Mister BB Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 (modifié) . Modifié le 6 juillet 2015 par Mister BB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Salut Mister BB! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John123 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Bonjour,Ton histoire fait écho à la mienne. Il m'arrive à peu près la même situation. Elle a manifesté le besoin de vivre sa vie sans toi, une vie moins fusionnelle, même si elle n'était pas forcément malheureuse dans votre couple. Elle est dans une période de doutes et elle pense qu'elle aspire à "mieux". Peut-être qu'elle vit dans un fantasme, l'avenir le dira.Je pense que tu n'as pas d'autre choix que le SR, même si c'est extrêmement dur. Essayer de te concentrer sur toi-même, faire du sport, voir des amis, peut-être essayer de flirter avec quelqu'un d'autre si tu y arrives.Je ne veux pas être pessimiste, mais d'après mon expérience, prépare-toi à ce qu'elle t'annonce que des choses se sont passées à l'étranger. Des choses plus sérieuses qu'un baiser, peut-être a-t-elle rencontré quelqu'un qui lui a fait entrevoir autre chose ?Elle est perdue. Elle t'aime toujours mais une part d'elle se demande s'il n'y a pas mieux ailleurs. Surtout, n'accepte pas de rentrer dans la friend zone.Si tu la revois, surtout, ne reproduis pas les erreurs que j'ai commises. Ne lui parle pas de la rupture, de tes souffrances, de la vie qui a perdu son sens. Ne te montre pas déprimé. Ne pleure pas. Sois fort et indépendant. Montre lui que tu as accepté la situation et que tu as commencé à sérieusement tourner la page. C'est un jeu d'échec malheureusement. Il faut te rendre attirant et il faut qu'elle ait peur de te perdre complètement.C'est sûr qu'elle va revenir vers toi et te dire des mots qui vont te réconforter comme "je t'aime encore". Ne te laisse pas trop emballer par ces belles paroles : il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Et tant qu'elle ne sera pas revenue, garde tes distances.Laisse lui le temps de comprendre que c'est avec toi qu'elle veut être.Bon courage en tout cas. Ça fait six mois que je vis les aller-retours de mon ex qui s'est mise avec quelqu'un d'autre pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Bonsoir et bienvenue, très difficile comme situation et entendre ce qu'elle te dit après 8 ans de relation, j'imagine que c'est très dure ! Ceci dit étrange de sortir ça après autant de temps .. 8 ans et elle a envie de vivre sa jeunesse ! fallait peut etre y penser avant de s'engager avec quelqu'un ..Bref quand elle brise ton SR, ne lui réponds pas, reste sur un SR strict et elle en saura peut etre plus par la suite si elle veux revenir ou profiter, je suis sure que ça lui fera tout drole .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister BB Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Salut John123,Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis... Et effectivement, peut être qu'il y a eu plus qu'un baiser... Peut être que je ne le saurais jamais... Mais effectivement, je pense qu'elle a découvert d'autres personnes, sans que ça aille plus loin, mais peut être des mentalités ou des façons d'être plus en accord avec son état d'esprit actuel...Ok donc je vais continuer mon SR effectivement pour me protéger et avancer. Pour le moment dur de trouver la force de me mettre dans quelque chose d'autre que le travail ou bien juste voir mes amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John123 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Ton SR lui fera peut-être prendre conscience de ce qu'elle risque de perdre.Mais vraiment, je le répète, ne deviens pas son ami. Ne l'aide pas à traverser cette période de crise existentielle. Laisse la affronter seule ses démons. Sinon, tu vas l'aider à déployer ses ailes. Elle aura le confort de ta présence et toute la possibilité de vivre autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister BB Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 (modifié) . Modifié le 6 juillet 2015 par Mister BB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme123 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Salut,j'ai l'impression de lire mon histoire sur certain point et toute proportion gardée. Le mieux à faire je pense est vraiment la laisser respirer, et de respirer toi aussi par la même occasion. Prends du recul.Déjà toi, si elle revenait lui pardonnerais-tu ce "baiser" ? parce que si la réponse est non alors ne perds pas de temps et coupe les ponts le temps de passer à autre chose. ce n'est que mon avis bien sûrbon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister BB Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Si elle revenait, dans mon état d'esprit actuel, oui je pardonnerais... C'est aussi pour ça que c'est compliqué de tirer un trait en ce moment, car je n'arrive pas à être en colère. Pourtant sur les 6 derniers mois, j'en ai bavé pas mal... Mais le temps changera peut être la donne.Oui je la laisse respirer, plus de nouvelles, plus rien, je ne supplie pas. J'ai demandé des explications et je les ai eues, voilà...De toute façon j'ai peur que chaque discussion que je pourrais avoir elle, créer de l'énervement entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme123 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 c'est possible. Avec mon ex dès que j'ai cherché à comprendre --> engueulades qui ont empiré les choses.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeepHope Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Bonjour,Je pense qu'elle est totalement perdue. Il est sur qu'elle tient beaucoup à toi, mais tu l'as rencontré très jeune et votre relation a duré très longtemps, au fond tu es devenu "acquis", elle s'est habituée à t'avoir dans sa vie, et forcément elle a fini par vouloir en découvrir plus.Je te conseille de sortir complètement de sa vie. C'est sûrement qu'une phase. Elle a besoin de passer par là pour se construire, être en couple est un choix que l'on renouvelle chaque jour, laisse la faire son choix, un peu de calme te fera du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Elle ne peut pas vouloir tourner la page et t'appeler quand ça va mal.Effectivement, le SR est le plus indiqué. Qu'elle prenne conscience qu'elle doive faire un choix pour commencer.Aussi, pour que toi tu redeviennes attirant. Tu dois lutter contre son envie de nouveauté et d'ailleurs. Donc, remet toi au top pendant cette période.Aussi, dans ce que tu décris elle te tiens pour acquis. En gros elle part, elle reste, elle se met entre les deux et tu suivras de peur de la perdre... Ça ça question séduction c'est zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister BB Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Alors oui, "acquis" je suis complètement d'accord avec ça, puisqu'elle me l'a dit...En gros quand elle était à l'étranger elle me disait " Mes amis je ne les verrais pas souvent alors que toi, tu seras toujours là"...Là j'ai pris une claque, je me suis dis que c'était chaud... Plus besoin de faire d'effort pour moi. C'est peut être ça aussi qui fait qu'elle s'est éloigné de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeepHope Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Alors oui, "acquis" je suis complètement d'accord avec ça, puisqu'elle me l'a dit...En gros quand elle était à l'étranger elle me disait " Mes amis je ne les verrais pas souvent alors que toi, tu seras toujours là"...Là j'ai pris une claque, je me suis dis que c'était chaud... Plus besoin de faire d'effort pour moi. C'est peut être ça aussi qui fait qu'elle s'est éloigné de moi. C'est sûrement ça qui l'a éloigné. Quand quelqu'un est acquis, on n'a plus besoin de se battre. Je suis même prête à parier qu'elle s'attends encore à pouvoir revenir quand elle le souhaite, malgré cette phase par laquelle vous passez, elle doit se dire au fond que tu ne partiras jamais véritablement. Il faut que tu lui fasses peur. Qu'elle se rende compte que non, tu n'es pas acquis, ni à sa disposition. Met toi en SR strict et absolu, ne l'a contacté plus, et demande à ton entourage de ne pas l'informer de ta vie. Il faut qu'elle sente que tu lui glisses entre les doigts ! J'ai cru que mon ex était acquis, crois moi le fait de le voir partir et se remettre en couple m'a vraiment ouvert les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister BB Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Que s'est il passé une fois que tu as ouvert les yeux? Oui je pense que elle se dit que je serais toujours là....Tout simplement car je l'ai laissé transparaitre lors de nos explications... Je ne regrette pas car je voulais être sincère mais maintenant avec du recul, c'est sur que niveau séduction le mec en mode larve c'est très moyen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés