Aller au contenu

On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer

enael

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne suis pas là pour savoir comment récupérer mon ex bien que j'en ai eu envie plus d'une fois et que j'ai essayé mais aujourd’hui je ne veux plus, je ne peux plus. "On ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer" est le titre de mon post et c'est ce que je me dis tous les jours, à chaque fois que je repense à lui et à notre relation. Il m'a quitté il y a environ 6 mois. Nous avons continué à nous fréquenter après... (Grosse erreur je sais. Je me faisais plus de mal qu'autre chose mais j'espérais tellement qu'il revienne sur sa décision...). Et cela m'a empêché d'avancer et de tourner la page. Lui l'a fait depuis longtemps. Mais il avait ce qu'il voulait de moi donc pourquoi me laisser partir quand on peut encore en profiter ? :roll:

A la rentrée j'emménage dans une autre ville (si tout se passe comme prévu) pour continuer mes études, et j'ai hâte. Je sais que cela m'aidera à passer à autre chose. Seulement (eh oui, ça serait trop simple si tout s'arrangeait si facilement) mon ex fréquente sa next depuis peu (gros coup de massue et évidemment : plus aucunes nouvelles) Bref.

Je voudrais avoir vos conseils et vos retours d'expériences. Comment accepter ? Comment tourner la page ? Comment reprendre confiance en soi ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut enael!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si je l'aime toujours ? Je ne sais pas, mais il me manque malgré tout et les sentiments sont toujours là.

Pour ce qui est du SR je n'ai plus le choix. Ce n'est pas à moi de revenir. Et étant donné qu'il a une next, c'est encore moins à moi de revenir ne serait-ce que pour avoir des nouvelles :)

Sinon oui je sors, je rencontre d'autres hommes mais ça ne va jamais plus loin que s'échanger quelques mots en soirée. Je vois mes amis, je vais partir en vacances... Mais rien y fait, je l'ai toujours en tête et l'imaginer avec quelqu'un d'autre n'est vraiment pas facile. Me dire qu'il lui donne (peut-être?) ce que j'ai toujours attendu de lui me fait beaucoup de mal. Ce que j'ai eu de lui c'est des mensonges, de la trahison et du manque de respect...

Bon je vais te dire un truc frustrant.

Tu n'es pas empotée, tu ne te laisses pas complètement aller à ta douleur. Une chose, c'est du temps.

Au fur et à mesure ça se fait de moins en moins difficile ... Dans ton cas il n'y a plus que ça, tu as la bonne attitude (et crois moi c'est déjà bcp !)

Ensuite, se dire que son ex est une ordure n'aide pas tjs. Enfin savoir que pdt plusieurs mois / années tu es sortie avec un con n'a rien de très rassurant

Et bien voila ! Sert toi de Ca pour avancer ..

C'est ce qu'il te faut avec le recul le mensonge , la trahison et le manque de respect ?

C'est les points les plus important d'une relation, dit toi que c'est une belle ordure et sert toi de Ca pour aller de l'avant ..

C'est ce que je me dis.. Cela m'aide à me rendre compte que je ne méritais pas ce genre de retours car j'estime avoir été tout le contraire de lui durant notre relation (honnête, fidèle, et pardonné bcp de choses qui n'étaient pas pardonnables : trop bon trop con quoi !)

Je prends ça comme une leçon, je me dis qu'au moins ça me permettra d'être moins naïve à l'avenir...

Ensuite, se dire que son ex est une ordure n'aide pas tjs. Enfin savoir que pdt plusieurs mois / années tu es sortie avec un con n'a rien de très rassurant

Comment ça ? :?

Bah - c'est tout à fait personnel comme point de vue - mais me dire que je suis sortie pdt X temps avec un connard, que j'en ai été amoureuse et aveuglée ça me déprimerait ! Je trouve horrible de se rendre compte qu'on a perdu tout sens commun au point de tomber amoureux (se) d'une merde ...

Enfin, je crois que je ne me le pardonnerai pas

Mais encore une fois, c'est tout à fait personnel comme point de vue

Si je l'aime toujours ? Je ne sais pas, mais il me manque malgré tout et les sentiments sont toujours là.

Pour ce qui est du SR je n'ai plus le choix. Ce n'est pas à moi de revenir. Et étant donné qu'il a une next, c'est encore moins à moi de revenir ne serait-ce que pour avoir des nouvelles :)

Sinon oui je sors, je rencontre d'autres hommes mais ça ne va jamais plus loin que s'échanger quelques mots en soirée. Je vois mes amis, je vais partir en vacances... Mais rien y fait, je l'ai toujours en tête et l'imaginer avec quelqu'un d'autre n'est vraiment pas facile. Me dire qu'il lui donne (peut-être?) ce que j'ai toujours attendu de lui me fait beaucoup de mal. Ce que j'ai eu de lui c'est des mensonges, de la trahison et du manque de respect...

comme je te comprends...moi je fais mon SR mais vu qu'on s'est vu y a pas longtps et qu'il a été proche malgré sa next (voir mon histoire ;) !) c'est pas évident et on espère toujours quand mm

et c'est pas à moi de revenir non plus

Bah - c'est tout à fait personnel comme point de vue - mais me dire que je suis sortie pdt X temps avec un connard, que j'en ai été amoureuse et aveuglée ça me déprimerait ! Je trouve horrible de se rendre compte qu'on a perdu tout sens commun au point de tomber amoureux (se) d'une merde ...

Enfin, je crois que je ne me le pardonnerai pas

Mais encore une fois, c'est tout à fait personnel comme point de vue

Je suis d'accord avec ton point de vue. J'ai été très mal pendant longtemps quand il m'a quitté et quand je me suis rendue compte que j'étais tombée amoureuse d'une facette, d'une image positive que je m'étais forgée de lui ça m'a achevée. Mais comme j'ai dit à JackDaniels je prend ça comme une force maintenant... En me disant que je ne referais pas les mêmes erreurs. Mais je m'en veux toujours de ressentir ce manque et ce besoin d'être avec lui.

Melimelo34 j'irais voir ton histoire ;)

Je suis d'accord avec ton point de vue. J'ai été très mal pendant longtemps quand il m'a quitté et quand je me suis rendue compte que j'étais tombée amoureuse d'une facette, d'une image positive que je m'étais forgée de lui ça m'a achevée. Mais comme j'ai dit à JackDaniels je prend ça comme une force maintenant... En me disant que je ne referais pas les mêmes erreurs. Mais je m'en veux toujours de ressentir ce manque et ce besoin d'être avec lui.

Tu as raison de le prendre comme ça.

Il te manque, c'est normal, ne culpabilise pas pour ça

En fait c'est même pas que je m'en veux... C'est surtout que j'en ai marre d'être encore attachée à notre (piteuse) histoire et à lui, alors que je sais que je pourrais trouver mieux ailleurs... (Il est instable, n'a aucune motivation pour avancer dans sa vie professionnelle, ne pense qu'à ses amis et ses loisirs, toutes ses exs ont fini "comme moi"... Il nous a lâché comme de la m**de pour aller voir ailleurs et ne pas s'engager)

Oui mais je crois qu'il n'y a rien de rationnel (pour la plupart des gens) dans le fait d'aimer qqn.

C'est comme ça...

Je crois qu'on a tous aimé qqn dans notre vie en sachant pertinemment que l'histoire allait dans le mur, en sachant qu'objectivement on avait rien à faire avec l'autre ... Mais bon on essaie quand même, on s'attache, ça marche pas et ça va dans le mur . Mais malgré tous ces critères objectifs qui expliquent pourquoi on a rien à faire ensemble, bah y a un truc qui fait qu'on est attaché

Je crois qu'on a tous aimé qqn dans notre vie en sachant pertinemment que l'histoire allait dans le mur, en sachant qu'objectivement on avait rien à faire avec l'autre ... Mais bon on essaie quand même, on s'attache, ça marche pas et ça va dans le mur . Mais malgré tous ces critères objectifs qui expliquent pourquoi on a rien à faire ensemble, bah y a un truc qui fait qu'on est attaché

C'est tellement vrai !!! Aujourd'hui encore je ne sais toujours pas pourquoi c'était elle et je cherche encore ce qui fait qu'alors que tout nous sépare , je reste autant attachée !

l'irrationnel pour quelqu'un comme moi qui est justement tout le contraire ...j'ai encore du mal à m'en remettre :mrgreen: