevenir la femme heureuse et insouciante que j'étais !!![/quote] Oh que non tu ne veux pas! Ce n'était pas vraiment une femme, cette personne heureuse et insouciante, c'était une fille. Après cette période douloureuse, tu seras une femme. Tu transpires la volonté d'évoluer, même si elle n'est pas consciente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunnie786 Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2015 Haha je t'assure que j'étais déjà une femme tenbu_hou_rin. J'ai vécu un divorce, une tempête qui a complètement chamboulé ma vie ! J'ai eu du mal à refaire confiance alors je sais bien que l'insouciance ne me regagnera pas de sitôt. C'était plus une façon de parler. Sinon pour en revenir au message j'ai envoyé quasiment ce que m'a suggéré Elieza-que-j'aime (sympa cette nouvelle appellation !) je l'ai juste rédigé à ma façon pour ne pas qu'il se dise que ça ne vient pas de moi, mais j'avais déjà envoyé quelque chose de similaire l'an dernier pour notre 1ere rupture. C'est du réchauffé pour lui. Alors peut être qu'il se dit que je ne tiendrai pas mais je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que l'année dernière, il n'est plus "tout" pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 [quote="Sunnie786"]Haha je t'assure que j'étais déjà une femme tenbu_hou_rin. J'ai vécu un divorce, une tempête qui a complètement chamboulé ma vie ! J'ai eu du mal à refaire confiance alors je sais bien que l'insouciance ne me regagnera pas de sitôt. [/quote] Je ne sais pas, je crois qu'on ne grandit pas grâce aux coups qu'on prend mais plutôt par les prises de conscience que ceux-ci peuvent parfois provoquer. [quote]j'avais déjà envoyé quelque chose de similaire l'an dernier pour notre 1ere rupture. C'est du réchauffé pour lui. Alors peut être qu'il se dit que je ne tiendrai pas[/quote] Oui, son message peut s'interpréter ainsi. A toi de prouver que tu te tiens à ce que tu lui as dit. [quote]je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que l'année dernière, il n'est plus "tout" pour moi[/quote] Je le crois volontiers. Plus généralement, aucun homme ne doit être "tout" pour toi. PS : [url=https://www.youtube.com/watch?v=K-KVnajR3X0]dédicace[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Tenbu, moi aussi je t'aime. Sinon, Sunnie, n'oublie jamais que le temps est ton seul allié. Laisse couler. Ne harcèle pas. C'est dur, mais c'est la seule chose a faire. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunnie786 Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 J'ai reçu un texto de lui ce matin ! Il y a deux mois, j'ai entamé des démarches pour partir en expat' et là, il veut savoir où j'en suis ! Actuellement je suis dans la ville voisine de celle de ses parents cette semaine, s'il l'apprend il fera tout pour me voir puisqu'il arrive bientôt. Je fais quoi ? Il peut vraiment pas s'empêcher de me parler c'est fou !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 [quote]J'ai reçu un texto de lui ce matin ! Il y a deux mois, j'ai entamé des démarches pour partir en expat' et là, il veut savoir où j'en suis ! [/quote] Silence radio. Courage. Tant qu'il ne remet pas en cause son choix, c'est SR. [quote]Actuellement je suis dans la ville voisine de celle de ses parents cette semaine, s'il l'apprend il fera tout pour me voir puisqu'il arrive bientôt. Je fais quoi ? [/quote] Tu ne fais rien. [quote]Il peut vraiment pas s'empêcher de me parler c'est fou !!![/quote] C'est une fiotte. Il va peut être se trouver un peu de courage à ton contact. Dans le cas contraire, tu ne peux pas envisager de fonder une famille avec une fiotte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 [quote="Sunnie786"]J'ai reçu un texto de lui ce matin ! Il y a deux mois, j'ai entamé des démarches pour partir en expat' et là, il veut savoir où j'en suis ! [/quote] Et après ça il vient dire qu'il respecte ton choix et tout le tralala????? [quote]Actuellement je suis dans la ville voisine de celle de ses parents cette semaine, s'il l'apprend il fera tout pour me voir puisqu'il arrive bientôt.[/quote] C'est fini maintenant: il a une autre fiancée bien fraîche et bien conforme à la volonté de sa maman. Ne le vois pas, ne communique pas avec lui, si il apprend que tu es là, et qu'il cherche à te revoir, fais lui parvenir une fin de non-recevoir. Tu as plus de dignité que lui ! [quote]Je fais quoi ? [/quote] Rien ! Il est mort, il n'existe plus, il en a choisi une autre. [quote]Il peut vraiment pas s'empêcher de me parler c'est fou !!![/quote] Comme écrit plus haut: c'est une fiotte, alors qu'il assume son état de fiotte tout seul. En effet il trouvera peut-être un peu de courage à ton contact car tu montre l'exemple de la dignité, mais, tant qu'il n'a pas envoyé promener sa mère et la fille qu'il va épouser, il n'est même pas digne de poser les yeux sur toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés